Comment les fleurs de Bach sont-elles faites ?

Comment les fleurs de Bach sont-elles faites ?
fleurs-de-Bach

Tout le monde sait comment les fleurs de Bach fonctionnent, mais savez-vous comment les élixirs floraux sont faits ?

Quand les plantes et les bourgeons sont en floraison, c’est le moment idéal pour faire les élixirs floraux du Docteur Bach.




La méthode solaire


Pour appliquer la méthode solaire, il faut prendre les fleurs quand elles sont complètement écloses. Les fleurs fraîchement récoltées sont placées dans un récipient en verre avec de l’eau minérale. Ces ingrédients se combineront après trois heures sous le soleil pendant la période la plus chaude de la journée.

Après cela, l’eau est filtrée puis placée dans une bouteille colorée afin d'y être mélangée avec du brandy. Cela permettra aux propriétés essentielles de chaque fleur de Bach d’être préservées.

 

crab apple

Fleurs et arbres en floraison


Une des fleurs de Bach est en ce moment en pleine floraison et il s’agit de « Crab Apple », le pommier sauvage.

Cette fleur de Bach va agir pour ceux qui ont le sentiment d’impureté physique ou mentale. À travers l’utilisation de cette essence florale, vous allez pouvoir commencer à vous apprécier tel que vous êtes réellement.

La fleur de Bach « Crab Apple » est aussi utilisée dans le mix de fleurs de Bach n° 40 « ménopause ».

Venez en lire plus à propos de ce mix de fleurs de Bach ici.

 

Avez-vous des questions à propos des mix de fleurs de Bach ?


Vous reste-t-il des questions ou avez-vous besoin d’un conseil personnalisé ? Vous pouvez me contacter sans aucun engagement.

Très cordialement,
Tom

Partager
Marie Pure

Autres articles


Avocado

Vous pouvez réduire vos peurs grâce à votre alimentation !

L’alimentation peut jouer un rôle essentiel dans le bien-être d’une personne, car la nature a caché des bienfaits indénombrables et des trésors inestimables dans les plantes...

Lire l’article entier

Astuces pour éviter la peur de l’avion

Astuces pour éviter la peur de l’avion

La peur de l’avion est un problème commun et qui est sous-estimé par beaucoup de personnes. Maintenant que nous sommes au milieu de l’été, les personnes confrontées à cette peur de l’avion sont certainement face à ce problème. 

Lire l’article entier

Les signes que vous approchez du burn-out

Les signes que vous approchez du burn-out

Découvrez comment déceler les signes de stress et éviter de sombrer dans le surmenage ou la lassitude.Apprendre à reconnaître les signes de stress et éviter de s’approcher du burn-out ou d’une extrême lassitude.

Lire l’article entier

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

J’ai déjà aidé beaucoup de personnes en utilisant la thérapie des fleurs de Bach. Mais saviez-vous que les remèdes de fleurs de Bach ont aussi un effet phénoménal sur les animaux ?

Lire l’article entier

maladies mentales

Une trop mauvaise prise en charge des maladies mentales !

Même s’il existe encore beaucoup de personnes qui ne connaissent pas vraiment ce qu’est la maladie mentale, on commence malgré tout à voir une évolution positive bien que timide sur la reconnaissance et l’acceptation de la maladie mentale...

Lire l’article entier

personnes anxieuses

La vérité sur la vie des personnes anxieuses

Un psychologue clinicien spécialiste de l’anxiété et des troubles liés à ce problème de l’université de Boston expliquent qu’il existe des stigmates qui ont été créés par la société pour les personnes atteintes d’anxiété. 

Lire l’article entier

Arrêtez d’être soucieux et vivez l'instant présent

Arrêtez d’être soucieux et vivez l'instant présent

De nombreuses personnes consacrent une grande partie de leur temps à se lamenter sur le passé et à s'inquiéter pour l'avenir. Mais cela est inutile ! Même ce qui s'est passé hier n'a plus d'importance ! Laissez le passé et l'avenir derrière vous et profitez de chaque instant.

Lire l’article entier

Le monde tel que nous le connaissons est-il fini

Le monde tel que nous le connaissons est-il fini ?

Depuis l'apparition de la pandémie de COVID-19, les gouvernements du monde entier ont pris des mesures sans précédent pour arrêter la propagation du coronavirus. Les changements rapides que nous avons observés ont eu un impact sur presque tous les aspects de notre vie.

Lire l’article entier

Lâcher prise

Apprendre à lâcher prise et laisser aller les douleurs du passé.

Chaque personne va avoir son lot de blessures, car aucun adulte ou adolescent n’est en vie aujourd’hui sans avoir eu une certaine quantité de douleurs émotionnelles. Cela fait souffrir, on ne peut pas le nier.

Lire l’article entier

maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier