Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Soyez heureux ! C’est vous qui le choisissez !

Etre heureux

Être heureux est une chose à laquelle tout le monde aspire, mais beaucoup de personnes s’y prennent malheureusement très mal et considèrent plus la vie présente comme étant une épreuve qu’il faudra traverser à travers de nombreuses difficultés alors que cela ne sera pas nécessairement le cas. Évidemment, beaucoup d’éléments peuvent contribuer au bonheur et à la satisfaction dans sa vie, mais si la volonté d’être heureux n’est pas présente, tous les autres points pourront être existant sans pour autant qu’il y ait un véritable bonheur chez la personne. Il faut comprendre que chaque minute où l’on est de mauvaise humeur, il s’agit de 60 secondes de perdues où l’on aurait pu être heureux. Il faut comprendre que la vie ne se résume pas à plaire à tout le monde.

Choisissez d’être la meilleure face de vous-même.

Donnez-vous à fond dans tout ce que vous faites et tenez-vous à vos principes et objectifs que vous vous êtes fixés sans jamais vous comparer aux autres. N’essayez pas d’être meilleur d’être quelqu’un d’autre, mais essayer de donner le meilleur de vous est si vous voulez vous comparer à quelqu’un d’autre, essayez de vous comparer à une autre version de vous-même, ce que vous étiez dans le passé.

Faites le choix de bien vous entourer.

Passer du temps avec des personnes agréables, intelligentes et posées est toujours préférable. Essayez de vous entourer un maximum des personnes dans le même genre que ce que vous voudriez être. Vos contacts sociaux devraient vous aider et ne jamais vous blesser. Choisissez vos amis parmi ceux qui vous rendent fier d’être auprès d’eux et non pas ceux qui vous pompent votre bonne humeur.

Concentrez-vous sur ce que vous avez et non pas sur ce que vous n’avez pas.

Quand vous avez réussi à apprécier ce que vous avez, que vous pouvez vous contenter de ce qui est présent pour être heureux, vous avez réussi un bel exercice. Soyez reconnaissants pour ce que vous avez déjà dans votre vie, car cela va vous amener un plus grand sens sur la joie de vie.

Choisissez d’avoir une attitude positive.

Ce qui fait bien souvent tout rater dans la vie, c’est l’image que l’on se fait dans la tête sur ce que la réalité devrait être et le fait que beaucoup de personnes ne regardent pas le chemin déjà accompli, mais le chemin qu’il reste à accomplir. Soyez positifs, souriez à la vie et aux gens en vous disant déjà dès le début que cette journée sera merveilleuse. Le sourire est très important et n’attendait pas d’être la première personne à engager ce dernier, mais soyez à l’initiative.

Faites attention à votre corps.

L’équilibre entre le corps et l’esprit est connu et il est important de prendre soin de son corps pour avoir un mental d’acier et des émotions positives. Des problèmes de santé vont bien souvent amener à des soucis émotionnels.

Choisissez d’être honnête.

L’honnêteté paye ! La première personne envers qui vous devez être honnête, c’est vous-même puis le reste du monde. Il s’agit d’une façon beaucoup plus simple de vivre sa vie et d’éviter beaucoup de soucis par la suite.

Choisissez d’aider les autres.

Avoir aidé des personnes quand cela était possible donne une grande satisfaction. Bien évidemment, il ne faut pas aider trop de monde ou le faire à ses dépens.

Laisser-aller quand cela est nécessaire.

Parfois, il faut être fort pour soi-même, car certaines choses valent le coup que l’on se batte pour elle, mais les autres doivent se battre aussi pour vous, car autrement, il est temps de considérer qu’il est préférable d’avancer dans la vie et que vous leur aviez donné peut-être trop d’importance.

Faites le choix d’avancer dans votre vie.

Vous pouvez décider de vivre dans le passé créé un présent heureux. Ne laissez jamais le succès vous monter à la tête et un échec vous fendre le cœur. Chaque jour est un nouveau commencement alors il est important d’y faire face et d’y prendre le meilleur.

Partager

Autres articles


fleurs-de-Bach

Comment les fleurs de Bach sont-elles faites ?

Tout le monde sait comment les fleurs de Bach fonctionnent, mais savez-vous comment les élixirs floraux sont faits ?

Lire l’article entier

personnes anxieuses

La vérité sur la vie des personnes anxieuses

Un psychologue clinicien spécialiste de l’anxiété et des troubles liés à ce problème de l’université de Boston expliquent qu’il existe des stigmates qui ont été créés par la société pour les personnes atteintes d’anxiété. 

Lire l’article entier

consommation de sel

Les Français surconsomment le sel !

Il existe beaucoup de choses que l’on affectionne beaucoup, mais qui peut avoir un effet néfaste sur la santé. Il existe des choses très claires comme le tabac et l’alcool, mais quand il s’agit du sel, c’est plus insidieux...

Lire l’article entier

alzheimer

Alzheimer, l'hygiène de vie en ligne de compte !

Alzheimer est un fléau neurologique complexe qui arrive avec le vieillissement. L’augmentation de la durée de la vie fait qu’il y a beaucoup plus de cas ainsi que l’expansion énorme de la population...

Lire l’article entier

libido

Est-ce que votre libido est trop faible ?

Aussi bien les femmes que les hommes peuvent souffrir d’une baisse de libido. Certaines personnes trouvent qu’il est trop difficile d’en parler avec leurs partenaires.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour enfants

Les fleurs de Bach pour enfants

Saviez-vous que les fleurs de Bach fonctionnent très bien sur les enfants ? Les enfants et même les bébés vont répondre plus rapidement à la thérapie de fleurs de Bach que les adultes.

Lire l’article entier

maladies mentales

Une trop mauvaise prise en charge des maladies mentales !

Même s’il existe encore beaucoup de personnes qui ne connaissent pas vraiment ce qu’est la maladie mentale, on commence malgré tout à voir une évolution positive bien que timide sur la reconnaissance et l’acceptation de la maladie mentale...

Lire l’article entier

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids !

On retrouve beaucoup de personnes obnubilées par leur poids sur la balance alors qu’il ne s’agit pas du meilleur critère afin de vérifier le surpoids, voire l’obésité...

Lire l’article entier

exercice-physique

6 astuces pour tenir bon avec l’exercice physique

Vous avez vous aussi pris la bonne intention de commencer les exercices physiques il y a quelques mois ? Mais comment cela se passe-t-il maintenant ?

Lire l’article entier

cancer

Les habitudes de consommation pour cause du cancer ?

On entend bien souvent parler du cancer sans pour autant en connaître les causes, les éléments déclenchants et les facteurs aggravants de ce problème. La recherche ne cesse de faire des progrès et de lancer des études afin de pouvoir trouver des solutions...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même