32 astuces pour être plus sûr de soi

32 astuces pour être plus sûr de soi
32 astuces pour être plus sûr de soi

Vous considérez-vous comme étant une personne sûre d’elle ou voudriez-vous améliorer cet aspect ? Ne soyez pas dupé en pensant que bruyant et impétueux est le fait d’être sûr de soi, car cela ne l’est pas.

Le fait d’être sûr de soi est le fait d’apporter un équilibre entre le fait d’exprimer vos propres besoins avec une bonne communication et prendre compte des besoins des autres.

Cela n’est pas facile d’être sûr de soi de bonne manière et surtout si vous êtes d’un naturel introverti, cependant vous pouvez apprendre certaines choses utiles. Voici nos 32 astuces pour être une personne plus sûre de vous.

  1. Reconnaissez qui vous êtes et examinez le bon et le mauvais de votre personnalité. Quand vous connaissez votre propre valeur, il est plus facile d’utiliser cela comme base pour être plus sûr en soi. Être sûr de soi va construire la confiance en soi.

  2. Comprenez que pour arriver à votre plein potentiel, vos besoins ont besoin d’être remplis. Vous devez en prendre soin vous-même.

  3. Protégez vos propres droits.

  4. Acceptez la valeur des autres. Comprenez quelles sont leurs compétences et ce qu’ils peuvent apporter. Cela vous facilitera les choses quant à savoir quand laisser quelqu’un d’autre « gagner » ou cela vous aidera pour savoir trouver un compromis qui conviendra à tous.

  5. Respectez les droits des autres.

  6. Ne portez pas toute votre attention sur les problèmes, mais essayez de trouver des solutions.

  7. Faites les choses que vous pouvez. Demandez de l’aide pour ce dont vous n’êtes pas capable. Regardez et apprenez. Remerciez les gens pour leur aide. Essayez vous-même la prochaine fois. Demandez un retour d’information.

  8. Ayez de l’empathie pour les autres, mais soyez juste avec vous-même.

  9. Comprenez que vous méritez d’être traité avec dignité et respect. De la même façon que vous traiterez les autres.

  10. Arrêter de vous excuser. Au lieu de dire « Désolé », essayez de dire « Merci de votre patience ». Montrez votre valeur avec une certaine dignité.

  11. Ne laissez à personne le fait de dire ce que sont vos besoins.

  12. Ne prenez jamais la responsabilité pour le mauvais comportement d’autres personnes. Ne vous faites pas de sang d’encre pour ce que les autres disent ou font.

  13. Si les personnes réagissent mal quand vous êtes sûr de vous en agissant de manière irritée ou en devenant en colère, souvenez-vous que cela leur appartient. Ils contrôlent leurs réactions. Vous devriez seulement répondre avec dignité, ne leur rendez pas leur négativité. Vous contrôlez votre personne, non pas les autres.

  14. Vous pouvez être négatif ou tout simplement être en désaccord, mais faites-le d’une manière saine et positive. « Je n’ai pas apprécié cela, mais c’était une expérience utile ».

  15. Vous pouvez être en colère, mais toujours dans le respect.

  16. Dites ce que vous avez à l’esprit, mais protégez les sentiments des autres.

  17. Contrôlez vos émotions. Cela est plus facile à dire qu’à faire si vous êtes stressé, triste, en colère ou frustré.

  18. Acceptez gracieusement les compliments. Acceptez aussi les critiques avec positivité.

  19. Gardez à l’esprit qu’il est tout à fait normal pour vous ou quelqu’un d’autre de faire une erreur.

  20. Apprenez à dire « non » quand cela est nécessaire.

  21. Connaissez vos propres limites et mettez vos frontières.

  22. Suggérez des alternatives.

  23. Si vous trouvez que vous êtes dans une situation hostile, retirez-vous de celle-ci ou prenez une pause.

  24. Si vous êtes en désaccord avec une personne, essayez de dire quelque chose telle que : « je comprends votre opinion, mais je ne suis pas d’accord ».

  25. Souvenez-vous, il y a une différence entre marquer un point et faire qu’une personne soit d’accord avec vous.

  26. Si le fait d’être sûr de soi est un réel problème pour vous, commencer petit. Évoluez doucement vers des situations plus difficiles.

  27. Ne vous sentez pas coupable. Être sûr de soi peut être difficile. Plus spécialement si vous avez été une personne passive pendant la majorité de votre vie.

  28. Pratiquer la respiration profonde afin de contrôler vos peurs, vos soucis et votre anxiété que vous pouvez avoir à propos du fait de donner votre opinion ou de demander ce que vous voulez.

  29. Soyez spécifique à propos des soucis que vous avez et citez des exemples concrets. Essayez d’éliminer les émotions et ressentis.

  30. Demandez pour avoir plus de temps si vous en avez besoin.

  31. Éliminer les mots traduisant un manque de confiance en vous si vous les utilisez tels que : « je vais essayer » ou « je suis juste en train de »…

  32. Continuez à mettre en pratique. Cela prend du temps de travailler sur le fait de ne pas être sûr de soi.

Souvenez-vous, quand vous êtes sûr de vous, vous allez demander pour ce que vous voulez, mais vous n’allez pas nécessairement attendre de l’avoir. Vous êtes ouvert à la négociation. Prendre ce que vous voulez, demandez tout simplement ce que vous voulez sans regarder les autres est un comportement agressif. Trouvez des solutions amicales et des réponses douces.

Bonne chance !

Partager


Les fleurs de Bach n° 44 : Manque de confiance en soi

Les fleurs de Bach n° 44 aident à :

  • Avoir plus de confiance en soi
  • Eliminer la peur de l'échec
  • Ne pas paniquer aussi vite
  • Croire plus en soi
  • Devenir plus calme et paisible
Découvrez Les fleurs de Bach n° 44
Marie Pure

Autres articles


3 problèmes dus au retour à l’école

3 problèmes dus au retour à l’école

Bientôt, l’année scolaire va redémarrer ! Ou cela a peut-être déjà commencé dans votre région. Pour les enfants comme pour les parents, ceux-ci ne se passent pas toujours en douceur.

Lire l’article entier

Avez-vous déjà envisagé le yoga

Avez-vous déjà envisagé le yoga ? Les avantages de faire du yoga

Avez-vous déjà envisagé le yoga ? Il y a beaucoup d’avantages à faire du yoga. Il s’agit d’une pratique holistique qui vous apportera beaucoup.

Lire l’article entier

alzheimer

Alzheimer, l'hygiène de vie en ligne de compte !

Alzheimer est un fléau neurologique complexe qui arrive avec le vieillissement. L’augmentation de la durée de la vie fait qu’il y a beaucoup plus de cas ainsi que l’expansion énorme de la population...

Lire l’article entier

Comment surmonter les anxiétés irrationnelles

Comment surmonter les anxiétés irrationnelles

L'anxiété irrationnelle semble parfois insurmontable et affecte tous les aspects de votre vie. Apprenez à vaincre vos peurs et vos inquiétudes et reprenez le contrôle de votre vie.

Lire l’article entier

que faire si votre enfant refuse de retourner à l’école

Que faire si votre enfant refuse de retourner à l’école ?

Que pouvez-vous faire si votre enfant refuse de retourner à l’école ? Voici nos trucs et astuces pour aider si votre enfant refuse d’aller à l’école.

Lire l’article entier

Astuces pour vivre avec la phobie sociale

10 astuces pour vivre avec la phobie sociale

Quelqu’un souffrant de phobie sociale  aura peur d’être humilié devant d’autres personnes. Voici nos astuces pour vivre avec la phobie sociale.

Lire l’article entier

kilos-de-vacances

Vos kilos de vacances, disparus

Vous êtes-vous relaxé un petit peu trop à la plage, à la piscine ou sur votre canapé cet été ? Vous êtes-vous laissé aller aux plaisirs de la vie un petit peu trop, ce qui fait que vous n'osez plus trop monter sur la balance ?

Lire l’article entier

Les signes que vous approchez du burn-out

Les signes que vous approchez du burn-out

Découvrez comment déceler les signes de stress et éviter de sombrer dans le surmenage ou la lassitude.Apprendre à reconnaître les signes de stress et éviter de s’approcher du burn-out ou d’une extrême lassitude.

Lire l’article entier

burnout

Le burnout, oui ! Mais qu’en est-il exactement ?

Très peu de gens connaissent exactement les caractéristiques du burnout qui est pourtant courant.
Intégrité professionnelle, courage, dévouement, fatigue sont des mots que l’on retrouve souvent.

Lire l’article entier

Qu'est-ce qui rend le retour au travail si difficile

Qu'est-ce qui rend le retour au travail si difficile ?

Des millions de personnes ayant été congédiés pendant des mois sont maintenant rappelées au travail. D'autres, qui ont travaillé à domicile pendant la période de confinement, retournent au bureau. Et certains emplois ont tout simplement été perdus : de nombreuses personnes sont menacées de licenciement et devront bientôt faire face à la recherche d'un emploi. Le retour au travail après une période sans précédent à la maison est un véritable défi.

Lire l’article entier