Contenu 50 ml
Traitement recommandé
Disponible immédiatement
Livraison GRATUITE à partir de € 30.00
TVA incl.
Avez-vous l'impression de faire toujours la même chose sans avancer ? Il est commun de se sentir coincé dans une ornière, de faire du sur-place et de se contenter de suivre le mouvement.
Ce sentiment peut se développer progressivement, et vous avez l'impression de ne faire que perdre du temps au lieu de travailler à la réalisation d'un objectif. Il se peut que vous ne vous rendiez pas compte au début que vous faites du surplace - voici quelques signes qui indiquent que vous êtes peut-être coincé dans une ornière:
Si vous identifiez ces signes, la première étape est de déterminer la cause de votre insatisfaction. Toutes les ornières ne sont pas identiques - vous pouvez être dans une ornière avec votre travail ou vous sentir ennuyé dans une relation. Les amitiés, les loisirs, votre maison et votre santé peuvent tous être à l'origine d'un sentiment d'insatisfaction.
Une fois que vous avez compris la cause de vos sentiments, ne vous faites pas de reproches et ne vous critiquez pas. Il peut être bien trop facile de minimiser le problème et de banaliser vos émotions. Vous avez le droit de ressentir ce que vous ressentez - même si les choses semblent aller bien pour les autres, si vous voulez plus de la vie, il est temps de faire des changements !
L'autocompassion est indispensable au bien-être mental, alors commencez par prendre soin de vous.
Dormez-vous suffisamment ? Mangez-vous bien et faites-vous de l'exercice ? Passez-vous du temps avec des personnes qui peuvent vous soutenir ?
S'il vous manque quelque chose, cherchez des moyens de mieux prendre soin de vous. Prendre soin de votre bien-être vous permettra d'avoir l'énergie nécessaire pour aller de l'avant et vous sentir à nouveau enthousiaste dans la vie.
Nous sommes des créateurs d'habitudes, et l'ennui est quelquefois à l'origine de l'impression d'être pris dans une ornière. Tentez donc de changer un peu les choses - il n'est pas indispensable de procéder à des changements majeurs, il suffit de faire quelques petits pas pour vous mettre sur la bonne voie. Voici quelques idées pour donner du piquant à votre vie:
Regardez une nouvelle émission, inscrivez-vous à un cours ou prenez un autre chemin pour vous rendre au travail..
Vous apprendrez de nouvelles choses sur les personnes qui vous entourent, et le fait de discuter avec des personnes différentes élargira votre cercle social.
Prévoyez du temps pour vous amuser en pratiquant une activité que vous aimez - un passe-temps, un sport ou en passant du temps avec des amis.
Soyez spontané et n'ayez pas peur de faire des choses inattendues..
Des études ont révélé que le fait de passer du temps à l'extérieur améliore le bien-être mental. Par exemple, la marche peut réduire le stress et interrompre le processus de rumination des pensées négatives qui peut déclencher une dépression. Par ailleurs, c'est un excellent moyen d'intégrer une activité physique régulière dans votre routine quotidienne.
Des études démontrent également que le fait d'être à l'extérieur, dans la nature, stimule la créativité. Alors, la prochaine fois que vous vous sentirez bloqué, sortez et soyez attentif au monde. Laissez tomber la négativité, détendez-vous et appréciez la beauté qui vous entoure. Vous reviendrez à votre bureau avec une énergie nouvelle.
Il est facile de penser que la vie est insatisfaisante lorsque l'on ne se réjouit de rien. Le sens de l'objectif est un atout majeur pour la motivation. Par exemple, des objectifs à long terme liés à vos relations ou à votre travail peuvent vous aider à vous sentir utile. Et il n'est pas indispensable qu'il s'agisse de quelque chose d'important - même le fait de planifier une réunion le week-end vous donne une raison de vous réjouir et vous met de bonne humeur.
Les recherches indiquent que le fait d'avoir un objectif à atteindre renforce la maîtrise de soi et la volonté. Une meilleure résilience vous aide à faire face au stress et aux défis de la vie quotidienne tout en vous permettant de vous réjouir des récompenses à venir.
Voici quelques suggestions pour vous donner des raisons de vous réjouir à l'avance:
Vous pouvez vous réjouir d'événements connus, comme Noël ou un match de football. Mais vous pouvez aussi faire des projets personnels. Par exemple, prévoyez une journée avec des amis ou des vacances dans un nouvel endroit. Créez des choses que vous pouvez anticiper et dont vous pouvez vous réjouir.
De petites récompenses hebdomadaires ou quotidiennes, telles que se rendre à son café préféré à l'heure du déjeuner ou s'offrir des fleurs, sont d'excellents moyens de se projeter dans l'avenir.
Aider les autres est un excellent moyen de trouver un objectif et un sens à sa vie. Concentrez-vous sur l'aide à apporter à un proche dans le cadre d'un projet, participez à l'activisme politique ou faites du bénévolat au sein d'une organisation locale pour apporter votre contribution à la communauté.
Que vous soyez peu satisfait de votre travail, de vos relations ou de l'endroit où vous vivez, vous êtes le seul à pouvoir agir pour rendre les choses plus passionnantes et perdre le sentiment d'être coincé dans une ornière.
Vous comprenez probablement déjà la raison pour laquelle vous ne vous sentez pas épanoui et souhaitez obtenir davantage de la vie. Commencez donc à faire de petits changements, en supprimant tout ce qui vous empêche d'avancer. Ne culpabilisez pas : vous avez le droit de tirer le meilleur parti de la vie. Mais vous seul pouvez agir pour réaliser votre potentiel, retrouver votre optimisme et redonner de l'élan à votre vie.
Sources:
https://www.royalcornwall.nhs.uk/services/pain/pain-management-service/how-can-i-start-to-prioritise-my-self-care/
https://www.psychalive.org/i-hate-my-life/
Créé par Tom Vermeersch (bio)
Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.
Qu'est-ce qui rend le retour au travail si difficile ?
Des millions de personnes ayant été congédiés pendant des mois sont maintenant rappelées au travail. D'autres, qui ont travaillé à domicile pendant la période de confinement, retournent au bureau. Et certains emplois ont tout simplement été perdus : de nombreuses personnes sont menacées de licenciement et devront bientôt faire face à la recherche d'un emploi. Le retour au travail après une période sans précédent à la maison est un véritable défi.
Retrouvez le coup de pouce efficace pour arrêter de fumer avec les omégas 3 !
Il est difficile d’arrêter de fumer et il est important pour cela d’essayer de mettre toutes les chances de son côté. Certaines études qui ont été menées par les chercheurs de l’université d’Haïfa en Israël montreraient que les compléments alimentaires qui seraient riches en acides gras de type omégas 3 auraient un rôle dans la réduction des envies de nicotine.
Lionel Messi est en pleine forme grâce aux fleurs de Bach !
Les fleurs de Bach sont une forme de médication qui devient de plus en plus populaire et qui offre de très grands résultats qui sont reconnus par les plus grands.
Les choses vont-elles trop vite pour vous ?
Si vous craignez que le monde évolue trop vite, vous n'êtes pas seul : la technologie est en constante évolution et il peut être difficile de suivre tous ces changements. C'est pourquoi de nombreuses personnes, et pas seulement les générations plus âgées, craignent d'être distancées.
Qu'est-ce qui rend le retour à l'école si difficile ?
Le retour à l'école en période de pandémie est une nouvelle expérience pour tout le monde, et il est compréhensible que les enfants se sentent anxieux à ce sujet. Nous nous penchons sur certaines questions et sur la manière dont vous pouvez aider votre enfant à se préparer à retourner à l'école.
Signes infimes que votre enfant est malheureux
Selon les chiffres de l'Organisation Mondiale de la Santé, plus de 260 millions de personnes dans le monde sont atteintes de dépression. Et les adultes ne sont pas les seuls à être diagnostiqués avec cette maladie. Les enfants peuvent souffrir de dépression dès l'âge de trois ou quatre ans.
Pourquoi il n'est jamais trop tard pour changer
Les gens se disent toujours : ce n'est que moi. Je ne suis pas doué pour "X", c'est juste mon caractère. Voici quelques raisons pour lesquelles il n'est jamais trop tard pour changer.
Astuces pour pallier vos côtés négatifs
Chaque individu est unique, même par ses mauvaises habitudes ou ses défauts. Voici quelques astuces pour pallier ces traits négatifs dans notre nouvel article !
Êtes-vous assez résilient? Répondez à notre quiz!
Avez-vous suffisamment de résilience pour affronter le monde extérieur? Répondez à notre quiz pour découvrir votre degré de résilience et trouver des conseils pour renforcer votre résilience mentale.
7 Raisons qui Expliquent les Mauvaises Notes de Votre Enfant
En qualité de parents, nous nous soucions bien souvent d'un mauvais bulletin scolaire au même titre, sinon plus, que nos enfants ! Et si les notes de votre enfant sont en baisse, vous chercherez à savoir pourquoi et si vous pouvez faire quelque chose pour l'aider.
Avez-vous l'impression de faire toujours la même chose sans avancer ? Il est commun de se sentir coincé dans une ornière, de faire du sur-place et de se contenter de suivre le mouvement.
Ce sentiment peut se développer progressivement, et vous avez l'impression de ne faire que perdre du temps au lieu de travailler à la réalisation d'un objectif. Il se peut que vous ne vous rendiez pas compte au début que vous faites du surplace - voici quelques signes qui indiquent que vous êtes peut-être coincé dans une ornière:
Si vous identifiez ces signes, la première étape est de déterminer la cause de votre insatisfaction. Toutes les ornières ne sont pas identiques - vous pouvez être dans une ornière avec votre travail ou vous sentir ennuyé dans une relation. Les amitiés, les loisirs, votre maison et votre santé peuvent tous être à l'origine d'un sentiment d'insatisfaction.
Une fois que vous avez compris la cause de vos sentiments, ne vous faites pas de reproches et ne vous critiquez pas. Il peut être bien trop facile de minimiser le problème et de banaliser vos émotions. Vous avez le droit de ressentir ce que vous ressentez - même si les choses semblent aller bien pour les autres, si vous voulez plus de la vie, il est temps de faire des changements !
L'autocompassion est indispensable au bien-être mental, alors commencez par prendre soin de vous.
Dormez-vous suffisamment ? Mangez-vous bien et faites-vous de l'exercice ? Passez-vous du temps avec des personnes qui peuvent vous soutenir ?
S'il vous manque quelque chose, cherchez des moyens de mieux prendre soin de vous. Prendre soin de votre bien-être vous permettra d'avoir l'énergie nécessaire pour aller de l'avant et vous sentir à nouveau enthousiaste dans la vie.
Nous sommes des créateurs d'habitudes, et l'ennui est quelquefois à l'origine de l'impression d'être pris dans une ornière. Tentez donc de changer un peu les choses - il n'est pas indispensable de procéder à des changements majeurs, il suffit de faire quelques petits pas pour vous mettre sur la bonne voie. Voici quelques idées pour donner du piquant à votre vie:
Regardez une nouvelle émission, inscrivez-vous à un cours ou prenez un autre chemin pour vous rendre au travail..
Vous apprendrez de nouvelles choses sur les personnes qui vous entourent, et le fait de discuter avec des personnes différentes élargira votre cercle social.
Prévoyez du temps pour vous amuser en pratiquant une activité que vous aimez - un passe-temps, un sport ou en passant du temps avec des amis.
Soyez spontané et n'ayez pas peur de faire des choses inattendues..
Des études ont révélé que le fait de passer du temps à l'extérieur améliore le bien-être mental. Par exemple, la marche peut réduire le stress et interrompre le processus de rumination des pensées négatives qui peut déclencher une dépression. Par ailleurs, c'est un excellent moyen d'intégrer une activité physique régulière dans votre routine quotidienne.
Des études démontrent également que le fait d'être à l'extérieur, dans la nature, stimule la créativité. Alors, la prochaine fois que vous vous sentirez bloqué, sortez et soyez attentif au monde. Laissez tomber la négativité, détendez-vous et appréciez la beauté qui vous entoure. Vous reviendrez à votre bureau avec une énergie nouvelle.
Il est facile de penser que la vie est insatisfaisante lorsque l'on ne se réjouit de rien. Le sens de l'objectif est un atout majeur pour la motivation. Par exemple, des objectifs à long terme liés à vos relations ou à votre travail peuvent vous aider à vous sentir utile. Et il n'est pas indispensable qu'il s'agisse de quelque chose d'important - même le fait de planifier une réunion le week-end vous donne une raison de vous réjouir et vous met de bonne humeur.
Les recherches indiquent que le fait d'avoir un objectif à atteindre renforce la maîtrise de soi et la volonté. Une meilleure résilience vous aide à faire face au stress et aux défis de la vie quotidienne tout en vous permettant de vous réjouir des récompenses à venir.
Voici quelques suggestions pour vous donner des raisons de vous réjouir à l'avance:
Vous pouvez vous réjouir d'événements connus, comme Noël ou un match de football. Mais vous pouvez aussi faire des projets personnels. Par exemple, prévoyez une journée avec des amis ou des vacances dans un nouvel endroit. Créez des choses que vous pouvez anticiper et dont vous pouvez vous réjouir.
De petites récompenses hebdomadaires ou quotidiennes, telles que se rendre à son café préféré à l'heure du déjeuner ou s'offrir des fleurs, sont d'excellents moyens de se projeter dans l'avenir.
Aider les autres est un excellent moyen de trouver un objectif et un sens à sa vie. Concentrez-vous sur l'aide à apporter à un proche dans le cadre d'un projet, participez à l'activisme politique ou faites du bénévolat au sein d'une organisation locale pour apporter votre contribution à la communauté.
Que vous soyez peu satisfait de votre travail, de vos relations ou de l'endroit où vous vivez, vous êtes le seul à pouvoir agir pour rendre les choses plus passionnantes et perdre le sentiment d'être coincé dans une ornière.
Vous comprenez probablement déjà la raison pour laquelle vous ne vous sentez pas épanoui et souhaitez obtenir davantage de la vie. Commencez donc à faire de petits changements, en supprimant tout ce qui vous empêche d'avancer. Ne culpabilisez pas : vous avez le droit de tirer le meilleur parti de la vie. Mais vous seul pouvez agir pour réaliser votre potentiel, retrouver votre optimisme et redonner de l'élan à votre vie.
Sources:
https://www.royalcornwall.nhs.uk/services/pain/pain-management-service/how-can-i-start-to-prioritise-my-self-care/
https://www.psychalive.org/i-hate-my-life/
Des millions de personnes ayant été congédiés pendant des mois sont maintenant rappelées au travail. D'autres, qui ont travaillé à domicile pendant la période de confinement, retournent au bureau. Et certains emplois ont tout simplement été perdus : de nombreuses personnes sont menacées de licenciement et devront bientôt faire face à la recherche d'un emploi. Le retour au travail après une période sans précédent à la maison est un véritable défi.
Il est difficile d’arrêter de fumer et il est important pour cela d’essayer de mettre toutes les chances de son côté. Certaines études qui ont été menées par les chercheurs de l’université d’Haïfa en Israël montreraient que les compléments alimentaires qui seraient riches en acides gras de type omégas 3 auraient un rôle dans la réduction des envies de nicotine.
Lire l’article entierLes fleurs de Bach sont une forme de médication qui devient de plus en plus populaire et qui offre de très grands résultats qui sont reconnus par les plus grands.
Lire l’article entierSi vous craignez que le monde évolue trop vite, vous n'êtes pas seul : la technologie est en constante évolution et il peut être difficile de suivre tous ces changements. C'est pourquoi de nombreuses personnes, et pas seulement les générations plus âgées, craignent d'être distancées.
Le retour à l'école en période de pandémie est une nouvelle expérience pour tout le monde, et il est compréhensible que les enfants se sentent anxieux à ce sujet. Nous nous penchons sur certaines questions et sur la manière dont vous pouvez aider votre enfant à se préparer à retourner à l'école.
Lire l’article entierSelon les chiffres de l'Organisation Mondiale de la Santé, plus de 260 millions de personnes dans le monde sont atteintes de dépression. Et les adultes ne sont pas les seuls à être diagnostiqués avec cette maladie. Les enfants peuvent souffrir de dépression dès l'âge de trois ou quatre ans.
Les gens se disent toujours : ce n'est que moi. Je ne suis pas doué pour "X", c'est juste mon caractère. Voici quelques raisons pour lesquelles il n'est jamais trop tard pour changer.
Chaque individu est unique, même par ses mauvaises habitudes ou ses défauts. Voici quelques astuces pour pallier ces traits négatifs dans notre nouvel article !
Avez-vous suffisamment de résilience pour affronter le monde extérieur? Répondez à notre quiz pour découvrir votre degré de résilience et trouver des conseils pour renforcer votre résilience mentale.
En qualité de parents, nous nous soucions bien souvent d'un mauvais bulletin scolaire au même titre, sinon plus, que nos enfants ! Et si les notes de votre enfant sont en baisse, vous chercherez à savoir pourquoi et si vous pouvez faire quelque chose pour l'aider.
Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de fleurs sauvages utilisés en soutien pour la santé. Il s'agit d'une solution sans aucun risque pour la santé.
© 2025 Mariepure - Webdesign Publi4u
Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.