5 astuces pour passer l’automne en bonne santé

5 astuces pour passer l’automne en bonne santé
automne

Nous ne pouvons tout simplement pas remarquer tous les changements autour de nous.

L’automne est arrivé… 

L’automne est aussi appelé la saison de transition. Doucement et de manière régulière, cette saison va nous préparer à passer des longues et chaudes journées aux jours plus froids et courts de l’hiver.

Ce n’est pas tout le monde qui sera heureux de manière égale face à ces changements !

5 astuces pour passer l’automne

Les médecins vont remarquer à cette période de l’année que leur salle d’attente devient de plus en plus bondée. Beaucoup de personnes n’apprécient vraiment pas cette saison. Malgré cela, on peut passer l’automne facilement en suivant quelques astuces simples.

  1. agrumesÊtre sûr d’avoir une bonne résistance au temps plus froid. Vous pouvez faire cela en mangeant des agrumes, mais aussi des légumes tels que les choux de Bruxelles, les brocolis et du chou frisé qui vont donner à votre corps beaucoup de vitamines. Et cela est bénéfique pour nous tous durant ces jours-ci.

  2. Manger en couleurs. Cela peut sonner bizarrement, mais il a été prouvé que notre corps se développe lorsque vous mangez des aliments qui ont des couleurs chaudes. Pour cela, la nature ne nous laisse pas tomber. Durant cette période, beaucoup de légumes qui ont des couleurs profondes et chaudes sont disponibles : la citrouille, les patates douces, les oignons, les carottes… 

  3. Mettez à jour votre système immunitaire en mangeant des produits laitiers tels que le yaourt, ce qui va aider votre système immunitaire. Avec une flore intestinale en bonne santé, vous êtes sur le bon chemin pour un développement plus performant.

  4. Marche automnaleNe vous enfermez pas. L’automne est la saison où l’on commence à rester au chaud à l’intérieur. Il n’y a pas de mal à cela, mais il y a la possibilité de perdre des contacts sociaux. C’est aussi beaucoup plus satisfaisant de rester au chaud après avoir fait une bonne marche automnale.

  5. Bien se reposer. Durant les jours sombres, nous avons tout simplement besoin de plus de repos. Mais dormir plus tard ne va pas vous offrir obligatoirement un meilleur repos. Au contraire, il est recommandé d’aller dormir plus tôt et aussi de se réveiller plus tôt. De cette manière, vous allez ajuster votre rythme de vie à la lumière du soleil.


20/10/2014 


Marie Pure

Autres articles


Comment surmonter les anxiétés irrationnelles

Comment surmonter les anxiétés irrationnelles

L'anxiété irrationnelle semble parfois insurmontable et affecte tous les aspects de votre vie. Apprenez à vaincre vos peurs et vos inquiétudes et reprenez le contrôle de votre vie.

Lire l’article entier

arrêter de fumer

Faut-il arrêter de fumer d’un coup ou progressivement ?

Il existe deux écoles de pensée sur le fait d’arrêter de fumer. Certaines personnes pensent qu’il est préférable d’arrêter de fumer brutalement, car diminuer de manière progressive la consommation des cigarettes laisserait une tentation trop grande et l’accès au tabac quand cela pourrait devenir difficile.

Lire l’article entier

fleurs-de-Bach

Comment les fleurs de Bach sont-elles faites ?

Tout le monde sait comment les fleurs de Bach fonctionnent, mais savez-vous comment les élixirs floraux sont faits ?

Lire l’article entier

exercice-physique

6 astuces pour tenir bon avec l’exercice physique

Vous avez vous aussi pris la bonne intention de commencer les exercices physiques il y a quelques mois ? Mais comment cela se passe-t-il maintenant ?

Lire l’article entier

Comment être moins critique envers les autres (et envers vous-même!)

Comment être moins critique envers les autres (et envers vous-même!)

Avez-vous la sensation de toujours critiquer et juger tout le monde, y compris vous-même ? Vous sentez-vous gêné par la suite ? Vous n'êtes certainement pas seul ! Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez moins juger et commencer à accepter les choses telles qu'elles sont.

Lire l’article entier

maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier

kilos-de-vacances

Vos kilos de vacances, disparus

Vous êtes-vous relaxé un petit peu trop à la plage, à la piscine ou sur votre canapé cet été ? Vous êtes-vous laissé aller aux plaisirs de la vie un petit peu trop, ce qui fait que vous n'osez plus trop monter sur la balance ?

Lire l’article entier

Comment repérer un comportement toxique

Comment repérer un comportement toxique

Le mot "toxique" est omniprésent de nos jours, mais qu'est-ce qu'il signifie vraiment ? Il est presque certain que vous avez déjà rencontré quelqu'un qui correspond à cette description. Traiter avec des personnalités difficiles peut s'avérer difficile et épuisant sur le plan émotionnel, c'est le moins que l'on puisse dire.

Lire l’article entier

Six facteurs qu'on pense susceptibles de nous rendre heureux, mais qui ne le font pas !

Six facteurs qu'on pense susceptibles de nous rendre heureux, mais qui ne le font pas !

Quels sont les images qui vous viennent à l'esprit lorsque vous pensez à ce qui vous rendra heureux ? La richesse, la beauté, une maison de rêve, de longues vacances, une voiture haut de gamme ? La joie n'est pas une constante et le bonheur que nous ressentons dépend de la façon dont nous choisissons de vivre notre vie.

Lire l’article entier

Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Le stress peut être à la fois bon et mauvais ; c'est à vous de déterminer comment vous le percevez. Mais trop de stress peut être dangereux. Pour en savoir plus sur le stress, lisez cet article !

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même