Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Que faire pour les troubles d'érection à cause de la peur de l'échec ?

Troubles de l’érection : oui ou non dus à la peur de l’échec ?

Si vous ne parvenez pas à avoir une érection à cause des nerfs ou trop d’alcool, on ne parle pas de troubles de l’érection ou de peur de l’échec. Le problème ne se pose que si vous ne parvenez pas à avoir une érection lors de rapports sexuels, alors que vous en avez envie. Ce problème peut être à la fois physique et psychique. Si vous avez des érections matinales ou si vous pouvez obtenir un pénis en érection en vous masturbant, vous pouvez généralement supposer que le trouble est psychologique.
Une cause majeure des problèmes d’érection est qu’après une seule défaillance un cycle de peur s’installe. Vous avez peur que cela se reproduise. Ainsi, vous êtes plus axé sur le fait d‘avoir ou ne pas avoir une érection que sur des choses excitantes. Cela suffit pour empêcher une érection. Et chaque fois que cela se reproduit, votre peur de l’échec augmente.

Les troubles de l’érection par la peur de l’échec : une rétrospective.

Si vous pensez que vos troubles de l’érection sont dus à la peur de l’échec, jetez alors un regard critique sur les pensées et les sentiments que vous aviez au moment de l’échec. Aviez-vous peur de ne pas avoir d’érection ? Avez-vous peur de trop d’intimité ? N’êtes-vous pas sûr de votre corps ? Faites-vous l’amour avec une femme alors que vous vous sentez en fait attiré par les hommes ?
Repensez aussi à la première fois où vous n’avez pas eu d’érection. Comment vous sentiez vous quand vous commenciez à flirter ? En aviez-vous envie ? Comment était votre relation avec votre partenaire ?
Pour certaines personnes, certaines conditions sont également importantes. Est-ce que les lumières doivent être allumées ou pas ? Est-ce qu’un objet particulier (fétiche) doit être présent ? Combien de temps vous faut-il pour être dans l’ambiance ?

 

Les mythes renforcent les troubles de l’érection et la peur de l’échec.

Certaines fables peuvent renforcer les troubles de l’érection dus à la peur de l’échec, telles que :
Un homme en bonne santé veut toujours du sexe. En réalité, les hommes n’ont pas toujours envie de faire l’amour. Soyez donc honnête avec vous-même. Posez-vous la question si vous en avez vraiment envie (à ce moment, avec cette personne).
Pour avoir des rapports sexuels, je dois avoir un pénis en érection. Les érections apparaissent et disparaissent pendant les rapports sexuels, en particulier si le rapport sexuel dure un peu plus longtemps. Ne vous obligez pas à avoir une érection continuellement, cela provoque des tensions et l’événement n’est plus aussi gai.
Les érections doivent apparaître spontanément. Ceci est souvent le cas lorsqu'il n’y pas encore longtemps que vous êtes amoureux ; votre pénis est en érection pour un rien. Lors de relations à long terme, toutefois, le membre doit souvent d’abord être stimulé avant qu’il ne puisse être en érection.
Une femme veut un homme véritable avec un pénis en acier. Beaucoup d’hommes ne pensent qu’à pénétrer lorsqu’il est question de sexe, en supposant que la femme ne sera qu’en extase que s’il la pénètre longuement. Beaucoup de femmes ne peuvent cependant pas atteindre un orgasme dans ces conditions. Vous aurez plus de succès si vous attachez plus d’importance à la caresser, à la masturber, ou à la lécher.

Les troubles de l’érection dus à la peur de l’échec : que faire ?

Si vos troubles de l’érection sont causés par la peur de l’échec, vous pouvez évidemment consulter un thérapeute ou utiliser les fleurs de Bach. Vous pouvez aussi d’abord essayez les choses suivantes : vous pourriez d’abord flirter habillé pendant un certain temps, où il n’est pas question de pénétration. Ainsi vous ne devrez pas livrer de performance, et ainsi la peur disparaîtra et les érections apparaitront probablement à nouveau.

Partager

Autres articles


Que faire pour faire disparaître le manque de confiance en soi ?

Le manque de confiance en soi, que peut-on y faire ?

Le manque de confiance en soi est la première cause d’une vie infructueuse. On peut remarquer que le manque de confiance en soi, la peur de l’échec et une mauvaise image de soi-même sont des choses qui sont très liées et sur lesquelles il va falloir travailler. Quand on manque de confiance en soi, nous n’arrivons pas à prendre les bonnes décisions et nous hésitons quand il faut se lancer ce qui va donner beaucoup de frustration et de regrets dans une vie. 

Lire l’article entier

Quels sont les meilleurs moyens de surmonter la peur de l'échec ?

Quels sont les meilleurs moyens de surmonter la peur de l'échec ?

Lorsque vous ratez des opportunités parce que vous ne pouvez pas surmonter votre peur de l’échec, vous raterez également la récompense. Persuadez-vous que la peur était et sera un mauvais conseiller...

Lire l’article entier

Que faire en cas de peur de l'échec à l'école ?

Que faire en cas de peur de l'échec à l'école ?

Dans un premier temps, l’élève qui a peur de l’échec nécessite beaucoup d’attention et d’aide, mais ceci devrait être réduit progressivement...

Lire l’article entier

Astuces pour vivre avec la phobie sociale

10 astuces pour vivre avec la phobie sociale

Quelqu’un souffrant de phobie sociale  aura peur d’être humilié devant d’autres personnes. Voici nos astuces pour vivre avec la phobie sociale.

Lire l’article entier

La peur de l'échec est un problème difficile à gérer, mais que faire?

La peur de l'échec est un problème difficile à gérer, mais que faire ?

La peur de l’échec est la crainte injustifiée que n’importe quelle performance que vous devrez fournir échouera. Vous possédez les capacités et vous avez travaillé dur...

Lire l’article entier

Qu'est-ce que la peur de l'échec passive et comment la gérer ?

Qu'est-ce que la peur de l'échec passive et comment la gérer ?

Les personnes qui souffrent d’anxiété passive pensent presque toujours que plus ils se sont engagés, plus grande la déception sera...

Lire l’article entier

Comment avoir confiance en soi ?

Savoir comment avoir confiance en soi, ça s’apprend !

Beaucoup de personnes aimeraient savoir comment avoir confiance en soi dans le quotidien afin de pouvoir s’épanouir plus facilement et ne pas rater des occasions qui se présentent. Mais pour savoir comment avoir confiance en soi, il faudra prendre sur soi et faire des efforts, car on n’a rien sans rien !

Lire l’article entier

Que peut-on dire sur la peur de l'échec cognitive et son traitement ?

Que peut-on dire sur la peur de l'échec cognitive et son traitement ?

La peur de l’échec cognitive est liée à l’apprentissage. La tâche lors de cette peur de l’échec est l’enseignement que l’enseignant donne aux élèves...

Lire l’article entier

Apprenez à vous assumer en 10 étapes

Apprenez à vous assumer en 10 étapes

Apprendre à vous accepter peut faire une énorme différence pour votre bonheur. Lorsque nous nous acceptons nous-mêmes et cessons de nous juger, nous ressentons également le sentiment selon lequel d'autres personnes sont moins critiques et moins exigeantes envers nous. Cet article se penche sur la meilleure façon d'apprendre à vous accepter en 10 étapes.

Lire l’article entier

Que peut-on faire pour la peur de l'échec chez l'adulte ?

Que peut-on faire pour la peur de l'échec chez l'adulte ?

Nous pouvons conclure que la peur de l’échec chez les adultes est en fait un peu tabou du fait que l’on en parle peu et qu’on n’en connait pas grand-chose. Lorsque nous parlons d’adultes qui en souffrent, on la nomme souvent autrement comme le trac, la peur de la performance...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même