Que faire pour les troubles d'érection à cause de la peur de l'échec ?

Que faire pour les troubles d'érection à cause de la peur de l'échec ?

Troubles de l’érection : oui ou non dus à la peur de l’échec ?

Si vous ne parvenez pas à avoir une érection à cause des nerfs ou trop d’alcool, on ne parle pas de troubles de l’érection ou de peur de l’échec. Le problème ne se pose que si vous ne parvenez pas à avoir une érection lors de rapports sexuels, alors que vous en avez envie. Ce problème peut être à la fois physique et psychique. Si vous avez des érections matinales ou si vous pouvez obtenir un pénis en érection en vous masturbant, vous pouvez généralement supposer que le trouble est psychologique.
Une cause majeure des problèmes d’érection est qu’après une seule défaillance un cycle de peur s’installe. Vous avez peur que cela se reproduise. Ainsi, vous êtes plus axé sur le fait d‘avoir ou ne pas avoir une érection que sur des choses excitantes. Cela suffit pour empêcher une érection. Et chaque fois que cela se reproduit, votre peur de l’échec augmente.

Les troubles de l’érection par la peur de l’échec : une rétrospective.

Si vous pensez que vos troubles de l’érection sont dus à la peur de l’échec, jetez alors un regard critique sur les pensées et les sentiments que vous aviez au moment de l’échec. Aviez-vous peur de ne pas avoir d’érection ? Avez-vous peur de trop d’intimité ? N’êtes-vous pas sûr de votre corps ? Faites-vous l’amour avec une femme alors que vous vous sentez en fait attiré par les hommes ?
Repensez aussi à la première fois où vous n’avez pas eu d’érection. Comment vous sentiez vous quand vous commenciez à flirter ? En aviez-vous envie ? Comment était votre relation avec votre partenaire ?
Pour certaines personnes, certaines conditions sont également importantes. Est-ce que les lumières doivent être allumées ou pas ? Est-ce qu’un objet particulier (fétiche) doit être présent ? Combien de temps vous faut-il pour être dans l’ambiance ?

 

Les mythes renforcent les troubles de l’érection et la peur de l’échec.

Certaines fables peuvent renforcer les troubles de l’érection dus à la peur de l’échec, telles que :
Un homme en bonne santé veut toujours du sexe. En réalité, les hommes n’ont pas toujours envie de faire l’amour. Soyez donc honnête avec vous-même. Posez-vous la question si vous en avez vraiment envie (à ce moment, avec cette personne).
Pour avoir des rapports sexuels, je dois avoir un pénis en érection. Les érections apparaissent et disparaissent pendant les rapports sexuels, en particulier si le rapport sexuel dure un peu plus longtemps. Ne vous obligez pas à avoir une érection continuellement, cela provoque des tensions et l’événement n’est plus aussi gai.
Les érections doivent apparaître spontanément. Ceci est souvent le cas lorsqu'il n’y pas encore longtemps que vous êtes amoureux ; votre pénis est en érection pour un rien. Lors de relations à long terme, toutefois, le membre doit souvent d’abord être stimulé avant qu’il ne puisse être en érection.
Une femme veut un homme véritable avec un pénis en acier. Beaucoup d’hommes ne pensent qu’à pénétrer lorsqu’il est question de sexe, en supposant que la femme ne sera qu’en extase que s’il la pénètre longuement. Beaucoup de femmes ne peuvent cependant pas atteindre un orgasme dans ces conditions. Vous aurez plus de succès si vous attachez plus d’importance à la caresser, à la masturber, ou à la lécher.

Les troubles de l’érection dus à la peur de l’échec : que faire ?

Si vos troubles de l’érection sont causés par la peur de l’échec, vous pouvez évidemment consulter un thérapeute ou utiliser les fleurs de Bach. Vous pouvez aussi d’abord essayez les choses suivantes : vous pourriez d’abord flirter habillé pendant un certain temps, où il n’est pas question de pénétration. Ainsi vous ne devrez pas livrer de performance, et ainsi la peur disparaîtra et les érections apparaitront probablement à nouveau.




Les fleurs de Bach n° 44 : Manque de confiance en soi

Les fleurs de Bach n° 44 aident à :

  • Avoir plus de confiance en soi
  • Eliminer la peur de l'échec
  • Ne pas paniquer aussi vite
  • Croire plus en soi
  • Devenir plus calme et paisible
Découvrez Les fleurs de Bach n° 44
Marie Pure

Autres articles


Astuces pour vivre avec la phobie sociale

10 astuces pour vivre avec la phobie sociale

Quelqu’un souffrant de phobie sociale  aura peur d’être humilié devant d’autres personnes. Voici nos astuces pour vivre avec la phobie sociale.

Lire l’article entier

Trouvez si vous êtes trop ou pas assez sûr de vous

Êtes-vous trop sûr de vous ou pas assez ? Faites le test !

Sûr de soi ? Trop ? Pas assez ? Mais où en êtes-vous de cet aspect ? Retrouvez ici notre test pour savoir où vous en êtes par rapport à cela !

Lire l’article entier

10 conseils contre un complexe d'infériorité

Une faible image de soi : 10 conseils contre un complexe d'infériorité

Votre complexe d'infériorité commence par vous, mais vous avez le plus étonnant et le plus ultime des pouvoirs - Vous pouvez changer vous-même.il est temps de commencer à vous soucier seulement de ce que VOUS pensez. Jugez-vous vous-même selon vos propres normes. Si vous avez une faible image de vous-même, nous avons 10 conseils pour vous protéger contre un complexe d'infériorité.

Lire l’article entier

Apprenez à vous assumer en 10 étapes

Apprenez à vous assumer en 10 étapes

Apprendre à vous accepter peut faire une énorme différence pour votre bonheur. Lorsque nous nous acceptons nous-mêmes et cessons de nous juger, nous ressentons également le sentiment selon lequel d'autres personnes sont moins critiques et moins exigeantes envers nous. Cet article se penche sur la meilleure façon d'apprendre à vous accepter en 10 étapes.

Lire l’article entier

Comment dire si vous avez une faible estime de vous-même 

Comment dire si vous avez une faible estime de vous-même ?

Faites ce test rapide pour voir si vous avez des soucis reliés à une faible estime de vous-même. Combien de ces derniers pouvez-vous admettre ?

Lire l’article entier

32 astuces pour être plus sûr de soi

32 astuces pour être plus sûr de soi

Être sûr de soi dans un juste milieu peux vous aider dans votre vie. Venez en apprendre plus et découvrir 32 astuces pour être plus sûr de vous !

Lire l’article entier

Ces éléments sont défavorables au développement de votre confiance en vous

Ces éléments sont défavorables au développement de votre confiance en vous

Nous tenons souvent pour acquis que le manque de confiance en soi ou le manque d'estime de soi est un attribut inné de la personnalité avec lequel nous devons nous accommoder. Mais une mauvaise estime de soi peut provoquer de graves dommages, que ce soit en ne se sentant pas capable de prendre la parole lors d'une réunion de travail ou à l'école ou en créant des situations dangereuses à plus long terme comme des comportements d'auto-sabotage et des problèmes relationnels.

Lire l’article entier

Comment être plus charismatique

Comment être plus charismatique

Rêvez-vous parfois de l'effet bénéfique que cela aurait si les gens vous trouvaient facile à vivre et à aborder ? Ces conseils pour être plus charismatique peuvent aider la personne la plus introvertie à devenir plus extravertie !

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même