Conseil Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

Contenu 50 ml

  • Traitement recommandé

Disponible immédiatement
Livraison GRATUITE à partir de € 30.00

TVA incl.

Faisons de 2021 une meilleure année que 2020

Faisons de 2021 une meilleure année que 2020

Pour un grand nombre de personnes, 2020 a été l'une des pires années dont elles puissent se souvenir. La pandémie COVID -19 et les troubles sociaux ont apporté à nos vies des changements que nous n'aurions pas cru possibles il y a un an. Et quand janvier 2021 arrivera, nous serons probablement encore confrontés à de nombreux défis. L'année 2021 peut-elle être meilleure ?

Afin de renforcer vos émotions en période de stress, le Super mélange de fleurs de Bach 5 renferme un mélange d'essences de fleurs de Bach qui peut vous aider à résoudre toute une série de problèmes, notamment l'insomnie, l'anxiété et les crises de panique. Il ne sert à rien de s'inquiéter de choses que vous ne pouvez pas contrôler, mais il existe de nombreux changements simples que vous pouvez apporter pour que 2021 soit une meilleure année pour vous. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer :


1. S'affirmer davantage et apprendre à dire "non".

S'affirmer auprès de sa famille, de ses amis et de ses collègues est l'une des mesures les plus intrépides que l'on puisse prendre. Le fait de définir des limites peut entraîner une certaine contrariété, mais les personnes qui vous aiment et qui sont des amis ou des collègues fidèles respecteront les limites que vous aurez fixées. Voici quelques-unes des mesures que vous pourriez envisager de refuser :

  • se faire traiter de manière irrespectueuse ou méchante
  • On attend de vous que vous fassiez des choses sans vous laisser suffisamment de temps
  • Faire des choses que vous considérez comme malsaines ou qui sapent votre estime de soi.
  • être en lice avec vos pairs pour obtenir la meilleure voiture, les meilleurs vêtements ou la meilleure maison
  • Ne pas rester silencieux quand on est injustement critiqué

2. Écrivez vos résolutions

Plusieurs d'entre nous prennent des résolutions du Nouvel An avec les meilleures intentions, mais à la fin du mois de janvier, elles sont souvent ignorées. Si vous mettez par écrit les objectifs que vous espérez atteindre, vous avez beaucoup plus de chances de persévérer. Et parlez-en à d'autres personnes ! Nous sommes des êtres sociaux et nous avons besoin de la bonne opinion des autres, donc si d'autres personnes sont au courant de vos résolutions, vous avez plus de chances de les réaliser.

3. Entreprendre de bonnes actions

Essayez de vous occuper de quelqu'un au moins une fois par mois. Même si vous faites certainement déjà beaucoup de choses pour aider les autres, n'oubliez pas de faire quelque chose de plus occasionnellement. Il n'est pas nécessaire que ce geste soit coûteux ou ambitieux : il peut s'agir de faire du baby-sitting pour un ami, de faire des courses ou du jardinage pour un voisin âgé, ou de faire un don à une association caritative locale. Faire quelque chose de bien pour quelqu'un d'autre n'aide pas seulement le bénéficiaire, mais renforce également l'estime de soi et remonte le moral.

4. Faites-vous plaisir

Dans le même temps, prenez soin de vous en vous octroyant tous les mois un cadeau que vous désirez. Là encore, peu importe ce que c'est : un voyage dans un lieu de beauté, un nouveau roman, une journée au spa ou de délicieux chocolats. Il est essentiel de se faire plaisir. Cela vous donne de l'énergie et de la confiance en soi. Vous vous sentirez également mieux soigné et plus satisfait, alors ne vous sentez pas obligé de "céder". Se faire plaisir pourrait être le premier pas vers une année meilleure !

5. Bouger

Nous sommes tous conscients que faire de l'exercice est bon pour nous, alors essayez de bouger un peu plus. Vous n'avez pas besoin de vous entraîner pour un semi-marathon : levez-vous de votre bureau à l'heure du déjeuner et allez vous promener dans le quartier, ou faites une promenade à vélo ou une marche le soir. Il ne s'agit pas seulement de faire de l'exercice, mais aussi d'être à l'extérieur, de profiter d'un changement de décor et d'une pause dans votre routine.

6. Dormez convenablement.

Le sommeil est l'un de nos besoins les plus fondamentaux, et si vous ne bénéficiez pas d'un sommeil de bonne qualité, votre santé et votre bien-être en seront affectés.

Si vous ne dormez pas aussi bien que vous le souhaiteriez, essayez les conseils suivants pour une bonne hygiène du sommeil :

  • Respectez les mêmes horaires de sommeil et de réveil, même le week-end.
  • Veillez à ce que votre chambre soit sombre en utilisant des rideaux opaques si nécessaire.
  • Gardez votre chambre à une température confortable, de préférence entre 15 et 18 degrés.
  • Les bruits de fond tels que la musique douce ou l'enregistrement de la pluie qui tombe bloquent les bruits susceptibles de perturber votre sommeil, comme la circulation ou le chant des oiseaux en été.
  • Éteignez vos écrans une heure ou deux avant de vous coucher. La lumière bleue émise par nos appareils électroniques perturbe la libération de la mélatonine, l'hormone produite dans le cerveau qui vous fait dormir.
  • Si vous ne pouvez pas dormir parce que vous êtes inquiet et effrayé, le mélange de fleurs de Bach 87 peut vous aider à vous sentir calme pour une nuit de sommeil paisible.

7. Ne restez pas pris dans une ornière

Avez-vous l'impression d'être dans une impasse avec votre travail ou vos loisirs ? Au cours de votre vie, il arrive que vous dépassiez les limites de ce que vous aimiez. Regardez comment vous passez votre temps et essayez de réduire les activités qui vous ennuient ou vous tirent vers le bas. Comme le dit le vieux dicton, la vie n'est pas une simple routine ! Si un sport ou un passe-temps ne vous intéresse plus, il est temps de le réduire et d'essayer quelque chose de nouveau.


Sources:

https://www.mindforlife.org/nice-persons-guide-becoming-assertive/

https://www.mentalhealth.org.uk/publications/doing-good-does-you-good/health-benefits-altruim

https://www.nhs.uk/oneyou/every-mind-matters/sleep/

Créé par Tom Vermeersch ()

Tom Vermeersch

Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.

Autres articles

Six facteurs qu'on pense susceptibles de nous rendre heureux, mais qui ne le font pas !

Quels sont les images qui vous viennent à l'esprit lorsque vous pensez à ce qui vous rendra heureux ? La richesse, la beauté, une maison de rêve, de longues vacances, une voiture haut de gamme ? La joie n'est pas une constante et le bonheur que nous ressentons dépend de la façon dont nous choisissons de vivre notre vie.

Les nausées matinales de la grossesse seraient bénéfiques !

Parmi les symptômes les plus connus de la grossesse, on entend bien souvent parler des nausées matinales et cela est considéré comme un symptôme dur à supporter...

Pensez-vous trop ? Ou trop peu ?

Vous avez l'impression de trop réfléchir ? Vous avez du mal à prendre des décisions ? Ou que vous n'envisagez pas assez vos options ? Découvrez comment trouver un équilibre.

Arrêtez d’être soucieux et vivez l'instant présent

De nombreuses personnes consacrent une grande partie de leur temps à se lamenter sur le passé et à s'inquiéter pour l'avenir. Mais cela est inutile ! Même ce qui s'est passé hier n'a plus d'importance ! Laissez le passé et l'avenir derrière vous et profitez de chaque instant.

Les Français surconsomment le sel !

Il existe beaucoup de choses que l’on affectionne beaucoup, mais qui peut avoir un effet néfaste sur la santé. Il existe des choses très claires comme le tabac et l’alcool, mais quand il s’agit du sel, c’est plus insidieux...

Apprendre à lâcher prise et laisser aller les douleurs du passé.

Chaque personne va avoir son lot de blessures, car aucun adulte ou adolescent n’est en vie aujourd’hui sans avoir eu une certaine quantité de douleurs émotionnelles. Cela fait souffrir, on ne peut pas le nier.

Étiquetons-nous trop vite ?

De nos jours, il peut parfois sembler que presque tout le monde a un problème de santé mentale ou un trouble de l'apprentissage. Mais sommes-nous trop prompts à coller des étiquettes aux gens, ou est-ce parce que nous sommes plus conscients des problèmes ? Cet article se penche sur certains des problèmes qui découlent de ces questions sensibles.

Contrer la timidité et faire bonne impression, c’est possible !

La plupart d’entre nous voudraient être comme ces personnes qui entrent à n’importe quel endroit et ont des amis qui s’agglutinent comme un troupeau autour d’eux. Tout le monde sera d’accord pour dire que ceux qui font facilement des connaissances seront probablement des personnes qui vont avoir plus de facilité dans beaucoup de choses. 

Des conseils simples pour ne pas avoir peur de l'avenir

Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, alors ne perdez pas de temps et d'énergie à vous en préoccuper. Lisez nos conseils et découvrez comment ne plus avoir peur de ce qui pourrait ne jamais arriver.

Est-ce un TOC ? Découvrez-le !

Bien que l'on entende souvent les gens plaisanter en disant qu'ils souffrent de TOC parce qu'ils aiment garder leur maison propre et bien rangée, le trouble obsessionnel-compulsif peut être un problème de santé mentale pénible et débilitant qui présente un large éventail de symptômes.

Faisons de 2021 une meilleure année que 2020

Faisons de 2021 une meilleure année que 2020
Faisons de 2021 une meilleure année que 2020

Pour un grand nombre de personnes, 2020 a été l'une des pires années dont elles puissent se souvenir. La pandémie COVID -19 et les troubles sociaux ont apporté à nos vies des changements que nous n'aurions pas cru possibles il y a un an. Et quand janvier 2021 arrivera, nous serons probablement encore confrontés à de nombreux défis. L'année 2021 peut-elle être meilleure ?

Afin de renforcer vos émotions en période de stress, le Super mélange de fleurs de Bach 5 renferme un mélange d'essences de fleurs de Bach qui peut vous aider à résoudre toute une série de problèmes, notamment l'insomnie, l'anxiété et les crises de panique. Il ne sert à rien de s'inquiéter de choses que vous ne pouvez pas contrôler, mais il existe de nombreux changements simples que vous pouvez apporter pour que 2021 soit une meilleure année pour vous. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer :

Fleurs de Bach mix personnalisé

Les  fleurs de Bach mix personnalisé:

  • composition personnelle
  • En fonction de vos soucis et de votre caractère
  • Fleurs de Bach personnellement choisies par Tom
  • Des résultats rapides et efficaces
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

1. S'affirmer davantage et apprendre à dire "non".

S'affirmer auprès de sa famille, de ses amis et de ses collègues est l'une des mesures les plus intrépides que l'on puisse prendre. Le fait de définir des limites peut entraîner une certaine contrariété, mais les personnes qui vous aiment et qui sont des amis ou des collègues fidèles respecteront les limites que vous aurez fixées. Voici quelques-unes des mesures que vous pourriez envisager de refuser :

  • se faire traiter de manière irrespectueuse ou méchante
  • On attend de vous que vous fassiez des choses sans vous laisser suffisamment de temps
  • Faire des choses que vous considérez comme malsaines ou qui sapent votre estime de soi.
  • être en lice avec vos pairs pour obtenir la meilleure voiture, les meilleurs vêtements ou la meilleure maison
  • Ne pas rester silencieux quand on est injustement critiqué

2. Écrivez vos résolutions

Plusieurs d'entre nous prennent des résolutions du Nouvel An avec les meilleures intentions, mais à la fin du mois de janvier, elles sont souvent ignorées. Si vous mettez par écrit les objectifs que vous espérez atteindre, vous avez beaucoup plus de chances de persévérer. Et parlez-en à d'autres personnes ! Nous sommes des êtres sociaux et nous avons besoin de la bonne opinion des autres, donc si d'autres personnes sont au courant de vos résolutions, vous avez plus de chances de les réaliser.

3. Entreprendre de bonnes actions

Essayez de vous occuper de quelqu'un au moins une fois par mois. Même si vous faites certainement déjà beaucoup de choses pour aider les autres, n'oubliez pas de faire quelque chose de plus occasionnellement. Il n'est pas nécessaire que ce geste soit coûteux ou ambitieux : il peut s'agir de faire du baby-sitting pour un ami, de faire des courses ou du jardinage pour un voisin âgé, ou de faire un don à une association caritative locale. Faire quelque chose de bien pour quelqu'un d'autre n'aide pas seulement le bénéficiaire, mais renforce également l'estime de soi et remonte le moral.

4. Faites-vous plaisir

Dans le même temps, prenez soin de vous en vous octroyant tous les mois un cadeau que vous désirez. Là encore, peu importe ce que c'est : un voyage dans un lieu de beauté, un nouveau roman, une journée au spa ou de délicieux chocolats. Il est essentiel de se faire plaisir. Cela vous donne de l'énergie et de la confiance en soi. Vous vous sentirez également mieux soigné et plus satisfait, alors ne vous sentez pas obligé de "céder". Se faire plaisir pourrait être le premier pas vers une année meilleure !

5. Bouger

Nous sommes tous conscients que faire de l'exercice est bon pour nous, alors essayez de bouger un peu plus. Vous n'avez pas besoin de vous entraîner pour un semi-marathon : levez-vous de votre bureau à l'heure du déjeuner et allez vous promener dans le quartier, ou faites une promenade à vélo ou une marche le soir. Il ne s'agit pas seulement de faire de l'exercice, mais aussi d'être à l'extérieur, de profiter d'un changement de décor et d'une pause dans votre routine.

6. Dormez convenablement.

Le sommeil est l'un de nos besoins les plus fondamentaux, et si vous ne bénéficiez pas d'un sommeil de bonne qualité, votre santé et votre bien-être en seront affectés.

Si vous ne dormez pas aussi bien que vous le souhaiteriez, essayez les conseils suivants pour une bonne hygiène du sommeil :

  • Respectez les mêmes horaires de sommeil et de réveil, même le week-end.
  • Veillez à ce que votre chambre soit sombre en utilisant des rideaux opaques si nécessaire.
  • Gardez votre chambre à une température confortable, de préférence entre 15 et 18 degrés.
  • Les bruits de fond tels que la musique douce ou l'enregistrement de la pluie qui tombe bloquent les bruits susceptibles de perturber votre sommeil, comme la circulation ou le chant des oiseaux en été.
  • Éteignez vos écrans une heure ou deux avant de vous coucher. La lumière bleue émise par nos appareils électroniques perturbe la libération de la mélatonine, l'hormone produite dans le cerveau qui vous fait dormir.
  • Si vous ne pouvez pas dormir parce que vous êtes inquiet et effrayé, le mélange de fleurs de Bach 87 peut vous aider à vous sentir calme pour une nuit de sommeil paisible.

7. Ne restez pas pris dans une ornière

Avez-vous l'impression d'être dans une impasse avec votre travail ou vos loisirs ? Au cours de votre vie, il arrive que vous dépassiez les limites de ce que vous aimiez. Regardez comment vous passez votre temps et essayez de réduire les activités qui vous ennuient ou vous tirent vers le bas. Comme le dit le vieux dicton, la vie n'est pas une simple routine ! Si un sport ou un passe-temps ne vous intéresse plus, il est temps de le réduire et d'essayer quelque chose de nouveau.


Sources:

https://www.mindforlife.org/nice-persons-guide-becoming-assertive/

https://www.mentalhealth.org.uk/publications/doing-good-does-you-good/health-benefits-altruim

https://www.nhs.uk/oneyou/every-mind-matters/sleep/


Marie Pure

Autres articles


Six facteurs qu'on pense susceptibles de nous rendre heureux, mais qui ne le font pas !

Six facteurs qu'on pense susceptibles de nous rendre heureux, mais qui ne le font pas !

Quels sont les images qui vous viennent à l'esprit lorsque vous pensez à ce qui vous rendra heureux ? La richesse, la beauté, une maison de rêve, de longues vacances, une voiture haut de gamme ? La joie n'est pas une constante et le bonheur que nous ressentons dépend de la façon dont nous choisissons de vivre notre vie.

Lire l’article entier

nausées matinales

Les nausées matinales de la grossesse seraient bénéfiques !

Parmi les symptômes les plus connus de la grossesse, on entend bien souvent parler des nausées matinales et cela est considéré comme un symptôme dur à supporter...

Lire l’article entier

Pensez-vous trop  Ou trop peu

Pensez-vous trop ? Ou trop peu ?

Vous avez l'impression de trop réfléchir ? Vous avez du mal à prendre des décisions ? Ou que vous n'envisagez pas assez vos options ? Découvrez comment trouver un équilibre.

Lire l’article entier

Arrêtez d’être soucieux et vivez l'instant présent

Arrêtez d’être soucieux et vivez l'instant présent

De nombreuses personnes consacrent une grande partie de leur temps à se lamenter sur le passé et à s'inquiéter pour l'avenir. Mais cela est inutile ! Même ce qui s'est passé hier n'a plus d'importance ! Laissez le passé et l'avenir derrière vous et profitez de chaque instant.

Lire l’article entier

consommation de sel

Les Français surconsomment le sel !

Il existe beaucoup de choses que l’on affectionne beaucoup, mais qui peut avoir un effet néfaste sur la santé. Il existe des choses très claires comme le tabac et l’alcool, mais quand il s’agit du sel, c’est plus insidieux...

Lire l’article entier

Lâcher prise

Apprendre à lâcher prise et laisser aller les douleurs du passé.

Chaque personne va avoir son lot de blessures, car aucun adulte ou adolescent n’est en vie aujourd’hui sans avoir eu une certaine quantité de douleurs émotionnelles. Cela fait souffrir, on ne peut pas le nier.

Lire l’article entier

tiquetons-nous trop vite

Étiquetons-nous trop vite ?

De nos jours, il peut parfois sembler que presque tout le monde a un problème de santé mentale ou un trouble de l'apprentissage. Mais sommes-nous trop prompts à coller des étiquettes aux gens, ou est-ce parce que nous sommes plus conscients des problèmes ? Cet article se penche sur certains des problèmes qui découlent de ces questions sensibles.

Lire l’article entier

timidité

Contrer la timidité et faire bonne impression, c’est possible !

La plupart d’entre nous voudraient être comme ces personnes qui entrent à n’importe quel endroit et ont des amis qui s’agglutinent comme un troupeau autour d’eux. Tout le monde sera d’accord pour dire que ceux qui font facilement des connaissances seront probablement des personnes qui vont avoir plus de facilité dans beaucoup de choses. 

Lire l’article entier

Des conseils simples pour ne pas avoir peur de l'avenir

Des conseils simples pour ne pas avoir peur de l'avenir

Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, alors ne perdez pas de temps et d'énergie à vous en préoccuper. Lisez nos conseils et découvrez comment ne plus avoir peur de ce qui pourrait ne jamais arriver.

Lire l’article entier

Est-ce un TOC  Découvrez-le !

Est-ce un TOC ? Découvrez-le !

Bien que l'on entende souvent les gens plaisanter en disant qu'ils souffrent de TOC parce qu'ils aiment garder leur maison propre et bien rangée, le trouble obsessionnel-compulsif peut être un problème de santé mentale pénible et débilitant qui présente un large éventail de symptômes.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de fleurs sauvages utilisés en soutien pour la santé. Il s'agit d'une solution sans aucun risque pour la santé.

© 2024 Mariepure - Webdesign Publi4u

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même