Souffrez-vous de fatigue sexuelle ?

Souffrez-vous de fatigue sexuelle ?
Souffrez-vous de fatigue sexuelle

Nous entendons couramment le terme de fatigue sexuelle de nos jours. Le stress au travail, la distanciation sociale pendant la pandémie et les responsabilités familiales croissantes peuvent tous contribuer à une perte d'intérêt pour l'activité sexuelle. Par ailleurs, il y a tellement de choses à faire dans nos vies quotidiennes très chargées que le sexe peut parfois ressembler à une corvée.

Les fleurs de Bach n° 41 : Libido

Les fleurs de Bach n° 41 aident à :

  • Augmenter votre libido
  • Croire plus en vous-même
  • Réduire votre anxiété de performance
  • Etre moins nerveux et à vous calmer
  • Surmonter la dépression et l’anxiété
  • Réduire le stress
  • Surmonter les expériences traumatisantes
Découvrez Les fleurs de Bach n° 41

Et le confinement a provoqué une fatigue sexuelle chez de nombreuses personnes. Le télétravail se traduisait par le fait que les couples étaient sans cesse ensemble et qu'ils n'avaient donc pas le temps de se manquer ou de se désirer autant. S'ils vivaient avec des colocataires ou avaient des enfants, ils avaient moins de temps pour l'intimité. Et pour les couples qui ne vivaient pas ensemble, un dîner romantique devenait une promenade dans le parc avec distanciation sociale.

Si vous rencontrez des problèmes tels que des troubles de l'érection, une baisse de l'orgasme ou un manque de désir, vous souffrez peut-être de fatigue sexuelle. Essayez notre quiz et découvrez si vous avez toujours cette étincelle !

1. Dans le meilleur des cas, j'aimerais avoir des relations sexuelles:

a. Quotidiennement

b. Plusieurs fois par semaine

c. Toutes les une ou deux semaines

d. Une fois par mois

2. Lorsque je suis stressé, ma libido:

a. Ne change pas de façon notable

b. Il peut fluctuer, mais j'aime toujours le sexe.

c. Devient beaucoup plus faible

d. Disparaît

3. Comment est votre état de santé ?

a. Je suis en bonne santé mentale et physique

b. Je vais bien, mais je prends des médicaments pour un problème de santé.

c. Je manque d'énergie à cause d'une mauvaise alimentation et d'un manque d'exercice.

d. Je souffre de problèmes de santé permanents

4. Comment se porte votre relation avec votre partenaire ?

a. Génial dans la plupart des cas

b. Nous pourrions mieux communiquer

c. Semble être plus distant et tendu ces derniers temps

d. Aucun de nous n'est heureux

5. Et votre corps ?

a. Je suis reconnaissant pour ce que mon corps peut faire

b. Je me sens bien dans ma peau en vieillissant

c. Mon corps plus jeune me manque

d. Je ne me sens pas connecté à mon corps

6. Et vos fantasmes sexuels ?

a. J'explore de nombreux fantasmes, seul ou avec un partenaire.

b. Lorsque je me sens stressé, les fantasmes sont les premiers à disparaître.

c. Je ne prends pas le temps d'explorer mes fantasmes - ma vie est déjà trop compliquée.

d. Je n'explore mes fantasmes sexuels que lorsque je suis seul(e).

7. Orgasmes:

a. Sont agréables et faciles

b. Il faut un certain temps pour y arriver

c. Les orgasmes ne sont pas le but de l'amour pour moi.

d. Je n'ai pas d'orgasmes


Principalement des a:

Félicitations - vous ne souffrez certainement pas de fatigue sexuelle ! Au contraire, vous avez une forte libido, vous êtes en pleine forme physique et mentale et vous savez ce qui vous excite.

Principalement des b:

Votre libido oscille. Des troubles hormonaux ou chimiques peuvent parfois en être la cause. Si le commun des mortels sait que l'alcool et les drogues peuvent causer des problèmes sexuels, les médicaments sur ordonnance peuvent aussi influer. Par conséquent, si vous pensez que vos médicaments peuvent être à l'origine d'une fatigue sexuelle, demandez conseil à votre médecin pour trouver d'autres solutions.

Une mauvaise communication et des disputes avec votre partenaire peuvent également réduire le désir. Faire l'amour aide les couples à se sentir attachés et à résoudre les conflits. Alors, la prochaine fois que vous vous disputerez, essayez plutôt un câlin ! Le fait de serrer votre partenaire dans vos bras pendant une minute vous calmera tous les deux suffisamment pour mettre fin à la dispute et vous permettre de vous reconnecter.

Principalement des c:

Votre libido est au plus bas. Vous vous souvenez de ce qu'est le désir, mais vous n'avez pas assez d'espace dans votre tête pour le faire.

Prenez le temps et l'espace nécessaires pour raviver la flamme. Reconnectez-vous avec votre corps et découvrez ce qui vous fait vibrer : regardez un film érotique ou un roman grivois, ou essayez d'utiliser un nouveau jouet sexuel.

Puis réservez un moment pour faire l'amour avec votre partenaire. L'expression " à prendre ou à laisser " s'applique ici. Même si vous avez l'impression que vous n'avez pas l'habitude de faire l'amour, donnez-lui une chance et vous serez probablement agréablement surpris.

Le Mélange de Fleurs de Bach 41 peut également aider à stimuler la libido, à surmonter l'anxiété liée aux performances et à renforcer l'estime de soi.

Principalement des d:

Vous souffrez de fatigue sexuelle. Vous êtes sans doute aux prises avec un problème de santé ou une relation difficile. La bonne nouvelle est que l'absence de désir n'est pas nécessairement irréversible. Si vous n'avez pas eu de rapports sexuels avec votre partenaire depuis longtemps et que vous souhaitez refaire l'amour, allez-y doucement.

Au début, passez plus de temps ensemble sans faire l'amour. Les massages peuvent être utiles, car ils vous permettent de vous sentir en sécurité, détendus et intimes sans nécessairement faire l'amour, bien que l'option soit disponible lorsque votre désir est ravivé et que vous vous sentez prêt.

Comment stimuler votre libido

Évitez les produits toxiques. Elles peuvent sembler un bon moyen de se détendre, mais l'alcool ou d'autres substances réduiront votre énergie sexuelle et vos capacités de communication.

Mangez des aliments nutritionnels. Les œufs, les pignons de pin, le brocoli, les clous de girofle, le gingembre, la pastèque, la laitue et le chocolat noir sont de délicieux stimulateurs de la libido à intégrer à votre alimentation. Et, bien sûr, les huîtres sont connues pour être aphrodisiaques.

Ne vous inquiétez pas si votre niveau de désir n'est pas normal. Les personnes en couple n'ont pas toujours le même niveau de désir. Le secret consiste à trouver ce qui fonctionne pour vous en tant que couple. C'est la qualité de votre relation qui compte, pas le nombre d'orgasmes.

Essayez d'éviter le stress inutile. Bien sûr, ce n'est pas toujours possible, mais il y a peut-être des aspects de votre vie où vous pourriez faire des changements pour réduire la pression.

Conclusion

Prenez soin de vous et répondez à tous vos besoins émotionnels et physiques. C'est comme dans un avion : mettez votre propre masque avant d'aider les autres. Lorsqu'on souffre de fatigue sexuelle, il est tout à fait normal d'être anxieux à l'idée de refaire l'amour. Mais il s'agit d'une étape essentielle du parcours des personnes souffrant de fatigue sexuelle pour renouer avec leur corps et leur partenaire.


Sources:

https://bmcpublichealth.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12889-021-12390-4

https://www.nhs.uk/conditions/loss-of-libido/


Marie Pure

Autres articles


Fait ou fiction  Est-ce vraiment sain

Fait ou fiction ? Est-ce vraiment sain ?

Il y a tellement de conseils contradictoires sur la santé que cela devient déroutant. Une année, on prétend que le beurre est mauvais pour la santé et que la margarine est meilleure. L'année suivante, c'est l'inverse. Un article dit que la course à pied fatigue les articulations ; un autre affirme qu'elle est bonne pour la santé car elle renforce les os.

Lire l’article entier

Le désir sexuel de mon partenaire est trop élevé/faible

A l'aide ! Le désir sexuel de mon partenaire est trop élevé/faible

Pour la majorité des personnes, l'intimité est un élément essentiel d'une relation amoureuse, mais que se passe-t-il si votre libido diffère de celle de votre partenaire ?

Lire l’article entier

cancer

Les habitudes de consommation pour cause du cancer ?

On entend bien souvent parler du cancer sans pour autant en connaître les causes, les éléments déclenchants et les facteurs aggravants de ce problème. La recherche ne cesse de faire des progrès et de lancer des études afin de pouvoir trouver des solutions...

Lire l’article entier

Votre vie sexuelle met-elle en danger votre relation

Votre vie sexuelle met-elle en danger votre relation ?

Le désir sexuel résulte d'une influence réciproque complexe des hormones, des émotions et du bien-être. Quand votre partenaire n'est pas aussi intéressé par le sexe que vous, il est rare qu'il vous rejette en tant que personne. Il est donc indispensable d'être aussi empathique que possible vis-à-vis de vos différences en termes de libido.

Lire l’article entier

Que faire lorsque l'étincelle s'éteint

Que faire lorsque l'étincelle s'éteint

Pourquoi avez-vous l'impression d'avoir des papillons aux prémices d'une nouvelle histoire d'amour, et comment pouvez-vous entretenir la flamme dans une relation à long terme alors que l'étincelle commence à s'éteindre ?

Lire l’article entier

Quel est le problème avec ma libido

Quel est le problème avec ma libido ? !

Les hommes tant que les femmes se demandent parfois s'il y a quelque chose avec leur libido. C'est complètement normal, car c'est différent pour tout le monde. Continuez à lire ici pour en savoir s'il y a vraiment quelque chose avec votre libido, et comment fair face à cela !

Lire l’article entier

tiquetons-nous trop vite

Étiquetons-nous trop vite ?

De nos jours, il peut parfois sembler que presque tout le monde a un problème de santé mentale ou un trouble de l'apprentissage. Mais sommes-nous trop prompts à coller des étiquettes aux gens, ou est-ce parce que nous sommes plus conscients des problèmes ? Cet article se penche sur certains des problèmes qui découlent de ces questions sensibles.

Lire l’article entier

Comment prouver votre valeur

Comment prouver votre valeur

Vous avez l'impression d'être considéré comme acquis par tout le monde? Que ce soit en travaillant tard pour préparer une présentation ou en préparant un repas d'anniversaire spécial pour votre partenaire, il est agréable d'être apprécié lorsque vous avez fourni un effort supplémentaire. Si les gens ont l'impression de ne pas le remarquer, vous pourriez croire que personne ne vous apprécie.

Lire l’article entier

libido

Est-ce que votre libido est trop faible ?

Aussi bien les femmes que les hommes peuvent souffrir d’une baisse de libido. Certaines personnes trouvent qu’il est trop difficile d’en parler avec leurs partenaires.

Lire l’article entier

automne

5 astuces pour passer l’automne en bonne santé

Nous ne pouvons tout simplement pas remarquer tous les changements autour de nous. L’automne est arrivé. L’automne est aussi appelé la saison de transition. Doucement et de manière régulière, cette saison va nous préparer à passer des longues et chaudes journées aux jours plus froids et courts de l’hiver.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même