12 raisons d’être fière de son corps

12 raisons d’être fière de son corps
12 raisons d’être fière de son corps

L’été approche à grands pas et le soleil brille. Il est temps de retirer les couches de l’hiver et exposer un peu de peau à l’air frais. Si vous êtes une de ces personnes qui redoutent les saisons chaudes, relaxez-vous, vous n’êtes pas seul. Beaucoup de personnes ont des complexes à propos de leur corps et cela est malheureux. Il vous est donné un seul corps dans votre vie et cela dépend de vous d’en prendre soin. Malheureusement, nous ne pouvons pas tous être beaux et belles ou de taille parfaite, mais nous sommes uniques et nous devrions tous être fiers du corps que nous avons.

Il y a même un site Internet ayant fait cela. Comment avoir un corps pour bikini ? Vous mettez un bikini sur votre corps. Rien d’autre n’a de sens… Arrêtez ! Ne soyez pas obsédée par la beauté et votre corps, concentrez-vous sur les raisons d’aimer votre corps. Cultivez toutes ces choses fabuleuses à propos de vous-même et construisez votre confiance en vous. Voici nos astuces.

Être émotionnellement saine

Écoutez votre cœur. Êtes-vous heureuse ? Si vous ne l’êtes pas, vous êtes en train de construire un monde de douleur pour vous-même. Peu importe la quantité de régime, de blanchiment de dents ou de maquillage cher, cela ne vous rendra pas heureuse. Vous allez peut-être attirer un nouveau partenaire, mais sera-t-il celui avec qui vous voulez être ? La beauté n’est que de la peau après tout. L’industrie de la mode, les médias et les firmes de maquillage payent des quantités énormes d’argent pour vous faire vous sentir mal. Vous valez bien mieux que ça !

Votre corps est une petite partie de qui vous êtes

Votre corps est une partie de vous, il y a tellement plus. Qu’est-ce que vous aimez à propos de vous ? Qu’est-ce que vos parents aiment à propos de vous ? Et qu’en est-il de votre partenaire ou de vos amis proches ? Créez un inventaire de tous ces aspects merveilleux en vous et appréciez-les.

Observez votre personne de manière objective

Il s’agit d’un aspect difficile, mais vous vous sentirez meilleur en le faisant. Regarder dans le miroir. Prenez du temps pour vous regarder avec précision. Ne vous jugez pas, mais regardez réellement ce qu’il y a devant vous. Qu’est-ce que vous aimez ? Qu’est-ce que vous voudriez améliorer, mais surtout qu’est-ce que vous pouvez améliorer ? Est-ce que cela a vraiment de l’importance ?

Changez votre façon de penser

Quand vous vous retrouvez au milieu de pensées négatives à propos de votre corps, arrêter d’y penser. Dites stop à votre esprit puis dites-lui « non » de manière ferme. Concentrez-vous sur une pensée positive à propos d’un aspect bénéfique de votre corps. Votre capacité à lire par exemple. Surprenant ! Aussi, prenez soin d’être sûr d’avoir assez de sommeil. Si vous vous sentez fatigué, vous allez tout naturellement penser que vous n’êtes pas belle !

Apprenez qui vous êtes

Qu’est-ce que vous aimez faire ? Avec qui voudriez-vous être ? Quels sont vos rêves et espoirs ? Travailler sur les buts de votre vie. Dépasser vos propres attentes. Soyez bons envers vous-même !

Soyez forte

Vous pouvez vous sentir faible, mais vous ne l’êtes pas. Vous avez survécu à hier et vous survivrez aujourd’hui. Ne renoncez jamais. Utilisez votre force pour aider les autres. Soyez généreuse. Donner de votre temps, de votre argent et de vos habiletés. Donnez votre cœur. Soyez passionnée.

Prenez des risques

Sortez des limites de ce que vous pensez être ou devriez être. Qui s’en soucie ? Soyez quelqu’un d’autre. Créez votre vie. Qu’est-ce que la normale ? Qui prépare l’agenda de votre vie ?

Vous êtes unique

Vous êtes unique. Personne n’est comme vous. Arrêtez de vous comparer à quelqu’un d’autre qui a des gènes complètement différents, des opportunités de vie différentes, une éducation différente et des valeurs différentes. Bien sûr, vous n’êtes pas ces personnes et votre corps ne ressemblera pas aux leurs. Vous pouvez certainement être mieux que cela !

Soyez reconnaissante

Mettez en pratique la gratitude. Même si vous détestez certains aspects de votre corps, vos affreux pieds, un genou couvert de bosses, votre petite poitrine, vos bras enveloppés, vous pouvez toujours être reconnaissante. Ces pieds peuvent vous aider à grimper une colline. Ses genoux peuvent faire avancer un vélo. Cette poitrine peut nourrir un nouveau-né. Vos bras peuvent tenir la personne que vous aimez. Vous êtes glorieuse de la même manière que chaque partie de votre corps. Concentrez-vous sur toutes les choses que ce corps fait. Du fait de dormir, de respirer, de courir, de marcher, de chanter, de danser, au fait de rire… Vous êtes phénoménale !

Essayez de vérifier avec la réalité

Regardez le corps des autres personnes, les personnes ordinaires. Regardez leurs rides, leurs imperfections, leurs bouées autour de leur ventre, leurs petits pieds, leurs gros doigts. Nous avons tous un aspect différent et personne n’est parfait. Même les top models sont retouchées.

Dites non à la mode

Vous n’avez pas besoin d’écouter les médias, lire les magazines ou regarder des spectacles de mode. Il s’agit juste d’un moyen pour certaines personnes de s’enrichir et d’avoir du pouvoir sur vous. Éteignez la télé, jetez les magazines et votre balance. Si vous vous sentez lourde, vous êtes lourde, donc mangez moins et faites plus d’exercice. Les balances ne vont pas vous aider, vous sentir mal ne vous aidera pas non plus. Avancez afin d’être la meilleure version de vous, de manière positive.

Porter des vêtements qui vous vont

Oubliez la taille sur l’étiquette, vous sentirez mieux et aurez un meilleur aspect dans des vêtements qui ne vont pas être trop amples ou vous coller trop fort. Les sous-vêtements seront particulièrement importants, car ils vont améliorer vos formes.

Pour conclure — soyez gentille envers vous-même et envers les autres

Il n’y a rien de plus attractif qu’une personne sincèrement gentille. Vous pouvez être cette personne quand vous faites que les gens se sentent bien. Complimentez-les sur leurs chaussures, leur après-rasage, leurs cheveux… trouvez quelque chose de positif pour leur journée et faites le même exercice pour vous. Faites-le souvent. Vous devez y croire. Vous êtes parfaite de la manière dont vous êtes, c’est votre choix.

Partager


Les fleurs de Bach n° 51 : Maigrir

Les fleurs de Bach n° 51 soutiennent pour :

  • faciliter le changement du comportement nutritionnel
  • persévérer après des débuts aisés
  • se maîtriser et résister aux tentations
  • garder courage
  • être calme et en paix, éviter le stress
  • avoir la patience pour atteindre le résultat attendu
  • passer outre la culpabilité lors d'un petit écart
Découvrez Les fleurs de Bach n° 51
Marie Pure

Autres articles


Etre heureux

Soyez heureux ! C’est vous qui le choisissez !

Être heureux est une chose à laquelle tout le monde aspire, mais beaucoup de personnes s’y prennent malheureusement très mal et considèrent plus la vie présente comme étant une épreuve qu’il faudra traverser à travers de nombreuses difficultés alors que cela ne sera pas nécessairement le cas.

Lire l’article entier

Le monde tel que nous le connaissons est-il fini

Le monde tel que nous le connaissons est-il fini ?

Depuis l'apparition de la pandémie de COVID-19, les gouvernements du monde entier ont pris des mesures sans précédent pour arrêter la propagation du coronavirus. Les changements rapides que nous avons observés ont eu un impact sur presque tous les aspects de notre vie.

Lire l’article entier

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

J’ai déjà aidé beaucoup de personnes en utilisant la thérapie des fleurs de Bach. Mais saviez-vous que les remèdes de fleurs de Bach ont aussi un effet phénoménal sur les animaux ?

Lire l’article entier

Erreurs en tant que Parent

Erreurs en tant que Parent

Pouvons-nous tirer les leçons de nos erreurs et développer un lien émotionnel plus fort et plus sain avec nos enfants ? Pour vous aider à identifier vos points faibles, nous avons recensé quelques-unes des erreurs les plus courantes que font les parents.

Lire l’article entier

exercice-physique

6 astuces pour tenir bon avec l’exercice physique

Vous avez vous aussi pris la bonne intention de commencer les exercices physiques il y a quelques mois ? Mais comment cela se passe-t-il maintenant ?

Lire l’article entier

Myrtilles

Manger des myrtilles contre l’hypertension !

De nos jours, on recherche bien souvent des moyens très compliqués pour pouvoir lutter contre des soucis de santé. Parfois, c’est la nature qui va tout simplement nous offrir des moyens sains et faciles d’accès afin de nous remettre d’aplomb.

Lire l’article entier

Comment rompre avec vos mauvaises habitudes

Comment rompre avec vos mauvaises habitudes

Les mauvaises habitudes vous font perdre de votre énergie et de votre temps. Elles perturbent votre vie, mettent votre santé en danger et vous empêchent d'atteindre vos objectifs. Alors à quoi bon les prendre ? Et que pouvons-nous faire pour nous défaire de nos mauvaises habitudes ?

Lire l’article entier

libido

Est-ce que votre libido est trop faible ?

Aussi bien les femmes que les hommes peuvent souffrir d’une baisse de libido. Certaines personnes trouvent qu’il est trop difficile d’en parler avec leurs partenaires.

Lire l’article entier

Avocado

Vous pouvez réduire vos peurs grâce à votre alimentation !

L’alimentation peut jouer un rôle essentiel dans le bien-être d’une personne, car la nature a caché des bienfaits indénombrables et des trésors inestimables dans les plantes...

Lire l’article entier

Des conseils simples pour ne pas avoir peur de l'avenir

Des conseils simples pour ne pas avoir peur de l'avenir

Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, alors ne perdez pas de temps et d'énergie à vous en préoccuper. Lisez nos conseils et découvrez comment ne plus avoir peur de ce qui pourrait ne jamais arriver.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même