Les habitudes de consommation pour cause du cancer ?

Les habitudes de consommation pour cause du cancer ?
cancer

Comment perdre certaines habitudes pour éviter de nombreux cancers du pancréas !

On entend bien souvent parler du cancer sans pour autant en connaître les causes, les éléments déclenchants et les facteurs aggravants de ce problème. La recherche ne cesse de faire des progrès et de lancer des études afin de pouvoir trouver des solutions pour prévenir, enrayer ou soigner toutes les formes de cancer existantes. Parmi ces études, on retrouvera celle du Cancer Research UK. Il s’agit de la fondation britannique pour la recherche sur le cancer. 

On pourrait éviter 40 % des cancers du pancréas !

Selon cette fondation britannique de recherche pour le cancer, la prévention pourrait éviter 40 % des cancers du pancréas qui font chaque année 10 000 nouveaux cas. Le cancer du pancréas est virulent dans le sens que les chances de survie d’une personne atteinte de cette maladie après 5 ans sont inférieures à 5 %.

Les traitements existants sont particulièrement peu efficaces contre cette forme particulièrement mortelle de cancers. Selon un des professeurs travaillant pour cette fondation, la chimiothérapie ne fonctionne que très peu sur cette maladie et cela spécifiquement s’il s’agit déjà d’un stade avancé. Les médecins sont pessimistes face aux résultats que pourraient donner les recherches pour le traitement de ce cancer alors même que 7,5 millions d’euros ont été alloués pour les 5 prochaines années à la recherche pour un traitement du cancer du pancréas.

Afin de pouvoir éviter 40 % des cancers du pancréas, il suffirait de changer certaines habitudes de consommation et se tourner vers une hygiène de vie idéale. Parmi les recommandations qui sont données par la fondation, on retrouve :

  • La réduction de la consommation du tabac et des recherches faites par l’INSERM corroborent cela en parlant d’augmentation du risque par 2,7.

  • La baisse de la consommation d’alcool qui augmente le nombre de pancréatites qui pourraient amener au cancer.

  • Le fait de manger équilibré et d’éviter les aliments gras ainsi que les viandes rouges de manière trop fréquente.

  • Avoir une activité sportive régulière…

Au vu du fait qu’il n’y a pas réellement de traitement efficace, la prévention est vraiment importante et les conseils qui ont été donnés ne seront pas bénéfiques uniquement pour contrecarrer la survenue d’un cancer du pancréas, mais pour beaucoup d’autres choses dans la vie. Même si cela est difficile en ce qui concerne le tabac et l’alcool pour beaucoup de personnes, il existe des aides et même des moyens entièrement naturels de faire disparaître ces mauvaises habitudes de consommation de votre vie.

 

Source : Cancer Research UK
Image : drugdiscovery.com

Partager
Marie Pure

Autres articles


arrêter de fumer

Faut-il arrêter de fumer d’un coup ou progressivement ?

Il existe deux écoles de pensée sur le fait d’arrêter de fumer. Certaines personnes pensent qu’il est préférable d’arrêter de fumer brutalement, car diminuer de manière progressive la consommation des cigarettes laisserait une tentation trop grande et l’accès au tabac quand cela pourrait devenir difficile.

Lire l’article entier

automne

5 astuces pour passer l’automne en bonne santé

Nous ne pouvons tout simplement pas remarquer tous les changements autour de nous. L’automne est arrivé. L’automne est aussi appelé la saison de transition. Doucement et de manière régulière, cette saison va nous préparer à passer des longues et chaudes journées aux jours plus froids et courts de l’hiver.

Lire l’article entier

maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier

consommation de sel

Les Français surconsomment le sel !

Il existe beaucoup de choses que l’on affectionne beaucoup, mais qui peut avoir un effet néfaste sur la santé. Il existe des choses très claires comme le tabac et l’alcool, mais quand il s’agit du sel, c’est plus insidieux...

Lire l’article entier

Le monde tel que nous le connaissons est-il fini

Le monde tel que nous le connaissons est-il fini ?

Depuis l'apparition de la pandémie de COVID-19, les gouvernements du monde entier ont pris des mesures sans précédent pour arrêter la propagation du coronavirus. Les changements rapides que nous avons observés ont eu un impact sur presque tous les aspects de notre vie.

Lire l’article entier

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids !

On retrouve beaucoup de personnes obnubilées par leur poids sur la balance alors qu’il ne s’agit pas du meilleur critère afin de vérifier le surpoids, voire l’obésité...

Lire l’article entier

personnes anxieuses

La vérité sur la vie des personnes anxieuses

Un psychologue clinicien spécialiste de l’anxiété et des troubles liés à ce problème de l’université de Boston expliquent qu’il existe des stigmates qui ont été créés par la société pour les personnes atteintes d’anxiété. 

Lire l’article entier

3 problèmes dus au retour à l’école

3 problèmes dus au retour à l’école

Bientôt, l’année scolaire va redémarrer ! Ou cela a peut-être déjà commencé dans votre région. Pour les enfants comme pour les parents, ceux-ci ne se passent pas toujours en douceur.

Lire l’article entier

perfectionisme

De parfaits conseils contre le perfectionnisme !

Beaucoup de personnes se rendent compte que le perfectionnisme n’est pas possible, mais ce n’est pas pour autant que l’on ne voit pas une grande quantité de personnes qui semblent perdre pied à la poursuite de la perfection.

Lire l’article entier

Lâcher prise

Apprendre à lâcher prise et laisser aller les douleurs du passé.

Chaque personne va avoir son lot de blessures, car aucun adulte ou adolescent n’est en vie aujourd’hui sans avoir eu une certaine quantité de douleurs émotionnelles. Cela fait souffrir, on ne peut pas le nier.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même