La majorité des personnes sont très déçues lorsque les autres ne répondent pas à leurs attentes. Mais quand on attend toujours trop, ce n'est pas sain, ni pour soi ni pour les autres. Si vous vous sentez souvent déçu par vos proches ou même par des inconnus, se pourrait-il que vous ayez des idées irréalistes sur la façon dont les gens devraient agir ?
Espérez-vous trop des autres, ou est-ce plutôt qu'ils sont négligents ? Êtes-vous trop en manque d'affection ou trop collant ? Serait-ce parce que vous avez trop envie d'intervenir et d'aider, au point de vous impliquer de manière excessive ? Répondez au questionnaire ci-dessous pour le savoir !
1. Je recherche l'amour.
a) Pas nécessairement
b) Légèrement d'accord
c) Tout à fait d'accord
2. Lorsque je parle à mon partenaire ou à mes amis, je mentionne à plusieurs reprises l'importance que j'accorde à notre relation.
a) Pas d'accord
b) Légèrement d'accord
c) D'accord
3. Je suis hypersensible aux critiques.
a)Rarement ou jamais
b) Parfois
c) Toujours
4. Secrètement, j'aime que les autres aient des problèmes, car cela me donne une raison de les aider.
a) Pas d'accord
b) Légèrement d'accord
c) D'accord
5. J'éprouve de la satisfaction à aider les autres sans avoir besoin de rien en retour.
a)Vrai
b) Partiellement vrai
c) Faux
6. J'ai besoin d'être rassuré sur la loyauté et l'amour des autres.
a) Rarement ou jamais
b) Souvent
c) Toujours
7. Je considère tout de suite les gens que je viens de rencontrer comme de bons amis.
a) Rarement ou jamais
b) Parfois
c) Toujours
8. Je suis jaloux lorsque mon partenaire passe du temps avec ses amis.
a) Pas d'accord
b) Légèrement d'accord
c) Tout à fait d'accord
9. J'aime être utile.
a) Faux
b) Plutôt vrai
c) Vrai
10. On m'accuse souvent de me mêler des affaires des autres.
a) Rarement ou jamais
b) Parfois
c) Souvent
11. Je pense que les autres devraient faire de moi une priorité dans leur vie.
a) Faux
b) Plutôt vrai
c) Vrai
Vous accordez votre amour sans condition, et vous n'avez pas peur d'aider ou d'aimer les autres sans que cela soit réciproque. Le fait de partager votre temps, votre attention et votre aide ne constitue jamais un fardeau pour vous : vous n'utilisez pas l'amour pour contrôler les autres en leur faisant sentir qu'ils vous doivent quelque chose. Ils peuvent répondre ou non, comme ils le souhaitent. Cela est vrai dans vos relations amoureuses et familiales, ainsi qu'au travail.
Vous êtes conscient que les relations peuvent changer et se développer et que, parfois, elles ne dureront pas. Mais vous n'essayez pas de forcer les choses, vous les laissez simplement aller. Vous pouvez vous concentrer sur vos propres besoins sans être égocentrique ; vous ne dépendez pas de l'amour et de l'attention des autres pour être heureux.
La majorité d'entre nous fait partie de cette catégorie. Même si vous n'êtes pas collant ou en manque d'affection, vous reconnaissez probablement certaines des tendances décrites dans la catégorie suivante. Le premier pas vers de meilleures relations est de reconnaître que vous avez des problèmes et de travailler à les résoudre.
Ceux qui attendent trop des autres présentent un modèle de comportement que vous n'avez peut-être pas reconnu en vous-même. Dans cette catégorie, vous avez probablement tendance à " rassembler " des personnes qui deviennent de plus en plus dépendantes de vous. Mais ces personnes estiment alors qu'elles vous doivent quelque chose en retour, et la plupart des gens n'aiment pas se sentir redevables.
Vous êtes bienveillant et serviable et vous passez probablement beaucoup de temps à faire des choses pour les autres et à essayer de résoudre leurs problèmes. Vous croyez peut-être que vous faites un sacrifice lorsque vous partagez votre temps, votre argent ou votre amour avec eux. Mais vous ne donnez pas vraiment quelque chose gratuitement parce que vous vous attendez à recevoir quelque chose en retour. Les gens auront rapidement le sentiment que quelque chose ne tourne pas rond et pourront commencer à se sentir piégés.
Lorsque vous changez vos schémas de réflexion et que vous attendez moins des autres, vous constaterez que vos relations sont mieux équilibrées et vraiment satisfaisantes.
Efforcez-vous de renforcer votre confiance et votre estime de soi. Le Mélange de fleurs de Bach 63 peut contribuer à la gestion des pensées négatives, à la baisse de l'anxiété et à l'augmentation de la confiance en soi. Arrêtez d'en faire autant pour les autres, des choses qu'ils devraient gérer eux-mêmes : ce n'est qu'une surcompensation de vos fautes imaginaires. Et si cela incite quelqu'un à passer à autre chose, apprenez à la laisser partir.
Sources:
https://www.psychologytoday.com/gb/blog/the-intelligent-divorce/201208/who-wants-be-needy-six-solutions
https://www.medicalnewstoday.com/articles/319873
Alzheimer est un fléau neurologique complexe qui arrive avec le vieillissement. L’augmentation de la durée de la vie fait qu’il y a beaucoup plus de cas ainsi que l’expansion énorme de la population...
Lire l’article entierQue pouvez-vous faire si votre enfant refuse de retourner à l’école ? Voici nos trucs et astuces pour aider si votre enfant refuse d’aller à l’école.
Lorsqu'on est coincé dans une sorte d'ornière, les jours et les nuits défilent à un rythme effréné et on les remarque à peine. Mais la vie n'est pas une réplique !
La peur du feu d’artifice chez les chiens est une chose assez normale si ce dernier n’est pas habitué à des bruits forts.
Lire l’article entierLe mot "toxique" est omniprésent de nos jours, mais qu'est-ce qu'il signifie vraiment ? Il est presque certain que vous avez déjà rencontré quelqu'un qui correspond à cette description. Traiter avec des personnalités difficiles peut s'avérer difficile et épuisant sur le plan émotionnel, c'est le moins que l'on puisse dire.
Lire l’article entierÊtre heureux est une chose à laquelle tout le monde aspire, mais beaucoup de personnes s’y prennent malheureusement très mal et considèrent plus la vie présente comme étant une épreuve qu’il faudra traverser à travers de nombreuses difficultés alors que cela ne sera pas nécessairement le cas.
Lire l’article entierSelon les chiffres de l'Organisation Mondiale de la Santé, plus de 260 millions de personnes dans le monde sont atteintes de dépression. Et les adultes ne sont pas les seuls à être diagnostiqués avec cette maladie. Les enfants peuvent souffrir de dépression dès l'âge de trois ou quatre ans.
Avez vous toujours senti que tout allait mal ? Trouvez comment briser ce cycle de mauvaises pensées dans cette liste. Quand vous pensez positivement, les choses commencent à apparaître positive et vous allez éventuellement vous sentir positif et optimiste.
Chaque individu est unique, même par ses mauvaises habitudes ou ses défauts. Voici quelques astuces pour pallier ces traits négatifs dans notre nouvel article !
Fini le remue-ménage des fêtes de fin d’année, l’excédent dans la nourriture et parfois la boisson.La vie de tous les jours reprend son cours, mais qu’en est-il des bonnes résolutions traditionnelles que l’on prend afin de commencer au mieux la nouvelle année ?
Lire l’article entierVous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.