Faisons de 2021 une meilleure année que 2020

Faisons de 2021 une meilleure année que 2020
Faisons de 2021 une meilleure année que 2020

Pour un grand nombre de personnes, 2020 a été l'une des pires années dont elles puissent se souvenir. La pandémie COVID -19 et les troubles sociaux ont apporté à nos vies des changements que nous n'aurions pas cru possibles il y a un an. Et quand janvier 2021 arrivera, nous serons probablement encore confrontés à de nombreux défis. L'année 2021 peut-elle être meilleure ?

Afin de renforcer vos émotions en période de stress, le Super mélange de fleurs de Bach 5 renferme un mélange d'essences de fleurs de Bach qui peut vous aider à résoudre toute une série de problèmes, notamment l'insomnie, l'anxiété et les crises de panique. Il ne sert à rien de s'inquiéter de choses que vous ne pouvez pas contrôler, mais il existe de nombreux changements simples que vous pouvez apporter pour que 2021 soit une meilleure année pour vous. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer :

Fleurs de Bach mix personnalisé

Les  fleurs de Bach mix personnalisé:

  • composition personnelle
  • En fonction de vos soucis et de votre caractère
  • Fleurs de Bach personnellement choisies par Tom
  • Des résultats rapides et efficaces
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

1. S'affirmer davantage et apprendre à dire "non".

S'affirmer auprès de sa famille, de ses amis et de ses collègues est l'une des mesures les plus intrépides que l'on puisse prendre. Le fait de définir des limites peut entraîner une certaine contrariété, mais les personnes qui vous aiment et qui sont des amis ou des collègues fidèles respecteront les limites que vous aurez fixées. Voici quelques-unes des mesures que vous pourriez envisager de refuser :

  • se faire traiter de manière irrespectueuse ou méchante
  • On attend de vous que vous fassiez des choses sans vous laisser suffisamment de temps
  • Faire des choses que vous considérez comme malsaines ou qui sapent votre estime de soi.
  • être en lice avec vos pairs pour obtenir la meilleure voiture, les meilleurs vêtements ou la meilleure maison
  • Ne pas rester silencieux quand on est injustement critiqué

2. Écrivez vos résolutions

Plusieurs d'entre nous prennent des résolutions du Nouvel An avec les meilleures intentions, mais à la fin du mois de janvier, elles sont souvent ignorées. Si vous mettez par écrit les objectifs que vous espérez atteindre, vous avez beaucoup plus de chances de persévérer. Et parlez-en à d'autres personnes ! Nous sommes des êtres sociaux et nous avons besoin de la bonne opinion des autres, donc si d'autres personnes sont au courant de vos résolutions, vous avez plus de chances de les réaliser.

3. Entreprendre de bonnes actions

Essayez de vous occuper de quelqu'un au moins une fois par mois. Même si vous faites certainement déjà beaucoup de choses pour aider les autres, n'oubliez pas de faire quelque chose de plus occasionnellement. Il n'est pas nécessaire que ce geste soit coûteux ou ambitieux : il peut s'agir de faire du baby-sitting pour un ami, de faire des courses ou du jardinage pour un voisin âgé, ou de faire un don à une association caritative locale. Faire quelque chose de bien pour quelqu'un d'autre n'aide pas seulement le bénéficiaire, mais renforce également l'estime de soi et remonte le moral.

4. Faites-vous plaisir

Dans le même temps, prenez soin de vous en vous octroyant tous les mois un cadeau que vous désirez. Là encore, peu importe ce que c'est : un voyage dans un lieu de beauté, un nouveau roman, une journée au spa ou de délicieux chocolats. Il est essentiel de se faire plaisir. Cela vous donne de l'énergie et de la confiance en soi. Vous vous sentirez également mieux soigné et plus satisfait, alors ne vous sentez pas obligé de "céder". Se faire plaisir pourrait être le premier pas vers une année meilleure !

5. Bouger

Nous sommes tous conscients que faire de l'exercice est bon pour nous, alors essayez de bouger un peu plus. Vous n'avez pas besoin de vous entraîner pour un semi-marathon : levez-vous de votre bureau à l'heure du déjeuner et allez vous promener dans le quartier, ou faites une promenade à vélo ou une marche le soir. Il ne s'agit pas seulement de faire de l'exercice, mais aussi d'être à l'extérieur, de profiter d'un changement de décor et d'une pause dans votre routine.

6. Dormez convenablement.

Le sommeil est l'un de nos besoins les plus fondamentaux, et si vous ne bénéficiez pas d'un sommeil de bonne qualité, votre santé et votre bien-être en seront affectés.

Si vous ne dormez pas aussi bien que vous le souhaiteriez, essayez les conseils suivants pour une bonne hygiène du sommeil :

  • Respectez les mêmes horaires de sommeil et de réveil, même le week-end.
  • Veillez à ce que votre chambre soit sombre en utilisant des rideaux opaques si nécessaire.
  • Gardez votre chambre à une température confortable, de préférence entre 15 et 18 degrés.
  • Les bruits de fond tels que la musique douce ou l'enregistrement de la pluie qui tombe bloquent les bruits susceptibles de perturber votre sommeil, comme la circulation ou le chant des oiseaux en été.
  • Éteignez vos écrans une heure ou deux avant de vous coucher. La lumière bleue émise par nos appareils électroniques perturbe la libération de la mélatonine, l'hormone produite dans le cerveau qui vous fait dormir.
  • Si vous ne pouvez pas dormir parce que vous êtes inquiet et effrayé, le mélange de fleurs de Bach 87 peut vous aider à vous sentir calme pour une nuit de sommeil paisible.

7. Ne restez pas pris dans une ornière

Avez-vous l'impression d'être dans une impasse avec votre travail ou vos loisirs ? Au cours de votre vie, il arrive que vous dépassiez les limites de ce que vous aimiez. Regardez comment vous passez votre temps et essayez de réduire les activités qui vous ennuient ou vous tirent vers le bas. Comme le dit le vieux dicton, la vie n'est pas une simple routine ! Si un sport ou un passe-temps ne vous intéresse plus, il est temps de le réduire et d'essayer quelque chose de nouveau.


Sources:

https://www.mindforlife.org/nice-persons-guide-becoming-assertive/

https://www.mentalhealth.org.uk/publications/doing-good-does-you-good/health-benefits-altruim

https://www.nhs.uk/oneyou/every-mind-matters/sleep/

Partager
Marie Pure

Autres articles


maladies mentales

Une trop mauvaise prise en charge des maladies mentales !

Même s’il existe encore beaucoup de personnes qui ne connaissent pas vraiment ce qu’est la maladie mentale, on commence malgré tout à voir une évolution positive bien que timide sur la reconnaissance et l’acceptation de la maladie mentale...

Lire l’article entier

perfectionisme

De parfaits conseils contre le perfectionnisme !

Beaucoup de personnes se rendent compte que le perfectionnisme n’est pas possible, mais ce n’est pas pour autant que l’on ne voit pas une grande quantité de personnes qui semblent perdre pied à la poursuite de la perfection.

Lire l’article entier

maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier

nausées matinales

Les nausées matinales de la grossesse seraient bénéfiques !

Parmi les symptômes les plus connus de la grossesse, on entend bien souvent parler des nausées matinales et cela est considéré comme un symptôme dur à supporter...

Lire l’article entier

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

J’ai déjà aidé beaucoup de personnes en utilisant la thérapie des fleurs de Bach. Mais saviez-vous que les remèdes de fleurs de Bach ont aussi un effet phénoménal sur les animaux ?

Lire l’article entier

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids !

On retrouve beaucoup de personnes obnubilées par leur poids sur la balance alors qu’il ne s’agit pas du meilleur critère afin de vérifier le surpoids, voire l’obésité...

Lire l’article entier

Myrtilles

Manger des myrtilles contre l’hypertension !

De nos jours, on recherche bien souvent des moyens très compliqués pour pouvoir lutter contre des soucis de santé. Parfois, c’est la nature qui va tout simplement nous offrir des moyens sains et faciles d’accès afin de nous remettre d’aplomb.

Lire l’article entier

automne

5 astuces pour passer l’automne en bonne santé

Nous ne pouvons tout simplement pas remarquer tous les changements autour de nous. L’automne est arrivé. L’automne est aussi appelé la saison de transition. Doucement et de manière régulière, cette saison va nous préparer à passer des longues et chaudes journées aux jours plus froids et courts de l’hiver.

Lire l’article entier

Dissimuler une dépression  découvrez si quelqu'un que vous connaissez - ou vous-même ! - fait cela

Dissimuler une dépression : découvrez si quelqu'un que vous connaissez - ou vous-même ! - fait cela

Il n'est pas toujours aisé de savoir si quelqu'un souffre de dépression. Si certains signes tels que la tristesse, le pessimisme et le manque de contacts sociaux sont faciles à reconnaître, d'autres symptômes peuvent être moins manifestes. Et certaines personnes savent très bien dissimuler leur dépression - même à elles-mêmes !

Lire l’article entier

kilos-de-vacances

Vos kilos de vacances, disparus

Vous êtes-vous relaxé un petit peu trop à la plage, à la piscine ou sur votre canapé cet été ? Vous êtes-vous laissé aller aux plaisirs de la vie un petit peu trop, ce qui fait que vous n'osez plus trop monter sur la balance ?

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même