Les habitudes de consommation pour cause du cancer ?

Les habitudes de consommation pour cause du cancer ?
cancer

Comment perdre certaines habitudes pour éviter de nombreux cancers du pancréas !

On entend bien souvent parler du cancer sans pour autant en connaître les causes, les éléments déclenchants et les facteurs aggravants de ce problème. La recherche ne cesse de faire des progrès et de lancer des études afin de pouvoir trouver des solutions pour prévenir, enrayer ou soigner toutes les formes de cancer existantes. Parmi ces études, on retrouvera celle du Cancer Research UK. Il s’agit de la fondation britannique pour la recherche sur le cancer. 

On pourrait éviter 40 % des cancers du pancréas !

Selon cette fondation britannique de recherche pour le cancer, la prévention pourrait éviter 40 % des cancers du pancréas qui font chaque année 10 000 nouveaux cas. Le cancer du pancréas est virulent dans le sens que les chances de survie d’une personne atteinte de cette maladie après 5 ans sont inférieures à 5 %.

Les traitements existants sont particulièrement peu efficaces contre cette forme particulièrement mortelle de cancers. Selon un des professeurs travaillant pour cette fondation, la chimiothérapie ne fonctionne que très peu sur cette maladie et cela spécifiquement s’il s’agit déjà d’un stade avancé. Les médecins sont pessimistes face aux résultats que pourraient donner les recherches pour le traitement de ce cancer alors même que 7,5 millions d’euros ont été alloués pour les 5 prochaines années à la recherche pour un traitement du cancer du pancréas.

Afin de pouvoir éviter 40 % des cancers du pancréas, il suffirait de changer certaines habitudes de consommation et se tourner vers une hygiène de vie idéale. Parmi les recommandations qui sont données par la fondation, on retrouve :

  • La réduction de la consommation du tabac et des recherches faites par l’INSERM corroborent cela en parlant d’augmentation du risque par 2,7.

  • La baisse de la consommation d’alcool qui augmente le nombre de pancréatites qui pourraient amener au cancer.

  • Le fait de manger équilibré et d’éviter les aliments gras ainsi que les viandes rouges de manière trop fréquente.

  • Avoir une activité sportive régulière…

Au vu du fait qu’il n’y a pas réellement de traitement efficace, la prévention est vraiment importante et les conseils qui ont été donnés ne seront pas bénéfiques uniquement pour contrecarrer la survenue d’un cancer du pancréas, mais pour beaucoup d’autres choses dans la vie. Même si cela est difficile en ce qui concerne le tabac et l’alcool pour beaucoup de personnes, il existe des aides et même des moyens entièrement naturels de faire disparaître ces mauvaises habitudes de consommation de votre vie.

 

Source : Cancer Research UK
Image : drugdiscovery.com


Marie Pure

Autres articles


Dissimuler une dépression  découvrez si quelqu'un que vous connaissez - ou vous-même ! - fait cela

Dissimuler une dépression : découvrez si quelqu'un que vous connaissez - ou vous-même ! - fait cela

Il n'est pas toujours aisé de savoir si quelqu'un souffre de dépression. Si certains signes tels que la tristesse, le pessimisme et le manque de contacts sociaux sont faciles à reconnaître, d'autres symptômes peuvent être moins manifestes. Et certaines personnes savent très bien dissimuler leur dépression - même à elles-mêmes !

Lire l’article entier

maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier

Arrêtez de tergiverser maintenant et passez à l'action

Arrêtez de tergiverser maintenant et passez à l'action !

Consultez quelques conseils pour relever le défi auquel vous songez. Le moment est venu de faire quelque chose, vous pouvez commencer dès maintenant. Lisez ce qui suit pour en savoir plus !

Lire l’article entier

Les signes que vous approchez du burn-out

Les signes que vous approchez du burn-out

Découvrez comment déceler les signes de stress et éviter de sombrer dans le surmenage ou la lassitude.Apprendre à reconnaître les signes de stress et éviter de s’approcher du burn-out ou d’une extrême lassitude.

Lire l’article entier

Pouvez-vous accepter des choses que vous ne pouvez pas changer  Répondez à notre quiz !

Pouvez-vous accepter des choses que vous ne pouvez pas changer ? Répondez à notre quiz !

Votre relation cesse, ou vous perdez votre emploi, et vous vous retrouvez coincé dans une ornière de pensées négatives et de souffrances. Êtes-vous en mesure de vous débarrasser de vos rancunes et d'accepter que certaines choses échappent à votre contrôle ? Répondez à notre quiz pour le savoir !

Lire l’article entier

Comment repérer un comportement toxique

Comment repérer un comportement toxique

Le mot "toxique" est omniprésent de nos jours, mais qu'est-ce qu'il signifie vraiment ? Il est presque certain que vous avez déjà rencontré quelqu'un qui correspond à cette description. Traiter avec des personnalités difficiles peut s'avérer difficile et épuisant sur le plan émotionnel, c'est le moins que l'on puisse dire.

Lire l’article entier

20 méthodes naturelles pour prévenir et soulager les maux de tête

20 méthodes naturelles pour prévenir et soulager les maux de tête

Les maux de tête peuvent être un véritable fléau, surtout si vous en souffrez fréquemment. Heureusement, il existe de nombreux moyens naturels de prévenir et de soulager les maux de tête sans avoir à recourir aux médicaments en vente libre.

Lire l’article entier

tes-vous assez résilient Répondez à notre quiz!

Êtes-vous assez résilient? Répondez à notre quiz!

Avez-vous suffisamment de résilience pour affronter le monde extérieur? Répondez à notre quiz pour découvrir votre degré de résilience et trouver des conseils pour renforcer votre résilience mentale.

Lire l’article entier

Des conseils simples pour ne pas avoir peur de l'avenir

Des conseils simples pour ne pas avoir peur de l'avenir

Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, alors ne perdez pas de temps et d'énergie à vous en préoccuper. Lisez nos conseils et découvrez comment ne plus avoir peur de ce qui pourrait ne jamais arriver.

Lire l’article entier

La plupart des gens sont-ils bons ou mauvais

La plupart des gens sont-ils bons ou mauvais?

Avez-vous parfois des raisons de désespérer de l'humanité, car il semble y avoir bien plus de mauvaises personnes que de bonnes? Sommes-nous avant tout des individus égoïstes, qui ne pensent qu'à leurs propres besoins? Ou cette croyance cynique est-elle simplement due au fait que nous passons beaucoup de temps en ligne? La vérité est plus compliquée!

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même