Les astuces pour éviter la procrastination

Les astuces pour éviter la procrastination
Les astuces pour éviter la procrastination

Nous avons tous des corvées et que nous devons faire. Des mails à envoyer, des armoires qui doivent être rangées, des magazines que vous gardez pour pouvoir les lire plus tard… mais quand vous continuez à repousser ces tâches, car vous ne vous sentez pas d’humeur à le faire ou tout simplement, parce que vous ne savez pas où commencer, vous procrastinez.
La liste de vos corvées à faire devient de plus en plus longue et aussi vos niveaux de stress, ce qui vous fait vous sentir triste ! Agissez envers cette procrastination aujourd’hui, voici 7 astuces :

Soyez bien préparé

Quand vous sentez vraiment que ce n’est pas le moment de commencer quelque chose, essayez tout simplement de préparer les choses. Allumez votre ordinateur, remplissez un seau avec de l’eau et du savon, sortez l’aspirateur du placard. Quand tout est prêt déjà, le pas à sauter pour commencer la tâche sera plus petit et cela sera plus clair pour savoir ce que vous voulez faire et comment.

Ne vous laissez pas distraire

Facebook, Twitter, Email, Whatsapp… la liste est sans fin. Faire une petite vérification sur vos médias sociaux devrait généralement tourner entre 5 à 10 voire 15 minutes et avant que vous le sachiez, c’est déjà une demi-heure et vous avez baissé les bras sur ce que vous faisiez en premier lieu, à nouveau de la procrastination. Mettez votre téléphone loin, dans un lieu sûr, stoppez le son ou arrêtez les fenêtres ouvertes sur votre ordinateur dont vous n’avez pas besoin. Évitez toute distraction et concentrez-vous sur votre tâche.

Premièrement, faites les petites choses

Avez-vous des choses qui ne prennent que quelques minutes à faire ? Faites-les directement ! Est-ce que la poubelle doit être sortie ? Est-ce que le lave-vaisselle doit être vidé ? Un mail à envoyer ? Ne reportez pas ce genre de tâches où vous allez être débordé. En faisant ces tâches immédiatement, vous allez avoir un sentiment de satisfaction qui va vous donner plus d’énergie pour faire les autres tâches.

Diviser vos tâches

10 mails à envoyer ? 3 armoires à réorganiser ? 2 pièces pour lesquelles vous devez faire l’aspirateur ? Cela semble un gros travail. Cependant, si vous divisez les corvées en plus petite partie, cela sera plus simple. Commencer avec un seul mail, une armoire et une pièce de la maison. Après avoir fait cela, vous pouvez aller vers une seconde, une troisième et ainsi de suite. De cette manière, vos corvées ne sembleront pas aussi grandes et vous aurez plus le courage de les commencer.

Donnez-vous des limites de temps

Cela aide généralement si vous vous donnez une limite pour votre tâche. Quand vous vous mettez d’accord avec vous-même sur un certain point dans le temps pour lequel cette tâche doit être finie et que vous vous souvenez de cette date, il y a une plus grande chance que vous allez compléter votre tâche avec succès. Soyez réaliste et ne vous mettez pas de limite que vous savez pertinemment que vous ne serez pas capable d’atteindre. De cette manière, vous allez vous stimuler vous-même et vous prouvez aussi à vous-même que vous êtes capable de faire des choses.

Visualiser le résultat

Quand vous vous sentez prêt à abandonner, pensez aux résultats. Avez-vous eu besoin de chercher pour quelque chose de nombreuse fois dans une certaine armoire où tout est en foutoir et que vous aviez pensé à réorganiser cela ? Visualiser cette armoire bien rangée, tout y est en ordre et réorganisé. Cela vous aidera à savoir ce pour quoi vous travaillez et vous donnera plus de motivation à finir le travail.

Faites une seule chose à la fois

Quand vous allez finalement commencer votre liste de corvées, vous voudriez faire tout d’un coup et que cela soit fini le plus vite possible. Cependant, cela vous donnera le résultat opposé. Cela vous fera perdre le focus et vous allez vite abandonner tout en n’ayant complété aucune des tâches. Commencez avec quelque chose de simple et travaillez étape par étape. Quand vous avez fini quelque chose réellement, vous allez vous sentir plus enclin à commencer une autre tâche. Avant que vous le réalisiez, toutes les tâches pour lesquelles vous avez procrastiné ne seront plus que du passé !

Vous ne pouvez pas réussir à conquérir votre procrastination et vous vous sentez stressé ou triste à cause de cela ?
Les fleurs de Bach peuvent vous aider à changer les émotions négatives en leur opposé positif. Prenez contact avec nous pour des conseils gratuits.


Marie Pure

Autres articles


12 raisons d’avancer en direction de vos buts dès maintenant

12 raisons d’avancer en direction de vos buts dès maintenant

Il est important de trouver un bon moment pour se lancer dans son futur, pas de meilleur moment que maintenant, trouver les astuce pour le faire réellement!

Lire l’article entier

Que faire lorsque l'étincelle s'éteint

Que faire lorsque l'étincelle s'éteint

Pourquoi avez-vous l'impression d'avoir des papillons aux prémices d'une nouvelle histoire d'amour, et comment pouvez-vous entretenir la flamme dans une relation à long terme alors que l'étincelle commence à s'éteindre ?

Lire l’article entier

Comment prouver votre valeur

Comment prouver votre valeur

Vous avez l'impression d'être considéré comme acquis par tout le monde? Que ce soit en travaillant tard pour préparer une présentation ou en préparant un repas d'anniversaire spécial pour votre partenaire, il est agréable d'être apprécié lorsque vous avez fourni un effort supplémentaire. Si les gens ont l'impression de ne pas le remarquer, vous pourriez croire que personne ne vous apprécie.

Lire l’article entier

Astuces pour pallier vos cotés négatifs

Astuces pour pallier vos côtés négatifs

Chaque individu est unique, même par ses mauvaises habitudes ou ses défauts. Voici quelques astuces pour pallier ces traits négatifs dans notre nouvel article !

Lire l’article entier

etre heureux par soi-même

Être heureux par soi-même

Vous sentez-vous parfois seul ? Pensez-vous qu’il est possible d’être heureux par soi-même ? Être heureux par soi-même est parfaitement faisable. Nous avons compilé une liste d’astuces utiles pour que vous preniez en considération le fait d’être seul en une chose positive. Venez lire nos conseils ici.

Lire l’article entier

Lâcher prise un guide pour les survivants

Lâcher prise : un guide pour les survivants

Faire face à la perte d'un membre de la famille ou d'un ami proche est probablement l'un des défis les plus difficiles que la vie nous lance. Lorsque nous perdons un partenaire, un parent, un frère ou une sœur, nous sommes susceptibles de vivre un deuil intense.

Lire l’article entier

12 moyens simples de faire en sorte que les gens vous aiment

12 moyens simples de faire en sorte que les gens vous aiment

Avez-vous déjà constaté que la sympathie pour certaines personnes est spontanée ? De nombreuses personnes sont convaincues que les gens ne vous aimeront qu'en raison des traits naturels avec lesquels vous êtes né : la beauté, le talent et la convivialité. Cependant, c'est une idée préconçue. Il vous revient de faire en sorte que les gens vous apprécient, et tout est une question de confiance en soi, de connaissance de soi et d'intelligence émotionnelle. Voici ce qu'il faut faire pour être plus aimable.

Lire l’article entier

10 astuces pour vous aider à briser la routine quotidienne

10 astuces pour vous aider à briser la routine quotidienne

Votre vie est-elle devenue banale et monotone ? Briser cela avec nos 10 astuces pour vous défaire de la routine quotidienne et améliorer le sens de votre vie.

Lire l’article entier

fleurs-de-Bach

Comment les fleurs de Bach sont-elles faites ?

Tout le monde sait comment les fleurs de Bach fonctionnent, mais savez-vous comment les élixirs floraux sont faits ?

Lire l’article entier

Comment éviter la négativité

Comment éviter la négativité

Les pensées négatives peuvent vous empêcher de réussir votre vie et de réaliser vos rêves. Elle a également un effet important sur notre santé physique et mentale ; des recherches ont démontré que les personnes qui ont des schémas de pensée négatifs ont moins d'opportunités et plus de stress et de maladies physiques.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même