Votre enfant a-t-il trop d’énergie ? Faites le test !

Votre enfant a-t-il trop d’énergie ? Faites le test !
Votre enfant a-t-il trop d’énergie  Faites le test 

Vivez-vous avec un ouragan ? Est-ce que votre enfant a trop d’énergie ? Cela peut être incroyablement complexe, en tant que parents, d’avoir un enfant qui ne sait tout simplement pas s’asseoir tranquillement et cela est aussi frustrant si son comportement affecte les autres.

Mais comment savoir si la quantité d’énergie de votre enfant doit être considérée comme normale ou anormale ? Tous les enfants sont agiles et énergiques, donc quelle est la différence ? Faites notre test et trouvez la réponse.

Combien de fois parmi les questions suivantes allez-vous répondre par « oui » ?

  1. Votre enfant court partout. En fait, il ne fait pas que courir, il déboule jusqu’à ce qu’il se retrouve face à une ligne d’arrivée (ou même un mur).

  2. Votre enfant a trouvé comment déjouer tout nouveau contrôle de sécurité tel que les sécurités-enfants, le cache pour la prise électrique et autre…

  3. Votre enfant utilise les meubles comme tremplin ou autres accessoires de gymnastique. Escalader une armoire, une bibliothèque n’est pas un problème pour lui, car il croit être le prochain guerrier-ninja…

  4. Votre enfant est bruyant. Vous avez besoin de bouchons d’oreilles pour ne pas devenir sourd. Vous vous sentez mal pour vos voisins.

  5. Quand votre enfant découvre une collection de casseroles et de poêles, il commence à faire de la « musique ».

  6. Quand vous êtes au supermarché, votre enfant utilise les allées comme étant son allée personnelle de skate.

  7. Votre enfant est la plus impatiente personne que vous n’avez jamais connue et refuse d’attendre son tour pour quoi que ce soit.

  8. Votre enfant a les crises de colère les plus violentes que vous n’avez jamais vues.

  9. Voyager avec votre enfant est une menace à la sécurité nationale.

  10. Si votre enfant n’a pas des repas réguliers, il devient sauvage.

  11. Quand vous dites à votre enfant d’arrêter, il ne semble pas être capable de faire.

  12. Votre enfant ne peut pas dormir une nuit complète.

  13. Quand votre enfant joue avec d’autres enfants, il veut toujours contrôler.

  14. Votre enfant a de la difficulté à garder des amis.

  15. Votre enfant est beaucoup trop confiant et certains pourraient même dire arrogant.

  16. Votre enfant a toujours la bougeotte et se tortille.

  17. Votre enfant semble être incapable de rester à un endroit fixe pour plus d’une minute.

  18. Votre enfant est rapidement ennuyé, il aime virevolter d’une activité à une autre, puis encore une autre en vous laissant constamment ranger et avec des activités non finies.

  19. Votre enfant n’arrête pas de parler. Il interrompt, parle au-dessus de vous et quand il est mis dans un environnement scolaire, il a tendance à crier les réponses et cela même s’il est demandé de lever la main ou d’attendre.

  20. Votre enfant peut atteindre le sommet des montagnes, mais quand il retombe, c’est comme si le monde allait s’arrêter.

Ce test est un petit caillou dans la mare, mais si vous reconnaissez chez vous le cœur de ce qui est décrit, vous devez certainement vous sentir dépassé(e).

Le fait est qu’un enfant trop énergique et trop exubérant peut dépendre aussi de la subjectivité parentale. Vous pouvez être plus satisfait d’un comportement tapageur que votre voisin par exemple. Si vous comparez votre enfant à ses camarades de classe, comment évolue-t-il ? Est-ce que le comportement de votre enfant n’est pas la cause de stress ou de problème envers lui-même ou les autres ? Cela pourrait être tout simplement un comportement normal à ce stade de son développement. Si vous aviez des doutes, vous devriez discuter des niveaux d’énergie de votre fils avec son professeur ou avec votre médecin.

Partager


Les fleurs de Bach n° 55 : Déficit de concentration et l'hyperactivité

Les fleurs de Bach n° 55 soutiennent pour :

  • augmenter la concentration et réduire la distractivité
  • inciter à la réflexion avant l'action
  • soutenir l'effort de maîtrise du comportement
  • apporter le calme et l'apaisement
  • diminuer l'hyperactivité
  • pacifier le rythme de la vie et donne la tolérance d'autrui
Découvrez Les fleurs de Bach n° 55
Marie Pure

Autres articles


Faisons de 2021 une meilleure année que 2020

Faisons de 2021 une meilleure année que 2020

Pour un grand nombre de personnes, 2020 a été l'une des pires années dont elles puissent se souvenir. La pandémie COVID -19 et les troubles sociaux ont apporté à nos vies des changements que nous n'aurions pas cru possibles il y a un an. Et quand janvier 2021 arrivera, nous serons probablement encore confrontés à de nombreux défis. L'année 2021 peut-elle être meilleure ?

Lire l’article entier

maladies mentales

Une trop mauvaise prise en charge des maladies mentales !

Même s’il existe encore beaucoup de personnes qui ne connaissent pas vraiment ce qu’est la maladie mentale, on commence malgré tout à voir une évolution positive bien que timide sur la reconnaissance et l’acceptation de la maladie mentale...

Lire l’article entier

telomere

4 aliments qui peuvent vous faire perdre de l’espérance de vie

Tout le monde voudrait savoir comment on peut faire afin de pouvoir vivre plus longtemps. Personne ne sait exactement comment il se fait que certaines personnes dépassent les 100 ans, mais il est sûr que manger sainement va aider.

Lire l’article entier

perfectionisme

De parfaits conseils contre le perfectionnisme !

Beaucoup de personnes se rendent compte que le perfectionnisme n’est pas possible, mais ce n’est pas pour autant que l’on ne voit pas une grande quantité de personnes qui semblent perdre pied à la poursuite de la perfection.

Lire l’article entier

adolescents

Les adolescents vont bien dans l'ensemble !

Les adolescents ne sont pas tous dépressifs et ils prennent soin de leur propre personne. Venez en apprendre plus sur l'état d'esprit de nos jeunes !

Lire l’article entier

automne

5 astuces pour passer l’automne en bonne santé

Nous ne pouvons tout simplement pas remarquer tous les changements autour de nous. L’automne est arrivé. L’automne est aussi appelé la saison de transition. Doucement et de manière régulière, cette saison va nous préparer à passer des longues et chaudes journées aux jours plus froids et courts de l’hiver.

Lire l’article entier

arrêter de fumer

Faut-il arrêter de fumer d’un coup ou progressivement ?

Il existe deux écoles de pensée sur le fait d’arrêter de fumer. Certaines personnes pensent qu’il est préférable d’arrêter de fumer brutalement, car diminuer de manière progressive la consommation des cigarettes laisserait une tentation trop grande et l’accès au tabac quand cela pourrait devenir difficile.

Lire l’article entier

Arrêtez d’être soucieux et vivez l'instant présent

Arrêtez d’être soucieux et vivez l'instant présent

De nombreuses personnes consacrent une grande partie de leur temps à se lamenter sur le passé et à s'inquiéter pour l'avenir. Mais cela est inutile ! Même ce qui s'est passé hier n'a plus d'importance ! Laissez le passé et l'avenir derrière vous et profitez de chaque instant.

Lire l’article entier

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids !

On retrouve beaucoup de personnes obnubilées par leur poids sur la balance alors qu’il ne s’agit pas du meilleur critère afin de vérifier le surpoids, voire l’obésité...

Lire l’article entier

Pourquoi vous n'êtes pas le meilleur

Pourquoi vous n'êtes pas le meilleur

Quels sont vos objectifs dans la vie ? Comptez-vous être riche, devenir un footballeur de haut niveau, être un bon parent ou devenir Premier ministre ? Peu importe l'efficacité avec laquelle vous planifiez votre vie, tôt ou tard vous allez rencontrer des difficultés pour atteindre vos objectifs.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même