Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

32 astuces pour être plus sûr de soi

32 astuces pour être plus sûr de soi
32 astuces pour être plus sûr de soi

Vous considérez-vous comme étant une personne sûre d’elle ou voudriez-vous améliorer cet aspect ? Ne soyez pas dupé en pensant que bruyant et impétueux est le fait d’être sûr de soi, car cela ne l’est pas.

Le fait d’être sûr de soi est le fait d’apporter un équilibre entre le fait d’exprimer vos propres besoins avec une bonne communication et prendre compte des besoins des autres.

Cela n’est pas facile d’être sûr de soi de bonne manière et surtout si vous êtes d’un naturel introverti, cependant vous pouvez apprendre certaines choses utiles. Voici nos 32 astuces pour être une personne plus sûre de vous.

  1. Reconnaissez qui vous êtes et examinez le bon et le mauvais de votre personnalité. Quand vous connaissez votre propre valeur, il est plus facile d’utiliser cela comme base pour être plus sûr en soi. Être sûr de soi va construire la confiance en soi.

  2. Comprenez que pour arriver à votre plein potentiel, vos besoins ont besoin d’être remplis. Vous devez en prendre soin vous-même.

  3. Protégez vos propres droits.

  4. Acceptez la valeur des autres. Comprenez quelles sont leurs compétences et ce qu’ils peuvent apporter. Cela vous facilitera les choses quant à savoir quand laisser quelqu’un d’autre « gagner » ou cela vous aidera pour savoir trouver un compromis qui conviendra à tous.

  5. Respectez les droits des autres.

  6. Ne portez pas toute votre attention sur les problèmes, mais essayez de trouver des solutions.

  7. Faites les choses que vous pouvez. Demandez de l’aide pour ce dont vous n’êtes pas capable. Regardez et apprenez. Remerciez les gens pour leur aide. Essayez vous-même la prochaine fois. Demandez un retour d’information.

  8. Ayez de l’empathie pour les autres, mais soyez juste avec vous-même.

  9. Comprenez que vous méritez d’être traité avec dignité et respect. De la même façon que vous traiterez les autres.

  10. Arrêter de vous excuser. Au lieu de dire « Désolé », essayez de dire « Merci de votre patience ». Montrez votre valeur avec une certaine dignité.

  11. Ne laissez à personne le fait de dire ce que sont vos besoins.

  12. Ne prenez jamais la responsabilité pour le mauvais comportement d’autres personnes. Ne vous faites pas de sang d’encre pour ce que les autres disent ou font.

  13. Si les personnes réagissent mal quand vous êtes sûr de vous en agissant de manière irritée ou en devenant en colère, souvenez-vous que cela leur appartient. Ils contrôlent leurs réactions. Vous devriez seulement répondre avec dignité, ne leur rendez pas leur négativité. Vous contrôlez votre personne, non pas les autres.

  14. Vous pouvez être négatif ou tout simplement être en désaccord, mais faites-le d’une manière saine et positive. « Je n’ai pas apprécié cela, mais c’était une expérience utile ».

  15. Vous pouvez être en colère, mais toujours dans le respect.

  16. Dites ce que vous avez à l’esprit, mais protégez les sentiments des autres.

  17. Contrôlez vos émotions. Cela est plus facile à dire qu’à faire si vous êtes stressé, triste, en colère ou frustré.

  18. Acceptez gracieusement les compliments. Acceptez aussi les critiques avec positivité.

  19. Gardez à l’esprit qu’il est tout à fait normal pour vous ou quelqu’un d’autre de faire une erreur.

  20. Apprenez à dire « non » quand cela est nécessaire.

  21. Connaissez vos propres limites et mettez vos frontières.

  22. Suggérez des alternatives.

  23. Si vous trouvez que vous êtes dans une situation hostile, retirez-vous de celle-ci ou prenez une pause.

  24. Si vous êtes en désaccord avec une personne, essayez de dire quelque chose telle que : « je comprends votre opinion, mais je ne suis pas d’accord ».

  25. Souvenez-vous, il y a une différence entre marquer un point et faire qu’une personne soit d’accord avec vous.

  26. Si le fait d’être sûr de soi est un réel problème pour vous, commencer petit. Évoluez doucement vers des situations plus difficiles.

  27. Ne vous sentez pas coupable. Être sûr de soi peut être difficile. Plus spécialement si vous avez été une personne passive pendant la majorité de votre vie.

  28. Pratiquer la respiration profonde afin de contrôler vos peurs, vos soucis et votre anxiété que vous pouvez avoir à propos du fait de donner votre opinion ou de demander ce que vous voulez.

  29. Soyez spécifique à propos des soucis que vous avez et citez des exemples concrets. Essayez d’éliminer les émotions et ressentis.

  30. Demandez pour avoir plus de temps si vous en avez besoin.

  31. Éliminer les mots traduisant un manque de confiance en vous si vous les utilisez tels que : « je vais essayer » ou « je suis juste en train de »…

  32. Continuez à mettre en pratique. Cela prend du temps de travailler sur le fait de ne pas être sûr de soi.

Souvenez-vous, quand vous êtes sûr de vous, vous allez demander pour ce que vous voulez, mais vous n’allez pas nécessairement attendre de l’avoir. Vous êtes ouvert à la négociation. Prendre ce que vous voulez, demandez tout simplement ce que vous voulez sans regarder les autres est un comportement agressif. Trouvez des solutions amicales et des réponses douces.

Bonne chance !

Partager


Les fleurs de Bach n° 44 : Manque de confiance en soi

Les fleurs de Bach n° 44 aident à :

  • Avoir plus de confiance en soi
  • Eliminer la peur de l'échec
  • Ne pas paniquer aussi vite
  • Croire plus en soi
  • Devenir plus calme et paisible
Découvrez Les fleurs de Bach n° 44
Marie Pure

Autres articles


Astuces pour pallier vos cotés négatifs

Astuces pour pallier vos côtés négatifs

Chaque individu est unique, même par ses mauvaises habitudes ou ses défauts. Voici quelques astuces pour pallier ces traits négatifs dans notre nouvel article !

Lire l’article entier

timidité

Contrer la timidité et faire bonne impression, c’est possible !

La plupart d’entre nous voudraient être comme ces personnes qui entrent à n’importe quel endroit et ont des amis qui s’agglutinent comme un troupeau autour d’eux. Tout le monde sera d’accord pour dire que ceux qui font facilement des connaissances seront probablement des personnes qui vont avoir plus de facilité dans beaucoup de choses. 

Lire l’article entier

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids !

On retrouve beaucoup de personnes obnubilées par leur poids sur la balance alors qu’il ne s’agit pas du meilleur critère afin de vérifier le surpoids, voire l’obésité...

Lire l’article entier

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

J’ai déjà aidé beaucoup de personnes en utilisant la thérapie des fleurs de Bach. Mais saviez-vous que les remèdes de fleurs de Bach ont aussi un effet phénoménal sur les animaux ?

Lire l’article entier

kilos-de-vacances

Vos kilos de vacances, disparus

Vous êtes-vous relaxé un petit peu trop à la plage, à la piscine ou sur votre canapé cet été ? Vous êtes-vous laissé aller aux plaisirs de la vie un petit peu trop, ce qui fait que vous n'osez plus trop monter sur la balance ?

Lire l’article entier

proteine

Optimisez vos apports protéinés !

Il est important de favoriser la prise de protéines à certains moments de la journée. Venez en apprendre plus sur les raisons de cela !

Lire l’article entier

que faire si votre enfant refuse de retourner à l’école

Que faire si votre enfant refuse de retourner à l’école ?

Que pouvez-vous faire si votre enfant refuse de retourner à l’école ? Voici nos trucs et astuces pour aider si votre enfant refuse d’aller à l’école.

Lire l’article entier

adolescents

Les adolescents vont bien dans l'ensemble !

Les adolescents ne sont pas tous dépressifs et ils prennent soin de leur propre personne. Venez en apprendre plus sur l'état d'esprit de nos jeunes !

Lire l’article entier

omega 3

Retrouvez le coup de pouce efficace pour arrêter de fumer avec les omégas 3 !

Il est difficile d’arrêter de fumer et il est important pour cela d’essayer de mettre toutes les chances de son côté. Certaines études qui ont été menées par les chercheurs de l’université d’Haïfa en Israël montreraient que les compléments alimentaires qui seraient riches en acides gras de type omégas 3 auraient un rôle dans la réduction des envies de nicotine.

Lire l’article entier

Premier secours

Le mix de fleurs de Bach que vous avez toujours besoin d’avoir sur vous !

Les fleurs de Bach Rescue® (ou premiers secours) sont les fleurs de Bach qui peuvent être utilisées durant les situations graves de fort stress, anxiété extrême ou panique

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même