Actualité

Comment arrêter de grignoter

Comment arrêter de grignoter

Vous ne parvenez pas à arrêter de grignoter ? La plupart d'entre nous trouvent irrésistible de manger et de boire entre les repas réguliers, en particulier lorsqu'il y a de la nourriture ou des boissons savoureuses à proximité.

Lire l’article entier

Tenir Tête à Un Pervers Narcissique

Tenir Tête à Un Pervers Narcissique

Peu importe qu'il s'agisse d'un partenaire romantique ou d'un colocataire, il ne fait aucun doute qu'une relation avec un narcissique peut être très éprouvante. Mais y a-t-il des moyens de mieux y faire face ? Ou est-il plus judicieux d'abandonner la relation ?

Lire l’article entier

Vous vous 'Musturbez' trop

Vous vous 'Musturbez' trop ?

Souffrez-vous d'un trouble connu sous le nom de " musturbation " ? Ce terme a été initialement employé dans les années 1950 par le psychothérapeute Albert Ellis pour décrire la façon dont une voix intérieure négative domine notre esprit et nous martèle avec des mots tels que "doit", " faudrait" et " devrait".

Lire l’article entier

Comment traiter les PHS

Comment traiter les PHS

La plupart d'entre nous connaissent une Personne Hautement Sensible (PHS), qu'il s'agisse d'un partenaire, d'un collègue ou d'un membre de la famille. Les Personnes Hautement Sensibles, ou PHS, ont un système nerveux plus sensible que la moyenne. Elles absorbent plus d'informations de leur environnement que les autres et les traitent plus profondément. Il peut être difficile de reconnaître ce trait de caractère chez soi ou chez les autres car il peut être confondu avec introversion, timidité, insécurité, anxiété ou dépression.

Lire l’article entier

Avez-vous peur de ne pas pouvoir dormir

Avez-vous peur de ne pas pouvoir dormir ?

Vous craignez de ne pas pouvoir dormir ? Peut-être craignez-vous de ne pas vous endormir, ou peut-être êtes-vous anxieux de vous réveiller trop souvent pendant la nuit. D'autres personnes pourraient souffrir de somniphobie, une peur du sommeil. Ils essaient d'éviter le sommeil car ils doivent rester vigilants et alertes, craignant que quelque chose de terrible ne se produise pendant qu'ils dorment.

Lire l’article entier

Pourquoi pas moi

Pourquoi pas moi ?

Il est naturel de comparer notre vie à celle des autres - peser le pour et le contre des situations nous aide à prendre des décisions. Mais il peut y avoir un inconvénient à se comparer constamment aux autres, à envier leur vie apparemment parfaite et à se demander pourquoi ils sont plus chanceux, plus prospères et plus beaux que vous.

Lire l’article entier

Signes infimes que votre enfant est malheureux

Signes infimes que votre enfant est malheureux

Selon les chiffres de l'Organisation Mondiale de la Santé, plus de 260 millions de personnes dans le monde sont atteintes de dépression. Et les adultes ne sont pas les seuls à être diagnostiqués avec cette maladie. Les enfants peuvent souffrir de dépression dès l'âge de trois ou quatre ans.

Lire l’article entier

Les choses vont-elles trop vite pour vous

Les choses vont-elles trop vite pour vous ?

Si vous craignez que le monde évolue trop vite, vous n'êtes pas seul : la technologie est en constante évolution et il peut être difficile de suivre tous ces changements. C'est pourquoi de nombreuses personnes, et pas seulement les générations plus âgées, craignent d'être distancées.

Lire l’article entier

Ces éléments sont défavorables au développement de votre confiance en vous

Ces éléments sont défavorables au développement de votre confiance en vous

Nous tenons souvent pour acquis que le manque de confiance en soi ou le manque d'estime de soi est un attribut inné de la personnalité avec lequel nous devons nous accommoder. Mais une mauvaise estime de soi peut provoquer de graves dommages, que ce soit en ne se sentant pas capable de prendre la parole lors d'une réunion de travail ou à l'école ou en créant des situations dangereuses à plus long terme comme des comportements d'auto-sabotage et des problèmes relationnels.

Lire l’article entier

Avantages surprenants d'avoir un animal de compagnie

Avantages surprenants d'avoir un animal de compagnie

Si vous vous posez la question de la présence d'un animal de compagnie dans votre maison, vous avez probablement déjà pris en compte certains des inconvénients liés à la possession d'un compagnon à fourrure. La responsabilité, les dépenses, les poils, le bruit éventuel, la durée de vie limitée des chiens et des chats, tout cela signifie que devenir propriétaire d'un animal de compagnie est un engagement important.

Lire l’article entier

<< < 1 2 3 > >>

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même