Conseil Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach n° 44

Contenu 50 ml

  • Traitement recommandé

Disponible immédiatement
Livraison GRATUITE à partir de € 30.00

TVA incl.

Apprenez à vous assumer en 10 étapes

Apprenez à vous assumer en 10 étapes

Avez-vous tendance à vous sentir embarrassé dans certaines situations sociales ? En apparence, vous pouvez paraître calme, confiant et en contrôle, mais peut-être que vous tremblez à l'intérieur de vous, vous vous sentez anxieux de voir à quel point vous pensez que vous êtes faux. Avez-vous des problèmes d'estime de soi et de perception de votre personne ? Peut-être luttez-vous simplement pour accepter qui vous êtes.

Apprendre à s'accepter soi-même peut faire une énorme différence dans la vie. Lorsque nous nous acceptons et cessons de porter des jugements, nous ressentons également que les autres personnes dans nos vies sont beaucoup moins critiques et moins catégoriques. La plupart de ces sentiments émanent naturellement. Nous créons une énergie que les autres capteront, et ainsi, lorsque nous sommes déprimés et conscients, d'autres personnes capteront les vibrations et notre gestuelle.

Alors comment apprendre à s'accepter soi-même. Nous avons mis en place 10 étapes faciles pour vous aider.

Apprenez à vous accepter en 10 étapes

1. Reconnaître l'existence d'un problème

Reconnaître le problème est la première étape pour s'accepter soi-même. Au moment où vous vous regardez longuement et vous reconnaissez un problème, c'est le moment où vous pouvez le mieux provoquer le changement. En prenant la décision de changer, vous vous donnez du pouvoir. L'autonomisation est une merveilleuse reconnaissance de votre propre valeur.

2. Apprenez à vous aimer

Si vous êtes du genre à vous laisser abattre par la critique interne, le moment est venu d'apprendre à mieux communiquer. Écoutez les nombreuses injures que vous vous faites à vous-même. Écoutez-vous lorsque vous êtes négatif. Combien de fois vous trouvez-vous à vous réprimander lorsque vous faites quelque chose de stupide ou faites une erreur ? Cette voix intérieure est constamment en train de blâmer, de critiquer et de juger, et ce n'est pas nécessaire. Vous ne culpabiliseriez pas votre meilleur ami, n'est-ce pas ? Pourquoi vous faire ça à vous-même ? Vous devriez toujours être votre meilleur ami.

Si vous avez du mal à étouffer cette voix, vous pouvez l'aborder de deux façons.

  • Tout d'abord, écoutez ce qu'il a à dire, puis dites-lui de s'arrêter.
  • Ou bien, écoutez-le et ignorez ce qu'il dit. Il n'y a RIEN d'important à vous dire..

En se détachant de cette façon, vous découvrirez que la critique intérieure perd son contrôle sur vous. Vous ne réussirez pas à gérer cela à chaque fois au début, mais continuez à le faire et vous finirez par réussir. Une chose à prendre en considération, quand vous surprenez votre critique intérieur à faire preuve de méchanceté, ne le dites pas. Vous apprenez à ne PAS être hostile envers vous-même, alors soyez gentils, mais poussez le tout.

3. Changez votre façon de penser

Reconnaissez que c'est votre propre pensée qui est déterminante. L'expérience du monde se fait à travers nos propres pensées. Votre propre bonheur dépend de vous-même et de ce que vous pensez. Cela ne dépend pas des autres et de ce qu'ils disent ou font. Vous choisissez comment réagir à des situations extérieures et vous choisissez votre propre dialogue interne. Acceptez le besoin de changement (première étape) et soyez gentil avec vous-même (deuxième étape).

4. Faites une liste de toutes les choses merveilleuses dont vous êtes sûres d'être vrai à votre sujet

Il est beaucoup plus aisé de nous reprocher des imperfections et des défauts. Comme nous l'avons vu plus haut, au fil des ans, nos critiques intérieurs nous ont déchirés, et je suis sûr que vous aurez eu des amis, des membres de votre famille et des collègues qui ont eu de bons résultats dans ce domaine également. Alors pourquoi ne pas contrecarrer toute cette négativité et écrire une liste de choses que vous appréciez, aimez et approuvez sur vous-même ? Il peut s'agir de n'importe quoi. Vous pouvez avoir de longs cils. Vous avez peut-être une écriture soignée. Vous pouvez pleurer dans les films à la mode. Vous faites peut-être une bonne imitation d'un merle noir. Vous êtes bon bricoleur ? Peut-être un bon auditeur ? Peu importe ce que vous identifiez, affichez-les quelque part où vous pouvez le voir et, de temps à autre, lisez-le et ajoutez-y.

5. Reconnaissez ces bons aspects de vous-même

La prochaine étape de votre auto-acceptation est de remarquer quand vous faites quelque chose qui vous fait plaisir. Vous avez tenu la porte pour une autre personne ? Remarquez-le ! Vous avez eu une conversation agréable avec un parfait inconnu ? Remarquez-le. Vous avez fait sourire quelqu'un ou lui avez fait un compliment ? Remarquez-le. Vous vous attaquez à votre liste de choses à faire ? Remarquez-le ! Voyez-vous à quel point vous êtes incroyable ? Surveillez les moments qui vous font vous sentir bien!

6. Conservez quelque chose pour vous

L'un des problèmes de la vie au XXIe siècle, c'est que nous sommes constamment occupés et que nous donnons beaucoup trop de notre temps aux autres. Nous prenons du temps pour nos proches, nos enfants et nos parents, nos amis et collègues, et même l'appelant à froid qui téléphone lorsque nous regardons la télévision. Évaluez la façon dont vous partagez votre temps et assurez-vous de vous en attribuer une partie. Cela peut être pour que vous puissiez vous promener seul ou simplement vous asseoir et respirer. Vous aimez peut-être colorier, dessiner ou écrire. Vous aimeriez peut-être écouter du jazz pendant 30 minutes. Quoi que vous ayez envie de faire, allouez du temps et donnez-vous à vos propres besoins.

7. Croyez en l'acceptation de vous-même

Fermez les yeux un instant et pensez à un vous ayant fait un pas dans votre propre domaine et parfaitement heureux avec la personne que vous êtes (et pourquoi ne devriez-vous pas l'être, si vous avez suivi les étapes ci-dessus ? Plus vous savez ce que l'acceptation de soi signifierait pour vous, plus vous vous rapprocherez de cet objectif.

8. Vous pardonner

Vous n'êtes qu'humain, et les humains font des erreurs. Quand vous agissez de la sorte, pardonnez-vous. Reconnaissez que ce n'est qu'en faisant des erreurs que vous pouvez apprendre et grandir. 

9. Considérez ce que vous voulez vraiment de votre vie

Parfois, nous sommes cruels envers nous-mêmes parce que nous ne sommes pas heureux. Il peut s'agir d'une relation, d'un emploi ou d'une autre situation personnelle. Lorsque vous savez exactement ce que vous voulez de la vie et que vous avez des objectifs à atteindre, vous vous sentirez plus épanoui à mesure que vous les atteignez. Même si vos désirs semblent presque impossibles à réaliser, faire une série d'objectifs qui vous rapproche un peu plus peut être très enrichissant.

Vous devez cependant vous assurer que ce que vous voulez est authentique. Ce doit être le désir de votre cœur, et non quelque chose que votre partenaire, vos parents ou la société vous dicte. Il s'agit de se comprendre soi-même et d'être très clairement en contact avec ses propres sentiments, tout en veillant à ce que ce que l'on veut soit authentique.  Ce doit être le désir de votre cœur, et non quelque chose que votre partenaire, vos parents ou la société vous dicte. Cela signifie se comprendre soi-même et être très clairement en contact avec ses propres sentiments.

Si cela peut vous aider, vous pouvez vous poser quelques questions et enregistrez les réponses.

  • Que veux-je être ? Décrivez en détail ce que vous voulez être.
  • Qu'est-ce qui m'importe vraiment?

Une fois que vous avez les réponses, vous avez une sorte de description de tâche personnelle. Comment cela se compare-t-il à la personne que vous êtes maintenant ? Y a-t-il une redondance ? Êtes-vous authentique ? Quels changements devez-vous apporter ?

10. Détendez-vous

Ne vous efforcez pas trop. La perfection est irréalisable et ne vous rendra jamais heureux. L'acceptation de ce que vous êtes et de ce que vous avez est précieuse. Envisagez d'en apprendre davantage sur la pleine conscience et de vivre dans le moment présent. Appréciez qui vous êtes et ce que vous avez et l'acceptation de soi suivra.

Créé par Tom Vermeersch ()

Tom Vermeersch

Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.

Autres articles

Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Le stress peut être à la fois bon et mauvais ; c'est à vous de déterminer comment vous le percevez. Mais trop de stress peut être dangereux. Pour en savoir plus sur le stress, lisez cet article !

Fait ou fiction ? Est-ce vraiment sain ?

Il y a tellement de conseils contradictoires sur la santé que cela devient déroutant. Une année, on prétend que le beurre est mauvais pour la santé et que la margarine est meilleure. L'année suivante, c'est l'inverse. Un article dit que la course à pied fatigue les articulations ; un autre affirme qu'elle est bonne pour la santé car elle renforce les os.

Avez-vous déjà envisagé le yoga ? Les avantages de faire du yoga

Avez-vous déjà envisagé le yoga ? Il y a beaucoup d’avantages à faire du yoga. Il s’agit d’une pratique holistique qui vous apportera beaucoup.

32 astuces pour être plus sûr de soi

Être sûr de soi dans un juste milieu peux vous aider dans votre vie. Venez en apprendre plus et découvrir 32 astuces pour être plus sûr de vous !

Comment les fleurs de Bach sont-elles faites ?

Tout le monde sait comment les fleurs de Bach fonctionnent, mais savez-vous comment les élixirs floraux sont faits ?

Arrêtez de tergiverser maintenant et passez à l'action !

Consultez quelques conseils pour relever le défi auquel vous songez. Le moment est venu de faire quelque chose, vous pouvez commencer dès maintenant. Lisez ce qui suit pour en savoir plus !

Développez votre odorat en mangeant moins gras !

On sait que notre nourriture permet de renouveler les cellules de notre corps et nous donne de l’énergie afin de pouvoir effectuer nos activités quotidiennes. On sait aussi que certains aliments sont plus ou moins mauvais pour la santé...

10 astuces pour vivre avec la phobie sociale

Quelqu’un souffrant de phobie sociale  aura peur d’être humilié devant d’autres personnes. Voici nos astuces pour vivre avec la phobie sociale.

Top 5 des raisons absurdes d'avoir des doutes sur soi

Il arrive souvent à tout le monde de douter de soi. Nous nous préoccupons des décisions à prendre et nous nous demandons si nous pouvons faire face aux défis futurs que la vie nous réserve. Et parfois, nous avons l'impression de ne pas être assez bons.

Les nausées matinales de la grossesse seraient bénéfiques !

Parmi les symptômes les plus connus de la grossesse, on entend bien souvent parler des nausées matinales et cela est considéré comme un symptôme dur à supporter...

Apprenez à vous assumer en 10 étapes

Apprenez à vous assumer en 10 étapes
Apprenez à vous assumer en 10 étapes

Avez-vous tendance à vous sentir embarrassé dans certaines situations sociales ? En apparence, vous pouvez paraître calme, confiant et en contrôle, mais peut-être que vous tremblez à l'intérieur de vous, vous vous sentez anxieux de voir à quel point vous pensez que vous êtes faux. Avez-vous des problèmes d'estime de soi et de perception de votre personne ? Peut-être luttez-vous simplement pour accepter qui vous êtes.

Apprendre à s'accepter soi-même peut faire une énorme différence dans la vie. Lorsque nous nous acceptons et cessons de porter des jugements, nous ressentons également que les autres personnes dans nos vies sont beaucoup moins critiques et moins catégoriques. La plupart de ces sentiments émanent naturellement. Nous créons une énergie que les autres capteront, et ainsi, lorsque nous sommes déprimés et conscients, d'autres personnes capteront les vibrations et notre gestuelle.

Alors comment apprendre à s'accepter soi-même. Nous avons mis en place 10 étapes faciles pour vous aider.

Apprenez à vous accepter en 10 étapes

1. Reconnaître l'existence d'un problème

Reconnaître le problème est la première étape pour s'accepter soi-même. Au moment où vous vous regardez longuement et vous reconnaissez un problème, c'est le moment où vous pouvez le mieux provoquer le changement. En prenant la décision de changer, vous vous donnez du pouvoir. L'autonomisation est une merveilleuse reconnaissance de votre propre valeur.

2. Apprenez à vous aimer

Si vous êtes du genre à vous laisser abattre par la critique interne, le moment est venu d'apprendre à mieux communiquer. Écoutez les nombreuses injures que vous vous faites à vous-même. Écoutez-vous lorsque vous êtes négatif. Combien de fois vous trouvez-vous à vous réprimander lorsque vous faites quelque chose de stupide ou faites une erreur ? Cette voix intérieure est constamment en train de blâmer, de critiquer et de juger, et ce n'est pas nécessaire. Vous ne culpabiliseriez pas votre meilleur ami, n'est-ce pas ? Pourquoi vous faire ça à vous-même ? Vous devriez toujours être votre meilleur ami.

Si vous avez du mal à étouffer cette voix, vous pouvez l'aborder de deux façons.

  • Tout d'abord, écoutez ce qu'il a à dire, puis dites-lui de s'arrêter.
  • Ou bien, écoutez-le et ignorez ce qu'il dit. Il n'y a RIEN d'important à vous dire..

En se détachant de cette façon, vous découvrirez que la critique intérieure perd son contrôle sur vous. Vous ne réussirez pas à gérer cela à chaque fois au début, mais continuez à le faire et vous finirez par réussir. Une chose à prendre en considération, quand vous surprenez votre critique intérieur à faire preuve de méchanceté, ne le dites pas. Vous apprenez à ne PAS être hostile envers vous-même, alors soyez gentils, mais poussez le tout.

3. Changez votre façon de penser

Reconnaissez que c'est votre propre pensée qui est déterminante. L'expérience du monde se fait à travers nos propres pensées. Votre propre bonheur dépend de vous-même et de ce que vous pensez. Cela ne dépend pas des autres et de ce qu'ils disent ou font. Vous choisissez comment réagir à des situations extérieures et vous choisissez votre propre dialogue interne. Acceptez le besoin de changement (première étape) et soyez gentil avec vous-même (deuxième étape).

4. Faites une liste de toutes les choses merveilleuses dont vous êtes sûres d'être vrai à votre sujet

Il est beaucoup plus aisé de nous reprocher des imperfections et des défauts. Comme nous l'avons vu plus haut, au fil des ans, nos critiques intérieurs nous ont déchirés, et je suis sûr que vous aurez eu des amis, des membres de votre famille et des collègues qui ont eu de bons résultats dans ce domaine également. Alors pourquoi ne pas contrecarrer toute cette négativité et écrire une liste de choses que vous appréciez, aimez et approuvez sur vous-même ? Il peut s'agir de n'importe quoi. Vous pouvez avoir de longs cils. Vous avez peut-être une écriture soignée. Vous pouvez pleurer dans les films à la mode. Vous faites peut-être une bonne imitation d'un merle noir. Vous êtes bon bricoleur ? Peut-être un bon auditeur ? Peu importe ce que vous identifiez, affichez-les quelque part où vous pouvez le voir et, de temps à autre, lisez-le et ajoutez-y.

5. Reconnaissez ces bons aspects de vous-même

La prochaine étape de votre auto-acceptation est de remarquer quand vous faites quelque chose qui vous fait plaisir. Vous avez tenu la porte pour une autre personne ? Remarquez-le ! Vous avez eu une conversation agréable avec un parfait inconnu ? Remarquez-le. Vous avez fait sourire quelqu'un ou lui avez fait un compliment ? Remarquez-le. Vous vous attaquez à votre liste de choses à faire ? Remarquez-le ! Voyez-vous à quel point vous êtes incroyable ? Surveillez les moments qui vous font vous sentir bien!

6. Conservez quelque chose pour vous

L'un des problèmes de la vie au XXIe siècle, c'est que nous sommes constamment occupés et que nous donnons beaucoup trop de notre temps aux autres. Nous prenons du temps pour nos proches, nos enfants et nos parents, nos amis et collègues, et même l'appelant à froid qui téléphone lorsque nous regardons la télévision. Évaluez la façon dont vous partagez votre temps et assurez-vous de vous en attribuer une partie. Cela peut être pour que vous puissiez vous promener seul ou simplement vous asseoir et respirer. Vous aimez peut-être colorier, dessiner ou écrire. Vous aimeriez peut-être écouter du jazz pendant 30 minutes. Quoi que vous ayez envie de faire, allouez du temps et donnez-vous à vos propres besoins.

7. Croyez en l'acceptation de vous-même

Fermez les yeux un instant et pensez à un vous ayant fait un pas dans votre propre domaine et parfaitement heureux avec la personne que vous êtes (et pourquoi ne devriez-vous pas l'être, si vous avez suivi les étapes ci-dessus ? Plus vous savez ce que l'acceptation de soi signifierait pour vous, plus vous vous rapprocherez de cet objectif.

8. Vous pardonner

Vous n'êtes qu'humain, et les humains font des erreurs. Quand vous agissez de la sorte, pardonnez-vous. Reconnaissez que ce n'est qu'en faisant des erreurs que vous pouvez apprendre et grandir. 

9. Considérez ce que vous voulez vraiment de votre vie

Parfois, nous sommes cruels envers nous-mêmes parce que nous ne sommes pas heureux. Il peut s'agir d'une relation, d'un emploi ou d'une autre situation personnelle. Lorsque vous savez exactement ce que vous voulez de la vie et que vous avez des objectifs à atteindre, vous vous sentirez plus épanoui à mesure que vous les atteignez. Même si vos désirs semblent presque impossibles à réaliser, faire une série d'objectifs qui vous rapproche un peu plus peut être très enrichissant.

Vous devez cependant vous assurer que ce que vous voulez est authentique. Ce doit être le désir de votre cœur, et non quelque chose que votre partenaire, vos parents ou la société vous dicte. Il s'agit de se comprendre soi-même et d'être très clairement en contact avec ses propres sentiments, tout en veillant à ce que ce que l'on veut soit authentique.  Ce doit être le désir de votre cœur, et non quelque chose que votre partenaire, vos parents ou la société vous dicte. Cela signifie se comprendre soi-même et être très clairement en contact avec ses propres sentiments.

Si cela peut vous aider, vous pouvez vous poser quelques questions et enregistrez les réponses.

  • Que veux-je être ? Décrivez en détail ce que vous voulez être.
  • Qu'est-ce qui m'importe vraiment?

Une fois que vous avez les réponses, vous avez une sorte de description de tâche personnelle. Comment cela se compare-t-il à la personne que vous êtes maintenant ? Y a-t-il une redondance ? Êtes-vous authentique ? Quels changements devez-vous apporter ?

10. Détendez-vous

Ne vous efforcez pas trop. La perfection est irréalisable et ne vous rendra jamais heureux. L'acceptation de ce que vous êtes et de ce que vous avez est précieuse. Envisagez d'en apprendre davantage sur la pleine conscience et de vivre dans le moment présent. Appréciez qui vous êtes et ce que vous avez et l'acceptation de soi suivra.




Les fleurs de Bach n° 44 : Manque de confiance en soi

Les fleurs de Bach n° 44 aident à :

  • Avoir plus de confiance en soi
  • Eliminer la peur de l'échec
  • Ne pas paniquer aussi vite
  • Croire plus en soi
  • Devenir plus calme et paisible
Découvrez Les fleurs de Bach n° 44
Marie Pure

Autres articles


Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Le stress peut être à la fois bon et mauvais ; c'est à vous de déterminer comment vous le percevez. Mais trop de stress peut être dangereux. Pour en savoir plus sur le stress, lisez cet article !

Lire l’article entier

Fait ou fiction  Est-ce vraiment sain

Fait ou fiction ? Est-ce vraiment sain ?

Il y a tellement de conseils contradictoires sur la santé que cela devient déroutant. Une année, on prétend que le beurre est mauvais pour la santé et que la margarine est meilleure. L'année suivante, c'est l'inverse. Un article dit que la course à pied fatigue les articulations ; un autre affirme qu'elle est bonne pour la santé car elle renforce les os.

Lire l’article entier

Avez-vous déjà envisagé le yoga

Avez-vous déjà envisagé le yoga ? Les avantages de faire du yoga

Avez-vous déjà envisagé le yoga ? Il y a beaucoup d’avantages à faire du yoga. Il s’agit d’une pratique holistique qui vous apportera beaucoup.

Lire l’article entier

32 astuces pour être plus sûr de soi

32 astuces pour être plus sûr de soi

Être sûr de soi dans un juste milieu peux vous aider dans votre vie. Venez en apprendre plus et découvrir 32 astuces pour être plus sûr de vous !

Lire l’article entier

fleurs-de-Bach

Comment les fleurs de Bach sont-elles faites ?

Tout le monde sait comment les fleurs de Bach fonctionnent, mais savez-vous comment les élixirs floraux sont faits ?

Lire l’article entier

Arrêtez de tergiverser maintenant et passez à l'action

Arrêtez de tergiverser maintenant et passez à l'action !

Consultez quelques conseils pour relever le défi auquel vous songez. Le moment est venu de faire quelque chose, vous pouvez commencer dès maintenant. Lisez ce qui suit pour en savoir plus !

Lire l’article entier

nourriture gras

Développez votre odorat en mangeant moins gras !

On sait que notre nourriture permet de renouveler les cellules de notre corps et nous donne de l’énergie afin de pouvoir effectuer nos activités quotidiennes. On sait aussi que certains aliments sont plus ou moins mauvais pour la santé...

Lire l’article entier

Astuces pour vivre avec la phobie sociale

10 astuces pour vivre avec la phobie sociale

Quelqu’un souffrant de phobie sociale  aura peur d’être humilié devant d’autres personnes. Voici nos astuces pour vivre avec la phobie sociale.

Lire l’article entier

Top 5 des raisons absurdes d'avoir des doutes sur soi

Top 5 des raisons absurdes d'avoir des doutes sur soi

Il arrive souvent à tout le monde de douter de soi. Nous nous préoccupons des décisions à prendre et nous nous demandons si nous pouvons faire face aux défis futurs que la vie nous réserve. Et parfois, nous avons l'impression de ne pas être assez bons.

Lire l’article entier

nausées matinales

Les nausées matinales de la grossesse seraient bénéfiques !

Parmi les symptômes les plus connus de la grossesse, on entend bien souvent parler des nausées matinales et cela est considéré comme un symptôme dur à supporter...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de fleurs sauvages utilisés en soutien pour la santé. Il s'agit d'une solution sans aucun risque pour la santé.

© 2024 Mariepure - Webdesign Publi4u

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même