Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Votre enfant a-t-il trop d’énergie ? Faites le test !

Votre enfant a-t-il trop d’énergie  Faites le test 

Vivez-vous avec un ouragan ? Est-ce que votre enfant a trop d’énergie ? Cela peut être incroyablement complexe, en tant que parents, d’avoir un enfant qui ne sait tout simplement pas s’asseoir tranquillement et cela est aussi frustrant si son comportement affecte les autres.

Mais comment savoir si la quantité d’énergie de votre enfant doit être considérée comme normale ou anormale ? Tous les enfants sont agiles et énergiques, donc quelle est la différence ? Faites notre test et trouvez la réponse.

Combien de fois parmi les questions suivantes allez-vous répondre par « oui » ?

  1. Votre enfant court partout. En fait, il ne fait pas que courir, il déboule jusqu’à ce qu’il se retrouve face à une ligne d’arrivée (ou même un mur).

  2. Votre enfant a trouvé comment déjouer tout nouveau contrôle de sécurité tel que les sécurités-enfants, le cache pour la prise électrique et autre…

  3. Votre enfant utilise les meubles comme tremplin ou autres accessoires de gymnastique. Escalader une armoire, une bibliothèque n’est pas un problème pour lui, car il croit être le prochain guerrier-ninja…

  4. Votre enfant est bruyant. Vous avez besoin de bouchons d’oreilles pour ne pas devenir sourd. Vous vous sentez mal pour vos voisins.

  5. Quand votre enfant découvre une collection de casseroles et de poêles, il commence à faire de la « musique ».

  6. Quand vous êtes au supermarché, votre enfant utilise les allées comme étant son allée personnelle de skate.

  7. Votre enfant est la plus impatiente personne que vous n’avez jamais connue et refuse d’attendre son tour pour quoi que ce soit.

  8. Votre enfant a les crises de colère les plus violentes que vous n’avez jamais vues.

  9. Voyager avec votre enfant est une menace à la sécurité nationale.

  10. Si votre enfant n’a pas des repas réguliers, il devient sauvage.

  11. Quand vous dites à votre enfant d’arrêter, il ne semble pas être capable de faire.

  12. Votre enfant ne peut pas dormir une nuit complète.

  13. Quand votre enfant joue avec d’autres enfants, il veut toujours contrôler.

  14. Votre enfant a de la difficulté à garder des amis.

  15. Votre enfant est beaucoup trop confiant et certains pourraient même dire arrogant.

  16. Votre enfant a toujours la bougeotte et se tortille.

  17. Votre enfant semble être incapable de rester à un endroit fixe pour plus d’une minute.

  18. Votre enfant est rapidement ennuyé, il aime virevolter d’une activité à une autre, puis encore une autre en vous laissant constamment ranger et avec des activités non finies.

  19. Votre enfant n’arrête pas de parler. Il interrompt, parle au-dessus de vous et quand il est mis dans un environnement scolaire, il a tendance à crier les réponses et cela même s’il est demandé de lever la main ou d’attendre.

  20. Votre enfant peut atteindre le sommet des montagnes, mais quand il retombe, c’est comme si le monde allait s’arrêter.

Ce test est un petit caillou dans la mare, mais si vous reconnaissez chez vous le cœur de ce qui est décrit, vous devez certainement vous sentir dépassé(e).

Le fait est qu’un enfant trop énergique et trop exubérant peut dépendre aussi de la subjectivité parentale. Vous pouvez être plus satisfait d’un comportement tapageur que votre voisin par exemple. Si vous comparez votre enfant à ses camarades de classe, comment évolue-t-il ? Est-ce que le comportement de votre enfant n’est pas la cause de stress ou de problème envers lui-même ou les autres ? Cela pourrait être tout simplement un comportement normal à ce stade de son développement. Si vous aviez des doutes, vous devriez discuter des niveaux d’énergie de votre fils avec son professeur ou avec votre médecin.

Partager

Autres articles


Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids !

On retrouve beaucoup de personnes obnubilées par leur poids sur la balance alors qu’il ne s’agit pas du meilleur critère afin de vérifier le surpoids, voire l’obésité...

Lire l’article entier

allergie

Au plus fort de l'alerte au pollen, que faire contre l'allergie ?

Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) est un organisme qui a été créé en 1996 afin de continuer les travaux qui avaient été commencés par l’instigation de l’institut Pasteur de Paris...

Lire l’article entier

Lâcher prise

Apprendre à lâcher prise et laisser aller les douleurs du passé.

Chaque personne va avoir son lot de blessures, car aucun adulte ou adolescent n’est en vie aujourd’hui sans avoir eu une certaine quantité de douleurs émotionnelles. Cela fait souffrir, on ne peut pas le nier.

Lire l’article entier

personnes anxieuses

La vérité sur la vie des personnes anxieuses

Un psychologue clinicien spécialiste de l’anxiété et des troubles liés à ce problème de l’université de Boston expliquent qu’il existe des stigmates qui ont été créés par la société pour les personnes atteintes d’anxiété. 

Lire l’article entier

Gérer le passage à l’heure d’été

Gérer le passage à l’heure d’été

Le changement d'heure peut dérégler nos rythmes de vie. Venez voir ici les astuces pour gérer au mieux ce moment et ne pas souffrir des conséquences.

Lire l’article entier

proteine

Optimisez vos apports protéinés !

Il est important de favoriser la prise de protéines à certains moments de la journée. Venez en apprendre plus sur les raisons de cela !

Lire l’article entier

nausées matinales

Les nausées matinales de la grossesse seraient bénéfiques !

Parmi les symptômes les plus connus de la grossesse, on entend bien souvent parler des nausées matinales et cela est considéré comme un symptôme dur à supporter...

Lire l’article entier

Avocado

Vous pouvez réduire vos peurs grâce à votre alimentation !

L’alimentation peut jouer un rôle essentiel dans le bien-être d’une personne, car la nature a caché des bienfaits indénombrables et des trésors inestimables dans les plantes...

Lire l’article entier

Premier secours

Le mix de fleurs de Bach que vous avez toujours besoin d’avoir sur vous !

Les fleurs de Bach Rescue® (ou premiers secours) sont les fleurs de Bach qui peuvent être utilisées durant les situations graves de fort stress, anxiété extrême ou panique

Lire l’article entier

automne

5 astuces pour passer l’automne en bonne santé

Nous ne pouvons tout simplement pas remarquer tous les changements autour de nous. L’automne est arrivé. L’automne est aussi appelé la saison de transition. Doucement et de manière régulière, cette saison va nous préparer à passer des longues et chaudes journées aux jours plus froids et courts de l’hiver.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même