Comment puis-je aider mon enfant à réaliser ses rêves ?

Comment puis-je aider mon enfant à réaliser ses rêves ?
Comment puis-je aider mon enfant à réaliser ses rêves

La fantaisie des enfants ne connaît pas de limites et leurs rêves sont un mélange d'espoirs et de fantasmes, de réel et de magique, d'impossible et de réalisable. Les enfants sont conscients que tout peut arriver ! En tant que parents, notre rôle est de les encourager de toutes les manières possibles. Examinons les meilleures façons d'aider votre enfant à atteindre ses objectifs.

Ne pas refuser leurs rêves

Afin d'aider votre enfant à atteindre ses objectifs, vous avez besoin de commencer dès maintenant ! Certes, le travail d'un parent consiste à s'assurer que son enfant dispose des éléments de base en matière d'alimentation, de vêtements et d'un foyer sûr et confortable, mais cela ne suffit pas. Un parent se doit également de veiller à ce que son enfant puisse pleinement s'épanouir. Les parents qui adoptent une attitude de contrôle ou qui ont une attitude négative et dédaigneuse empêcheront leur enfant de réaliser ses rêves et ses ambitions.

Peu importe que votre enfant veuille devenir vétérinaire, archéologue ou danseuse de revue, ne refusez pas ses rêves ou n'essayez pas de lui créer des obstacles. Si vous ne tenez pas compte de ses rêves, si vous ne lui dispensez pas une bonne éducation et si vous ne lui apprenez pas les compétences nécessaires pour atteindre ses objectifs, vous lui faites obstacle et créez un obstacle à sa réussite.

Fleurs de Bach mix personnalisé

Les  fleurs de Bach mix personnalisé:

  • composition personnelle
  • En fonction de vos soucis et de votre caractère
  • Fleurs de Bach personnellement choisies par Tom
  • Des résultats rapides et efficaces
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

Soyez un véritable exemple à suivre

Les enfants font l'apprentissage par imitation, en reproduisant ce qu'ils vous voient faire. Cela peux être positif ou négatif, cela dépend de la façon dont vous agissez. Posez-vous la question suivante : voulez-vous que votre enfant vous voie vous comporter d'une façon "pas du tout dérangée" ou d'une façon qui lui apprendra à être résistant et l'aidera à surmonter les difficultés que la vie lui réserve.

La réussite dans la vie dépend de votre détermination et de vos compétences. Si le fait de disposer d'un niveau de revenu suffisant vous aide certainement, la réalisation de vos rêves ne dépend pas uniquement de la classe ou du niveau de richesse dans laquelle vous êtes né.

En revanche, qu'ils soient nés de parents pauvres ou riches, tout le monde peut connaître l'échec. Ce qui compte, c'est que vous éleviez votre enfant en partant du principe qu'une personne peut réaliser tout ce qu'elle a en tête, à condition de travailler dur et de s'y tenir.

Aidez-les à planifier


Lorsque les enfants sont tout petits, ils affectionnent les jeux de rôle et cela influence leurs rêves d'avenir. Un jour, ils voudront peut-être devenir pilote de course, le lendemain, médecin et le jour suivant, pilote de ligne. C'est tout à fait naturel. Mais en grandissant, vous remarquerez probablement que leur attention se porte sur des intérêts plus spécifiques et qu'ils peuvent en faire un rêve.

Certains rêves paraissent quasiment impossibles, mais il n'est jamais trop tôt pour aider vos enfants à planifier leur réussite. Comment pouvez-vous les aider à y parvenir ?

  1. Aidez-les à définir leurs objectifs en les mettant par écrit. Cela les aide à paraître plus réalisables et plus réels.
  2. Collaborez avec votre enfant à la recherche de ce qu'il doit faire pour réaliser ses rêves. Découvrez les mesures pratiques que vous devez prendre.
  3. Créez un calendrier précisant à quel moment votre enfant pourrait atteindre son objectif. Cela peut aller de l'adolescence, s'il rêve d'être une star du sport, à une décennie ou plus tard, s'il vise la réussite dans un domaine professionnel.

Aidez-les à se fixer des mini-objectifs

Le rêve de votre enfant semble si inaccessible qu'il est tenté d'y renoncer. Aidez-le à persévérer en le décomposant en une série de petits objectifs.

À l'étape 2 ci-dessus, vous et votre enfant auront appris quelles sont les compétences et les connaissances particulières dont ils auront besoin. Il peut s'agir d'apprendre une langue, de pratiquer un instrument de musique ou de suivre des cours supplémentaires dans une matière spécifique. Si votre enfant est facilement distrait, le mélange de fleurs de Bach 55 est préparé avec des bourgeons de châtaignier pour aider à améliorer la concentration.

Soutenez et encouragez-les

Aussi déterminé et motivé que soit votre enfant, votre soutien et vos encouragements sont indispensables. Votre enfant vous admire plus que tout autre et il sait que vous êtes toujours là pour lui redonner confiance en lui s'il est déprimé.

Restez en permanence à l'écoute de ses craintes et de ses angoisses. Soyez positif quant à tout ce qu'il a accompli et offrez votre soutien sans tenter de contrôler ses actions. Lorsque votre enfant a tendance à se décourager lorsque les choses ne se passent pas comme prévu, un cours de mélange de fleurs de Bach 66 peut être très utile pour gérer le stress et éviter qu'il ne se décourage.

Réaliser un rêve peut être un parcours semé d'embûches pour votre enfant et, en tant que parent, vous pouvez faire une plus grande différence dans sa réussite ou son échec que n'importe qui d'autre. Si vous donnez à votre enfant un bon départ dans la vie, il disposera des ressources nécessaires pour aller jusqu'au bout.

Partager
Marie Pure

Autres articles


perfectionisme

De parfaits conseils contre le perfectionnisme !

Beaucoup de personnes se rendent compte que le perfectionnisme n’est pas possible, mais ce n’est pas pour autant que l’on ne voit pas une grande quantité de personnes qui semblent perdre pied à la poursuite de la perfection.

Lire l’article entier

exercice-physique

6 astuces pour tenir bon avec l’exercice physique

Vous avez vous aussi pris la bonne intention de commencer les exercices physiques il y a quelques mois ? Mais comment cela se passe-t-il maintenant ?

Lire l’article entier

Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Le stress peut être à la fois bon et mauvais ; c'est à vous de déterminer comment vous le percevez. Mais trop de stress peut être dangereux. Pour en savoir plus sur le stress, lisez cet article !

Lire l’article entier

Bonne Résolutions

Les bonnes intentions.

Fini le remue-ménage des fêtes de fin d’année, l’excédent dans la nourriture et parfois la boisson.La vie de tous les jours reprend son cours, mais qu’en est-il des bonnes résolutions traditionnelles que l’on prend afin de commencer au mieux la nouvelle année ?

Lire l’article entier

Arrêtez d’être soucieux et vivez l'instant présent

Arrêtez d’être soucieux et vivez l'instant présent

De nombreuses personnes consacrent une grande partie de leur temps à se lamenter sur le passé et à s'inquiéter pour l'avenir. Mais cela est inutile ! Même ce qui s'est passé hier n'a plus d'importance ! Laissez le passé et l'avenir derrière vous et profitez de chaque instant.

Lire l’article entier

Qu'est-ce qui rend le retour au travail si difficile

Qu'est-ce qui rend le retour au travail si difficile ?

Des millions de personnes ayant été congédiés pendant des mois sont maintenant rappelées au travail. D'autres, qui ont travaillé à domicile pendant la période de confinement, retournent au bureau. Et certains emplois ont tout simplement été perdus : de nombreuses personnes sont menacées de licenciement et devront bientôt faire face à la recherche d'un emploi. Le retour au travail après une période sans précédent à la maison est un véritable défi.

Lire l’article entier

problemes étudiants

Nos étudiants se retrouvent face à des situations de burnout !

Le burnout, la dépression, le stress ne sont pas l’apanage de l’adulte dans le milieu du travail, mais cela touche aussi les étudiants. Selon une étude qui a été faite par la sécu étudiante et mutuelle, nos étudiants se retrouvent face à des problèmes...

Lire l’article entier

goede-voornemens

Une nouvelle année, un nouveau « moi »

Pourquoi ne pas se forcer à faire un changement dans votre vie ? Voici nos astuces sur les moyens de tenir vos résolutions de la nouvelle année !

Lire l’article entier

timidité

Contrer la timidité et faire bonne impression, c’est possible !

La plupart d’entre nous voudraient être comme ces personnes qui entrent à n’importe quel endroit et ont des amis qui s’agglutinent comme un troupeau autour d’eux. Tout le monde sera d’accord pour dire que ceux qui font facilement des connaissances seront probablement des personnes qui vont avoir plus de facilité dans beaucoup de choses. 

Lire l’article entier

cancer

Les habitudes de consommation pour cause du cancer ?

On entend bien souvent parler du cancer sans pour autant en connaître les causes, les éléments déclenchants et les facteurs aggravants de ce problème. La recherche ne cesse de faire des progrès et de lancer des études afin de pouvoir trouver des solutions...

Lire l’article entier