Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Prenez un bon départ pour le printemps

Prenez un bon départ pour le printemps

Hourra pour le printemps ! C’est le moment de l’année où la majorité d’entre nous se sentent reprendre de l’énergie et de l’optimisme. La lumière du soleil ne peut rien, mais cela nous rend heureux et les longs jours sombres divers sont à nouveau derrière nous. Si vous cherchez des moyens de prendre un nouveau départ pour ce printemps aussi bien physiquement qu’émotionnellement, nous avons certains articles informatifs fantastiques qui pourraient vous aider à faire cela.

Un nouveau départ sain

Dans le passé, nous avons déjà discuté sur les moyens par lesquels vous pouvez vous lancer dans une nouvelle saison. Aussi bien physiquement qu’émotionnellement, les nouvelles saisons nous offrent toutes les chances de réfléchir sur nos buts pour le futur. Si vous avez enlevé des couches de vêtements et exposé plus de peau, peut-être que vous vous sentez soudainement un petit peu en insécurité par rapport à votre apparence et à son tour, cela met un coup dans votre confiance en vous. Ne laissez pas cela prendre place. C’est le moment d’avoir un regard sur soi, de mettre en place de nouveaux objectifs positifs qui devraient rester jusqu’à la fin de l’année.

Pour commencer, vérifier notre article « Êtes-vous en bonne santé ? Faites le test vous-même » ici. Il y a une grande quantité de conseils sur les moyens de vérifier votre santé vous-même à la maison sans que cela vous coûte un centime. Nous vous conseillons de vérifier vos cheveux et vos ongles, votre pression sanguine et votre urine. À quel point pensez-vous être en bonne santé ? Prenez 10 minutes pour faire un papier avec les résultats de notre test à faire soi-même et créer un plan d’action pour votre régime et votre activité sportive. Si vous avez encore quelques doutes à propos de votre santé physique, n’abandonnez pas, prenez un rendez-vous pour aller voir votre médecin, autrement, créer un plan d’action pour améliorer votre propre santé maintenant. Faites que ce printemps soit la saison pour vous changer en une nouvelle feuille !

Êtes-vous en bonne santé ? Faites le test vous-mêmeSi de manière générale vous êtes en bonne santé, mais que vous n’êtes pas satisfaite de votre corps, alors cela vaut vraiment le coup de lire notre article sur 12 raisons d’être fière de son corps ici.
Souvenez-vous, vous êtes unique. Il n’y a personne comme vous, et vous n’allez jamais avoir le corps de quelqu’un d’autre. La vieille banalité dit que la beauté est profonde et que c’est ce qui est à l’intérieur qui compte est bien vrai. Vous n’allez jamais vous sentir bien à propos de vous-même sauf si vous vous acceptez avec tous vos défauts et imperfections, mais cela veut dire que vous devez apprendre à aimer ces derniers et finalement ne pas les voir en tant qu’imperfections du tout, mais en tant qu’aspect individuel de votre être parfait.

En finir avec les expériences négatives concernant ce que vous aimez

Si vous avez vécu un traumatisme ou un souci émotionnel de la part d’une personne que vous aimiez et en qui vous aviez confiance, alors le processus de guérison peut prendre du temps. Dans notre article à propos d’apprendre à pardonner, nous avons discuté sur la manière dont le pardon vous permettait de laisser aller les sentiments d’amertume, de rancœur et de vengeance que vous pourriez avoir contre une autre personne. Nous vous suggérons de ne pas faire cela pour eux, mais de le faire pour vous-même. Le vrai pardon peut vous aider à guérir de la douleur et de la dépression, et éviter l’aggravation des émotions négatives, de l’oppression et de la dépression. Ici à Mariepure, nous comprenons que les émotions telles que la colère, l’amertume et la haine peuvent déclencher des symptômes physiques tels que des problèmes de digestion ou une forte pression sanguine.

Venez lire notre article, apprendre à pardonner, comment ? Juste ici.

Améliorer votre bonheur général

Vous sentez-vous coincé dans une ornière ? Le printemps est ici avec toutes ces promesses pour aller de l’avant et peut-être que vos amis et votre famille semblent être bien plus positifs que vous. Si c’est le cas, nous avons des astuces pour vous aider.

Peut-être avez-vous des expériences du passé qui vous rendent la vie difficile. Avez-vous besoin de laisser-aller ? Nous avons besoin de temps quand des choses tristes ou terribles nous sont arrivées. Nous avons besoin d’espace pour pleurer et récupérer. Il y a une expression : « donner le change jusqu’à ce que ça aille » qui peut vous aider à prétendre que les choses vont bien, vous laissant capables d’aller à votre routine quotidienne, mais si vous continuez à avoir de la difficulté pour aller de l’avant, notre article apprendre à lâcher prise et laisser aller les douleurs du passé vous offre cinq astuces qui pourraient vous être utiles ici.

Apprendre à lâcher prise et laisser aller les douleurs du passéOu peut-être vous avez simplement la sensation que votre vie est trop monotone et que vous devenez ennuyé de toujours faire les mêmes vieilles choses encore et encore. Alors que les routines et la consistance que nous construisons dans notre vie de tous les jours nous aident à nous donner un sens et de la sécurité, cela peut être trop quand votre emploi du temps semble vous régir. Tout d’un coup, vous ne pouvez plus voir de joie dans votre vie. C’est toujours les vieilles et mêmes choses. Si vous reconnaissez cette sensation, stop ! Prenez du temps pour être bons envers vous-même. Casser cette routine quotidienne et essayer quelque chose de différent chaque jour. Vous pouvez trouver plus d’astuces dans notre article 10 astuces pour vous aider à briser la routine quotidienne, juste ici.

Il est possible que vous ayez beaucoup d’idées merveilleuses pour votre vie et que vous puissiez atteindre le bonheur, mais vous êtes dans la procrastination et vous n’arrivez jamais à finir les choses. Nous sommes tous coupables de cela de temps à autre. Si vous vouliez briser cette habitude de procrastination, jeter un œil sur notre article : les astuces pour éviter la procrastination ! Ne remettez pas cela à demain, lisez-le tout de suite.

Nous avons beaucoup d’articles utiles sur tous types de sujets. Si vous n’arrivez pas à trouver ce que vous cherchez sur ce qui est cité au-dessus, vérifiez sur le site ou contactez-nous.

Partager

Autres articles


Apaisez votre esprit occupé

Apaiser un esprit tumultueux

Est-il possible de trouver la paix intérieure quand vous avez un esprit non organisé et tumultueux ? Cela nécessite pratique. Retrouvez nos astuces !

Lire l’article entier

peur du feu d’artifice

Astuces et solutions pour contrecarrer la peur du feu d’artifice chez les chiens.

La peur du feu d’artifice chez les chiens est une chose assez normale si ce dernier n’est pas habitué à des bruits forts.

Lire l’article entier

Comment faire et avoir moins, mais apprécier plus la vie

Comment faire et avoir moins, mais apprécier plus la vie ?

Comment faire et avoir moins, mais apprécier plus la vie ? Vous êtes-vous déjà arrêté pour étudier les possibilités pour en faire moins dans votre vie et l’apprécier toujours ?

Lire l’article entier

problemes étudiants

Nos étudiants se retrouvent face à des situations de burnout !

Le burnout, la dépression, le stress ne sont pas l’apanage de l’adulte dans le milieu du travail, mais cela touche aussi les étudiants. Selon une étude qui a été faite par la sécu étudiante et mutuelle, nos étudiants se retrouvent face à des problèmes...

Lire l’article entier

personnes anxieuses

La vérité sur la vie des personnes anxieuses

Un psychologue clinicien spécialiste de l’anxiété et des troubles liés à ce problème de l’université de Boston expliquent qu’il existe des stigmates qui ont été créés par la société pour les personnes atteintes d’anxiété. 

Lire l’article entier

Inaccessibilité

Productivité VS Inaccessibilité.

Le XXIe siècle est arrivé avec beaucoup de bonnes choses pour pouvoir augmenter notre productivité au travail, mais certaines de ces évolutions peuvent être négatives, car utilisées à outrance.

Lire l’article entier

libido

Est-ce que votre libido est trop faible ?

Aussi bien les femmes que les hommes peuvent souffrir d’une baisse de libido. Certaines personnes trouvent qu’il est trop difficile d’en parler avec leurs partenaires.

Lire l’article entier

maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier

Êtes-vous en train de saboter votre propre bonheur

Êtes-vous en train de saboter votre propre bonheur ?

Parfois, nous sommes notre propre ennemi. Est-ce le cas ? Êtes-vous en train de saboter votre propre bonheur ? Venez voir ici c'est votre cas !

Lire l’article entier

« Conseil Fleurs De Bach » devient « Mariepure »

« Conseil Fleurs De Bach » devient « Mariepure »

Après 25 années dans le monde des fleurs de Bach, nous nous sommes demandés, est-ce le moment pour notre propre et nouveau nom ? Non seulement nous avons grandi, mais vous aussi en parallèle avec la confiance que vous avez en nous. C’est pour cela que nous voulions nous connecter à ce nouveau nom. Il s’agit de Mariepure.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même