Les habitudes de consommation pour cause du cancer ?

Les habitudes de consommation pour cause du cancer ?
cancer

Comment perdre certaines habitudes pour éviter de nombreux cancers du pancréas !

On entend bien souvent parler du cancer sans pour autant en connaître les causes, les éléments déclenchants et les facteurs aggravants de ce problème. La recherche ne cesse de faire des progrès et de lancer des études afin de pouvoir trouver des solutions pour prévenir, enrayer ou soigner toutes les formes de cancer existantes. Parmi ces études, on retrouvera celle du Cancer Research UK. Il s’agit de la fondation britannique pour la recherche sur le cancer. 

On pourrait éviter 40 % des cancers du pancréas !

Selon cette fondation britannique de recherche pour le cancer, la prévention pourrait éviter 40 % des cancers du pancréas qui font chaque année 10 000 nouveaux cas. Le cancer du pancréas est virulent dans le sens que les chances de survie d’une personne atteinte de cette maladie après 5 ans sont inférieures à 5 %.

Les traitements existants sont particulièrement peu efficaces contre cette forme particulièrement mortelle de cancers. Selon un des professeurs travaillant pour cette fondation, la chimiothérapie ne fonctionne que très peu sur cette maladie et cela spécifiquement s’il s’agit déjà d’un stade avancé. Les médecins sont pessimistes face aux résultats que pourraient donner les recherches pour le traitement de ce cancer alors même que 7,5 millions d’euros ont été alloués pour les 5 prochaines années à la recherche pour un traitement du cancer du pancréas.

Afin de pouvoir éviter 40 % des cancers du pancréas, il suffirait de changer certaines habitudes de consommation et se tourner vers une hygiène de vie idéale. Parmi les recommandations qui sont données par la fondation, on retrouve :

  • La réduction de la consommation du tabac et des recherches faites par l’INSERM corroborent cela en parlant d’augmentation du risque par 2,7.

  • La baisse de la consommation d’alcool qui augmente le nombre de pancréatites qui pourraient amener au cancer.

  • Le fait de manger équilibré et d’éviter les aliments gras ainsi que les viandes rouges de manière trop fréquente.

  • Avoir une activité sportive régulière…

Au vu du fait qu’il n’y a pas réellement de traitement efficace, la prévention est vraiment importante et les conseils qui ont été donnés ne seront pas bénéfiques uniquement pour contrecarrer la survenue d’un cancer du pancréas, mais pour beaucoup d’autres choses dans la vie. Même si cela est difficile en ce qui concerne le tabac et l’alcool pour beaucoup de personnes, il existe des aides et même des moyens entièrement naturels de faire disparaître ces mauvaises habitudes de consommation de votre vie.

 

Source : Cancer Research UK
Image : drugdiscovery.com


Marie Pure

Autres articles


Arrêtez de tergiverser maintenant et passez à l'action

Arrêtez de tergiverser maintenant et passez à l'action !

Consultez quelques conseils pour relever le défi auquel vous songez. Le moment est venu de faire quelque chose, vous pouvez commencer dès maintenant. Lisez ce qui suit pour en savoir plus !

Lire l’article entier

peur du feu d’artifice

Astuces et solutions pour contrecarrer la peur du feu d’artifice chez les chiens.

La peur du feu d’artifice chez les chiens est une chose assez normale si ce dernier n’est pas habitué à des bruits forts.

Lire l’article entier

Le monde tel que nous le connaissons est-il fini

Le monde tel que nous le connaissons est-il fini ?

Depuis l'apparition de la pandémie de COVID-19, les gouvernements du monde entier ont pris des mesures sans précédent pour arrêter la propagation du coronavirus. Les changements rapides que nous avons observés ont eu un impact sur presque tous les aspects de notre vie.

Lire l’article entier

Avez-vous déjà envisagé le yoga

Avez-vous déjà envisagé le yoga ? Les avantages de faire du yoga

Avez-vous déjà envisagé le yoga ? Il y a beaucoup d’avantages à faire du yoga. Il s’agit d’une pratique holistique qui vous apportera beaucoup.

Lire l’article entier

Est-ce un TOC  Découvrez-le !

Est-ce un TOC ? Découvrez-le !

Bien que l'on entende souvent les gens plaisanter en disant qu'ils souffrent de TOC parce qu'ils aiment garder leur maison propre et bien rangée, le trouble obsessionnel-compulsif peut être un problème de santé mentale pénible et débilitant qui présente un large éventail de symptômes.

Lire l’article entier

5 Signes de perversion narcissique

5 Signes de perversion narcissique

Le narcissisme est un terme que nous entendons souvent de nos jours. Mais qu'est-ce que cela signifie ? Il est utilisé pour qualifier une personne qui est imbue d'elle-même ou trop vaniteuse. Cependant, il ne s'agit pas vraiment d'amour-propre.

Lire l’article entier

arrêter de fumer

Faut-il arrêter de fumer d’un coup ou progressivement ?

Il existe deux écoles de pensée sur le fait d’arrêter de fumer. Certaines personnes pensent qu’il est préférable d’arrêter de fumer brutalement, car diminuer de manière progressive la consommation des cigarettes laisserait une tentation trop grande et l’accès au tabac quand cela pourrait devenir difficile.

Lire l’article entier

Arrêtez d’être soucieux et vivez l'instant présent

Arrêtez d’être soucieux et vivez l'instant présent

De nombreuses personnes consacrent une grande partie de leur temps à se lamenter sur le passé et à s'inquiéter pour l'avenir. Mais cela est inutile ! Même ce qui s'est passé hier n'a plus d'importance ! Laissez le passé et l'avenir derrière vous et profitez de chaque instant.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour enfants

Les fleurs de Bach pour enfants

Saviez-vous que les fleurs de Bach fonctionnent très bien sur les enfants ? Les enfants et même les bébés vont répondre plus rapidement à la thérapie de fleurs de Bach que les adultes.

Lire l’article entier

omega 3

Retrouvez le coup de pouce efficace pour arrêter de fumer avec les omégas 3 !

Il est difficile d’arrêter de fumer et il est important pour cela d’essayer de mettre toutes les chances de son côté. Certaines études qui ont été menées par les chercheurs de l’université d’Haïfa en Israël montreraient que les compléments alimentaires qui seraient riches en acides gras de type omégas 3 auraient un rôle dans la réduction des envies de nicotine.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même