Pourquoi vous n'êtes pas le meilleur

Pourquoi vous n'êtes pas le meilleur
Pourquoi vous n'êtes pas le meilleur

Quels sont vos objectifs dans la vie ? Comptez-vous être riche, devenir un footballeur de haut niveau, être un bon parent ou devenir Premier ministre ? Peu importe l'efficacité avec laquelle vous planifiez votre vie, tôt ou tard vous allez rencontrer des difficultés pour atteindre vos objectifs.

Nous sommes de plus en plus nombreux à comprendre que, quelles que soient nos ambitions, il est fort difficile d'être au top et que tous nos objectifs ne sont pas réalisables. Bien que vous puissiez accepter que vous ne serez peut-être jamais le meilleur dans quelque chose, le secret d'une vie heureuse est de s'efforcer de réaliser votre potentiel et d'être le meilleur possible.

Pour atteindre un objectif majeur, vous devez faire face à de nombreux défis en cours de route. Seule la façon dont vous réagissez aux obstacles qui se dressent sur votre chemin détermine si vous pouvez ou non atteindre vos objectifs.

Face à chaque défi, vous avez la possibilité d'abandonner ou de continuer. Lorsque vous rencontrez un obstacle, certains peuvent désespérer et abandonner, tandis que d'autres y voient un obstacle de plus à surmonter. Cela peut vous amener à prendre un chemin différent et à adapter vos objectifs en fonction de l'évolution des circonstances.

Fleurs de Bach mix personnalisé

Les  fleurs de Bach mix personnalisé:

  • composition personnelle
  • En fonction de vos soucis et de votre caractère
  • Fleurs de Bach personnellement choisies par Tom
  • Des résultats rapides et efficaces
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

Quels sont les obstacles qui vous empêchent d'être les meilleurs ?

Par conséquent, vous avez défini vos objectifs et décidé que cette année, vous ferez de réels progrès pour les atteindre. Mais il y a un risque que des blocages et des obstacles entravent la réalisation de vos rêves.

Savoir reconnaître et anticiper les obstacles qui vous empêchent d'être le meilleur vous aidera à les surmonter. Bien que des circonstances imprévues puissent vous amener à revoir ou à reporter vos projets, la principale raison pour laquelle vous n'êtes pas le meilleur, c'est vous. Il est fort possible que vous fassiez capoter votre succès par inadvertance par peur de l'échec, par pensée négative ou par manque de planification.

Nous vous présentons ici quelques stratégies pour vous aider à être le meilleur et à exploiter votre véritable potentiel. 

1. Identifiez les éléments qui vous retiennent.

Lorsque vous réfléchissez à vos ambitions, quelles sont les peurs et les idées négatives qui vous viennent à l'esprit ? Cela peut paraître contre-productif, mais dressez une liste de toutes les barrières qui, selon vous, se dressent entre vous et vos rêves.

Ensuite, prenez chaque élément à tour de rôle et réfléchissez à la manière dont vous pouvez surmonter cet obstacle. Vous avez maintenant établi un plan et en relevant chaque défi à tour de rôle, vous pouvez atteindre vos objectifs.

2. Réseau

Tirez parti des autres. Tant dans le monde réel que sur les médias sociaux, bénéficiez de la mise en réseau avec des personnes qui ont atteint leurs objectifs.

Renseignez-vous sur leurs erreurs, les défis qu'ils ont rencontrés et comment ils les ont surmontés.

3. Des pas de bébé

Sans perdre de vue votre objectif final, ne vous limitez pas à une vue d'ensemble. Cela pourrait conduire au désespoir, car il semble si lointain. Continuez à travailler sur votre liste de défis et concentrez-vous sur la résolution de chacun d'entre eux à tour de rôle.

En procédant par petits pas continus, vous éviterez d'être submergé par l'ampleur de la tâche.

4. Restez motivé

Faites une liste des raisons pour lesquelles vous avez choisi les objectifs que vous visez. Songez aux avantages qu'apportera la réalisation de vos ambitions. Que ressentirez-vous ? Quelle sera votre qualité de vie ? Comment la vie de votre famille changera-t-elle ?

Si vous ressentez un besoin de motivation, la lecture de la liste vous rappellera exactement pourquoi vous vous efforcez d'atteindre vos objectifs.

5. Soyez prêt à revoir vos objectifs.

Des facteurs externes sont susceptibles d'influencer votre ligne de conduite. N'oubliez pas que le fait d'être le meilleur n'est pas seulement une question de richesse matérielle. Vous devez voir votre vie de manière globale.

Par exemple, vous pouvez vous attendre à ce qu'on vous offre la promotion que vous recherchez, mais cela implique de déménager dans une autre partie du pays... et votre enfant se retrouve à l'école locale. Dans ces circonstances, vous pourriez bien décider de revoir vos objectifs pour devenir un meilleur parent et passer plus de temps avec la famille plutôt que d'avoir une carrière de haut vol.

6. Célébrer chaque victoire

Chaque défi que vous relevez vous rapproche de vos objectifs. Au lieu de vous contenter d'attendre que votre rêve se réalise, récompensez-vous par une petite fête à chaque petite victoire. De petites gâteries comme celles-ci vous permettront de rester sur la bonne voie et vous motiveront à réaliser vos ambitions.

Rajoutez une petite gâterie à chaque obstacle que vous avez énuméré dans le plan que vous avez élaboré au point 1 ci-dessus et célébrez-les en cochant chacun d'eux à tour de rôle.

7. Adopter une attitude positive

Face aux défis, ne vous attardez pas sur les aspects négatifs mais trouvez des solutions qui vous font avancer. Soyez fier de vos compétences et de vos réalisations pour surmonter les problèmes. Surtout, gardez l'esprit ouvert, soyez prêt à adapter vos objectifs à l'évolution des circonstances et ne cessez jamais d'apprendre.

Restez déterminé et ne renoncez pas à vos objectifs : même si vous ne serez peut-être jamais le meilleur, savourez chaque accomplissement au cours du périple et profitez de votre vie au mieux.


Marie Pure

Autres articles


Dissimuler une dépression  découvrez si quelqu'un que vous connaissez - ou vous-même ! - fait cela

Dissimuler une dépression : découvrez si quelqu'un que vous connaissez - ou vous-même ! - fait cela

Il n'est pas toujours aisé de savoir si quelqu'un souffre de dépression. Si certains signes tels que la tristesse, le pessimisme et le manque de contacts sociaux sont faciles à reconnaître, d'autres symptômes peuvent être moins manifestes. Et certaines personnes savent très bien dissimuler leur dépression - même à elles-mêmes !

Lire l’article entier

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé ?

Les problèmes de santé mentale que sont la dépression et l'anxiété touchent environ une personne sur six à un moment ou à un autre de sa vie. Bien qu'il s'agisse d'un problème très courant, beaucoup de personnes attendent des mois, voire des années, avant de demander de l'aide.

Lire l’article entier

Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Avez-vous la sensation occasionnelle que vos accomplissements ne sont pas le fruit de votre travail et de vos compétences, mais qu'ils sont le fruit de la chance ? Et redoutez-vous qu'un jour, quelqu'un vous révèle comme imposteur ou fraudeur ? Vous avez peut-être le syndrome de l'imposteur ! 

Lire l’article entier

Importance sommeil

L’importance du sommeil durant notre éveil

Le 13 mars, c’est la journée internationale du sommeil afin de pouvoir nous rappeler l’importance que ce dernier a dans nos vies. En effet, il ne faut pas négliger le sommeil qui a une importance cruciale dans beaucoup d’aspects de notre vie afin de pouvoir avoir une bonne santé aussi bien mentale que physique.

Lire l’article entier

Bonne Résolutions

Les bonnes intentions.

Fini le remue-ménage des fêtes de fin d’année, l’excédent dans la nourriture et parfois la boisson.La vie de tous les jours reprend son cours, mais qu’en est-il des bonnes résolutions traditionnelles que l’on prend afin de commencer au mieux la nouvelle année ?

Lire l’article entier

Pourquoi pas moi

Pourquoi pas moi ?

Il est naturel de comparer notre vie à celle des autres - peser le pour et le contre des situations nous aide à prendre des décisions. Mais il peut y avoir un inconvénient à se comparer constamment aux autres, à envier leur vie apparemment parfaite et à se demander pourquoi ils sont plus chanceux, plus prospères et plus beaux que vous.

Lire l’article entier

exercice-physique

6 astuces pour tenir bon avec l’exercice physique

Vous avez vous aussi pris la bonne intention de commencer les exercices physiques il y a quelques mois ? Mais comment cela se passe-t-il maintenant ?

Lire l’article entier

Le monde tel que nous le connaissons est-il fini

Le monde tel que nous le connaissons est-il fini ?

Depuis l'apparition de la pandémie de COVID-19, les gouvernements du monde entier ont pris des mesures sans précédent pour arrêter la propagation du coronavirus. Les changements rapides que nous avons observés ont eu un impact sur presque tous les aspects de notre vie.

Lire l’article entier

Comment empêcher que tout aille mal

Comment empêcher que tout aille mal

Avez vous toujours senti que tout allait mal ? Trouvez comment briser ce cycle de mauvaises pensées dans cette liste. Quand vous pensez positivement, les choses commencent à apparaître positive et vous allez éventuellement vous sentir positif et optimiste.

Lire l’article entier

Six facteurs qu'on pense susceptibles de nous rendre heureux, mais qui ne le font pas !

Six facteurs qu'on pense susceptibles de nous rendre heureux, mais qui ne le font pas !

Quels sont les images qui vous viennent à l'esprit lorsque vous pensez à ce qui vous rendra heureux ? La richesse, la beauté, une maison de rêve, de longues vacances, une voiture haut de gamme ? La joie n'est pas une constante et le bonheur que nous ressentons dépend de la façon dont nous choisissons de vivre notre vie.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même