Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

5 astuces pour passer l’automne en bonne santé

automne

Nous ne pouvons tout simplement pas remarquer tous les changements autour de nous.

L’automne est arrivé… 

L’automne est aussi appelé la saison de transition. Doucement et de manière régulière, cette saison va nous préparer à passer des longues et chaudes journées aux jours plus froids et courts de l’hiver.

Ce n’est pas tout le monde qui sera heureux de manière égale face à ces changements !

5 astuces pour passer l’automne

Les médecins vont remarquer à cette période de l’année que leur salle d’attente devient de plus en plus bondée. Beaucoup de personnes n’apprécient vraiment pas cette saison. Malgré cela, on peut passer l’automne facilement en suivant quelques astuces simples.

  1. agrumesÊtre sûr d’avoir une bonne résistance au temps plus froid. Vous pouvez faire cela en mangeant des agrumes, mais aussi des légumes tels que les choux de Bruxelles, les brocolis et du chou frisé qui vont donner à votre corps beaucoup de vitamines. Et cela est bénéfique pour nous tous durant ces jours-ci.

  2. Manger en couleurs. Cela peut sonner bizarrement, mais il a été prouvé que notre corps se développe lorsque vous mangez des aliments qui ont des couleurs chaudes. Pour cela, la nature ne nous laisse pas tomber. Durant cette période, beaucoup de légumes qui ont des couleurs profondes et chaudes sont disponibles : la citrouille, les patates douces, les oignons, les carottes… 

  3. Mettez à jour votre système immunitaire en mangeant des produits laitiers tels que le yaourt, ce qui va aider votre système immunitaire. Avec une flore intestinale en bonne santé, vous êtes sur le bon chemin pour un développement plus performant.

  4. Marche automnaleNe vous enfermez pas. L’automne est la saison où l’on commence à rester au chaud à l’intérieur. Il n’y a pas de mal à cela, mais il y a la possibilité de perdre des contacts sociaux. C’est aussi beaucoup plus satisfaisant de rester au chaud après avoir fait une bonne marche automnale.

  5. Bien se reposer. Durant les jours sombres, nous avons tout simplement besoin de plus de repos. Mais dormir plus tard ne va pas vous offrir obligatoirement un meilleur repos. Au contraire, il est recommandé d’aller dormir plus tôt et aussi de se réveiller plus tôt. De cette manière, vous allez ajuster votre rythme de vie à la lumière du soleil.


20/10/2014 

Partager

Autres articles


que faire si votre enfant refuse de retourner à l’école

Que faire si votre enfant refuse de retourner à l’école ?

Que pouvez-vous faire si votre enfant refuse de retourner à l’école ? Voici nos trucs et astuces pour aider si votre enfant refuse d’aller à l’école.

Lire l’article entier

Bonne Résolutions

Les bonnes intentions.

Fini le remue-ménage des fêtes de fin d’année, l’excédent dans la nourriture et parfois la boisson.La vie de tous les jours reprend son cours, mais qu’en est-il des bonnes résolutions traditionnelles que l’on prend afin de commencer au mieux la nouvelle année ?

Lire l’article entier

proteine

Optimisez vos apports protéinés !

Il est important de favoriser la prise de protéines à certains moments de la journée. Venez en apprendre plus sur les raisons de cela !

Lire l’article entier

goede-voornemens

Une nouvelle année, un nouveau « moi »

Pourquoi ne pas se forcer à faire un changement dans votre vie ? Voici nos astuces sur les moyens de tenir vos résolutions de la nouvelle année !

Lire l’article entier

telomere

4 aliments qui peuvent vous faire perdre de l’espérance de vie

Tout le monde voudrait savoir comment on peut faire afin de pouvoir vivre plus longtemps. Personne ne sait exactement comment il se fait que certaines personnes dépassent les 100 ans, mais il est sûr que manger sainement va aider.

Lire l’article entier

maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

J’ai déjà aidé beaucoup de personnes en utilisant la thérapie des fleurs de Bach. Mais saviez-vous que les remèdes de fleurs de Bach ont aussi un effet phénoménal sur les animaux ?

Lire l’article entier

consommation de sel

Les Français surconsomment le sel !

Il existe beaucoup de choses que l’on affectionne beaucoup, mais qui peut avoir un effet néfaste sur la santé. Il existe des choses très claires comme le tabac et l’alcool, mais quand il s’agit du sel, c’est plus insidieux...

Lire l’article entier

alzheimer

Alzheimer, l'hygiène de vie en ligne de compte !

Alzheimer est un fléau neurologique complexe qui arrive avec le vieillissement. L’augmentation de la durée de la vie fait qu’il y a beaucoup plus de cas ainsi que l’expansion énorme de la population...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour enfants

Les fleurs de Bach pour enfants

Saviez-vous que les fleurs de Bach fonctionnent très bien sur les enfants ? Les enfants et même les bébés vont répondre plus rapidement à la thérapie de fleurs de Bach que les adultes.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même