Votre enfant a-t-il trop d’énergie ? Faites le test !

Votre enfant a-t-il trop d’énergie ? Faites le test !
Votre enfant a-t-il trop d’énergie  Faites le test 

Vivez-vous avec un ouragan ? Est-ce que votre enfant a trop d’énergie ? Cela peut être incroyablement complexe, en tant que parents, d’avoir un enfant qui ne sait tout simplement pas s’asseoir tranquillement et cela est aussi frustrant si son comportement affecte les autres.

Mais comment savoir si la quantité d’énergie de votre enfant doit être considérée comme normale ou anormale ? Tous les enfants sont agiles et énergiques, donc quelle est la différence ? Faites notre test et trouvez la réponse.

Combien de fois parmi les questions suivantes allez-vous répondre par « oui » ?

  1. Votre enfant court partout. En fait, il ne fait pas que courir, il déboule jusqu’à ce qu’il se retrouve face à une ligne d’arrivée (ou même un mur).

  2. Votre enfant a trouvé comment déjouer tout nouveau contrôle de sécurité tel que les sécurités-enfants, le cache pour la prise électrique et autre…

  3. Votre enfant utilise les meubles comme tremplin ou autres accessoires de gymnastique. Escalader une armoire, une bibliothèque n’est pas un problème pour lui, car il croit être le prochain guerrier-ninja…

  4. Votre enfant est bruyant. Vous avez besoin de bouchons d’oreilles pour ne pas devenir sourd. Vous vous sentez mal pour vos voisins.

  5. Quand votre enfant découvre une collection de casseroles et de poêles, il commence à faire de la « musique ».

  6. Quand vous êtes au supermarché, votre enfant utilise les allées comme étant son allée personnelle de skate.

  7. Votre enfant est la plus impatiente personne que vous n’avez jamais connue et refuse d’attendre son tour pour quoi que ce soit.

  8. Votre enfant a les crises de colère les plus violentes que vous n’avez jamais vues.

  9. Voyager avec votre enfant est une menace à la sécurité nationale.

  10. Si votre enfant n’a pas des repas réguliers, il devient sauvage.

  11. Quand vous dites à votre enfant d’arrêter, il ne semble pas être capable de faire.

  12. Votre enfant ne peut pas dormir une nuit complète.

  13. Quand votre enfant joue avec d’autres enfants, il veut toujours contrôler.

  14. Votre enfant a de la difficulté à garder des amis.

  15. Votre enfant est beaucoup trop confiant et certains pourraient même dire arrogant.

  16. Votre enfant a toujours la bougeotte et se tortille.

  17. Votre enfant semble être incapable de rester à un endroit fixe pour plus d’une minute.

  18. Votre enfant est rapidement ennuyé, il aime virevolter d’une activité à une autre, puis encore une autre en vous laissant constamment ranger et avec des activités non finies.

  19. Votre enfant n’arrête pas de parler. Il interrompt, parle au-dessus de vous et quand il est mis dans un environnement scolaire, il a tendance à crier les réponses et cela même s’il est demandé de lever la main ou d’attendre.

  20. Votre enfant peut atteindre le sommet des montagnes, mais quand il retombe, c’est comme si le monde allait s’arrêter.

Ce test est un petit caillou dans la mare, mais si vous reconnaissez chez vous le cœur de ce qui est décrit, vous devez certainement vous sentir dépassé(e).

Le fait est qu’un enfant trop énergique et trop exubérant peut dépendre aussi de la subjectivité parentale. Vous pouvez être plus satisfait d’un comportement tapageur que votre voisin par exemple. Si vous comparez votre enfant à ses camarades de classe, comment évolue-t-il ? Est-ce que le comportement de votre enfant n’est pas la cause de stress ou de problème envers lui-même ou les autres ? Cela pourrait être tout simplement un comportement normal à ce stade de son développement. Si vous aviez des doutes, vous devriez discuter des niveaux d’énergie de votre fils avec son professeur ou avec votre médecin.

Partager


Les fleurs de Bach n° 55 : Déficit de concentration et l'hyperactivité

Les fleurs de Bach n° 55 soutiennent pour :

  • augmenter la concentration et réduire la distractivité
  • inciter à la réflexion avant l'action
  • soutenir l'effort de maîtrise du comportement
  • apporter le calme et l'apaisement
  • diminuer l'hyperactivité
  • pacifier le rythme de la vie et donne la tolérance d'autrui
Découvrez Les fleurs de Bach n° 55
Marie Pure

Autres articles


Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Avez-vous la sensation occasionnelle que vos accomplissements ne sont pas le fruit de votre travail et de vos compétences, mais qu'ils sont le fruit de la chance ? Et redoutez-vous qu'un jour, quelqu'un vous révèle comme imposteur ou fraudeur ? Vous avez peut-être le syndrome de l'imposteur ! 

Lire l’article entier

Pourquoi il n'est jamais trop tard pour changer

Pourquoi il n'est jamais trop tard pour changer

Les gens se disent toujours : ce n'est que moi. Je ne suis pas doué pour "X", c'est juste mon caractère. Voici quelques raisons pour lesquelles il n'est jamais trop tard pour changer.

Lire l’article entier

Votre vie sexuelle met-elle en danger votre relation

Votre vie sexuelle met-elle en danger votre relation ?

Le désir sexuel résulte d'une influence réciproque complexe des hormones, des émotions et du bien-être. Quand votre partenaire n'est pas aussi intéressé par le sexe que vous, il est rare qu'il vous rejette en tant que personne. Il est donc indispensable d'être aussi empathique que possible vis-à-vis de vos différences en termes de libido.

Lire l’article entier

Dissimuler une dépression  découvrez si quelqu'un que vous connaissez - ou vous-même ! - fait cela

Dissimuler une dépression : découvrez si quelqu'un que vous connaissez - ou vous-même ! - fait cela

Il n'est pas toujours aisé de savoir si quelqu'un souffre de dépression. Si certains signes tels que la tristesse, le pessimisme et le manque de contacts sociaux sont faciles à reconnaître, d'autres symptômes peuvent être moins manifestes. Et certaines personnes savent très bien dissimuler leur dépression - même à elles-mêmes !

Lire l’article entier

Comment rompre avec vos mauvaises habitudes

Comment rompre avec vos mauvaises habitudes

Les mauvaises habitudes vous font perdre de votre énergie et de votre temps. Elles perturbent votre vie, mettent votre santé en danger et vous empêchent d'atteindre vos objectifs. Alors à quoi bon les prendre ? Et que pouvons-nous faire pour nous défaire de nos mauvaises habitudes ?

Lire l’article entier

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé ?

Les problèmes de santé mentale que sont la dépression et l'anxiété touchent environ une personne sur six à un moment ou à un autre de sa vie. Bien qu'il s'agisse d'un problème très courant, beaucoup de personnes attendent des mois, voire des années, avant de demander de l'aide.

Lire l’article entier

tes-vous coincé dans une ornière

Êtes-vous coincé dans une ornière ?

Quelquefois, il est malaisé de discerner quand nous sommes pris au piège de routines familières. Participez à notre quiz pour savoir si vous êtes coincé dans une ornière et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Lire l’article entier

perfectionisme

De parfaits conseils contre le perfectionnisme !

Beaucoup de personnes se rendent compte que le perfectionnisme n’est pas possible, mais ce n’est pas pour autant que l’on ne voit pas une grande quantité de personnes qui semblent perdre pied à la poursuite de la perfection.

Lire l’article entier

La plupart des gens sont-ils bons ou mauvais

La plupart des gens sont-ils bons ou mauvais?

Avez-vous parfois des raisons de désespérer de l'humanité, car il semble y avoir bien plus de mauvaises personnes que de bonnes? Sommes-nous avant tout des individus égoïstes, qui ne pensent qu'à leurs propres besoins? Ou cette croyance cynique est-elle simplement due au fait que nous passons beaucoup de temps en ligne? La vérité est plus compliquée!

Lire l’article entier

que faire si votre enfant refuse de retourner à l’école

Que faire si votre enfant refuse de retourner à l’école ?

Que pouvez-vous faire si votre enfant refuse de retourner à l’école ? Voici nos trucs et astuces pour aider si votre enfant refuse d’aller à l’école.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même