Conseil Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach n° 98

Contenu 50 ml

  • Traitement recommandé

Disponible immédiatement
Livraison GRATUITE à partir de € 30.00

TVA incl.

Comment garder son calme au volant

Comment garder son calme au volant

Nous devons être parfaitement concentrés au volant, il est donc indispensable de réduire notre niveau de stress et de rester calme. Que vous soyez anxieux, énervé ou détendu, vos émotions affectent votre conduite et vos réactions. Vous ne devez donc jamais laisser vos émotions prendre le contrôle de vos actions en tant que conducteur, car vous pourriez vous mettre en danger, ainsi que vos passagers et les autres usagers de la route.

Vous ne pouvez pas contrôler les circonstances lorsque vous êtes sur la route, mais vous pouvez contrôler vos réactions. Voici quelques conseils pour vous aider à être patient, à garder votre calme et à conduire de manière plus sûre.

1. Ajustez votre position

Cela peut vous sembler évident, mais une bonne posture est primordiale pour réduire le niveau de stress au volant. Par exemple, si vous constatez que vous vous tenez étroitement au volant, relâchez légèrement vos doigts et vos mains et penchez-vous vers l'arrière.

Réglez l'angle de votre siège pour qu'il soit confortable. Dans l'idéal, l'angle doit être légèrement supérieur à 90 degrés. Si votre dos commence à vous faire mal, relâchez les tensions en étirant votre colonne vertébrale.

Essayez de pencher le rétroviseur pendant un certain temps afin d'allonger votre colonne vertébrale pour voir ce qui se trouve derrière vous. Et lorsque vous vous arrêtez à un feu rouge, prenez l'habitude d'étirer vos bras et vos épaules pour relâcher la tension dans les muscles.


2. Restez concentré et oubliez vos soucis

Chacun d'entre nous est confronté au stress et à l'anxiété dans sa vie, mais lorsque vous êtes au volant, essayez de ne pas vous laisser distraire par vos soucis personnels ou professionnels. Pour commencer, gardez votre téléphone hors de vue.

Réduisez votre vitesse si nécessaire - plus votre vitesse est élevée, plus vous devez assimiler d'informations en conduisant. Des exercices de relaxation ou l'écoute de podcasts peuvent également vous aider à rester calme. De plus, le mélange de fleurs de Bach 71 peut vous aider à vous sentir moins nerveux et plus calme au volant.

3. Écouter de la musique

La musique agit à la fois sur nos émotions et sur notre corps. Il est donc indispensable de choisir la bonne musique à écouter en conduisant. Une musique rythmée peut vous rendre plus alerte et vous aider à mieux vous concentrer, tandis que les musiques plus douces sont apaisantes et relaxantes, vous aidant à vous sentir moins stressé.

Le meilleur type de musique pour un conducteur est peut-être celui qui ne demande pas trop d'effort à l'auditeur. Trouvez donc de la musique pop à la radio ou écoutez votre liste de lecture préférée en conduisant.

4. Respirez profondément

Respirer profondément est un excellent moyen de se détendre si l'on se sent tendu au volant. Prendre quelques respirations profondes augmente l'apport d'oxygène au cerveau et vous aide à vous sentir plus calme. Inspirez profondément par le nez et remplissez vos poumons d'air, puis expirez par la bouche. Répétez l'exercice jusqu'à dix fois pour détendre le corps et l'esprit et empêcher l'anxiété ou le stress de se développer.

5. Prévoyez suffisamment de temps

Prévoyez suffisamment de temps pour votre voyage afin d'éviter les risques d'excès de vitesse et de vous sentir stressé et sous pression à l'idée d'être en retard. Lorsque vous vous rendez à une nouvelle destination, planifiez votre itinéraire afin d'éviter tout retard dû à des travaux routiers ou à une circulation dense.

6. Éviter les conducteurs agressifs

Si vous constatez qu'un usager de la route conduit de manière excessive, laissez plus d'espace entre votre voiture et la sienne. Si quelqu'un vous colle au train et tente de vous dépasser, laissez-le passer. Ne réagissez pas en freinant brusquement, en accélérant ou en faisant un écart, car cela mettrait votre vie et celle des autres usagers de la route en danger. Les conducteurs imprudents peuvent stresser n'importe quel usager de la route. Il est donc conseillé de les éviter pour rester calme et réduire le risque d'accident.

7. Faire preuve de courtoisie envers les autres conducteurs

  • Ne klaxonnez pas de manière intempestive ! Il est là pour avertir les autres conducteurs, les usagers de la route et les piétons des dangers, et non pour exprimer votre mécontentement. Si vous klaxonnez par frustration contre un autre conducteur, vous risquez une amende pouvant aller jusqu'à 1000 livres sterling (règle 112 du code de la route). Et si vous klaxonnez sur les autres, vous les stressez et augmentez leur anxiété, ce qui accroît les risques pour tous les usagers de la route.
  • Sur l'autoroute, indiquez que vous changez de voie à temps et regardez devant vous pour voir si des véhicules se croisent. Les véhicules qui se suivent sont l'une des principales causes de la colère des automobilistes ; laissez donc aux autres conducteurs une grande marge de manœuvre.
  • Si un autre conducteur semble contrarié par votre conduite, réagissez favorablement. Le fait d'indiquer que vous êtes désolé peut contribuer à apaiser la situation.
  • Soyez toujours poli, même si les autres conducteurs ne le sont pas. Et essayez d'éviter de regarder dans les yeux un usager de la route en colère.

8. Faire une pause

Pour finir, si vous vous sentez submergé par le stress au volant, l'une des meilleures solutions est de trouver un endroit sûr pour vous arrêter et faire une pause. Les sentiments négatifs peuvent avoir un impact sur votre capacité à conduire, alors prenez quelques minutes pour vous vider la tête et vous calmer, mentalement et physiquement

Pour les longs trajets, le code de la route préconise de ne pas conduire plus de deux heures sans faire de pause. Essayez donc de faire une pause d'au moins 15 minutes toutes les deux heures.

Conclusion

Même si nous nous efforçons de ne pas le faire, il nous arrive à tous d'être stressés. Si vous vous sentez nerveux lorsque vous êtes au volant, il est essentiel de prendre des mesures pour vous calmer.

Les conseils suivants vous aideront à évacuer le stress et à vous calmer rapidement:

  • Tout d'abord, dans la mesure du possible, arrêtez-vous sur le bas-côté de la route et faites une pause.
  • Respirez profondément et comptez lentement de un à dix.
  • Mangez quelque chose ou faites une petite promenade pour vous changer les idées.

Bon voyage!


Sources: 

https://www.safedrivingforlife.info/blog/cars/best-strategies-overcome-anxiety-when-you-drive/

https://www.rac.co.uk/drive/advice/driving-advice/scared-of-driving/

Créé par Tom Vermeersch ()

Tom Vermeersch

Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.

Autres articles

Vous pouvez réduire vos peurs grâce à votre alimentation !

L’alimentation peut jouer un rôle essentiel dans le bien-être d’une personne, car la nature a caché des bienfaits indénombrables et des trésors inestimables dans les plantes...

Apprendre à lâcher prise et laisser aller les douleurs du passé.

Chaque personne va avoir son lot de blessures, car aucun adulte ou adolescent n’est en vie aujourd’hui sans avoir eu une certaine quantité de douleurs émotionnelles. Cela fait souffrir, on ne peut pas le nier.

Comment empêcher que tout aille mal

Avez vous toujours senti que tout allait mal ? Trouvez comment briser ce cycle de mauvaises pensées dans cette liste. Quand vous pensez positivement, les choses commencent à apparaître positive et vous allez éventuellement vous sentir positif et optimiste.

Est-ce un TOC ? Découvrez-le !

Bien que l'on entende souvent les gens plaisanter en disant qu'ils souffrent de TOC parce qu'ils aiment garder leur maison propre et bien rangée, le trouble obsessionnel-compulsif peut être un problème de santé mentale pénible et débilitant qui présente un large éventail de symptômes.

Signes infimes que votre enfant est malheureux

Selon les chiffres de l'Organisation Mondiale de la Santé, plus de 260 millions de personnes dans le monde sont atteintes de dépression. Et les adultes ne sont pas les seuls à être diagnostiqués avec cette maladie. Les enfants peuvent souffrir de dépression dès l'âge de trois ou quatre ans.

Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Avez-vous la sensation occasionnelle que vos accomplissements ne sont pas le fruit de votre travail et de vos compétences, mais qu'ils sont le fruit de la chance ? Et redoutez-vous qu'un jour, quelqu'un vous révèle comme imposteur ou fraudeur ? Vous avez peut-être le syndrome de l'imposteur ! 

Comment savoir quand dire non

Il est souvent difficile de dire non, mais certaines personnes ne le font jamais ! Alors comment savoir quand dire non et quand dire oui ?

Votre vie sexuelle met-elle en danger votre relation ?

Le désir sexuel résulte d'une influence réciproque complexe des hormones, des émotions et du bien-être. Quand votre partenaire n'est pas aussi intéressé par le sexe que vous, il est rare qu'il vous rejette en tant que personne. Il est donc indispensable d'être aussi empathique que possible vis-à-vis de vos différences en termes de libido.

Astuces pour éviter la peur de l’avion

La peur de l’avion est un problème commun et qui est sous-estimé par beaucoup de personnes. Maintenant que nous sommes au milieu de l’été, les personnes confrontées à cette peur de l’avion sont certainement face à ce problème. 

Qu'est-ce qui rend le retour à l'école si difficile ?

Le retour à l'école en période de pandémie est une nouvelle expérience pour tout le monde, et il est compréhensible que les enfants se sentent anxieux à ce sujet. Nous nous penchons sur certaines questions et sur la manière dont vous pouvez aider votre enfant à se préparer à retourner à l'école.

Comment garder son calme au volant

Comment garder son calme au volant
Comment garder son calme au volant

Nous devons être parfaitement concentrés au volant, il est donc indispensable de réduire notre niveau de stress et de rester calme. Que vous soyez anxieux, énervé ou détendu, vos émotions affectent votre conduite et vos réactions. Vous ne devez donc jamais laisser vos émotions prendre le contrôle de vos actions en tant que conducteur, car vous pourriez vous mettre en danger, ainsi que vos passagers et les autres usagers de la route.

Vous ne pouvez pas contrôler les circonstances lorsque vous êtes sur la route, mais vous pouvez contrôler vos réactions. Voici quelques conseils pour vous aider à être patient, à garder votre calme et à conduire de manière plus sûre.

1. Ajustez votre position

Cela peut vous sembler évident, mais une bonne posture est primordiale pour réduire le niveau de stress au volant. Par exemple, si vous constatez que vous vous tenez étroitement au volant, relâchez légèrement vos doigts et vos mains et penchez-vous vers l'arrière.

Réglez l'angle de votre siège pour qu'il soit confortable. Dans l'idéal, l'angle doit être légèrement supérieur à 90 degrés. Si votre dos commence à vous faire mal, relâchez les tensions en étirant votre colonne vertébrale.

Essayez de pencher le rétroviseur pendant un certain temps afin d'allonger votre colonne vertébrale pour voir ce qui se trouve derrière vous. Et lorsque vous vous arrêtez à un feu rouge, prenez l'habitude d'étirer vos bras et vos épaules pour relâcher la tension dans les muscles.

Les fleurs de Bach n° 98 : Peur de conduire

Les fleurs de Bach n° 98 aident à :

  • Ne pas avoir peur de rentrer dans la voiture
  • De croire plus en ses propres capacités
  • Réussir à laisser aller les expériences qui ont été traumatisantes
  • Rester calme dans le trafic routier
Découvrez Les fleurs de Bach n° 98

2. Restez concentré et oubliez vos soucis

Chacun d'entre nous est confronté au stress et à l'anxiété dans sa vie, mais lorsque vous êtes au volant, essayez de ne pas vous laisser distraire par vos soucis personnels ou professionnels. Pour commencer, gardez votre téléphone hors de vue.

Réduisez votre vitesse si nécessaire - plus votre vitesse est élevée, plus vous devez assimiler d'informations en conduisant. Des exercices de relaxation ou l'écoute de podcasts peuvent également vous aider à rester calme. De plus, le mélange de fleurs de Bach 71 peut vous aider à vous sentir moins nerveux et plus calme au volant.

3. Écouter de la musique

La musique agit à la fois sur nos émotions et sur notre corps. Il est donc indispensable de choisir la bonne musique à écouter en conduisant. Une musique rythmée peut vous rendre plus alerte et vous aider à mieux vous concentrer, tandis que les musiques plus douces sont apaisantes et relaxantes, vous aidant à vous sentir moins stressé.

Le meilleur type de musique pour un conducteur est peut-être celui qui ne demande pas trop d'effort à l'auditeur. Trouvez donc de la musique pop à la radio ou écoutez votre liste de lecture préférée en conduisant.

4. Respirez profondément

Respirer profondément est un excellent moyen de se détendre si l'on se sent tendu au volant. Prendre quelques respirations profondes augmente l'apport d'oxygène au cerveau et vous aide à vous sentir plus calme. Inspirez profondément par le nez et remplissez vos poumons d'air, puis expirez par la bouche. Répétez l'exercice jusqu'à dix fois pour détendre le corps et l'esprit et empêcher l'anxiété ou le stress de se développer.

5. Prévoyez suffisamment de temps

Prévoyez suffisamment de temps pour votre voyage afin d'éviter les risques d'excès de vitesse et de vous sentir stressé et sous pression à l'idée d'être en retard. Lorsque vous vous rendez à une nouvelle destination, planifiez votre itinéraire afin d'éviter tout retard dû à des travaux routiers ou à une circulation dense.

6. Éviter les conducteurs agressifs

Si vous constatez qu'un usager de la route conduit de manière excessive, laissez plus d'espace entre votre voiture et la sienne. Si quelqu'un vous colle au train et tente de vous dépasser, laissez-le passer. Ne réagissez pas en freinant brusquement, en accélérant ou en faisant un écart, car cela mettrait votre vie et celle des autres usagers de la route en danger. Les conducteurs imprudents peuvent stresser n'importe quel usager de la route. Il est donc conseillé de les éviter pour rester calme et réduire le risque d'accident.

7. Faire preuve de courtoisie envers les autres conducteurs

  • Ne klaxonnez pas de manière intempestive ! Il est là pour avertir les autres conducteurs, les usagers de la route et les piétons des dangers, et non pour exprimer votre mécontentement. Si vous klaxonnez par frustration contre un autre conducteur, vous risquez une amende pouvant aller jusqu'à 1000 livres sterling (règle 112 du code de la route). Et si vous klaxonnez sur les autres, vous les stressez et augmentez leur anxiété, ce qui accroît les risques pour tous les usagers de la route.
  • Sur l'autoroute, indiquez que vous changez de voie à temps et regardez devant vous pour voir si des véhicules se croisent. Les véhicules qui se suivent sont l'une des principales causes de la colère des automobilistes ; laissez donc aux autres conducteurs une grande marge de manœuvre.
  • Si un autre conducteur semble contrarié par votre conduite, réagissez favorablement. Le fait d'indiquer que vous êtes désolé peut contribuer à apaiser la situation.
  • Soyez toujours poli, même si les autres conducteurs ne le sont pas. Et essayez d'éviter de regarder dans les yeux un usager de la route en colère.

8. Faire une pause

Pour finir, si vous vous sentez submergé par le stress au volant, l'une des meilleures solutions est de trouver un endroit sûr pour vous arrêter et faire une pause. Les sentiments négatifs peuvent avoir un impact sur votre capacité à conduire, alors prenez quelques minutes pour vous vider la tête et vous calmer, mentalement et physiquement

Pour les longs trajets, le code de la route préconise de ne pas conduire plus de deux heures sans faire de pause. Essayez donc de faire une pause d'au moins 15 minutes toutes les deux heures.

Conclusion

Même si nous nous efforçons de ne pas le faire, il nous arrive à tous d'être stressés. Si vous vous sentez nerveux lorsque vous êtes au volant, il est essentiel de prendre des mesures pour vous calmer.

Les conseils suivants vous aideront à évacuer le stress et à vous calmer rapidement:

  • Tout d'abord, dans la mesure du possible, arrêtez-vous sur le bas-côté de la route et faites une pause.
  • Respirez profondément et comptez lentement de un à dix.
  • Mangez quelque chose ou faites une petite promenade pour vous changer les idées.

Bon voyage!


Sources: 

https://www.safedrivingforlife.info/blog/cars/best-strategies-overcome-anxiety-when-you-drive/

https://www.rac.co.uk/drive/advice/driving-advice/scared-of-driving/


Marie Pure

Autres articles


Avocado

Vous pouvez réduire vos peurs grâce à votre alimentation !

L’alimentation peut jouer un rôle essentiel dans le bien-être d’une personne, car la nature a caché des bienfaits indénombrables et des trésors inestimables dans les plantes...

Lire l’article entier

Lâcher prise

Apprendre à lâcher prise et laisser aller les douleurs du passé.

Chaque personne va avoir son lot de blessures, car aucun adulte ou adolescent n’est en vie aujourd’hui sans avoir eu une certaine quantité de douleurs émotionnelles. Cela fait souffrir, on ne peut pas le nier.

Lire l’article entier

Comment empêcher que tout aille mal

Comment empêcher que tout aille mal

Avez vous toujours senti que tout allait mal ? Trouvez comment briser ce cycle de mauvaises pensées dans cette liste. Quand vous pensez positivement, les choses commencent à apparaître positive et vous allez éventuellement vous sentir positif et optimiste.

Lire l’article entier

Est-ce un TOC  Découvrez-le !

Est-ce un TOC ? Découvrez-le !

Bien que l'on entende souvent les gens plaisanter en disant qu'ils souffrent de TOC parce qu'ils aiment garder leur maison propre et bien rangée, le trouble obsessionnel-compulsif peut être un problème de santé mentale pénible et débilitant qui présente un large éventail de symptômes.

Lire l’article entier

Signes infimes que votre enfant est malheureux

Signes infimes que votre enfant est malheureux

Selon les chiffres de l'Organisation Mondiale de la Santé, plus de 260 millions de personnes dans le monde sont atteintes de dépression. Et les adultes ne sont pas les seuls à être diagnostiqués avec cette maladie. Les enfants peuvent souffrir de dépression dès l'âge de trois ou quatre ans.

Lire l’article entier

Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Avez-vous la sensation occasionnelle que vos accomplissements ne sont pas le fruit de votre travail et de vos compétences, mais qu'ils sont le fruit de la chance ? Et redoutez-vous qu'un jour, quelqu'un vous révèle comme imposteur ou fraudeur ? Vous avez peut-être le syndrome de l'imposteur ! 

Lire l’article entier

Comment savoir quand dire non

Comment savoir quand dire non

Il est souvent difficile de dire non, mais certaines personnes ne le font jamais ! Alors comment savoir quand dire non et quand dire oui ?

Lire l’article entier

Votre vie sexuelle met-elle en danger votre relation

Votre vie sexuelle met-elle en danger votre relation ?

Le désir sexuel résulte d'une influence réciproque complexe des hormones, des émotions et du bien-être. Quand votre partenaire n'est pas aussi intéressé par le sexe que vous, il est rare qu'il vous rejette en tant que personne. Il est donc indispensable d'être aussi empathique que possible vis-à-vis de vos différences en termes de libido.

Lire l’article entier

Astuces pour éviter la peur de l’avion

Astuces pour éviter la peur de l’avion

La peur de l’avion est un problème commun et qui est sous-estimé par beaucoup de personnes. Maintenant que nous sommes au milieu de l’été, les personnes confrontées à cette peur de l’avion sont certainement face à ce problème. 

Lire l’article entier

Qu'est-ce qui rend le retour à l'école si difficile

Qu'est-ce qui rend le retour à l'école si difficile ?

Le retour à l'école en période de pandémie est une nouvelle expérience pour tout le monde, et il est compréhensible que les enfants se sentent anxieux à ce sujet. Nous nous penchons sur certaines questions et sur la manière dont vous pouvez aider votre enfant à se préparer à retourner à l'école.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de fleurs sauvages utilisés en soutien pour la santé. Il s'agit d'une solution sans aucun risque pour la santé.

© 2024 Mariepure - Webdesign Publi4u

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même