Êtes-vous trop exigeant envers les autres ? Découvrez-le !

Êtes-vous trop exigeant envers les autres ? Découvrez-le !
tes-vous trop exigeant envers les autres  Découvrez-le !

La majorité des personnes sont très déçues lorsque les autres ne répondent pas à leurs attentes. Mais quand on attend toujours trop, ce n'est pas sain, ni pour soi ni pour les autres. Si vous vous sentez souvent déçu par vos proches ou même par des inconnus, se pourrait-il que vous ayez des idées irréalistes sur la façon dont les gens devraient agir ?

Fleurs de Bach mix personnalisé

Les  fleurs de Bach mix personnalisé:

  • composition personnelle
  • En fonction de vos soucis et de votre caractère
  • Fleurs de Bach personnellement choisies par Tom
  • Des résultats rapides et efficaces
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

Espérez-vous trop des autres, ou est-ce plutôt qu'ils sont négligents ? Êtes-vous trop en manque d'affection ou trop collant ? Serait-ce parce que vous avez trop envie d'intervenir et d'aider, au point de vous impliquer de manière excessive ? Répondez au questionnaire ci-dessous pour le savoir !

1. Je recherche l'amour.

a) Pas nécessairement

b) Légèrement d'accord

c) Tout à fait d'accord

2. Lorsque je parle à mon partenaire ou à mes amis, je mentionne à plusieurs reprises l'importance que j'accorde à notre relation.

a) Pas d'accord

b) Légèrement d'accord

c) D'accord

3. Je suis hypersensible aux critiques.

a)Rarement ou jamais

b) Parfois

c) Toujours

4. Secrètement, j'aime que les autres aient des problèmes, car cela me donne une raison de les aider.

a) Pas d'accord

b) Légèrement d'accord

c) D'accord

5. J'éprouve de la satisfaction à aider les autres sans avoir besoin de rien en retour.

a)Vrai

b) Partiellement vrai

c) Faux

6. J'ai besoin d'être rassuré sur la loyauté et l'amour des autres.

a) Rarement ou jamais

b) Souvent

c) Toujours

7. Je considère tout de suite les gens que je viens de rencontrer comme de bons amis.

a) Rarement ou jamais

b) Parfois

c) Toujours

8. Je suis jaloux lorsque mon partenaire passe du temps avec ses amis.

a) Pas d'accord

b) Légèrement d'accord

c) Tout à fait d'accord

9. J'aime être utile.

a) Faux

b) Plutôt vrai

c) Vrai

10. On m'accuse souvent de me mêler des affaires des autres.

a) Rarement ou jamais

b) Parfois

c) Souvent

11. Je pense que les autres devraient faire de moi une priorité dans leur vie.

a) Faux

b) Plutôt vrai

c) Vrai


Trouvez maintenant votre résultat : additionnez vos points. Accordez-vous un point pour chaque a), deux pour chaque b) et trois pour chaque c).

7-15: Vous êtes émotionnellement autonome et n'attendez pas trop des autres.

Vous accordez votre amour sans condition, et vous n'avez pas peur d'aider ou d'aimer les autres sans que cela soit réciproque. Le fait de partager votre temps, votre attention et votre aide ne constitue jamais un fardeau pour vous : vous n'utilisez pas l'amour pour contrôler les autres en leur faisant sentir qu'ils vous doivent quelque chose. Ils peuvent répondre ou non, comme ils le souhaitent. Cela est vrai dans vos relations amoureuses et familiales, ainsi qu'au travail. 

Vous êtes conscient que les relations peuvent changer et se développer et que, parfois, elles ne dureront pas. Mais vous n'essayez pas de forcer les choses, vous les laissez simplement aller. Vous pouvez vous concentrer sur vos propres besoins sans être égocentrique ; vous ne dépendez pas de l'amour et de l'attention des autres pour être heureux.

15- 25: Vous en attendez trop parfois!

La majorité d'entre nous fait partie de cette catégorie. Même si vous n'êtes pas collant ou en manque d'affection, vous reconnaissez probablement certaines des tendances décrites dans la catégorie suivante. Le premier pas vers de meilleures relations est de reconnaître que vous avez des problèmes et de travailler à les résoudre.

25-33: Vous êtes désespéré d'être aimé

Ceux qui attendent trop des autres présentent un modèle de comportement que vous n'avez peut-être pas reconnu en vous-même. Dans cette catégorie, vous avez probablement tendance à " rassembler " des personnes qui deviennent de plus en plus dépendantes de vous. Mais ces personnes estiment alors qu'elles vous doivent quelque chose en retour, et la plupart des gens n'aiment pas se sentir redevables.

Vous êtes bienveillant et serviable et vous passez probablement beaucoup de temps à faire des choses pour les autres et à essayer de résoudre leurs problèmes. Vous croyez peut-être que vous faites un sacrifice lorsque vous partagez votre temps, votre argent ou votre amour avec eux. Mais vous ne donnez pas vraiment quelque chose gratuitement parce que vous vous attendez à recevoir quelque chose en retour. Les gens auront rapidement le sentiment que quelque chose ne tourne pas rond et pourront commencer à se sentir piégés.

Améliorez vos relations en attendant moins des autres.

Lorsque vous changez vos schémas de réflexion et que vous attendez moins des autres, vous constaterez que vos relations sont mieux équilibrées et vraiment satisfaisantes.

Efforcez-vous de renforcer votre confiance et votre estime de soi. Le Mélange de fleurs de Bach 63 peut contribuer à la gestion des pensées négatives, à la baisse de l'anxiété et à l'augmentation de la confiance en soi. Arrêtez d'en faire autant pour les autres, des choses qu'ils devraient gérer eux-mêmes : ce n'est qu'une surcompensation de vos fautes imaginaires. Et si cela incite quelqu'un à passer à autre chose, apprenez à la laisser partir.


Sources:

https://www.psychologytoday.com/gb/blog/the-intelligent-divorce/201208/who-wants-be-needy-six-solutions

https://www.medicalnewstoday.com/articles/319873


Marie Pure

Autres articles


Arrêtez d’être soucieux et vivez l'instant présent

Arrêtez d’être soucieux et vivez l'instant présent

De nombreuses personnes consacrent une grande partie de leur temps à se lamenter sur le passé et à s'inquiéter pour l'avenir. Mais cela est inutile ! Même ce qui s'est passé hier n'a plus d'importance ! Laissez le passé et l'avenir derrière vous et profitez de chaque instant.

Lire l’article entier

Six facteurs qu'on pense susceptibles de nous rendre heureux, mais qui ne le font pas !

Six facteurs qu'on pense susceptibles de nous rendre heureux, mais qui ne le font pas !

Quels sont les images qui vous viennent à l'esprit lorsque vous pensez à ce qui vous rendra heureux ? La richesse, la beauté, une maison de rêve, de longues vacances, une voiture haut de gamme ? La joie n'est pas une constante et le bonheur que nous ressentons dépend de la façon dont nous choisissons de vivre notre vie.

Lire l’article entier

Comment savoir quand dire non

Comment savoir quand dire non

Il est souvent difficile de dire non, mais certaines personnes ne le font jamais ! Alors comment savoir quand dire non et quand dire oui ?

Lire l’article entier

peur du feu d’artifice

Astuces et solutions pour contrecarrer la peur du feu d’artifice chez les chiens.

La peur du feu d’artifice chez les chiens est une chose assez normale si ce dernier n’est pas habitué à des bruits forts.

Lire l’article entier

Pourquoi il n'est jamais trop tard pour changer

Pourquoi il n'est jamais trop tard pour changer

Les gens se disent toujours : ce n'est que moi. Je ne suis pas doué pour "X", c'est juste mon caractère. Voici quelques raisons pour lesquelles il n'est jamais trop tard pour changer.

Lire l’article entier

maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier

Le monde tel que nous le connaissons est-il fini

Le monde tel que nous le connaissons est-il fini ?

Depuis l'apparition de la pandémie de COVID-19, les gouvernements du monde entier ont pris des mesures sans précédent pour arrêter la propagation du coronavirus. Les changements rapides que nous avons observés ont eu un impact sur presque tous les aspects de notre vie.

Lire l’article entier

Dissimuler une dépression  découvrez si quelqu'un que vous connaissez - ou vous-même ! - fait cela

Dissimuler une dépression : découvrez si quelqu'un que vous connaissez - ou vous-même ! - fait cela

Il n'est pas toujours aisé de savoir si quelqu'un souffre de dépression. Si certains signes tels que la tristesse, le pessimisme et le manque de contacts sociaux sont faciles à reconnaître, d'autres symptômes peuvent être moins manifestes. Et certaines personnes savent très bien dissimuler leur dépression - même à elles-mêmes !

Lire l’article entier

kilos-de-vacances

Vos kilos de vacances, disparus

Vous êtes-vous relaxé un petit peu trop à la plage, à la piscine ou sur votre canapé cet été ? Vous êtes-vous laissé aller aux plaisirs de la vie un petit peu trop, ce qui fait que vous n'osez plus trop monter sur la balance ?

Lire l’article entier

3 problèmes dus au retour à l’école

3 problèmes dus au retour à l’école

Bientôt, l’année scolaire va redémarrer ! Ou cela a peut-être déjà commencé dans votre région. Pour les enfants comme pour les parents, ceux-ci ne se passent pas toujours en douceur.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même