32 astuces pour être plus sûr de soi

32 astuces pour être plus sûr de soi
32 astuces pour être plus sûr de soi

Vous considérez-vous comme étant une personne sûre d’elle ou voudriez-vous améliorer cet aspect ? Ne soyez pas dupé en pensant que bruyant et impétueux est le fait d’être sûr de soi, car cela ne l’est pas.

Le fait d’être sûr de soi est le fait d’apporter un équilibre entre le fait d’exprimer vos propres besoins avec une bonne communication et prendre compte des besoins des autres.

Cela n’est pas facile d’être sûr de soi de bonne manière et surtout si vous êtes d’un naturel introverti, cependant vous pouvez apprendre certaines choses utiles. Voici nos 32 astuces pour être une personne plus sûre de vous.

  1. Reconnaissez qui vous êtes et examinez le bon et le mauvais de votre personnalité. Quand vous connaissez votre propre valeur, il est plus facile d’utiliser cela comme base pour être plus sûr en soi. Être sûr de soi va construire la confiance en soi.

  2. Comprenez que pour arriver à votre plein potentiel, vos besoins ont besoin d’être remplis. Vous devez en prendre soin vous-même.

  3. Protégez vos propres droits.

  4. Acceptez la valeur des autres. Comprenez quelles sont leurs compétences et ce qu’ils peuvent apporter. Cela vous facilitera les choses quant à savoir quand laisser quelqu’un d’autre « gagner » ou cela vous aidera pour savoir trouver un compromis qui conviendra à tous.

  5. Respectez les droits des autres.

  6. Ne portez pas toute votre attention sur les problèmes, mais essayez de trouver des solutions.

  7. Faites les choses que vous pouvez. Demandez de l’aide pour ce dont vous n’êtes pas capable. Regardez et apprenez. Remerciez les gens pour leur aide. Essayez vous-même la prochaine fois. Demandez un retour d’information.

  8. Ayez de l’empathie pour les autres, mais soyez juste avec vous-même.

  9. Comprenez que vous méritez d’être traité avec dignité et respect. De la même façon que vous traiterez les autres.

  10. Arrêter de vous excuser. Au lieu de dire « Désolé », essayez de dire « Merci de votre patience ». Montrez votre valeur avec une certaine dignité.

  11. Ne laissez à personne le fait de dire ce que sont vos besoins.

  12. Ne prenez jamais la responsabilité pour le mauvais comportement d’autres personnes. Ne vous faites pas de sang d’encre pour ce que les autres disent ou font.

  13. Si les personnes réagissent mal quand vous êtes sûr de vous en agissant de manière irritée ou en devenant en colère, souvenez-vous que cela leur appartient. Ils contrôlent leurs réactions. Vous devriez seulement répondre avec dignité, ne leur rendez pas leur négativité. Vous contrôlez votre personne, non pas les autres.

  14. Vous pouvez être négatif ou tout simplement être en désaccord, mais faites-le d’une manière saine et positive. « Je n’ai pas apprécié cela, mais c’était une expérience utile ».

  15. Vous pouvez être en colère, mais toujours dans le respect.

  16. Dites ce que vous avez à l’esprit, mais protégez les sentiments des autres.

  17. Contrôlez vos émotions. Cela est plus facile à dire qu’à faire si vous êtes stressé, triste, en colère ou frustré.

  18. Acceptez gracieusement les compliments. Acceptez aussi les critiques avec positivité.

  19. Gardez à l’esprit qu’il est tout à fait normal pour vous ou quelqu’un d’autre de faire une erreur.

  20. Apprenez à dire « non » quand cela est nécessaire.

  21. Connaissez vos propres limites et mettez vos frontières.

  22. Suggérez des alternatives.

  23. Si vous trouvez que vous êtes dans une situation hostile, retirez-vous de celle-ci ou prenez une pause.

  24. Si vous êtes en désaccord avec une personne, essayez de dire quelque chose telle que : « je comprends votre opinion, mais je ne suis pas d’accord ».

  25. Souvenez-vous, il y a une différence entre marquer un point et faire qu’une personne soit d’accord avec vous.

  26. Si le fait d’être sûr de soi est un réel problème pour vous, commencer petit. Évoluez doucement vers des situations plus difficiles.

  27. Ne vous sentez pas coupable. Être sûr de soi peut être difficile. Plus spécialement si vous avez été une personne passive pendant la majorité de votre vie.

  28. Pratiquer la respiration profonde afin de contrôler vos peurs, vos soucis et votre anxiété que vous pouvez avoir à propos du fait de donner votre opinion ou de demander ce que vous voulez.

  29. Soyez spécifique à propos des soucis que vous avez et citez des exemples concrets. Essayez d’éliminer les émotions et ressentis.

  30. Demandez pour avoir plus de temps si vous en avez besoin.

  31. Éliminer les mots traduisant un manque de confiance en vous si vous les utilisez tels que : « je vais essayer » ou « je suis juste en train de »…

  32. Continuez à mettre en pratique. Cela prend du temps de travailler sur le fait de ne pas être sûr de soi.

Souvenez-vous, quand vous êtes sûr de vous, vous allez demander pour ce que vous voulez, mais vous n’allez pas nécessairement attendre de l’avoir. Vous êtes ouvert à la négociation. Prendre ce que vous voulez, demandez tout simplement ce que vous voulez sans regarder les autres est un comportement agressif. Trouvez des solutions amicales et des réponses douces.

Bonne chance !




Les fleurs de Bach n° 44 : Manque de confiance en soi

Les fleurs de Bach n° 44 aident à :

  • Avoir plus de confiance en soi
  • Eliminer la peur de l'échec
  • Ne pas paniquer aussi vite
  • Croire plus en soi
  • Devenir plus calme et paisible
Découvrez Les fleurs de Bach n° 44
Marie Pure

Autres articles


cancer

Les habitudes de consommation pour cause du cancer ?

On entend bien souvent parler du cancer sans pour autant en connaître les causes, les éléments déclenchants et les facteurs aggravants de ce problème. La recherche ne cesse de faire des progrès et de lancer des études afin de pouvoir trouver des solutions...

Lire l’article entier

Ces éléments sont défavorables au développement de votre confiance en vous

Ces éléments sont défavorables au développement de votre confiance en vous

Nous tenons souvent pour acquis que le manque de confiance en soi ou le manque d'estime de soi est un attribut inné de la personnalité avec lequel nous devons nous accommoder. Mais une mauvaise estime de soi peut provoquer de graves dommages, que ce soit en ne se sentant pas capable de prendre la parole lors d'une réunion de travail ou à l'école ou en créant des situations dangereuses à plus long terme comme des comportements d'auto-sabotage et des problèmes relationnels.

Lire l’article entier

La famille, quoi qu'il arrive

La famille, quoi qu'il arrive ?

Dans certains cas, il est évident que vous devez éliminer de votre vie un partenaire violent ou un ami toxique. Mais qu'en est-il si c'est un membre de la famille qui est toxique ? Est-il facile de couper les ponts avec eux, ou ne faut-il jamais le faire ?

Lire l’article entier

Le monde tel que nous le connaissons est-il fini

Le monde tel que nous le connaissons est-il fini ?

Depuis l'apparition de la pandémie de COVID-19, les gouvernements du monde entier ont pris des mesures sans précédent pour arrêter la propagation du coronavirus. Les changements rapides que nous avons observés ont eu un impact sur presque tous les aspects de notre vie.

Lire l’article entier

Importance sommeil

L’importance du sommeil durant notre éveil

Le 13 mars, c’est la journée internationale du sommeil afin de pouvoir nous rappeler l’importance que ce dernier a dans nos vies. En effet, il ne faut pas négliger le sommeil qui a une importance cruciale dans beaucoup d’aspects de notre vie afin de pouvoir avoir une bonne santé aussi bien mentale que physique.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour enfants

Les fleurs de Bach pour enfants

Saviez-vous que les fleurs de Bach fonctionnent très bien sur les enfants ? Les enfants et même les bébés vont répondre plus rapidement à la thérapie de fleurs de Bach que les adultes.

Lire l’article entier

Tenir Tête à Un Pervers Narcissique

Tenir Tête à Un Pervers Narcissique

Peu importe qu'il s'agisse d'un partenaire romantique ou d'un colocataire, il ne fait aucun doute qu'une relation avec un narcissique peut être très éprouvante. Mais y a-t-il des moyens de mieux y faire face ? Ou est-il plus judicieux d'abandonner la relation ?

Lire l’article entier

Astuces pour éviter la peur de l’avion

Astuces pour éviter la peur de l’avion

La peur de l’avion est un problème commun et qui est sous-estimé par beaucoup de personnes. Maintenant que nous sommes au milieu de l’été, les personnes confrontées à cette peur de l’avion sont certainement face à ce problème. 

Lire l’article entier

Les choses vont-elles trop vite pour vous

Les choses vont-elles trop vite pour vous ?

Si vous craignez que le monde évolue trop vite, vous n'êtes pas seul : la technologie est en constante évolution et il peut être difficile de suivre tous ces changements. C'est pourquoi de nombreuses personnes, et pas seulement les générations plus âgées, craignent d'être distancées.

Lire l’article entier

kilos-de-vacances

Vos kilos de vacances, disparus

Vous êtes-vous relaxé un petit peu trop à la plage, à la piscine ou sur votre canapé cet été ? Vous êtes-vous laissé aller aux plaisirs de la vie un petit peu trop, ce qui fait que vous n'osez plus trop monter sur la balance ?

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même