Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

5 astuces pour passer l’automne en bonne santé

5 astuces pour passer l’automne en bonne santé
automne

Nous ne pouvons tout simplement pas remarquer tous les changements autour de nous.

L’automne est arrivé… 

L’automne est aussi appelé la saison de transition. Doucement et de manière régulière, cette saison va nous préparer à passer des longues et chaudes journées aux jours plus froids et courts de l’hiver.

Ce n’est pas tout le monde qui sera heureux de manière égale face à ces changements !

5 astuces pour passer l’automne

Les médecins vont remarquer à cette période de l’année que leur salle d’attente devient de plus en plus bondée. Beaucoup de personnes n’apprécient vraiment pas cette saison. Malgré cela, on peut passer l’automne facilement en suivant quelques astuces simples.

  1. agrumesÊtre sûr d’avoir une bonne résistance au temps plus froid. Vous pouvez faire cela en mangeant des agrumes, mais aussi des légumes tels que les choux de Bruxelles, les brocolis et du chou frisé qui vont donner à votre corps beaucoup de vitamines. Et cela est bénéfique pour nous tous durant ces jours-ci.

  2. Manger en couleurs. Cela peut sonner bizarrement, mais il a été prouvé que notre corps se développe lorsque vous mangez des aliments qui ont des couleurs chaudes. Pour cela, la nature ne nous laisse pas tomber. Durant cette période, beaucoup de légumes qui ont des couleurs profondes et chaudes sont disponibles : la citrouille, les patates douces, les oignons, les carottes… 

  3. Mettez à jour votre système immunitaire en mangeant des produits laitiers tels que le yaourt, ce qui va aider votre système immunitaire. Avec une flore intestinale en bonne santé, vous êtes sur le bon chemin pour un développement plus performant.

  4. Marche automnaleNe vous enfermez pas. L’automne est la saison où l’on commence à rester au chaud à l’intérieur. Il n’y a pas de mal à cela, mais il y a la possibilité de perdre des contacts sociaux. C’est aussi beaucoup plus satisfaisant de rester au chaud après avoir fait une bonne marche automnale.

  5. Bien se reposer. Durant les jours sombres, nous avons tout simplement besoin de plus de repos. Mais dormir plus tard ne va pas vous offrir obligatoirement un meilleur repos. Au contraire, il est recommandé d’aller dormir plus tôt et aussi de se réveiller plus tôt. De cette manière, vous allez ajuster votre rythme de vie à la lumière du soleil.


20/10/2014 

Partager
Marie Pure

Autres articles


Les fleurs de Bach pour enfants

Les fleurs de Bach pour enfants

Saviez-vous que les fleurs de Bach fonctionnent très bien sur les enfants ? Les enfants et même les bébés vont répondre plus rapidement à la thérapie de fleurs de Bach que les adultes.

Lire l’article entier

Gérer le passage à l’heure d’été

Gérer le passage à l’heure d’été

Le changement d'heure peut dérégler nos rythmes de vie. Venez voir ici les astuces pour gérer au mieux ce moment et ne pas souffrir des conséquences.

Lire l’article entier

maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

J’ai déjà aidé beaucoup de personnes en utilisant la thérapie des fleurs de Bach. Mais saviez-vous que les remèdes de fleurs de Bach ont aussi un effet phénoménal sur les animaux ?

Lire l’article entier

3 problèmes dus au retour à l’école

3 problèmes dus au retour à l’école

Bientôt, l’année scolaire va redémarrer ! Ou cela a peut-être déjà commencé dans votre région. Pour les enfants comme pour les parents, ceux-ci ne se passent pas toujours en douceur.

Lire l’article entier

Etre heureux

Soyez heureux ! C’est vous qui le choisissez !

Être heureux est une chose à laquelle tout le monde aspire, mais beaucoup de personnes s’y prennent malheureusement très mal et considèrent plus la vie présente comme étant une épreuve qu’il faudra traverser à travers de nombreuses difficultés alors que cela ne sera pas nécessairement le cas.

Lire l’article entier

Arrêtez de tergiverser maintenant et passez à l'action

Arrêtez de tergiverser maintenant et passez à l'action !

Consultez quelques conseils pour relever le défi auquel vous songez. Le moment est venu de faire quelque chose, vous pouvez commencer dès maintenant. Lisez ce qui suit pour en savoir plus !

Lire l’article entier

« Conseil Fleurs De Bach » devient « Mariepure »

« Conseil Fleurs De Bach » devient « Mariepure »

Après 25 années dans le monde des fleurs de Bach, nous nous sommes demandés, est-ce le moment pour notre propre et nouveau nom ? Non seulement nous avons grandi, mais vous aussi en parallèle avec la confiance que vous avez en nous. C’est pour cela que nous voulions nous connecter à ce nouveau nom. Il s’agit de Mariepure.

Lire l’article entier

Une lettre d'une cliente satisfaite

Une lettre d’une cliente satisfaite

Je reçois souvent des messages positifs des clients qui m’ont acheté des fleurs de Bach. C’est toujours très agréable de lire ce genre de propos. Je voulais partager avec vous ce témoignage.

Lire l’article entier

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids !

On retrouve beaucoup de personnes obnubilées par leur poids sur la balance alors qu’il ne s’agit pas du meilleur critère afin de vérifier le surpoids, voire l’obésité...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même