5 astuces pour passer l’automne en bonne santé

5 astuces pour passer l’automne en bonne santé
automne

Nous ne pouvons tout simplement pas remarquer tous les changements autour de nous.

L’automne est arrivé… 

L’automne est aussi appelé la saison de transition. Doucement et de manière régulière, cette saison va nous préparer à passer des longues et chaudes journées aux jours plus froids et courts de l’hiver.

Ce n’est pas tout le monde qui sera heureux de manière égale face à ces changements !

5 astuces pour passer l’automne

Les médecins vont remarquer à cette période de l’année que leur salle d’attente devient de plus en plus bondée. Beaucoup de personnes n’apprécient vraiment pas cette saison. Malgré cela, on peut passer l’automne facilement en suivant quelques astuces simples.

  1. agrumesÊtre sûr d’avoir une bonne résistance au temps plus froid. Vous pouvez faire cela en mangeant des agrumes, mais aussi des légumes tels que les choux de Bruxelles, les brocolis et du chou frisé qui vont donner à votre corps beaucoup de vitamines. Et cela est bénéfique pour nous tous durant ces jours-ci.

  2. Manger en couleurs. Cela peut sonner bizarrement, mais il a été prouvé que notre corps se développe lorsque vous mangez des aliments qui ont des couleurs chaudes. Pour cela, la nature ne nous laisse pas tomber. Durant cette période, beaucoup de légumes qui ont des couleurs profondes et chaudes sont disponibles : la citrouille, les patates douces, les oignons, les carottes… 

  3. Mettez à jour votre système immunitaire en mangeant des produits laitiers tels que le yaourt, ce qui va aider votre système immunitaire. Avec une flore intestinale en bonne santé, vous êtes sur le bon chemin pour un développement plus performant.

  4. Marche automnaleNe vous enfermez pas. L’automne est la saison où l’on commence à rester au chaud à l’intérieur. Il n’y a pas de mal à cela, mais il y a la possibilité de perdre des contacts sociaux. C’est aussi beaucoup plus satisfaisant de rester au chaud après avoir fait une bonne marche automnale.

  5. Bien se reposer. Durant les jours sombres, nous avons tout simplement besoin de plus de repos. Mais dormir plus tard ne va pas vous offrir obligatoirement un meilleur repos. Au contraire, il est recommandé d’aller dormir plus tôt et aussi de se réveiller plus tôt. De cette manière, vous allez ajuster votre rythme de vie à la lumière du soleil.


20/10/2014 


Marie Pure

Autres articles


Arrêtez d’être soucieux et vivez l'instant présent

Arrêtez d’être soucieux et vivez l'instant présent

De nombreuses personnes consacrent une grande partie de leur temps à se lamenter sur le passé et à s'inquiéter pour l'avenir. Mais cela est inutile ! Même ce qui s'est passé hier n'a plus d'importance ! Laissez le passé et l'avenir derrière vous et profitez de chaque instant.

Lire l’article entier

Comment donner du piquant à votre vie

Comment donner du piquant à votre vie

Avez-vous l'impression de faire toujours la même chose sans avancer ? Il est commun de se sentir coincé dans une ornière, de faire du sur-place et de se contenter de suivre le mouvement.

Lire l’article entier

allergie

Au plus fort de l'alerte au pollen, que faire contre l'allergie ?

Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) est un organisme qui a été créé en 1996 afin de continuer les travaux qui avaient été commencés par l’instigation de l’institut Pasteur de Paris...

Lire l’article entier

nausées matinales

Les nausées matinales de la grossesse seraient bénéfiques !

Parmi les symptômes les plus connus de la grossesse, on entend bien souvent parler des nausées matinales et cela est considéré comme un symptôme dur à supporter...

Lire l’article entier

problemes étudiants

Nos étudiants se retrouvent face à des situations de burnout !

Le burnout, la dépression, le stress ne sont pas l’apanage de l’adulte dans le milieu du travail, mais cela touche aussi les étudiants. Selon une étude qui a été faite par la sécu étudiante et mutuelle, nos étudiants se retrouvent face à des problèmes...

Lire l’article entier

Le monde tel que nous le connaissons est-il fini

Le monde tel que nous le connaissons est-il fini ?

Depuis l'apparition de la pandémie de COVID-19, les gouvernements du monde entier ont pris des mesures sans précédent pour arrêter la propagation du coronavirus. Les changements rapides que nous avons observés ont eu un impact sur presque tous les aspects de notre vie.

Lire l’article entier

Bonne Résolutions

Les bonnes intentions.

Fini le remue-ménage des fêtes de fin d’année, l’excédent dans la nourriture et parfois la boisson.La vie de tous les jours reprend son cours, mais qu’en est-il des bonnes résolutions traditionnelles que l’on prend afin de commencer au mieux la nouvelle année ?

Lire l’article entier

Etre heureux

Soyez heureux ! C’est vous qui le choisissez !

Être heureux est une chose à laquelle tout le monde aspire, mais beaucoup de personnes s’y prennent malheureusement très mal et considèrent plus la vie présente comme étant une épreuve qu’il faudra traverser à travers de nombreuses difficultés alors que cela ne sera pas nécessairement le cas.

Lire l’article entier

Êtes-vous resté bloqué dans le passé

Êtes-vous resté bloqué dans le passé ?

Êtes-vous souvent amené à penser à votre passé ? Souhaitez-vous revenir en arrière, à une époque révolue ou à ce qui se passait avant que le covid ne vienne bouleverser le monde ?

Lire l’article entier

telomere

4 aliments qui peuvent vous faire perdre de l’espérance de vie

Tout le monde voudrait savoir comment on peut faire afin de pouvoir vivre plus longtemps. Personne ne sait exactement comment il se fait que certaines personnes dépassent les 100 ans, mais il est sûr que manger sainement va aider.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même