Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

Votre enfant a-t-il trop d’énergie ? Faites le test !

Votre enfant a-t-il trop d’énergie ? Faites le test !
Votre enfant a-t-il trop d’énergie  Faites le test 

Vivez-vous avec un ouragan ? Est-ce que votre enfant a trop d’énergie ? Cela peut être incroyablement complexe, en tant que parents, d’avoir un enfant qui ne sait tout simplement pas s’asseoir tranquillement et cela est aussi frustrant si son comportement affecte les autres.

Mais comment savoir si la quantité d’énergie de votre enfant doit être considérée comme normale ou anormale ? Tous les enfants sont agiles et énergiques, donc quelle est la différence ? Faites notre test et trouvez la réponse.

Combien de fois parmi les questions suivantes allez-vous répondre par « oui » ?

  1. Votre enfant court partout. En fait, il ne fait pas que courir, il déboule jusqu’à ce qu’il se retrouve face à une ligne d’arrivée (ou même un mur).

  2. Votre enfant a trouvé comment déjouer tout nouveau contrôle de sécurité tel que les sécurités-enfants, le cache pour la prise électrique et autre…

  3. Votre enfant utilise les meubles comme tremplin ou autres accessoires de gymnastique. Escalader une armoire, une bibliothèque n’est pas un problème pour lui, car il croit être le prochain guerrier-ninja…

  4. Votre enfant est bruyant. Vous avez besoin de bouchons d’oreilles pour ne pas devenir sourd. Vous vous sentez mal pour vos voisins.

  5. Quand votre enfant découvre une collection de casseroles et de poêles, il commence à faire de la « musique ».

  6. Quand vous êtes au supermarché, votre enfant utilise les allées comme étant son allée personnelle de skate.

  7. Votre enfant est la plus impatiente personne que vous n’avez jamais connue et refuse d’attendre son tour pour quoi que ce soit.

  8. Votre enfant a les crises de colère les plus violentes que vous n’avez jamais vues.

  9. Voyager avec votre enfant est une menace à la sécurité nationale.

  10. Si votre enfant n’a pas des repas réguliers, il devient sauvage.

  11. Quand vous dites à votre enfant d’arrêter, il ne semble pas être capable de faire.

  12. Votre enfant ne peut pas dormir une nuit complète.

  13. Quand votre enfant joue avec d’autres enfants, il veut toujours contrôler.

  14. Votre enfant a de la difficulté à garder des amis.

  15. Votre enfant est beaucoup trop confiant et certains pourraient même dire arrogant.

  16. Votre enfant a toujours la bougeotte et se tortille.

  17. Votre enfant semble être incapable de rester à un endroit fixe pour plus d’une minute.

  18. Votre enfant est rapidement ennuyé, il aime virevolter d’une activité à une autre, puis encore une autre en vous laissant constamment ranger et avec des activités non finies.

  19. Votre enfant n’arrête pas de parler. Il interrompt, parle au-dessus de vous et quand il est mis dans un environnement scolaire, il a tendance à crier les réponses et cela même s’il est demandé de lever la main ou d’attendre.

  20. Votre enfant peut atteindre le sommet des montagnes, mais quand il retombe, c’est comme si le monde allait s’arrêter.

Ce test est un petit caillou dans la mare, mais si vous reconnaissez chez vous le cœur de ce qui est décrit, vous devez certainement vous sentir dépassé(e).

Le fait est qu’un enfant trop énergique et trop exubérant peut dépendre aussi de la subjectivité parentale. Vous pouvez être plus satisfait d’un comportement tapageur que votre voisin par exemple. Si vous comparez votre enfant à ses camarades de classe, comment évolue-t-il ? Est-ce que le comportement de votre enfant n’est pas la cause de stress ou de problème envers lui-même ou les autres ? Cela pourrait être tout simplement un comportement normal à ce stade de son développement. Si vous aviez des doutes, vous devriez discuter des niveaux d’énergie de votre fils avec son professeur ou avec votre médecin.

Partager
Marie Pure

Autres articles


timidité

Contrer la timidité et faire bonne impression, c’est possible !

La plupart d’entre nous voudraient être comme ces personnes qui entrent à n’importe quel endroit et ont des amis qui s’agglutinent comme un troupeau autour d’eux. Tout le monde sera d’accord pour dire que ceux qui font facilement des connaissances seront probablement des personnes qui vont avoir plus de facilité dans beaucoup de choses. 

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach sont vraiment bénéfiques en cas de TDAH

Les fleurs de Bach sont vraiment bénéfiques en cas de TDAH

Les enfants avec TDAH ont vraiment besoin de structure, de règles et d’habitudes fixes. C’est la tâche des parents d’y veiller. Ils s’occupent de l’éducation de l’enfant dès sa naissance et doivent ....

Lire l’article entier

Myrtilles

Manger des myrtilles contre l’hypertension !

De nos jours, on recherche bien souvent des moyens très compliqués pour pouvoir lutter contre des soucis de santé. Parfois, c’est la nature qui va tout simplement nous offrir des moyens sains et faciles d’accès afin de nous remettre d’aplomb.

Lire l’article entier

maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier

automne

5 astuces pour passer l’automne en bonne santé

Nous ne pouvons tout simplement pas remarquer tous les changements autour de nous. L’automne est arrivé. L’automne est aussi appelé la saison de transition. Doucement et de manière régulière, cette saison va nous préparer à passer des longues et chaudes journées aux jours plus froids et courts de l’hiver.

Lire l’article entier

nourriture gras

Développez votre odorat en mangeant moins gras !

On sait que notre nourriture permet de renouveler les cellules de notre corps et nous donne de l’énergie afin de pouvoir effectuer nos activités quotidiennes. On sait aussi que certains aliments sont plus ou moins mauvais pour la santé...

Lire l’article entier

adolescents

Les adolescents vont bien dans l'ensemble !

Les adolescents ne sont pas tous dépressifs et ils prennent soin de leur propre personne. Venez en apprendre plus sur l'état d'esprit de nos jeunes !

Lire l’article entier

arrêter de fumer

Faut-il arrêter de fumer d’un coup ou progressivement ?

Il existe deux écoles de pensée sur le fait d’arrêter de fumer. Certaines personnes pensent qu’il est préférable d’arrêter de fumer brutalement, car diminuer de manière progressive la consommation des cigarettes laisserait une tentation trop grande et l’accès au tabac quand cela pourrait devenir difficile.

Lire l’article entier

exercice-physique

6 astuces pour tenir bon avec l’exercice physique

Vous avez vous aussi pris la bonne intention de commencer les exercices physiques il y a quelques mois ? Mais comment cela se passe-t-il maintenant ?

Lire l’article entier

personnes anxieuses

La vérité sur la vie des personnes anxieuses

Un psychologue clinicien spécialiste de l’anxiété et des troubles liés à ce problème de l’université de Boston expliquent qu’il existe des stigmates qui ont été créés par la société pour les personnes atteintes d’anxiété. 

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même