Conseil Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach n° 44

Contenu 50 ml

  • Traitement recommandé

Disponible immédiatement
Livraison GRATUITE à partir de € 30.00

TVA incl.

Comment dire si vous avez une faible estime de vous-même ?

Comment dire si vous avez une faible estime de vous-même 

Une faible estime de soi peut-être un véritable fardeau pour ceux qui en sont affligés. Cela peut entraver votre capacité à être une personne sûre et catégorique et de pouvoir faire les bons choix pour votre vie. Nous nous gardons bien souvent les symptômes de cette faible estime de soi cachée des autres et parfois même de nous-mêmes, mais sur le long terme, cela peut causer beaucoup de dommages. Faites ce test rapide pour voir si vous avez des soucis reliés à une faible estime de vous-même. Combien de ces derniers pouvez-vous admettre ?

1. Vous dites constamment être désolé

Rien n’est plus significatif d’un manque d’estime que le simple mot « désolé ». Bien sûr, nous devons tous prendre notre responsabilité pour les choses que nous avons mal faites, mais si vous êtes constamment en train de vous excuser à propos de cela, alors il s’agit d’un signe d’une faible estime de soi.

2. Vous n’arrivez pas à prendre des décisions

Quand vous avez le choix de quoi que ce soit, un dessert, l’heure d’un rendez-vous, un film à voir, un choix de carrière, une relation… vous vous trouvez dans l’hésitation et vous lambinez. Vous ressassez toutes sortes de scénarios commençant par « et si… » dans votre tête, ce qui fait que prendre la décision est encore plus difficile. Et si vous ne choisissiez rien ? Et si vous choisissiez tout ?

3. Quand quelqu’un vous critique, vous le prenez très personnellement.

Si vous voyez que vous prenez les critiques constructives trop personnellement, vous souffrez d’une faible estime de vous-même. Vous pouvez éclater en larmes quand votre patron ou collègue critique ce que vous faites au travail ou vous pouvez être en colère avec vos amis et votre famille s’ils sont en désaccord avec une décision que vous avez prise ou quelque chose que vous avez dit. Si vous allez réagir de manière émotionnelle dans de telles circonstances, c’est un signe que vous avez un souci.

4. Vous abandonnez trop facilement.

Vous abandonnez ou vous cédez. Vous allez vous convaincre vous-même que vous êtes dans l’erreur ou que vous avez annulé ou que vous n’avez rien à gagner. Donc vous n’arrivez pas à vous défendre ou défendre ce en quoi vous croyez.

5. Un manque de présence

Une faible estime de soi est caractérisée par le fait d’être incapable de vivre dans le présent. Cela demande trop d’énergie de penser au passé et aux erreurs que l’on a faites, ou aux choses que l’on aurait pu faire différemment. Ou nous avons peur du futur et imaginons ce qui pourrait arriver si nous faisions quelque chose. Nous ne pouvons jamais savoir ce qu’il va arriver, mais malheureusement, les personnes qui ont cette faible estime pensent qu’ils ont la réponse.

6. Vous êtes en train d’imaginer le sens caché derrière ce que les autres vous disent.

Les personnes avec une faible estime d’elles-mêmes sont pleines d’incertitudes à propos de leur monde environnant. Elles cherchent des interprétations et le sens de toute chose afin que le monde entier ait un sens. Du fait qu’elles ont des pensées négatives sur eux-mêmes, ou au moins de très gros doutes sur elles-mêmes, elles ont tendance à se questionner sur ce que les autres disent ou pensent. Si vous voyez que vous êtes en train d’essayer de lire des interprétations dans les intonations dans le ton de la voix ou le choix des mots utilisés, vous allez toujours trouver quelque chose pour renforcer vos pires suspicions.
Malheureusement, cela se passe seulement dans votre tête et le pire de tout, cela va tout simplement toujours confirmer ce que vous croyez déjà. Cela forme un cercle vicieux très dangereux.

7. Vous vous comparez constamment aux autres

Si vous vous comparez souvent à d’autres personnes, peut-être une sœur, un frère, un collègue, des parents ou même des personnes dans la rue, vous ne vous faites pas de faveurs. Vous faits une comparaison entre vous et eux selon vos propres critères de jugement. Du fait de votre faible estime de vous-même, votre jugement sera mauvais. Il s’agit d’une façon ridicule pour commencer quoi que se soit et cela vous fera vous sentir pire encore. Vous ne connaitrez jamais quelqu’un d’autre si vous ne vous mettez pas un peu à leurs places, et là, vous pourrez faire des comparaisons.

8. Vous n’allez pas quitter la maison sans avoir votre plus bel apparat

Si vous êtes le genre de personne qui met du mascara et du rouge à lèvres juste afin de pouvoir poster un selfie en pyjama sur les réseaux sociaux ou si vous ne pouvez pas quitter la maison sans une couche de maquillage même si c’est pour marcher jusqu’au magasin du coin, alors dans ce cas, vous souffrez d’une faible estime de vous. Cela va main dans la main avec la peur d’être jugé par les autres. Il n’y a rien de mauvais au fait d’avoir un bon aspect et de vouloir donner le meilleur de vous-même, mais il ne faut pas le faire dans l’intention d’obtenir l’approbation des autres. Vous aussi, vous allez certainement grandir. Apprenez à vivre avec votre apparence et à être bien dans votre peau afin de pouvoir toujours accepter votre propre personne.

9. Vous n’arrivez pas à accepter les compliments

Apprendre à accepter un compliment est une faculté. Beaucoup de personnes avec une faible estime d’eux-mêmes vont avoir des difficultés à accepter comme il le faut un compliment et au lieu de cela, ils vont éviter la conversation. Ou tempérer le compliment en disant que la personne en fait de trop ou se trompe. Parfois, vous allez décider que le compliment peut avoir un double sens et vous en faire pendant des jours. Que voulaient-elles ou que voulait-il dire vraiment à ce moment-là ? Ils ont certainement voulu dire exactement ce qu’ils ont dit, c’est notre perception des motivations des autres qui nous jouent des tours.

10. Vous parlez sur le dos des autres

Il s’agit d’une manière très déplaisante par laquelle le manque d’estime se voit assez. Quand vous ne vous sentez pas bien avec vous-même, vous pouvez voir que vous allez bien souvent prendre plaisir à rabaisser les autres personnes. Peut-être que cela vous fait vous sentir mieux. Cela est dû au manque de confiance en vous ou votre propre sécurité. Vous allez certainement vous sentir beaucoup mieux si vous choisissez d’aider les autres.

Conclusion.

Une faible estime de soi rend difficile le fait de vivre bien, de manière heureuse et dans le présent. Vous vous blessez vous-même et vous pouvez finir par blesser les autres. Si vous avez identifié certaines ou toutes ces situations dans notre test, il est désormais le temps de travailler sur votre style de vous-même et vous levez tel un splendide Phénix se relevant des cendres de son passé. Cela ne sera pas facile, mais cela vaut la peine d’être essayé.

Eh oui ! Vous pouvez le faire !

Créé par Tom Vermeersch ()

Tom Vermeersch

Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.

Autres articles

5 astuces pour passer l’automne en bonne santé

Nous ne pouvons tout simplement pas remarquer tous les changements autour de nous. L’automne est arrivé. L’automne est aussi appelé la saison de transition. Doucement et de manière régulière, cette saison va nous préparer à passer des longues et chaudes journées aux jours plus froids et courts de l’hiver.

Est-ce que votre libido est trop faible ?

Aussi bien les femmes que les hommes peuvent souffrir d’une baisse de libido. Certaines personnes trouvent qu’il est trop difficile d’en parler avec leurs partenaires.

Les Français surconsomment le sel !

Il existe beaucoup de choses que l’on affectionne beaucoup, mais qui peut avoir un effet néfaste sur la santé. Il existe des choses très claires comme le tabac et l’alcool, mais quand il s’agit du sel, c’est plus insidieux...

Les nausées matinales de la grossesse seraient bénéfiques !

Parmi les symptômes les plus connus de la grossesse, on entend bien souvent parler des nausées matinales et cela est considéré comme un symptôme dur à supporter...

Alzheimer, l'hygiène de vie en ligne de compte !

Alzheimer est un fléau neurologique complexe qui arrive avec le vieillissement. L’augmentation de la durée de la vie fait qu’il y a beaucoup plus de cas ainsi que l’expansion énorme de la population...

Étiquetons-nous trop vite ?

De nos jours, il peut parfois sembler que presque tout le monde a un problème de santé mentale ou un trouble de l'apprentissage. Mais sommes-nous trop prompts à coller des étiquettes aux gens, ou est-ce parce que nous sommes plus conscients des problèmes ? Cet article se penche sur certains des problèmes qui découlent de ces questions sensibles.

Êtes-vous trop sûr de vous ou pas assez ? Faites le test !

Sûr de soi ? Trop ? Pas assez ? Mais où en êtes-vous de cet aspect ? Retrouvez ici notre test pour savoir où vous en êtes par rapport à cela !

Manger des myrtilles contre l’hypertension !

De nos jours, on recherche bien souvent des moyens très compliqués pour pouvoir lutter contre des soucis de santé. Parfois, c’est la nature qui va tout simplement nous offrir des moyens sains et faciles d’accès afin de nous remettre d’aplomb.

Faisons de 2021 une meilleure année que 2020

Pour un grand nombre de personnes, 2020 a été l'une des pires années dont elles puissent se souvenir. La pandémie COVID -19 et les troubles sociaux ont apporté à nos vies des changements que nous n'aurions pas cru possibles il y a un an. Et quand janvier 2021 arrivera, nous serons probablement encore confrontés à de nombreux défis. L'année 2021 peut-elle être meilleure ?

Les choses vont-elles trop vite pour vous ?

Si vous craignez que le monde évolue trop vite, vous n'êtes pas seul : la technologie est en constante évolution et il peut être difficile de suivre tous ces changements. C'est pourquoi de nombreuses personnes, et pas seulement les générations plus âgées, craignent d'être distancées.

Comment dire si vous avez une faible estime de vous-même ?

Comment dire si vous avez une faible estime de vous-même ?
Comment dire si vous avez une faible estime de vous-même 

Une faible estime de soi peut-être un véritable fardeau pour ceux qui en sont affligés. Cela peut entraver votre capacité à être une personne sûre et catégorique et de pouvoir faire les bons choix pour votre vie. Nous nous gardons bien souvent les symptômes de cette faible estime de soi cachée des autres et parfois même de nous-mêmes, mais sur le long terme, cela peut causer beaucoup de dommages. Faites ce test rapide pour voir si vous avez des soucis reliés à une faible estime de vous-même. Combien de ces derniers pouvez-vous admettre ?

1. Vous dites constamment être désolé

Rien n’est plus significatif d’un manque d’estime que le simple mot « désolé ». Bien sûr, nous devons tous prendre notre responsabilité pour les choses que nous avons mal faites, mais si vous êtes constamment en train de vous excuser à propos de cela, alors il s’agit d’un signe d’une faible estime de soi.

2. Vous n’arrivez pas à prendre des décisions

Quand vous avez le choix de quoi que ce soit, un dessert, l’heure d’un rendez-vous, un film à voir, un choix de carrière, une relation… vous vous trouvez dans l’hésitation et vous lambinez. Vous ressassez toutes sortes de scénarios commençant par « et si… » dans votre tête, ce qui fait que prendre la décision est encore plus difficile. Et si vous ne choisissiez rien ? Et si vous choisissiez tout ?

3. Quand quelqu’un vous critique, vous le prenez très personnellement.

Si vous voyez que vous prenez les critiques constructives trop personnellement, vous souffrez d’une faible estime de vous-même. Vous pouvez éclater en larmes quand votre patron ou collègue critique ce que vous faites au travail ou vous pouvez être en colère avec vos amis et votre famille s’ils sont en désaccord avec une décision que vous avez prise ou quelque chose que vous avez dit. Si vous allez réagir de manière émotionnelle dans de telles circonstances, c’est un signe que vous avez un souci.

4. Vous abandonnez trop facilement.

Vous abandonnez ou vous cédez. Vous allez vous convaincre vous-même que vous êtes dans l’erreur ou que vous avez annulé ou que vous n’avez rien à gagner. Donc vous n’arrivez pas à vous défendre ou défendre ce en quoi vous croyez.

5. Un manque de présence

Une faible estime de soi est caractérisée par le fait d’être incapable de vivre dans le présent. Cela demande trop d’énergie de penser au passé et aux erreurs que l’on a faites, ou aux choses que l’on aurait pu faire différemment. Ou nous avons peur du futur et imaginons ce qui pourrait arriver si nous faisions quelque chose. Nous ne pouvons jamais savoir ce qu’il va arriver, mais malheureusement, les personnes qui ont cette faible estime pensent qu’ils ont la réponse.

6. Vous êtes en train d’imaginer le sens caché derrière ce que les autres vous disent.

Les personnes avec une faible estime d’elles-mêmes sont pleines d’incertitudes à propos de leur monde environnant. Elles cherchent des interprétations et le sens de toute chose afin que le monde entier ait un sens. Du fait qu’elles ont des pensées négatives sur eux-mêmes, ou au moins de très gros doutes sur elles-mêmes, elles ont tendance à se questionner sur ce que les autres disent ou pensent. Si vous voyez que vous êtes en train d’essayer de lire des interprétations dans les intonations dans le ton de la voix ou le choix des mots utilisés, vous allez toujours trouver quelque chose pour renforcer vos pires suspicions.
Malheureusement, cela se passe seulement dans votre tête et le pire de tout, cela va tout simplement toujours confirmer ce que vous croyez déjà. Cela forme un cercle vicieux très dangereux.

7. Vous vous comparez constamment aux autres

Si vous vous comparez souvent à d’autres personnes, peut-être une sœur, un frère, un collègue, des parents ou même des personnes dans la rue, vous ne vous faites pas de faveurs. Vous faits une comparaison entre vous et eux selon vos propres critères de jugement. Du fait de votre faible estime de vous-même, votre jugement sera mauvais. Il s’agit d’une façon ridicule pour commencer quoi que se soit et cela vous fera vous sentir pire encore. Vous ne connaitrez jamais quelqu’un d’autre si vous ne vous mettez pas un peu à leurs places, et là, vous pourrez faire des comparaisons.

8. Vous n’allez pas quitter la maison sans avoir votre plus bel apparat

Si vous êtes le genre de personne qui met du mascara et du rouge à lèvres juste afin de pouvoir poster un selfie en pyjama sur les réseaux sociaux ou si vous ne pouvez pas quitter la maison sans une couche de maquillage même si c’est pour marcher jusqu’au magasin du coin, alors dans ce cas, vous souffrez d’une faible estime de vous. Cela va main dans la main avec la peur d’être jugé par les autres. Il n’y a rien de mauvais au fait d’avoir un bon aspect et de vouloir donner le meilleur de vous-même, mais il ne faut pas le faire dans l’intention d’obtenir l’approbation des autres. Vous aussi, vous allez certainement grandir. Apprenez à vivre avec votre apparence et à être bien dans votre peau afin de pouvoir toujours accepter votre propre personne.

9. Vous n’arrivez pas à accepter les compliments

Apprendre à accepter un compliment est une faculté. Beaucoup de personnes avec une faible estime d’eux-mêmes vont avoir des difficultés à accepter comme il le faut un compliment et au lieu de cela, ils vont éviter la conversation. Ou tempérer le compliment en disant que la personne en fait de trop ou se trompe. Parfois, vous allez décider que le compliment peut avoir un double sens et vous en faire pendant des jours. Que voulaient-elles ou que voulait-il dire vraiment à ce moment-là ? Ils ont certainement voulu dire exactement ce qu’ils ont dit, c’est notre perception des motivations des autres qui nous jouent des tours.

10. Vous parlez sur le dos des autres

Il s’agit d’une manière très déplaisante par laquelle le manque d’estime se voit assez. Quand vous ne vous sentez pas bien avec vous-même, vous pouvez voir que vous allez bien souvent prendre plaisir à rabaisser les autres personnes. Peut-être que cela vous fait vous sentir mieux. Cela est dû au manque de confiance en vous ou votre propre sécurité. Vous allez certainement vous sentir beaucoup mieux si vous choisissez d’aider les autres.

Conclusion.

Une faible estime de soi rend difficile le fait de vivre bien, de manière heureuse et dans le présent. Vous vous blessez vous-même et vous pouvez finir par blesser les autres. Si vous avez identifié certaines ou toutes ces situations dans notre test, il est désormais le temps de travailler sur votre style de vous-même et vous levez tel un splendide Phénix se relevant des cendres de son passé. Cela ne sera pas facile, mais cela vaut la peine d’être essayé.

Eh oui ! Vous pouvez le faire !




Les fleurs de Bach n° 44 : Manque de confiance en soi

Les fleurs de Bach n° 44 aident à :

  • Avoir plus de confiance en soi
  • Eliminer la peur de l'échec
  • Ne pas paniquer aussi vite
  • Croire plus en soi
  • Devenir plus calme et paisible
Découvrez Les fleurs de Bach n° 44
Marie Pure

Autres articles


automne

5 astuces pour passer l’automne en bonne santé

Nous ne pouvons tout simplement pas remarquer tous les changements autour de nous. L’automne est arrivé. L’automne est aussi appelé la saison de transition. Doucement et de manière régulière, cette saison va nous préparer à passer des longues et chaudes journées aux jours plus froids et courts de l’hiver.

Lire l’article entier

libido

Est-ce que votre libido est trop faible ?

Aussi bien les femmes que les hommes peuvent souffrir d’une baisse de libido. Certaines personnes trouvent qu’il est trop difficile d’en parler avec leurs partenaires.

Lire l’article entier

consommation de sel

Les Français surconsomment le sel !

Il existe beaucoup de choses que l’on affectionne beaucoup, mais qui peut avoir un effet néfaste sur la santé. Il existe des choses très claires comme le tabac et l’alcool, mais quand il s’agit du sel, c’est plus insidieux...

Lire l’article entier

nausées matinales

Les nausées matinales de la grossesse seraient bénéfiques !

Parmi les symptômes les plus connus de la grossesse, on entend bien souvent parler des nausées matinales et cela est considéré comme un symptôme dur à supporter...

Lire l’article entier

alzheimer

Alzheimer, l'hygiène de vie en ligne de compte !

Alzheimer est un fléau neurologique complexe qui arrive avec le vieillissement. L’augmentation de la durée de la vie fait qu’il y a beaucoup plus de cas ainsi que l’expansion énorme de la population...

Lire l’article entier

tiquetons-nous trop vite

Étiquetons-nous trop vite ?

De nos jours, il peut parfois sembler que presque tout le monde a un problème de santé mentale ou un trouble de l'apprentissage. Mais sommes-nous trop prompts à coller des étiquettes aux gens, ou est-ce parce que nous sommes plus conscients des problèmes ? Cet article se penche sur certains des problèmes qui découlent de ces questions sensibles.

Lire l’article entier

Trouvez si vous êtes trop ou pas assez sûr de vous

Êtes-vous trop sûr de vous ou pas assez ? Faites le test !

Sûr de soi ? Trop ? Pas assez ? Mais où en êtes-vous de cet aspect ? Retrouvez ici notre test pour savoir où vous en êtes par rapport à cela !

Lire l’article entier

Myrtilles

Manger des myrtilles contre l’hypertension !

De nos jours, on recherche bien souvent des moyens très compliqués pour pouvoir lutter contre des soucis de santé. Parfois, c’est la nature qui va tout simplement nous offrir des moyens sains et faciles d’accès afin de nous remettre d’aplomb.

Lire l’article entier

Faisons de 2021 une meilleure année que 2020

Faisons de 2021 une meilleure année que 2020

Pour un grand nombre de personnes, 2020 a été l'une des pires années dont elles puissent se souvenir. La pandémie COVID -19 et les troubles sociaux ont apporté à nos vies des changements que nous n'aurions pas cru possibles il y a un an. Et quand janvier 2021 arrivera, nous serons probablement encore confrontés à de nombreux défis. L'année 2021 peut-elle être meilleure ?

Lire l’article entier

Les choses vont-elles trop vite pour vous

Les choses vont-elles trop vite pour vous ?

Si vous craignez que le monde évolue trop vite, vous n'êtes pas seul : la technologie est en constante évolution et il peut être difficile de suivre tous ces changements. C'est pourquoi de nombreuses personnes, et pas seulement les générations plus âgées, craignent d'être distancées.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de fleurs sauvages utilisés en soutien pour la santé. Il s'agit d'une solution sans aucun risque pour la santé.

© 2024 Mariepure - Webdesign Publi4u

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même