Contenu 50 ml
Traitement recommandé
Disponible immédiatement
Livraison GRATUITE à partir de € 30.00
TVA incl.
Avez-vous tendance à vous sentir embarrassé dans certaines situations sociales ? En apparence, vous pouvez paraître calme, confiant et en contrôle, mais peut-être que vous tremblez à l'intérieur de vous, vous vous sentez anxieux de voir à quel point vous pensez que vous êtes faux. Avez-vous des problèmes d'estime de soi et de perception de votre personne ? Peut-être luttez-vous simplement pour accepter qui vous êtes.
Apprendre à s'accepter soi-même peut faire une énorme différence dans la vie. Lorsque nous nous acceptons et cessons de porter des jugements, nous ressentons également que les autres personnes dans nos vies sont beaucoup moins critiques et moins catégoriques. La plupart de ces sentiments émanent naturellement. Nous créons une énergie que les autres capteront, et ainsi, lorsque nous sommes déprimés et conscients, d'autres personnes capteront les vibrations et notre gestuelle.
Alors comment apprendre à s'accepter soi-même. Nous avons mis en place 10 étapes faciles pour vous aider.
Reconnaître le problème est la première étape pour s'accepter soi-même. Au moment où vous vous regardez longuement et vous reconnaissez un problème, c'est le moment où vous pouvez le mieux provoquer le changement. En prenant la décision de changer, vous vous donnez du pouvoir. L'autonomisation est une merveilleuse reconnaissance de votre propre valeur.
Si vous êtes du genre à vous laisser abattre par la critique interne, le moment est venu d'apprendre à mieux communiquer. Écoutez les nombreuses injures que vous vous faites à vous-même. Écoutez-vous lorsque vous êtes négatif. Combien de fois vous trouvez-vous à vous réprimander lorsque vous faites quelque chose de stupide ou faites une erreur ? Cette voix intérieure est constamment en train de blâmer, de critiquer et de juger, et ce n'est pas nécessaire. Vous ne culpabiliseriez pas votre meilleur ami, n'est-ce pas ? Pourquoi vous faire ça à vous-même ? Vous devriez toujours être votre meilleur ami.
Si vous avez du mal à étouffer cette voix, vous pouvez l'aborder de deux façons.
En se détachant de cette façon, vous découvrirez que la critique intérieure perd son contrôle sur vous. Vous ne réussirez pas à gérer cela à chaque fois au début, mais continuez à le faire et vous finirez par réussir. Une chose à prendre en considération, quand vous surprenez votre critique intérieur à faire preuve de méchanceté, ne le dites pas. Vous apprenez à ne PAS être hostile envers vous-même, alors soyez gentils, mais poussez le tout.
Reconnaissez que c'est votre propre pensée qui est déterminante. L'expérience du monde se fait à travers nos propres pensées. Votre propre bonheur dépend de vous-même et de ce que vous pensez. Cela ne dépend pas des autres et de ce qu'ils disent ou font. Vous choisissez comment réagir à des situations extérieures et vous choisissez votre propre dialogue interne. Acceptez le besoin de changement (première étape) et soyez gentil avec vous-même (deuxième étape).
Il est beaucoup plus aisé de nous reprocher des imperfections et des défauts. Comme nous l'avons vu plus haut, au fil des ans, nos critiques intérieurs nous ont déchirés, et je suis sûr que vous aurez eu des amis, des membres de votre famille et des collègues qui ont eu de bons résultats dans ce domaine également. Alors pourquoi ne pas contrecarrer toute cette négativité et écrire une liste de choses que vous appréciez, aimez et approuvez sur vous-même ? Il peut s'agir de n'importe quoi. Vous pouvez avoir de longs cils. Vous avez peut-être une écriture soignée. Vous pouvez pleurer dans les films à la mode. Vous faites peut-être une bonne imitation d'un merle noir. Vous êtes bon bricoleur ? Peut-être un bon auditeur ? Peu importe ce que vous identifiez, affichez-les quelque part où vous pouvez le voir et, de temps à autre, lisez-le et ajoutez-y.
La prochaine étape de votre auto-acceptation est de remarquer quand vous faites quelque chose qui vous fait plaisir. Vous avez tenu la porte pour une autre personne ? Remarquez-le ! Vous avez eu une conversation agréable avec un parfait inconnu ? Remarquez-le. Vous avez fait sourire quelqu'un ou lui avez fait un compliment ? Remarquez-le. Vous vous attaquez à votre liste de choses à faire ? Remarquez-le ! Voyez-vous à quel point vous êtes incroyable ? Surveillez les moments qui vous font vous sentir bien!
L'un des problèmes de la vie au XXIe siècle, c'est que nous sommes constamment occupés et que nous donnons beaucoup trop de notre temps aux autres. Nous prenons du temps pour nos proches, nos enfants et nos parents, nos amis et collègues, et même l'appelant à froid qui téléphone lorsque nous regardons la télévision. Évaluez la façon dont vous partagez votre temps et assurez-vous de vous en attribuer une partie. Cela peut être pour que vous puissiez vous promener seul ou simplement vous asseoir et respirer. Vous aimez peut-être colorier, dessiner ou écrire. Vous aimeriez peut-être écouter du jazz pendant 30 minutes. Quoi que vous ayez envie de faire, allouez du temps et donnez-vous à vos propres besoins.
Fermez les yeux un instant et pensez à un vous ayant fait un pas dans votre propre domaine et parfaitement heureux avec la personne que vous êtes (et pourquoi ne devriez-vous pas l'être, si vous avez suivi les étapes ci-dessus ? Plus vous savez ce que l'acceptation de soi signifierait pour vous, plus vous vous rapprocherez de cet objectif.
Vous n'êtes qu'humain, et les humains font des erreurs. Quand vous agissez de la sorte, pardonnez-vous. Reconnaissez que ce n'est qu'en faisant des erreurs que vous pouvez apprendre et grandir.
Parfois, nous sommes cruels envers nous-mêmes parce que nous ne sommes pas heureux. Il peut s'agir d'une relation, d'un emploi ou d'une autre situation personnelle. Lorsque vous savez exactement ce que vous voulez de la vie et que vous avez des objectifs à atteindre, vous vous sentirez plus épanoui à mesure que vous les atteignez. Même si vos désirs semblent presque impossibles à réaliser, faire une série d'objectifs qui vous rapproche un peu plus peut être très enrichissant.
Vous devez cependant vous assurer que ce que vous voulez est authentique. Ce doit être le désir de votre cœur, et non quelque chose que votre partenaire, vos parents ou la société vous dicte. Il s'agit de se comprendre soi-même et d'être très clairement en contact avec ses propres sentiments, tout en veillant à ce que ce que l'on veut soit authentique. Ce doit être le désir de votre cœur, et non quelque chose que votre partenaire, vos parents ou la société vous dicte. Cela signifie se comprendre soi-même et être très clairement en contact avec ses propres sentiments.
Si cela peut vous aider, vous pouvez vous poser quelques questions et enregistrez les réponses.
Une fois que vous avez les réponses, vous avez une sorte de description de tâche personnelle. Comment cela se compare-t-il à la personne que vous êtes maintenant ? Y a-t-il une redondance ? Êtes-vous authentique ? Quels changements devez-vous apporter ?
Ne vous efforcez pas trop. La perfection est irréalisable et ne vous rendra jamais heureux. L'acceptation de ce que vous êtes et de ce que vous avez est précieuse. Envisagez d'en apprendre davantage sur la pleine conscience et de vivre dans le moment présent. Appréciez qui vous êtes et ce que vous avez et l'acceptation de soi suivra.
Créé par Tom Vermeersch (bio)
Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.
Fini le remue-ménage des fêtes de fin d’année, l’excédent dans la nourriture et parfois la boisson.La vie de tous les jours reprend son cours, mais qu’en est-il des bonnes résolutions traditionnelles que l’on prend afin de commencer au mieux la nouvelle année ?
Souffrez-vous d'un trouble connu sous le nom de " musturbation " ? Ce terme a été initialement employé dans les années 1950 par le psychothérapeute Albert Ellis pour décrire la façon dont une voix intérieure négative domine notre esprit et nous martèle avec des mots tels que "doit", " faudrait" et " devrait".
Astuces pour éviter la peur de l’avion
La peur de l’avion est un problème commun et qui est sous-estimé par beaucoup de personnes. Maintenant que nous sommes au milieu de l’été, les personnes confrontées à cette peur de l’avion sont certainement face à ce problème.
Les problèmes de santé mentale que sont la dépression et l'anxiété touchent environ une personne sur six à un moment ou à un autre de sa vie. Bien qu'il s'agisse d'un problème très courant, beaucoup de personnes attendent des mois, voire des années, avant de demander de l'aide.
La famille, quoi qu'il arrive ?
Dans certains cas, il est évident que vous devez éliminer de votre vie un partenaire violent ou un ami toxique. Mais qu'en est-il si c'est un membre de la famille qui est toxique ? Est-il facile de couper les ponts avec eux, ou ne faut-il jamais le faire ?
Il est souvent difficile de dire non, mais certaines personnes ne le font jamais ! Alors comment savoir quand dire non et quand dire oui ?
La motivation peut être quelque peu insaisissable - certains jours, vous n'arrivez tout simplement pas à vous forcer à faire ce que vous ne voulez pas faire.
7 Raisons qui Expliquent les Mauvaises Notes de Votre Enfant
En qualité de parents, nous nous soucions bien souvent d'un mauvais bulletin scolaire au même titre, sinon plus, que nos enfants ! Et si les notes de votre enfant sont en baisse, vous chercherez à savoir pourquoi et si vous pouvez faire quelque chose pour l'aider.
Vos kilos de vacances, disparus
Vous êtes-vous relaxé un petit peu trop à la plage, à la piscine ou sur votre canapé cet été ? Vous êtes-vous laissé aller aux plaisirs de la vie un petit peu trop, ce qui fait que vous n'osez plus trop monter sur la balance ?
Les choses vont-elles trop vite pour vous ?
Si vous craignez que le monde évolue trop vite, vous n'êtes pas seul : la technologie est en constante évolution et il peut être difficile de suivre tous ces changements. C'est pourquoi de nombreuses personnes, et pas seulement les générations plus âgées, craignent d'être distancées.
Avez-vous tendance à vous sentir embarrassé dans certaines situations sociales ? En apparence, vous pouvez paraître calme, confiant et en contrôle, mais peut-être que vous tremblez à l'intérieur de vous, vous vous sentez anxieux de voir à quel point vous pensez que vous êtes faux. Avez-vous des problèmes d'estime de soi et de perception de votre personne ? Peut-être luttez-vous simplement pour accepter qui vous êtes.
Apprendre à s'accepter soi-même peut faire une énorme différence dans la vie. Lorsque nous nous acceptons et cessons de porter des jugements, nous ressentons également que les autres personnes dans nos vies sont beaucoup moins critiques et moins catégoriques. La plupart de ces sentiments émanent naturellement. Nous créons une énergie que les autres capteront, et ainsi, lorsque nous sommes déprimés et conscients, d'autres personnes capteront les vibrations et notre gestuelle.
Alors comment apprendre à s'accepter soi-même. Nous avons mis en place 10 étapes faciles pour vous aider.
Reconnaître le problème est la première étape pour s'accepter soi-même. Au moment où vous vous regardez longuement et vous reconnaissez un problème, c'est le moment où vous pouvez le mieux provoquer le changement. En prenant la décision de changer, vous vous donnez du pouvoir. L'autonomisation est une merveilleuse reconnaissance de votre propre valeur.
Si vous êtes du genre à vous laisser abattre par la critique interne, le moment est venu d'apprendre à mieux communiquer. Écoutez les nombreuses injures que vous vous faites à vous-même. Écoutez-vous lorsque vous êtes négatif. Combien de fois vous trouvez-vous à vous réprimander lorsque vous faites quelque chose de stupide ou faites une erreur ? Cette voix intérieure est constamment en train de blâmer, de critiquer et de juger, et ce n'est pas nécessaire. Vous ne culpabiliseriez pas votre meilleur ami, n'est-ce pas ? Pourquoi vous faire ça à vous-même ? Vous devriez toujours être votre meilleur ami.
Si vous avez du mal à étouffer cette voix, vous pouvez l'aborder de deux façons.
En se détachant de cette façon, vous découvrirez que la critique intérieure perd son contrôle sur vous. Vous ne réussirez pas à gérer cela à chaque fois au début, mais continuez à le faire et vous finirez par réussir. Une chose à prendre en considération, quand vous surprenez votre critique intérieur à faire preuve de méchanceté, ne le dites pas. Vous apprenez à ne PAS être hostile envers vous-même, alors soyez gentils, mais poussez le tout.
Reconnaissez que c'est votre propre pensée qui est déterminante. L'expérience du monde se fait à travers nos propres pensées. Votre propre bonheur dépend de vous-même et de ce que vous pensez. Cela ne dépend pas des autres et de ce qu'ils disent ou font. Vous choisissez comment réagir à des situations extérieures et vous choisissez votre propre dialogue interne. Acceptez le besoin de changement (première étape) et soyez gentil avec vous-même (deuxième étape).
Il est beaucoup plus aisé de nous reprocher des imperfections et des défauts. Comme nous l'avons vu plus haut, au fil des ans, nos critiques intérieurs nous ont déchirés, et je suis sûr que vous aurez eu des amis, des membres de votre famille et des collègues qui ont eu de bons résultats dans ce domaine également. Alors pourquoi ne pas contrecarrer toute cette négativité et écrire une liste de choses que vous appréciez, aimez et approuvez sur vous-même ? Il peut s'agir de n'importe quoi. Vous pouvez avoir de longs cils. Vous avez peut-être une écriture soignée. Vous pouvez pleurer dans les films à la mode. Vous faites peut-être une bonne imitation d'un merle noir. Vous êtes bon bricoleur ? Peut-être un bon auditeur ? Peu importe ce que vous identifiez, affichez-les quelque part où vous pouvez le voir et, de temps à autre, lisez-le et ajoutez-y.
La prochaine étape de votre auto-acceptation est de remarquer quand vous faites quelque chose qui vous fait plaisir. Vous avez tenu la porte pour une autre personne ? Remarquez-le ! Vous avez eu une conversation agréable avec un parfait inconnu ? Remarquez-le. Vous avez fait sourire quelqu'un ou lui avez fait un compliment ? Remarquez-le. Vous vous attaquez à votre liste de choses à faire ? Remarquez-le ! Voyez-vous à quel point vous êtes incroyable ? Surveillez les moments qui vous font vous sentir bien!
L'un des problèmes de la vie au XXIe siècle, c'est que nous sommes constamment occupés et que nous donnons beaucoup trop de notre temps aux autres. Nous prenons du temps pour nos proches, nos enfants et nos parents, nos amis et collègues, et même l'appelant à froid qui téléphone lorsque nous regardons la télévision. Évaluez la façon dont vous partagez votre temps et assurez-vous de vous en attribuer une partie. Cela peut être pour que vous puissiez vous promener seul ou simplement vous asseoir et respirer. Vous aimez peut-être colorier, dessiner ou écrire. Vous aimeriez peut-être écouter du jazz pendant 30 minutes. Quoi que vous ayez envie de faire, allouez du temps et donnez-vous à vos propres besoins.
Fermez les yeux un instant et pensez à un vous ayant fait un pas dans votre propre domaine et parfaitement heureux avec la personne que vous êtes (et pourquoi ne devriez-vous pas l'être, si vous avez suivi les étapes ci-dessus ? Plus vous savez ce que l'acceptation de soi signifierait pour vous, plus vous vous rapprocherez de cet objectif.
Vous n'êtes qu'humain, et les humains font des erreurs. Quand vous agissez de la sorte, pardonnez-vous. Reconnaissez que ce n'est qu'en faisant des erreurs que vous pouvez apprendre et grandir.
Parfois, nous sommes cruels envers nous-mêmes parce que nous ne sommes pas heureux. Il peut s'agir d'une relation, d'un emploi ou d'une autre situation personnelle. Lorsque vous savez exactement ce que vous voulez de la vie et que vous avez des objectifs à atteindre, vous vous sentirez plus épanoui à mesure que vous les atteignez. Même si vos désirs semblent presque impossibles à réaliser, faire une série d'objectifs qui vous rapproche un peu plus peut être très enrichissant.
Vous devez cependant vous assurer que ce que vous voulez est authentique. Ce doit être le désir de votre cœur, et non quelque chose que votre partenaire, vos parents ou la société vous dicte. Il s'agit de se comprendre soi-même et d'être très clairement en contact avec ses propres sentiments, tout en veillant à ce que ce que l'on veut soit authentique. Ce doit être le désir de votre cœur, et non quelque chose que votre partenaire, vos parents ou la société vous dicte. Cela signifie se comprendre soi-même et être très clairement en contact avec ses propres sentiments.
Si cela peut vous aider, vous pouvez vous poser quelques questions et enregistrez les réponses.
Une fois que vous avez les réponses, vous avez une sorte de description de tâche personnelle. Comment cela se compare-t-il à la personne que vous êtes maintenant ? Y a-t-il une redondance ? Êtes-vous authentique ? Quels changements devez-vous apporter ?
Ne vous efforcez pas trop. La perfection est irréalisable et ne vous rendra jamais heureux. L'acceptation de ce que vous êtes et de ce que vous avez est précieuse. Envisagez d'en apprendre davantage sur la pleine conscience et de vivre dans le moment présent. Appréciez qui vous êtes et ce que vous avez et l'acceptation de soi suivra.
Fini le remue-ménage des fêtes de fin d’année, l’excédent dans la nourriture et parfois la boisson.La vie de tous les jours reprend son cours, mais qu’en est-il des bonnes résolutions traditionnelles que l’on prend afin de commencer au mieux la nouvelle année ?
Lire l’article entierSouffrez-vous d'un trouble connu sous le nom de " musturbation " ? Ce terme a été initialement employé dans les années 1950 par le psychothérapeute Albert Ellis pour décrire la façon dont une voix intérieure négative domine notre esprit et nous martèle avec des mots tels que "doit", " faudrait" et " devrait".
La peur de l’avion est un problème commun et qui est sous-estimé par beaucoup de personnes. Maintenant que nous sommes au milieu de l’été, les personnes confrontées à cette peur de l’avion sont certainement face à ce problème.
Les problèmes de santé mentale que sont la dépression et l'anxiété touchent environ une personne sur six à un moment ou à un autre de sa vie. Bien qu'il s'agisse d'un problème très courant, beaucoup de personnes attendent des mois, voire des années, avant de demander de l'aide.
Dans certains cas, il est évident que vous devez éliminer de votre vie un partenaire violent ou un ami toxique. Mais qu'en est-il si c'est un membre de la famille qui est toxique ? Est-il facile de couper les ponts avec eux, ou ne faut-il jamais le faire ?
Il est souvent difficile de dire non, mais certaines personnes ne le font jamais ! Alors comment savoir quand dire non et quand dire oui ?
Lire l’article entierLa motivation peut être quelque peu insaisissable - certains jours, vous n'arrivez tout simplement pas à vous forcer à faire ce que vous ne voulez pas faire.
En qualité de parents, nous nous soucions bien souvent d'un mauvais bulletin scolaire au même titre, sinon plus, que nos enfants ! Et si les notes de votre enfant sont en baisse, vous chercherez à savoir pourquoi et si vous pouvez faire quelque chose pour l'aider.
Vous êtes-vous relaxé un petit peu trop à la plage, à la piscine ou sur votre canapé cet été ? Vous êtes-vous laissé aller aux plaisirs de la vie un petit peu trop, ce qui fait que vous n'osez plus trop monter sur la balance ?
Si vous craignez que le monde évolue trop vite, vous n'êtes pas seul : la technologie est en constante évolution et il peut être difficile de suivre tous ces changements. C'est pourquoi de nombreuses personnes, et pas seulement les générations plus âgées, craignent d'être distancées.
Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de fleurs sauvages utilisés en soutien pour la santé. Il s'agit d'une solution sans aucun risque pour la santé.
© 2025 Mariepure - Webdesign Publi4u
Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.