Soyez heureux ! C’est vous qui le choisissez !

Soyez heureux ! C’est vous qui le choisissez !
Etre heureux

Être heureux est une chose à laquelle tout le monde aspire, mais beaucoup de personnes s’y prennent malheureusement très mal et considèrent plus la vie présente comme étant une épreuve qu’il faudra traverser à travers de nombreuses difficultés alors que cela ne sera pas nécessairement le cas. Évidemment, beaucoup d’éléments peuvent contribuer au bonheur et à la satisfaction dans sa vie, mais si la volonté d’être heureux n’est pas présente, tous les autres points pourront être existant sans pour autant qu’il y ait un véritable bonheur chez la personne. Il faut comprendre que chaque minute où l’on est de mauvaise humeur, il s’agit de 60 secondes de perdues où l’on aurait pu être heureux. Il faut comprendre que la vie ne se résume pas à plaire à tout le monde.

Choisissez d’être la meilleure face de vous-même.

Donnez-vous à fond dans tout ce que vous faites et tenez-vous à vos principes et objectifs que vous vous êtes fixés sans jamais vous comparer aux autres. N’essayez pas d’être meilleur d’être quelqu’un d’autre, mais essayer de donner le meilleur de vous est si vous voulez vous comparer à quelqu’un d’autre, essayez de vous comparer à une autre version de vous-même, ce que vous étiez dans le passé.

Faites le choix de bien vous entourer.

Passer du temps avec des personnes agréables, intelligentes et posées est toujours préférable. Essayez de vous entourer un maximum des personnes dans le même genre que ce que vous voudriez être. Vos contacts sociaux devraient vous aider et ne jamais vous blesser. Choisissez vos amis parmi ceux qui vous rendent fier d’être auprès d’eux et non pas ceux qui vous pompent votre bonne humeur.

Concentrez-vous sur ce que vous avez et non pas sur ce que vous n’avez pas.

Quand vous avez réussi à apprécier ce que vous avez, que vous pouvez vous contenter de ce qui est présent pour être heureux, vous avez réussi un bel exercice. Soyez reconnaissants pour ce que vous avez déjà dans votre vie, car cela va vous amener un plus grand sens sur la joie de vie.

Choisissez d’avoir une attitude positive.

Ce qui fait bien souvent tout rater dans la vie, c’est l’image que l’on se fait dans la tête sur ce que la réalité devrait être et le fait que beaucoup de personnes ne regardent pas le chemin déjà accompli, mais le chemin qu’il reste à accomplir. Soyez positifs, souriez à la vie et aux gens en vous disant déjà dès le début que cette journée sera merveilleuse. Le sourire est très important et n’attendait pas d’être la première personne à engager ce dernier, mais soyez à l’initiative.

Faites attention à votre corps.

L’équilibre entre le corps et l’esprit est connu et il est important de prendre soin de son corps pour avoir un mental d’acier et des émotions positives. Des problèmes de santé vont bien souvent amener à des soucis émotionnels.

Choisissez d’être honnête.

L’honnêteté paye ! La première personne envers qui vous devez être honnête, c’est vous-même puis le reste du monde. Il s’agit d’une façon beaucoup plus simple de vivre sa vie et d’éviter beaucoup de soucis par la suite.

Choisissez d’aider les autres.

Avoir aidé des personnes quand cela était possible donne une grande satisfaction. Bien évidemment, il ne faut pas aider trop de monde ou le faire à ses dépens.

Laisser-aller quand cela est nécessaire.

Parfois, il faut être fort pour soi-même, car certaines choses valent le coup que l’on se batte pour elle, mais les autres doivent se battre aussi pour vous, car autrement, il est temps de considérer qu’il est préférable d’avancer dans la vie et que vous leur aviez donné peut-être trop d’importance.

Faites le choix d’avancer dans votre vie.

Vous pouvez décider de vivre dans le passé créé un présent heureux. Ne laissez jamais le succès vous monter à la tête et un échec vous fendre le cœur. Chaque jour est un nouveau commencement alors il est important d’y faire face et d’y prendre le meilleur.

Partager
Marie Pure

Autres articles


automne

5 astuces pour passer l’automne en bonne santé

Nous ne pouvons tout simplement pas remarquer tous les changements autour de nous. L’automne est arrivé. L’automne est aussi appelé la saison de transition. Doucement et de manière régulière, cette saison va nous préparer à passer des longues et chaudes journées aux jours plus froids et courts de l’hiver.

Lire l’article entier

Ce qu’il faut faire quand on se sent perdu dans la vie

Ce qu’il faut faire quand on se sent perdu dans la vie

Trouvez ici les astuces quand vous vous sentez perdu dans votre vie. Les solutions existent et peuvent être mise en place facilement et naturellement !

Lire l’article entier

Apprendre à pardonner

Apprendre à pardonner, comment ?

Pour éviter de ruminer tout le temps et gâcher son quotidien, il faut apprendre à pardonner. Ce n'est pas facile, mais cependant est essentiel.

Lire l’article entier

burnout

Le burnout, oui ! Mais qu’en est-il exactement ?

Très peu de gens connaissent exactement les caractéristiques du burnout qui est pourtant courant.
Intégrité professionnelle, courage, dévouement, fatigue sont des mots que l’on retrouve souvent.

Lire l’article entier

Êtes-vous en train de saboter votre propre bonheur

Êtes-vous en train de saboter votre propre bonheur ?

Parfois, nous sommes notre propre ennemi. Est-ce le cas ? Êtes-vous en train de saboter votre propre bonheur ? Venez voir ici c'est votre cas !

Lire l’article entier

Comment être moins critique envers les autres (et envers vous-même!)

Comment être moins critique envers les autres (et envers vous-même!)

Avez-vous la sensation de toujours critiquer et juger tout le monde, y compris vous-même ? Vous sentez-vous gêné par la suite ? Vous n'êtes certainement pas seul ! Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez moins juger et commencer à accepter les choses telles qu'elles sont.

Lire l’article entier

Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Le stress peut être à la fois bon et mauvais ; c'est à vous de déterminer comment vous le percevez. Mais trop de stress peut être dangereux. Pour en savoir plus sur le stress, lisez cet article !

Lire l’article entier

Apaisez votre esprit occupé

Apaiser un esprit tumultueux

Est-il possible de trouver la paix intérieure quand vous avez un esprit non organisé et tumultueux ? Cela nécessite pratique. Retrouvez nos astuces !

Lire l’article entier

kilos-de-vacances

Vos kilos de vacances, disparus

Vous êtes-vous relaxé un petit peu trop à la plage, à la piscine ou sur votre canapé cet été ? Vous êtes-vous laissé aller aux plaisirs de la vie un petit peu trop, ce qui fait que vous n'osez plus trop monter sur la balance ?

Lire l’article entier

Inaccessibilité

Productivité VS Inaccessibilité.

Le XXIe siècle est arrivé avec beaucoup de bonnes choses pour pouvoir augmenter notre productivité au travail, mais certaines de ces évolutions peuvent être négatives, car utilisées à outrance.

Lire l’article entier