3 problèmes dus au retour à l’école

3 problèmes dus au retour à l’école

Le retour à l’école

Bientôt, l’année scolaire va redémarrer ! Ou cela a peut-être déjà commencé dans votre région.
Pour les enfants comme pour les parents, ceux-ci ne se passent pas toujours en douceur.

Trop d’énergie et manque de concentration

Trop d'énergie et manque de concentration

Après une période de vacances dans laquelle les enfants peuvent profiter d'eux- même au maximum, ils doivent désormais rester assis et écouter attentivement durant 6 heures…
Et quand les autres camarades de classe continuent à dépenser cette énergie restante, c’est encore plus difficile de garder sa concentration.

Le mix de fleurs de Bach 55 va aider les enfants à être moins distraits, être plus efficaces à l’école et devenir plus calmes et moins impulsifs.

En lire plus sur le mix 55

Anxiété de séparation

 

L’anxiété de séparation

La première journée d’école est bien souvent accompagnée d’enfants qui pleurent à l’entrée de l’école.
Mais une mère ou un père peut aussi verser une larme au moment où il « abandonne » ses enfants.

Le mix de fleurs de Bach 78 va aider les enfants à être moins dépendants, mais aussi aidera les parents à apprécier de se retrouver seuls à nouveau.

 En lire plus sur le mix 78



Harcèlement

Harcèlement

Il y a des enfants qui sont terrorisés du fait d'aller à l’école, ont peu de confiance en eux et vont bien souvent s’isoler du monde.
Ces enfants sont bien souvent la proie du harcèlement. Cependant, le « harceleur » est bien souvent aussi un enfant qui est à la recherche de considération de la part des autres enfants. 

Le mix de fleurs de Bach 76 va aider les enfants à augmenter leurs sentiments de confiance en eux et apaiser leur peur de retourner à l’école. 

En lire plus sur le mix 76

 

Vous voulez en savoir plus vous avez un autre souci ? N’hésitez pas à me contacter, c’est sans aucune obligation !

Chaleureusement,
Tom


Marie Pure

Autres articles


Pourquoi pas moi

Pourquoi pas moi ?

Il est naturel de comparer notre vie à celle des autres - peser le pour et le contre des situations nous aide à prendre des décisions. Mais il peut y avoir un inconvénient à se comparer constamment aux autres, à envier leur vie apparemment parfaite et à se demander pourquoi ils sont plus chanceux, plus prospères et plus beaux que vous.

Lire l’article entier

Comment savoir quand dire non

Comment savoir quand dire non

Il est souvent difficile de dire non, mais certaines personnes ne le font jamais ! Alors comment savoir quand dire non et quand dire oui ?

Lire l’article entier

Votre vie sexuelle met-elle en danger votre relation

Votre vie sexuelle met-elle en danger votre relation ?

Le désir sexuel résulte d'une influence réciproque complexe des hormones, des émotions et du bien-être. Quand votre partenaire n'est pas aussi intéressé par le sexe que vous, il est rare qu'il vous rejette en tant que personne. Il est donc indispensable d'être aussi empathique que possible vis-à-vis de vos différences en termes de libido.

Lire l’article entier

12 moyens simples de faire en sorte que les gens vous aiment

12 moyens simples de faire en sorte que les gens vous aiment

Avez-vous déjà constaté que la sympathie pour certaines personnes est spontanée ? De nombreuses personnes sont convaincues que les gens ne vous aimeront qu'en raison des traits naturels avec lesquels vous êtes né : la beauté, le talent et la convivialité. Cependant, c'est une idée préconçue. Il vous revient de faire en sorte que les gens vous apprécient, et tout est une question de confiance en soi, de connaissance de soi et d'intelligence émotionnelle. Voici ce qu'il faut faire pour être plus aimable.

Lire l’article entier

Comment être moins critique envers les autres (et envers vous-même!)

Comment être moins critique envers les autres (et envers vous-même!)

Avez-vous la sensation de toujours critiquer et juger tout le monde, y compris vous-même ? Vous sentez-vous gêné par la suite ? Vous n'êtes certainement pas seul ! Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez moins juger et commencer à accepter les choses telles qu'elles sont.

Lire l’article entier

automne

5 astuces pour passer l’automne en bonne santé

Nous ne pouvons tout simplement pas remarquer tous les changements autour de nous. L’automne est arrivé. L’automne est aussi appelé la saison de transition. Doucement et de manière régulière, cette saison va nous préparer à passer des longues et chaudes journées aux jours plus froids et courts de l’hiver.

Lire l’article entier

Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Avez-vous la sensation occasionnelle que vos accomplissements ne sont pas le fruit de votre travail et de vos compétences, mais qu'ils sont le fruit de la chance ? Et redoutez-vous qu'un jour, quelqu'un vous révèle comme imposteur ou fraudeur ? Vous avez peut-être le syndrome de l'imposteur ! 

Lire l’article entier

Comment repérer un comportement toxique

Comment repérer un comportement toxique

Le mot "toxique" est omniprésent de nos jours, mais qu'est-ce qu'il signifie vraiment ? Il est presque certain que vous avez déjà rencontré quelqu'un qui correspond à cette description. Traiter avec des personnalités difficiles peut s'avérer difficile et épuisant sur le plan émotionnel, c'est le moins que l'on puisse dire.

Lire l’article entier

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids !

On retrouve beaucoup de personnes obnubilées par leur poids sur la balance alors qu’il ne s’agit pas du meilleur critère afin de vérifier le surpoids, voire l’obésité...

Lire l’article entier

exercice-physique

6 astuces pour tenir bon avec l’exercice physique

Vous avez vous aussi pris la bonne intention de commencer les exercices physiques il y a quelques mois ? Mais comment cela se passe-t-il maintenant ?

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même