Êtes-vous trop exigeant envers les autres ? Découvrez-le !

Êtes-vous trop exigeant envers les autres ? Découvrez-le !
tes-vous trop exigeant envers les autres  Découvrez-le !

La majorité des personnes sont très déçues lorsque les autres ne répondent pas à leurs attentes. Mais quand on attend toujours trop, ce n'est pas sain, ni pour soi ni pour les autres. Si vous vous sentez souvent déçu par vos proches ou même par des inconnus, se pourrait-il que vous ayez des idées irréalistes sur la façon dont les gens devraient agir ?

Fleurs de Bach mix personnalisé

Les  fleurs de Bach mix personnalisé:

  • composition personnelle
  • En fonction de vos soucis et de votre caractère
  • Fleurs de Bach personnellement choisies par Tom
  • Des résultats rapides et efficaces
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

Espérez-vous trop des autres, ou est-ce plutôt qu'ils sont négligents ? Êtes-vous trop en manque d'affection ou trop collant ? Serait-ce parce que vous avez trop envie d'intervenir et d'aider, au point de vous impliquer de manière excessive ? Répondez au questionnaire ci-dessous pour le savoir !

1. Je recherche l'amour.

a) Pas nécessairement

b) Légèrement d'accord

c) Tout à fait d'accord

2. Lorsque je parle à mon partenaire ou à mes amis, je mentionne à plusieurs reprises l'importance que j'accorde à notre relation.

a) Pas d'accord

b) Légèrement d'accord

c) D'accord

3. Je suis hypersensible aux critiques.

a)Rarement ou jamais

b) Parfois

c) Toujours

4. Secrètement, j'aime que les autres aient des problèmes, car cela me donne une raison de les aider.

a) Pas d'accord

b) Légèrement d'accord

c) D'accord

5. J'éprouve de la satisfaction à aider les autres sans avoir besoin de rien en retour.

a)Vrai

b) Partiellement vrai

c) Faux

6. J'ai besoin d'être rassuré sur la loyauté et l'amour des autres.

a) Rarement ou jamais

b) Souvent

c) Toujours

7. Je considère tout de suite les gens que je viens de rencontrer comme de bons amis.

a) Rarement ou jamais

b) Parfois

c) Toujours

8. Je suis jaloux lorsque mon partenaire passe du temps avec ses amis.

a) Pas d'accord

b) Légèrement d'accord

c) Tout à fait d'accord

9. J'aime être utile.

a) Faux

b) Plutôt vrai

c) Vrai

10. On m'accuse souvent de me mêler des affaires des autres.

a) Rarement ou jamais

b) Parfois

c) Souvent

11. Je pense que les autres devraient faire de moi une priorité dans leur vie.

a) Faux

b) Plutôt vrai

c) Vrai


Trouvez maintenant votre résultat : additionnez vos points. Accordez-vous un point pour chaque a), deux pour chaque b) et trois pour chaque c).

7-15: Vous êtes émotionnellement autonome et n'attendez pas trop des autres.

Vous accordez votre amour sans condition, et vous n'avez pas peur d'aider ou d'aimer les autres sans que cela soit réciproque. Le fait de partager votre temps, votre attention et votre aide ne constitue jamais un fardeau pour vous : vous n'utilisez pas l'amour pour contrôler les autres en leur faisant sentir qu'ils vous doivent quelque chose. Ils peuvent répondre ou non, comme ils le souhaitent. Cela est vrai dans vos relations amoureuses et familiales, ainsi qu'au travail. 

Vous êtes conscient que les relations peuvent changer et se développer et que, parfois, elles ne dureront pas. Mais vous n'essayez pas de forcer les choses, vous les laissez simplement aller. Vous pouvez vous concentrer sur vos propres besoins sans être égocentrique ; vous ne dépendez pas de l'amour et de l'attention des autres pour être heureux.

15- 25: Vous en attendez trop parfois!

La majorité d'entre nous fait partie de cette catégorie. Même si vous n'êtes pas collant ou en manque d'affection, vous reconnaissez probablement certaines des tendances décrites dans la catégorie suivante. Le premier pas vers de meilleures relations est de reconnaître que vous avez des problèmes et de travailler à les résoudre.

25-33: Vous êtes désespéré d'être aimé

Ceux qui attendent trop des autres présentent un modèle de comportement que vous n'avez peut-être pas reconnu en vous-même. Dans cette catégorie, vous avez probablement tendance à " rassembler " des personnes qui deviennent de plus en plus dépendantes de vous. Mais ces personnes estiment alors qu'elles vous doivent quelque chose en retour, et la plupart des gens n'aiment pas se sentir redevables.

Vous êtes bienveillant et serviable et vous passez probablement beaucoup de temps à faire des choses pour les autres et à essayer de résoudre leurs problèmes. Vous croyez peut-être que vous faites un sacrifice lorsque vous partagez votre temps, votre argent ou votre amour avec eux. Mais vous ne donnez pas vraiment quelque chose gratuitement parce que vous vous attendez à recevoir quelque chose en retour. Les gens auront rapidement le sentiment que quelque chose ne tourne pas rond et pourront commencer à se sentir piégés.

Améliorez vos relations en attendant moins des autres.

Lorsque vous changez vos schémas de réflexion et que vous attendez moins des autres, vous constaterez que vos relations sont mieux équilibrées et vraiment satisfaisantes.

Efforcez-vous de renforcer votre confiance et votre estime de soi. Le Mélange de fleurs de Bach 63 peut contribuer à la gestion des pensées négatives, à la baisse de l'anxiété et à l'augmentation de la confiance en soi. Arrêtez d'en faire autant pour les autres, des choses qu'ils devraient gérer eux-mêmes : ce n'est qu'une surcompensation de vos fautes imaginaires. Et si cela incite quelqu'un à passer à autre chose, apprenez à la laisser partir.


Sources:

https://www.psychologytoday.com/gb/blog/the-intelligent-divorce/201208/who-wants-be-needy-six-solutions

https://www.medicalnewstoday.com/articles/319873


Marie Pure

Autres articles


Les signes que vous approchez du burn-out

Les signes que vous approchez du burn-out

Découvrez comment déceler les signes de stress et éviter de sombrer dans le surmenage ou la lassitude.Apprendre à reconnaître les signes de stress et éviter de s’approcher du burn-out ou d’une extrême lassitude.

Lire l’article entier

nausées matinales

Les nausées matinales de la grossesse seraient bénéfiques !

Parmi les symptômes les plus connus de la grossesse, on entend bien souvent parler des nausées matinales et cela est considéré comme un symptôme dur à supporter...

Lire l’article entier

Arrêtez de tergiverser maintenant et passez à l'action

Arrêtez de tergiverser maintenant et passez à l'action !

Consultez quelques conseils pour relever le défi auquel vous songez. Le moment est venu de faire quelque chose, vous pouvez commencer dès maintenant. Lisez ce qui suit pour en savoir plus !

Lire l’article entier

Etre heureux

Soyez heureux ! C’est vous qui le choisissez !

Être heureux est une chose à laquelle tout le monde aspire, mais beaucoup de personnes s’y prennent malheureusement très mal et considèrent plus la vie présente comme étant une épreuve qu’il faudra traverser à travers de nombreuses difficultés alors que cela ne sera pas nécessairement le cas.

Lire l’article entier

libido

Est-ce que votre libido est trop faible ?

Aussi bien les femmes que les hommes peuvent souffrir d’une baisse de libido. Certaines personnes trouvent qu’il est trop difficile d’en parler avec leurs partenaires.

Lire l’article entier

Comment rompre avec vos mauvaises habitudes

Comment rompre avec vos mauvaises habitudes

Les mauvaises habitudes vous font perdre de votre énergie et de votre temps. Elles perturbent votre vie, mettent votre santé en danger et vous empêchent d'atteindre vos objectifs. Alors à quoi bon les prendre ? Et que pouvons-nous faire pour nous défaire de nos mauvaises habitudes ?

Lire l’article entier

burnout

Le burnout, oui ! Mais qu’en est-il exactement ?

Très peu de gens connaissent exactement les caractéristiques du burnout qui est pourtant courant.
Intégrité professionnelle, courage, dévouement, fatigue sont des mots que l’on retrouve souvent.

Lire l’article entier

Signes infimes que votre enfant est malheureux

Signes infimes que votre enfant est malheureux

Selon les chiffres de l'Organisation Mondiale de la Santé, plus de 260 millions de personnes dans le monde sont atteintes de dépression. Et les adultes ne sont pas les seuls à être diagnostiqués avec cette maladie. Les enfants peuvent souffrir de dépression dès l'âge de trois ou quatre ans.

Lire l’article entier

Pourquoi vous n'êtes pas le meilleur

Pourquoi vous n'êtes pas le meilleur

Quels sont vos objectifs dans la vie ? Comptez-vous être riche, devenir un footballeur de haut niveau, être un bon parent ou devenir Premier ministre ? Peu importe l'efficacité avec laquelle vous planifiez votre vie, tôt ou tard vous allez rencontrer des difficultés pour atteindre vos objectifs.

Lire l’article entier

5 Signes de perversion narcissique

5 Signes de perversion narcissique

Le narcissisme est un terme que nous entendons souvent de nos jours. Mais qu'est-ce que cela signifie ? Il est utilisé pour qualifier une personne qui est imbue d'elle-même ou trop vaniteuse. Cependant, il ne s'agit pas vraiment d'amour-propre.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même