Comment être plus charismatique

Comment être plus charismatique
Comment être plus charismatique

Rêvez-vous parfois de l'effet bénéfique que cela aurait si les gens vous trouvaient facile à vivre et à aborder ? Ces conseils pour être plus charismatique peuvent aider la personne la plus introvertie à devenir plus extravertie !

Les gens pensent que l'on naît avec du charisme, mais ce n'est pas toujours vrai. Que vous soyez extraverti ou introverti, grégaire ou appréciant votre propre compagnie, il est toujours possible de développer votre charisme et de devenir plus accessible et sympathique. Le secret consiste à se concentrer sur la pratique de certains traits et comportements qui vous rendront plus charmant, plus attrayant et plus digne de confiance.

Le charisme est quelque chose que les gens pensent souvent que l'on naît avec, mais ce n'est pas forcément le cas. Quel que soit votre type de personnalité, vous pouvez apprendre à devenir plus sympathique et à développer votre charisme. La clé est de se concentrer sur des traits spécifiques que vous pouvez mettre en pratique et appliquer à votre propre comportement afin de paraître plus magnétique, digne de confiance et influent.

Si vous avez du mal dans les situations sociales et que vous voulez être plus sûr de vous et plus ouvert, le mélange de fleurs de Bach 44 peut vous aider à croire davantage en vous, tout en réduisant l'anxiété liée aux performances et en renforçant votre confiance en vous. Lisez la suite pour découvrir d'autres conseils sur la façon d'être plus charismatique.

1. Il ne s'agit pas de vous : prêtez attention aux autres

Être présent et prêter attention aux autres est la clé du charisme, la confiance en soi venant juste après. Si vous manquez de confiance en vous, vous pouvez passer pour quelqu'un de timide, de distant et qui ne s'intéresse pas aux autres, mais si vous êtes confiant mais que vous ne vous engagez pas, vous pouvez être perçu comme quelqu'un de faux ou de frimeur.

S'engager avec les autres et leur accorder toute votre attention est une compétence cruciale lorsque vous apprenez à être plus charismatique. Ne regardez donc pas sans cesse par-dessus l'épaule de votre interlocuteur, gardez votre téléphone dans votre poche et ne vérifiez pas vos e-mails ou ne commencez pas à faire défiler les médias sociaux au milieu d'une conversation. Vous détruiriez rapidement la bonne impression que vous essayez de faire !

2. Développer un sentiment de confiance

Bien sûr, vous devez trouver un équilibre. Il est également très important d'être capable de s'exprimer avec assurance. Avoir confiance en soi est un avantage considérable lorsque vous développez votre charisme, mais attention : si vous ne voulez pas paraître timide et craintif, veillez à ne pas paraître arrogant. En fin de compte, il s'agit d'être soi-même et d'être bien dans sa peau. S'habiller élégamment, faire de l'exercice régulièrement et avoir une posture confiante vous aidera à croire en vous. Et les personnes qui croient en elles-mêmes sont celles qui impressionnent les autres !

3. Identifiez votre passion

Les personnes confiantes et charismatiques ont un moteur qui les motive. Si vous ne semblez pas avoir de but, on pourrait penser que vous ne faites que dériver dans la vie. Choisissez donc quelque chose qui vous passionne. Si vous êtes convaincu que vous êtes sur terre pour faire quelque chose de positif de votre vie, vous serez instantanément plus charismatique.

4. Maîtriser l'art de la conversation

Ce point nous ramène au premier : vous devez être ouvert et prêter attention aux autres. Vous n'avez pas besoin d'être exceptionnellement spirituel ou brillant dans la conversation, mais vous devez savoir comment lancer une conversation et la faire durer. Ensuite, lorsque vous poserez des questions et écouterez les réponses, la conversation se déroulera naturellement. L'apprentissage de cette compétence peut s'avérer difficile au début, mais persévérez et vous vous améliorerez rapidement.

Les personnes charismatiques sont toujours intéressées par ce que les autres ont à dire et ne ramènent pas la conversation à leur propre sujet. Évitez les sujets qui pourraient mettre les gens mal à l'aise ou gênés, et soyez gentil ! Les autres se souviendront de ce que vous leur avez fait ressentir plutôt que de ce que vous aviez à dire.

5. Établir un contact visuel

Établir un bon contact visuel est souvent le moyen le plus efficace de communiquer. Le fait de détourner constamment le regard ou de baisser les yeux montre que vous n'êtes pas vraiment concentré sur ce que l'autre personne dit. Un contact visuel efficace montre que vous êtes engagé, que vous écoutez et que vous accordez l'attention nécessaire à votre interlocuteur. Mais n'en faites pas trop : lorsque quelqu'un vous regarde fixement, cela peut parfois être un peu déconcertant !

6. Reproduisez les qualités des autres

Si vous reproduisez les manières de vos interlocuteurs, vous serez plus charismatique. C'est presque magique : égalisez le niveau d'énergie et la posture physique de la personne avec laquelle vous êtes, et vous verrez qu'elle réagira. Vous ne devez pas nécessairement être d'accord avec ce qu'ils disent, mais le simple fait d'agir de la même manière augmentera votre sympathie. Mais vous devez trouver le bon niveau d'imitation, alors expérimentez pour trouver ce qui fonctionne le mieux.

7. Imitez les personnes que vous admirez

L'une des meilleures façons de développer votre charisme est d'imiter les personnes charismatiques que vous admirez. Même si vous ne souhaitez pas devenir une star d'Hollywood, vous pouvez apprendre beaucoup de certaines célébrités. Notez leur façon de parler et de se présenter et imitez les qualités qui les rendent sympathiques.

Une dernière réflexion

Tout le monde peut apprendre à être plus charismatique et sympathique. Le processus n'est pas aussi difficile que vous pourriez le penser au départ ; il suffit de quelques changements pour faire une énorme différence dans la façon dont les gens vous perçoivent. Les nouveaux comportements que vous apprendrez seront bientôt une seconde nature : vous serez plus confiant, plus présent et les autres vous apprécieront davantage.


Sources:

https://www.verywellmind.com/how-to-boost-your-self-confidence-4163098

https://www.nhs.uk/mental-health/self-help/tips-and-support/raise-low-self-esteem/

Partager


Les fleurs de Bach n° 44 : Manque de confiance en soi

Les fleurs de Bach n° 44 aident à :

  • Avoir plus de confiance en soi
  • Eliminer la peur de l'échec
  • Ne pas paniquer aussi vite
  • Croire plus en soi
  • Devenir plus calme et paisible
Découvrez Les fleurs de Bach n° 44
Marie Pure

Autres articles


Premier secours

Le mix de fleurs de Bach que vous avez toujours besoin d’avoir sur vous !

Les fleurs de Bach Rescue® (ou premiers secours) sont les fleurs de Bach qui peuvent être utilisées durant les situations graves de fort stress, anxiété extrême ou panique

Lire l’article entier

adolescents

Les adolescents vont bien dans l'ensemble !

Les adolescents ne sont pas tous dépressifs et ils prennent soin de leur propre personne. Venez en apprendre plus sur l'état d'esprit de nos jeunes !

Lire l’article entier

Arrêtez d’être soucieux et vivez l'instant présent

Arrêtez d’être soucieux et vivez l'instant présent

De nombreuses personnes consacrent une grande partie de leur temps à se lamenter sur le passé et à s'inquiéter pour l'avenir. Mais cela est inutile ! Même ce qui s'est passé hier n'a plus d'importance ! Laissez le passé et l'avenir derrière vous et profitez de chaque instant.

Lire l’article entier

Astuces pour vivre avec la phobie sociale

10 astuces pour vivre avec la phobie sociale

Quelqu’un souffrant de phobie sociale  aura peur d’être humilié devant d’autres personnes. Voici nos astuces pour vivre avec la phobie sociale.

Lire l’article entier

omega 3

Retrouvez le coup de pouce efficace pour arrêter de fumer avec les omégas 3 !

Il est difficile d’arrêter de fumer et il est important pour cela d’essayer de mettre toutes les chances de son côté. Certaines études qui ont été menées par les chercheurs de l’université d’Haïfa en Israël montreraient que les compléments alimentaires qui seraient riches en acides gras de type omégas 3 auraient un rôle dans la réduction des envies de nicotine.

Lire l’article entier

goede-voornemens

Une nouvelle année, un nouveau « moi »

Pourquoi ne pas se forcer à faire un changement dans votre vie ? Voici nos astuces sur les moyens de tenir vos résolutions de la nouvelle année !

Lire l’article entier

La plupart des gens sont-ils bons ou mauvais

La plupart des gens sont-ils bons ou mauvais?

Avez-vous parfois des raisons de désespérer de l'humanité, car il semble y avoir bien plus de mauvaises personnes que de bonnes? Sommes-nous avant tout des individus égoïstes, qui ne pensent qu'à leurs propres besoins? Ou cette croyance cynique est-elle simplement due au fait que nous passons beaucoup de temps en ligne? La vérité est plus compliquée!

Lire l’article entier

kilos-de-vacances

Vos kilos de vacances, disparus

Vous êtes-vous relaxé un petit peu trop à la plage, à la piscine ou sur votre canapé cet été ? Vous êtes-vous laissé aller aux plaisirs de la vie un petit peu trop, ce qui fait que vous n'osez plus trop monter sur la balance ?

Lire l’article entier

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

J’ai déjà aidé beaucoup de personnes en utilisant la thérapie des fleurs de Bach. Mais saviez-vous que les remèdes de fleurs de Bach ont aussi un effet phénoménal sur les animaux ?

Lire l’article entier

personnes anxieuses

La vérité sur la vie des personnes anxieuses

Un psychologue clinicien spécialiste de l’anxiété et des troubles liés à ce problème de l’université de Boston expliquent qu’il existe des stigmates qui ont été créés par la société pour les personnes atteintes d’anxiété. 

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même