Conseil Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

Contenu 50 ml

  • Traitement recommandé

Disponible immédiatement
Livraison GRATUITE à partir de € 30.00

TVA incl.

Comment donner du piquant à votre vie

Comment donner du piquant à votre vie

Avez-vous l'impression de faire toujours la même chose sans avancer ? Il est commun de se sentir coincé dans une ornière, de faire du sur-place et de se contenter de suivre le mouvement.

Ce sentiment peut se développer progressivement, et vous avez l'impression de ne faire que perdre du temps au lieu de travailler à la réalisation d'un objectif. Il se peut que vous ne vous rendiez pas compte au début que vous faites du surplace - voici quelques signes qui indiquent que vous êtes peut-être coincé dans une ornière:



  • Vous aurez peut-être du mal à vous rappeler quel jour de la semaine nous sommes, car ils se ressemblent tous.
  • Vous ne vous sentez jamais enthousiaste ou inspiré - vous vous contentez de terminer vos journées..
  • Vous aimeriez vous lancer dans un nouveau hobby ou une activité créative, mais vous manquez de motivation et repoussez sans cesse l'échéance.
  • Votre vie vous paraît ennuyeuse, sans intérêt et peu satisfaisante, mais vous ne savez pas comment changer les choses..
  • Vous craignez de sortir de votre zone de confort et vous vous inquiétez du risque d'échec..

Si vous identifiez ces signes, la première étape est de déterminer la cause de votre insatisfaction. Toutes les ornières ne sont pas identiques - vous pouvez être dans une ornière avec votre travail ou vous sentir ennuyé dans une relation. Les amitiés, les loisirs, votre maison et votre santé peuvent tous être à l'origine d'un sentiment d'insatisfaction.


Ne vous faites pas de reproches

Une fois que vous avez compris la cause de vos sentiments, ne vous faites pas de reproches et ne vous critiquez pas. Il peut être bien trop facile de minimiser le problème et de banaliser vos émotions. Vous avez le droit de ressentir ce que vous ressentez - même si les choses semblent aller bien pour les autres, si vous voulez plus de la vie, il est temps de faire des changements !

Prenez soin de vous

L'autocompassion est indispensable au bien-être mental, alors commencez par prendre soin de vous.

Dormez-vous suffisamment ? Mangez-vous bien et faites-vous de l'exercice ? Passez-vous du temps avec des personnes qui peuvent vous soutenir ?

S'il vous manque quelque chose, cherchez des moyens de mieux prendre soin de vous. Prendre soin de votre bien-être vous permettra d'avoir l'énergie nécessaire pour aller de l'avant et vous sentir à nouveau enthousiaste dans la vie.

Changez vos habitudes

Nous sommes des créateurs d'habitudes, et l'ennui est quelquefois à l'origine de l'impression d'être pris dans une ornière. Tentez donc de changer un peu les choses - il n'est pas indispensable de procéder à des changements majeurs, il suffit de faire quelques petits pas pour vous mettre sur la bonne voie. Voici quelques idées pour donner du piquant à votre vie:

Essayez quelque chose de nouveau

Regardez une nouvelle émission, inscrivez-vous à un cours ou prenez un autre chemin pour vous rendre au travail..

Entamez une conversation

Vous apprendrez de nouvelles choses sur les personnes qui vous entourent, et le fait de discuter avec des personnes différentes élargira votre cercle social.

Amusez-vous bien

Prévoyez du temps pour vous amuser en pratiquant une activité que vous aimez - un passe-temps, un sport ou en passant du temps avec des amis.

Vivez l'instant présent

Soyez spontané et n'ayez pas peur de faire des choses inattendues..

Passer du temps à l'extérieur

Des études ont révélé que le fait de passer du temps à l'extérieur améliore le bien-être mental. Par exemple, la marche peut réduire le stress et interrompre le processus de rumination des pensées négatives qui peut déclencher une dépression. Par ailleurs, c'est un excellent moyen d'intégrer une activité physique régulière dans votre routine quotidienne.

Des études démontrent également que le fait d'être à l'extérieur, dans la nature, stimule la créativité. Alors, la prochaine fois que vous vous sentirez bloqué, sortez et soyez attentif au monde. Laissez tomber la négativité, détendez-vous et appréciez la beauté qui vous entoure. Vous reviendrez à votre bureau avec une énergie nouvelle.

Trouvez des raisons de vous réjouir

Il est facile de penser que la vie est insatisfaisante lorsque l'on ne se réjouit de rien. Le sens de l'objectif est un atout majeur pour la motivation. Par exemple, des objectifs à long terme liés à vos relations ou à votre travail peuvent vous aider à vous sentir utile. Et il n'est pas indispensable qu'il s'agisse de quelque chose d'important - même le fait de planifier une réunion le week-end vous donne une raison de vous réjouir et vous met de bonne humeur.

Les recherches indiquent que le fait d'avoir un objectif à atteindre renforce la maîtrise de soi et la volonté. Une meilleure résilience vous aide à faire face au stress et aux défis de la vie quotidienne tout en vous permettant de vous réjouir des récompenses à venir.

Voici quelques suggestions pour vous donner des raisons de vous réjouir à l'avance:

Planifier

Vous pouvez vous réjouir d'événements connus, comme Noël ou un match de football. Mais vous pouvez aussi faire des projets personnels. Par exemple, prévoyez une journée avec des amis ou des vacances dans un nouvel endroit. Créez des choses que vous pouvez anticiper et dont vous pouvez vous réjouir.

N'oubliez pas les petites récompenses

De petites récompenses hebdomadaires ou quotidiennes, telles que se rendre à son café préféré à l'heure du déjeuner ou s'offrir des fleurs, sont d'excellents moyens de se projeter dans l'avenir.

Faire du bénévolat pour aider les autres

Aider les autres est un excellent moyen de trouver un objectif et un sens à sa vie. Concentrez-vous sur l'aide à apporter à un proche dans le cadre d'un projet, participez à l'activisme politique ou faites du bénévolat au sein d'une organisation locale pour apporter votre contribution à la communauté.

Conclusion - à vous de le faire!

Que vous soyez peu satisfait de votre travail, de vos relations ou de l'endroit où vous vivez, vous êtes le seul à pouvoir agir pour rendre les choses plus passionnantes et perdre le sentiment d'être coincé dans une ornière.

Vous comprenez probablement déjà la raison pour laquelle vous ne vous sentez pas épanoui et souhaitez obtenir davantage de la vie. Commencez donc à faire de petits changements, en supprimant tout ce qui vous empêche d'avancer. Ne culpabilisez pas : vous avez le droit de tirer le meilleur parti de la vie. Mais vous seul pouvez agir pour réaliser votre potentiel, retrouver votre optimisme et redonner de l'élan à votre vie.


Sources:

https://www.royalcornwall.nhs.uk/services/pain/pain-management-service/how-can-i-start-to-prioritise-my-self-care/

https://www.psychalive.org/i-hate-my-life/

Créé par Tom Vermeersch ()

Tom Vermeersch

Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.

Autres articles

Comment savoir quand dire non

Il est souvent difficile de dire non, mais certaines personnes ne le font jamais ! Alors comment savoir quand dire non et quand dire oui ?

Vous vous 'Musturbez' trop ?

Souffrez-vous d'un trouble connu sous le nom de " musturbation " ? Ce terme a été initialement employé dans les années 1950 par le psychothérapeute Albert Ellis pour décrire la façon dont une voix intérieure négative domine notre esprit et nous martèle avec des mots tels que "doit", " faudrait" et " devrait".

Productivité VS Inaccessibilité.

Le XXIe siècle est arrivé avec beaucoup de bonnes choses pour pouvoir augmenter notre productivité au travail, mais certaines de ces évolutions peuvent être négatives, car utilisées à outrance.

Pouvez-vous accepter des choses que vous ne pouvez pas changer ? Répondez à notre quiz !

Votre relation cesse, ou vous perdez votre emploi, et vous vous retrouvez coincé dans une ornière de pensées négatives et de souffrances. Êtes-vous en mesure de vous débarrasser de vos rancunes et d'accepter que certaines choses échappent à votre contrôle ? Répondez à notre quiz pour le savoir !

Êtes-vous resté bloqué dans le passé ?

Êtes-vous souvent amené à penser à votre passé ? Souhaitez-vous revenir en arrière, à une époque révolue ou à ce qui se passait avant que le covid ne vienne bouleverser le monde ?

Retrouvez le coup de pouce efficace pour arrêter de fumer avec les omégas 3 !

Il est difficile d’arrêter de fumer et il est important pour cela d’essayer de mettre toutes les chances de son côté. Certaines études qui ont été menées par les chercheurs de l’université d’Haïfa en Israël montreraient que les compléments alimentaires qui seraient riches en acides gras de type omégas 3 auraient un rôle dans la réduction des envies de nicotine.

Comment repérer un comportement toxique

Le mot "toxique" est omniprésent de nos jours, mais qu'est-ce qu'il signifie vraiment ? Il est presque certain que vous avez déjà rencontré quelqu'un qui correspond à cette description. Traiter avec des personnalités difficiles peut s'avérer difficile et épuisant sur le plan émotionnel, c'est le moins que l'on puisse dire.

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Les Français surconsomment le sel !

Il existe beaucoup de choses que l’on affectionne beaucoup, mais qui peut avoir un effet néfaste sur la santé. Il existe des choses très claires comme le tabac et l’alcool, mais quand il s’agit du sel, c’est plus insidieux...

3 problèmes dus au retour à l’école

Bientôt, l’année scolaire va redémarrer ! Ou cela a peut-être déjà commencé dans votre région. Pour les enfants comme pour les parents, ceux-ci ne se passent pas toujours en douceur.

Comment donner du piquant à votre vie

Comment donner du piquant à votre vie
Comment donner du piquant à votre vie

Avez-vous l'impression de faire toujours la même chose sans avancer ? Il est commun de se sentir coincé dans une ornière, de faire du sur-place et de se contenter de suivre le mouvement.

Ce sentiment peut se développer progressivement, et vous avez l'impression de ne faire que perdre du temps au lieu de travailler à la réalisation d'un objectif. Il se peut que vous ne vous rendiez pas compte au début que vous faites du surplace - voici quelques signes qui indiquent que vous êtes peut-être coincé dans une ornière:



  • Vous aurez peut-être du mal à vous rappeler quel jour de la semaine nous sommes, car ils se ressemblent tous.
  • Vous ne vous sentez jamais enthousiaste ou inspiré - vous vous contentez de terminer vos journées..
  • Vous aimeriez vous lancer dans un nouveau hobby ou une activité créative, mais vous manquez de motivation et repoussez sans cesse l'échéance.
  • Votre vie vous paraît ennuyeuse, sans intérêt et peu satisfaisante, mais vous ne savez pas comment changer les choses..
  • Vous craignez de sortir de votre zone de confort et vous vous inquiétez du risque d'échec..

Si vous identifiez ces signes, la première étape est de déterminer la cause de votre insatisfaction. Toutes les ornières ne sont pas identiques - vous pouvez être dans une ornière avec votre travail ou vous sentir ennuyé dans une relation. Les amitiés, les loisirs, votre maison et votre santé peuvent tous être à l'origine d'un sentiment d'insatisfaction.

Fleurs de Bach mix personnalisé

Les  fleurs de Bach mix personnalisé:

  • composition personnelle
  • En fonction de vos soucis et de votre caractère
  • Fleurs de Bach personnellement choisies par Tom
  • Des résultats rapides et efficaces
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

Ne vous faites pas de reproches

Une fois que vous avez compris la cause de vos sentiments, ne vous faites pas de reproches et ne vous critiquez pas. Il peut être bien trop facile de minimiser le problème et de banaliser vos émotions. Vous avez le droit de ressentir ce que vous ressentez - même si les choses semblent aller bien pour les autres, si vous voulez plus de la vie, il est temps de faire des changements !

Prenez soin de vous

L'autocompassion est indispensable au bien-être mental, alors commencez par prendre soin de vous.

Dormez-vous suffisamment ? Mangez-vous bien et faites-vous de l'exercice ? Passez-vous du temps avec des personnes qui peuvent vous soutenir ?

S'il vous manque quelque chose, cherchez des moyens de mieux prendre soin de vous. Prendre soin de votre bien-être vous permettra d'avoir l'énergie nécessaire pour aller de l'avant et vous sentir à nouveau enthousiaste dans la vie.

Changez vos habitudes

Nous sommes des créateurs d'habitudes, et l'ennui est quelquefois à l'origine de l'impression d'être pris dans une ornière. Tentez donc de changer un peu les choses - il n'est pas indispensable de procéder à des changements majeurs, il suffit de faire quelques petits pas pour vous mettre sur la bonne voie. Voici quelques idées pour donner du piquant à votre vie:

Essayez quelque chose de nouveau

Regardez une nouvelle émission, inscrivez-vous à un cours ou prenez un autre chemin pour vous rendre au travail..

Entamez une conversation

Vous apprendrez de nouvelles choses sur les personnes qui vous entourent, et le fait de discuter avec des personnes différentes élargira votre cercle social.

Amusez-vous bien

Prévoyez du temps pour vous amuser en pratiquant une activité que vous aimez - un passe-temps, un sport ou en passant du temps avec des amis.

Vivez l'instant présent

Soyez spontané et n'ayez pas peur de faire des choses inattendues..

Passer du temps à l'extérieur

Des études ont révélé que le fait de passer du temps à l'extérieur améliore le bien-être mental. Par exemple, la marche peut réduire le stress et interrompre le processus de rumination des pensées négatives qui peut déclencher une dépression. Par ailleurs, c'est un excellent moyen d'intégrer une activité physique régulière dans votre routine quotidienne.

Des études démontrent également que le fait d'être à l'extérieur, dans la nature, stimule la créativité. Alors, la prochaine fois que vous vous sentirez bloqué, sortez et soyez attentif au monde. Laissez tomber la négativité, détendez-vous et appréciez la beauté qui vous entoure. Vous reviendrez à votre bureau avec une énergie nouvelle.

Trouvez des raisons de vous réjouir

Il est facile de penser que la vie est insatisfaisante lorsque l'on ne se réjouit de rien. Le sens de l'objectif est un atout majeur pour la motivation. Par exemple, des objectifs à long terme liés à vos relations ou à votre travail peuvent vous aider à vous sentir utile. Et il n'est pas indispensable qu'il s'agisse de quelque chose d'important - même le fait de planifier une réunion le week-end vous donne une raison de vous réjouir et vous met de bonne humeur.

Les recherches indiquent que le fait d'avoir un objectif à atteindre renforce la maîtrise de soi et la volonté. Une meilleure résilience vous aide à faire face au stress et aux défis de la vie quotidienne tout en vous permettant de vous réjouir des récompenses à venir.

Voici quelques suggestions pour vous donner des raisons de vous réjouir à l'avance:

Planifier

Vous pouvez vous réjouir d'événements connus, comme Noël ou un match de football. Mais vous pouvez aussi faire des projets personnels. Par exemple, prévoyez une journée avec des amis ou des vacances dans un nouvel endroit. Créez des choses que vous pouvez anticiper et dont vous pouvez vous réjouir.

N'oubliez pas les petites récompenses

De petites récompenses hebdomadaires ou quotidiennes, telles que se rendre à son café préféré à l'heure du déjeuner ou s'offrir des fleurs, sont d'excellents moyens de se projeter dans l'avenir.

Faire du bénévolat pour aider les autres

Aider les autres est un excellent moyen de trouver un objectif et un sens à sa vie. Concentrez-vous sur l'aide à apporter à un proche dans le cadre d'un projet, participez à l'activisme politique ou faites du bénévolat au sein d'une organisation locale pour apporter votre contribution à la communauté.

Conclusion - à vous de le faire!

Que vous soyez peu satisfait de votre travail, de vos relations ou de l'endroit où vous vivez, vous êtes le seul à pouvoir agir pour rendre les choses plus passionnantes et perdre le sentiment d'être coincé dans une ornière.

Vous comprenez probablement déjà la raison pour laquelle vous ne vous sentez pas épanoui et souhaitez obtenir davantage de la vie. Commencez donc à faire de petits changements, en supprimant tout ce qui vous empêche d'avancer. Ne culpabilisez pas : vous avez le droit de tirer le meilleur parti de la vie. Mais vous seul pouvez agir pour réaliser votre potentiel, retrouver votre optimisme et redonner de l'élan à votre vie.


Sources:

https://www.royalcornwall.nhs.uk/services/pain/pain-management-service/how-can-i-start-to-prioritise-my-self-care/

https://www.psychalive.org/i-hate-my-life/


Marie Pure

Autres articles


Comment savoir quand dire non

Comment savoir quand dire non

Il est souvent difficile de dire non, mais certaines personnes ne le font jamais ! Alors comment savoir quand dire non et quand dire oui ?

Lire l’article entier

Vous vous 'Musturbez' trop

Vous vous 'Musturbez' trop ?

Souffrez-vous d'un trouble connu sous le nom de " musturbation " ? Ce terme a été initialement employé dans les années 1950 par le psychothérapeute Albert Ellis pour décrire la façon dont une voix intérieure négative domine notre esprit et nous martèle avec des mots tels que "doit", " faudrait" et " devrait".

Lire l’article entier

Inaccessibilité

Productivité VS Inaccessibilité.

Le XXIe siècle est arrivé avec beaucoup de bonnes choses pour pouvoir augmenter notre productivité au travail, mais certaines de ces évolutions peuvent être négatives, car utilisées à outrance.

Lire l’article entier

Pouvez-vous accepter des choses que vous ne pouvez pas changer  Répondez à notre quiz !

Pouvez-vous accepter des choses que vous ne pouvez pas changer ? Répondez à notre quiz !

Votre relation cesse, ou vous perdez votre emploi, et vous vous retrouvez coincé dans une ornière de pensées négatives et de souffrances. Êtes-vous en mesure de vous débarrasser de vos rancunes et d'accepter que certaines choses échappent à votre contrôle ? Répondez à notre quiz pour le savoir !

Lire l’article entier

Êtes-vous resté bloqué dans le passé

Êtes-vous resté bloqué dans le passé ?

Êtes-vous souvent amené à penser à votre passé ? Souhaitez-vous revenir en arrière, à une époque révolue ou à ce qui se passait avant que le covid ne vienne bouleverser le monde ?

Lire l’article entier

omega 3

Retrouvez le coup de pouce efficace pour arrêter de fumer avec les omégas 3 !

Il est difficile d’arrêter de fumer et il est important pour cela d’essayer de mettre toutes les chances de son côté. Certaines études qui ont été menées par les chercheurs de l’université d’Haïfa en Israël montreraient que les compléments alimentaires qui seraient riches en acides gras de type omégas 3 auraient un rôle dans la réduction des envies de nicotine.

Lire l’article entier

Comment repérer un comportement toxique

Comment repérer un comportement toxique

Le mot "toxique" est omniprésent de nos jours, mais qu'est-ce qu'il signifie vraiment ? Il est presque certain que vous avez déjà rencontré quelqu'un qui correspond à cette description. Traiter avec des personnalités difficiles peut s'avérer difficile et épuisant sur le plan émotionnel, c'est le moins que l'on puisse dire.

Lire l’article entier

maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier

consommation de sel

Les Français surconsomment le sel !

Il existe beaucoup de choses que l’on affectionne beaucoup, mais qui peut avoir un effet néfaste sur la santé. Il existe des choses très claires comme le tabac et l’alcool, mais quand il s’agit du sel, c’est plus insidieux...

Lire l’article entier

3 problèmes dus au retour à l’école

3 problèmes dus au retour à l’école

Bientôt, l’année scolaire va redémarrer ! Ou cela a peut-être déjà commencé dans votre région. Pour les enfants comme pour les parents, ceux-ci ne se passent pas toujours en douceur.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de fleurs sauvages utilisés en soutien pour la santé. Il s'agit d'une solution sans aucun risque pour la santé.

© 2024 Mariepure - Webdesign Publi4u

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même