Les bonnes intentions.

Les bonnes intentions.
Bonne Résolutions

Fini le remue-ménage des fêtes de fin d’année, l’excédent dans la nourriture et parfois la boisson.La vie de tous les jours reprend son cours, mais qu’en est-il des bonnes résolutions traditionnelles que l’on prend afin de commencer au mieux la nouvelle année ? De manière générale, on peut dire que les gens vont tenir leurs bonnes intentions pendant trois semaines et se laisser aller par la suite. Retrouvez ici quelques conseils et astuces afin de pouvoir mener à bien vos bonnes intentions et vous sentir fiers de vous même. 


Perdre du poids et avoir une alimentation plus saine !

Très souvent le public féminin, mais de plus en plus les hommes aussi, tente de perdre du poids et s’impose un régime pour cela afin de pouvoir arriver en été avec le poids idéal. 

La meilleure astuce minceur qui existe est de manger plus sainement. C’est bien évidemment la seule réelle façon de perdre du poids, même si d’autres choses peuvent vous aider à cela. Avoir une alimentation équilibrée, variée et combinée à suffisamment d’exercices est la meilleure garantie de se débarrasser des kilos en trop ! La raison pour laquelle les personnes n’arrivent pas à maintenir cette bonne résolution réside dans le fait que c’est un moyen de perdre du poids assez lent. Mais voici quelques astuces qui peuvent vous aider à avancer dans ce sens :

  • amorcez le régime quand il n’y a pas d’événements festifs prévus.

  • Évitez d’avoir à la maison des aliments qui pourraient vous faire trébucher ou chuter sur la route des bonnes intentions.

  • Essayez de vous entourer de personnes qui veulent aussi perdre du poids afin de vous apporter mutuellement du soutien et des encouragements.

  • Trouver une aide précieuse dans certains produits naturels comme le mélange de fleurs de Bach numéro 51 qui vous aidera à faciliter le changement d’habitudes alimentaires, le stress et le fait de ne pas tomber dans les tentations…

Arrêter de fumer

Dans le classement des bonnes intentions, on retrouve bien souvent le fait d’arrêter de fumer. Là aussi, il s’agit d’une chose difficile à faire et que l’on abandonne bien souvent.

Voici quelques conseils pour vous aider à tenir bon !

  • Avertissez au maximum les gens de votre entourage que vous arrêtez de fumer, pour ne pas avoir de mauvaises réflexions et ne pas avoir de personnes qui se mettent à fumer près de vous.

  • Soyez sûrs que rien à fumer ne soit disponible dans votre environnement.

  • Commencez de préférence le week-end, quand il est plus difficile de se procurer du tabac.

  • Prévoyez des activités pour garder votre esprit occupé.

  • Aidez-vous avec des moyens naturels tels que le mix de fleurs de Bach 58 qui a su se faire une bonne réputation à ce sujet.

De meilleure humeur, avec un meilleur caractère.

On se promet bien souvent lorsque vient la nouvelle année que l’on sera  moins déprimé et moins en colère. On essaye d’avoir plus de patience avec les enfants, mais il est parfois difficile de pouvoir tenir cela sur le long terme. On manque de motivation, le stress vient prendre le dessus, des événements imprévus viennent vous taper sur les nerfs… Afin de pouvoir tenir cette bonne résolution, vous pouvez essayer :

  • d’en discuter avec votre environnement afin de pouvoir essayer aussi de les faire adhérer à ce type de résolution, car si tout le monde s’y met, cela sera bien plus facile.

  • Quand la situation devient présente, essayer de sortir, et de couper avec le contexte de l’énervement.

  • Lancez-vous dans les activités sportives afin de pouvoir canaliser les mauvaises énergies et émotions en vous.

  • Encore une fois, les fleurs de Bach peuvent vous aider dans beaucoup de ces situations. La meilleure solution dans ce cas, ce sera de demander l’aide d’un professionnel qui pourra vous orienter vers un mix existant ou composer pour vous une solution entièrement personnalisée et optimisée !


Date : 09 / 01 / 2015

Partager
Marie Pure

Autres articles


alzheimer

Alzheimer, l'hygiène de vie en ligne de compte !

Alzheimer est un fléau neurologique complexe qui arrive avec le vieillissement. L’augmentation de la durée de la vie fait qu’il y a beaucoup plus de cas ainsi que l’expansion énorme de la population...

Lire l’article entier

nourriture gras

Développez votre odorat en mangeant moins gras !

On sait que notre nourriture permet de renouveler les cellules de notre corps et nous donne de l’énergie afin de pouvoir effectuer nos activités quotidiennes. On sait aussi que certains aliments sont plus ou moins mauvais pour la santé...

Lire l’article entier

maladies mentales

Une trop mauvaise prise en charge des maladies mentales !

Même s’il existe encore beaucoup de personnes qui ne connaissent pas vraiment ce qu’est la maladie mentale, on commence malgré tout à voir une évolution positive bien que timide sur la reconnaissance et l’acceptation de la maladie mentale...

Lire l’article entier

Comment être moins critique envers les autres (et envers vous-même!)

Comment être moins critique envers les autres (et envers vous-même!)

Avez-vous la sensation de toujours critiquer et juger tout le monde, y compris vous-même ? Vous sentez-vous gêné par la suite ? Vous n'êtes certainement pas seul ! Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez moins juger et commencer à accepter les choses telles qu'elles sont.

Lire l’article entier

Pourquoi il n'est jamais trop tard pour changer

Pourquoi il n'est jamais trop tard pour changer

Les gens se disent toujours : ce n'est que moi. Je ne suis pas doué pour "X", c'est juste mon caractère. Voici quelques raisons pour lesquelles il n'est jamais trop tard pour changer.

Lire l’article entier

nausées matinales

Les nausées matinales de la grossesse seraient bénéfiques !

Parmi les symptômes les plus connus de la grossesse, on entend bien souvent parler des nausées matinales et cela est considéré comme un symptôme dur à supporter...

Lire l’article entier

Comment surmonter les anxiétés irrationnelles

Comment surmonter les anxiétés irrationnelles

L'anxiété irrationnelle semble parfois insurmontable et affecte tous les aspects de votre vie. Apprenez à vaincre vos peurs et vos inquiétudes et reprenez le contrôle de votre vie.

Lire l’article entier

Top 5 des raisons absurdes d'avoir des doutes sur soi

Top 5 des raisons absurdes d'avoir des doutes sur soi

Il arrive souvent à tout le monde de douter de soi. Nous nous préoccupons des décisions à prendre et nous nous demandons si nous pouvons faire face aux défis futurs que la vie nous réserve. Et parfois, nous avons l'impression de ne pas être assez bons.

Lire l’article entier

Pourquoi vous n'êtes pas le meilleur

Pourquoi vous n'êtes pas le meilleur

Quels sont vos objectifs dans la vie ? Comptez-vous être riche, devenir un footballeur de haut niveau, être un bon parent ou devenir Premier ministre ? Peu importe l'efficacité avec laquelle vous planifiez votre vie, tôt ou tard vous allez rencontrer des difficultés pour atteindre vos objectifs.

Lire l’article entier

perfectionisme

De parfaits conseils contre le perfectionnisme !

Beaucoup de personnes se rendent compte que le perfectionnisme n’est pas possible, mais ce n’est pas pour autant que l’on ne voit pas une grande quantité de personnes qui semblent perdre pied à la poursuite de la perfection.

Lire l’article entier