Conseil Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

Contenu 50 ml

  • Traitement recommandé

Disponible immédiatement
Livraison GRATUITE à partir de € 30.00

TVA incl.

Ne mangez pas ces aliments si vous voulez être heureux !

Ne mangez pas ces aliments si vous voulez être heureux !

Avez-vous déjà constaté que vous vous sentez triste et morose après avoir mangé certains types d'aliments ?

Ce n'est peut-être pas seulement le fruit de votre imagination !

Les recherches révèlent qu'un régime à base de céréales complètes, de protéines maigres et de fruits et légumes en quantité suffisante améliore l'humeur et aide à éviter la dépression. Et il semble y avoir un lien entre le fait de manger trop de "cochonneries" ou d'aliments hautement transformés et le fait de se sentir triste.

Toutefois, des données intrigantes révèlent que, pour certaines personnes, des aliments spécifiques peuvent affecter leur bien-être mental. Quels sont donc les aliments à éviter et ceux que vous devriez consommer pour améliorer votre humeur ?


Quels aliments peuvent vous rendre triste ?

Aliments transformés

De nombreuses personnes constatent que leur humeur s'améliore lorsqu'elles suppriment les aliments transformés. Étant donné que les aliments transformés contiennent un grand nombre d'ingrédients différents, il est difficile d'identifier ceux qui ont une incidence sur votre humeur.

Les graisses trans, parfois appelées huiles partiellement hydratées, occupent une place de choix sur la liste des ingrédients douteux. On les trouve dans certains biscuits, pâtisseries et gâteaux. Les émulsifiants contenus dans certains produits transformés sont également réputés avoir un effet néfaste sur l'intestin.

En renonçant aux aliments hautement transformés et en mangeant davantage d'aliments complets, vous améliorerez la santé de vos intestins, que l'on appelle parfois votre deuxième cerveau et qui est liée à une bonne santé mentale. Donc, si vous vous sentez déprimé, supprimer les aliments transformés pourrait vous aider à vous sentir plus heureux.

Sucre

Lorsque nous consommons du sucre régulièrement, la muqueuse intestinale peut être endommagée et devenir "perméable", permettant à certaines molécules de traverser les parois de l'intestin pour passer dans le sang. Cela entraîne une inflammation dans l'organisme. Bien que les scientifiques ne comprennent pas encore complètement le lien, l'inflammation augmente le risque de dépression.

Nous nous orientons souvent vers des aliments sucrés lorsque nous nous sentons déprimés ou que nous avons besoin d'un petit remontant. Mais l'énergie procurée par une montée de sucre ne dure pas longtemps, et quelques heures plus tard, vous commencez à faiblir. L'hypoglycémie comme l'hyperglycémie peuvent avoir un impact négatif sur votre humeur. Si vous vous sentez souvent fatigué et que vous avez "la gueule de bois", essayez de manger de plus petits repas plus fréquemment au cours de la journée et réduisez votre consommation de sucre.

MSG

Bien des gens disent souffrir de symptômes allant de maux de tête et de mauvais rêves à des éruptions cutanées après avoir consommé des aliments contenant du glutamate monosodique ou MSG, un exhausteur de goût. Cependant, les tests scientifiques n'ont révélé aucune preuve à l'appui de ces croyances.

Il est impossible d'exclure une sensibilité au MSG chez certaines personnes. Cependant, ces symptômes peuvent également être causés par d'autres ingrédients du plat, tels que les épices, une teneur élevée en graisses, ou simplement parce que vous avez mangé une portion trop généreuse. Si vos intestins sont indisposés parce que vous avez trop mangé, ils ne manqueront pas de vous le faire savoir !

Gluten

Les personnes atteintes de la maladie cœliaque sont intolérantes au gluten, une substance contenue dans le pain, les gâteaux et une myriade d'autres produits contenant de la farine de blé. Si elles ingèrent des aliments contenant du gluten, elles risquent de présenter des symptômes tels que des nausées, des diarrhées, de la fatigue et des douleurs. Si environ 1 personne sur 70 est cœliaque, beaucoup pensent être sensibles au gluten sans être diagnostiqués.

Ils disent que le gluten les rend malades physiquement et mentalement, provoquant anxiété, mauvaise humeur et dépression. Mais jusqu'à présent, il existe peu de preuves scientifiques pour étayer l'idée que le gluten peut rendre les personnes non cœliaques malades. Si une personne se sent mieux après avoir évité le gluten, c'est peut-être parce qu'elle a également remplacé les produits transformés par des aliments plus sains et adopté un mode de vie plus sain.

Quels aliments faut-il consommer pour être plus heureux ?

Maintenant que vous connaissez les aliments qui peuvent vous rendre triste, il est bon de savoir qu'il existe de nombreux aliments qui vous aideront à retrouver le moral. Les aliments suivants sont riches en nutriments qui stimulent la production par votre corps des "hormones du bonheur" : la dopamine et la sérotonine.

Chocolat

La phényléthylamine, substance chimique à l'origine de la sensation de marche dans les airs que l'on ressent lorsqu'on est amoureux, est responsable de la bonne humeur du chocolat. Il contient également du tryptophane, une substance qui déclenche la production de sérotonine par l'organisme. Le chocolat noir est plus nutritif que le chocolat au lait car il contient d'autres minéraux précieux comme le magnésium, le potassium et le zinc. Mais n'en abusez pas, quelques carrés par jour suffisent amplement !

Parmi les autres aliments à choisir, citons:

  • La dinde - une viande peu grasse qui contient des niveaux élevés de tryptophane
  • Œufs - Les jaunes d'œufs contiennent également du tryptophane ainsi que de la tyrosine, de la choline, de la biotine et des acides gras oméga-3.
  • Les ananas sont riches en sérotonine. Les tomates sont un autre excellent choix : leur teneur en sérotonine augmente en fait à mesure qu'elles mûrissent, alors choisissez de belles tomates rouges.
  • Le fromage - un autre aliment délicieux à forte teneur en tryptophane.
  • Le soja - le choix idéal pour les végétaliens et les végétariens. Le tofu et les autres produits à base de soja remplacent avantageusement le poisson ou la viande dans les recettes qui améliorent l'humeur.

Conclusion

Si vous avez l'impression d'être morose et déprimé, le Mélange de Fleurs de Bach 65 est composé d'essences de fleurs pures qui vous aideront à dissiper les nuages noirs, à améliorer votre sommeil et à vous sentir plus heureux. Plutôt que de se focaliser sur des aliments particuliers, la plupart des diététiciens recommandent de suivre un régime équilibré et sain. Et si vous avez tendance à vous effondrer et à chercher des en-cas sucrés, essayez de manger "peu et souvent" pour stabiliser votre taux de sucre dans le sang.


Sources:

https://www.webmd.com/food-recipes/features/how-food-affects-your-moods#:~:text=As%20more%20tryptophan%20enters%20the,include%20fish%20and%20vitamin%20D

https://www.health.harvard.edu/blog/gut-feelings-how-food-affects-your-mood-2018120715548

https://www.mind.org.uk/information-support/tips-for-everyday-living/food-and-mood/about-food-and-mood/

Créé par Tom Vermeersch ()

Tom Vermeersch

Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.

Autres articles

Productivité VS Inaccessibilité.

Le XXIe siècle est arrivé avec beaucoup de bonnes choses pour pouvoir augmenter notre productivité au travail, mais certaines de ces évolutions peuvent être négatives, car utilisées à outrance.

4 aliments qui peuvent vous faire perdre de l’espérance de vie

Tout le monde voudrait savoir comment on peut faire afin de pouvoir vivre plus longtemps. Personne ne sait exactement comment il se fait que certaines personnes dépassent les 100 ans, mais il est sûr que manger sainement va aider.

Pensez-vous trop ? Ou trop peu ?

Vous avez l'impression de trop réfléchir ? Vous avez du mal à prendre des décisions ? Ou que vous n'envisagez pas assez vos options ? Découvrez comment trouver un équilibre.

Au plus fort de l'alerte au pollen, que faire contre l'allergie ?

Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) est un organisme qui a été créé en 1996 afin de continuer les travaux qui avaient été commencés par l’instigation de l’institut Pasteur de Paris...

5 astuces pour passer l’automne en bonne santé

Nous ne pouvons tout simplement pas remarquer tous les changements autour de nous. L’automne est arrivé. L’automne est aussi appelé la saison de transition. Doucement et de manière régulière, cette saison va nous préparer à passer des longues et chaudes journées aux jours plus froids et courts de l’hiver.

Je n'ai pas envie !

La motivation peut être quelque peu insaisissable - certains jours, vous n'arrivez tout simplement pas à vous forcer à faire ce que vous ne voulez pas faire.

Pourquoi pas moi ?

Il est naturel de comparer notre vie à celle des autres - peser le pour et le contre des situations nous aide à prendre des décisions. Mais il peut y avoir un inconvénient à se comparer constamment aux autres, à envier leur vie apparemment parfaite et à se demander pourquoi ils sont plus chanceux, plus prospères et plus beaux que vous.

7 Raisons qui Expliquent les Mauvaises Notes de Votre Enfant

En qualité de parents, nous nous soucions bien souvent d'un mauvais bulletin scolaire au même titre, sinon plus, que nos enfants ! Et si les notes de votre enfant sont en baisse, vous chercherez à savoir pourquoi et si vous pouvez faire quelque chose pour l'aider.

Les choses vont-elles trop vite pour vous ?

Si vous craignez que le monde évolue trop vite, vous n'êtes pas seul : la technologie est en constante évolution et il peut être difficile de suivre tous ces changements. C'est pourquoi de nombreuses personnes, et pas seulement les générations plus âgées, craignent d'être distancées.

Optimisez vos apports protéinés !

Il est important de favoriser la prise de protéines à certains moments de la journée. Venez en apprendre plus sur les raisons de cela !

Ne mangez pas ces aliments si vous voulez être heureux !

Ne mangez pas ces aliments si vous voulez être heureux !
Ne mangez pas ces aliments si vous voulez être heureux !

Avez-vous déjà constaté que vous vous sentez triste et morose après avoir mangé certains types d'aliments ?

Ce n'est peut-être pas seulement le fruit de votre imagination !

Les recherches révèlent qu'un régime à base de céréales complètes, de protéines maigres et de fruits et légumes en quantité suffisante améliore l'humeur et aide à éviter la dépression. Et il semble y avoir un lien entre le fait de manger trop de "cochonneries" ou d'aliments hautement transformés et le fait de se sentir triste.

Toutefois, des données intrigantes révèlent que, pour certaines personnes, des aliments spécifiques peuvent affecter leur bien-être mental. Quels sont donc les aliments à éviter et ceux que vous devriez consommer pour améliorer votre humeur ?

Fleurs de Bach mix personnalisé

Les  fleurs de Bach mix personnalisé:

  • composition personnelle
  • En fonction de vos soucis et de votre caractère
  • Fleurs de Bach personnellement choisies par Tom
  • Des résultats rapides et efficaces
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

Quels aliments peuvent vous rendre triste ?

Aliments transformés

De nombreuses personnes constatent que leur humeur s'améliore lorsqu'elles suppriment les aliments transformés. Étant donné que les aliments transformés contiennent un grand nombre d'ingrédients différents, il est difficile d'identifier ceux qui ont une incidence sur votre humeur.

Les graisses trans, parfois appelées huiles partiellement hydratées, occupent une place de choix sur la liste des ingrédients douteux. On les trouve dans certains biscuits, pâtisseries et gâteaux. Les émulsifiants contenus dans certains produits transformés sont également réputés avoir un effet néfaste sur l'intestin.

En renonçant aux aliments hautement transformés et en mangeant davantage d'aliments complets, vous améliorerez la santé de vos intestins, que l'on appelle parfois votre deuxième cerveau et qui est liée à une bonne santé mentale. Donc, si vous vous sentez déprimé, supprimer les aliments transformés pourrait vous aider à vous sentir plus heureux.

Sucre

Lorsque nous consommons du sucre régulièrement, la muqueuse intestinale peut être endommagée et devenir "perméable", permettant à certaines molécules de traverser les parois de l'intestin pour passer dans le sang. Cela entraîne une inflammation dans l'organisme. Bien que les scientifiques ne comprennent pas encore complètement le lien, l'inflammation augmente le risque de dépression.

Nous nous orientons souvent vers des aliments sucrés lorsque nous nous sentons déprimés ou que nous avons besoin d'un petit remontant. Mais l'énergie procurée par une montée de sucre ne dure pas longtemps, et quelques heures plus tard, vous commencez à faiblir. L'hypoglycémie comme l'hyperglycémie peuvent avoir un impact négatif sur votre humeur. Si vous vous sentez souvent fatigué et que vous avez "la gueule de bois", essayez de manger de plus petits repas plus fréquemment au cours de la journée et réduisez votre consommation de sucre.

MSG

Bien des gens disent souffrir de symptômes allant de maux de tête et de mauvais rêves à des éruptions cutanées après avoir consommé des aliments contenant du glutamate monosodique ou MSG, un exhausteur de goût. Cependant, les tests scientifiques n'ont révélé aucune preuve à l'appui de ces croyances.

Il est impossible d'exclure une sensibilité au MSG chez certaines personnes. Cependant, ces symptômes peuvent également être causés par d'autres ingrédients du plat, tels que les épices, une teneur élevée en graisses, ou simplement parce que vous avez mangé une portion trop généreuse. Si vos intestins sont indisposés parce que vous avez trop mangé, ils ne manqueront pas de vous le faire savoir !

Gluten

Les personnes atteintes de la maladie cœliaque sont intolérantes au gluten, une substance contenue dans le pain, les gâteaux et une myriade d'autres produits contenant de la farine de blé. Si elles ingèrent des aliments contenant du gluten, elles risquent de présenter des symptômes tels que des nausées, des diarrhées, de la fatigue et des douleurs. Si environ 1 personne sur 70 est cœliaque, beaucoup pensent être sensibles au gluten sans être diagnostiqués.

Ils disent que le gluten les rend malades physiquement et mentalement, provoquant anxiété, mauvaise humeur et dépression. Mais jusqu'à présent, il existe peu de preuves scientifiques pour étayer l'idée que le gluten peut rendre les personnes non cœliaques malades. Si une personne se sent mieux après avoir évité le gluten, c'est peut-être parce qu'elle a également remplacé les produits transformés par des aliments plus sains et adopté un mode de vie plus sain.

Quels aliments faut-il consommer pour être plus heureux ?

Maintenant que vous connaissez les aliments qui peuvent vous rendre triste, il est bon de savoir qu'il existe de nombreux aliments qui vous aideront à retrouver le moral. Les aliments suivants sont riches en nutriments qui stimulent la production par votre corps des "hormones du bonheur" : la dopamine et la sérotonine.

Chocolat

La phényléthylamine, substance chimique à l'origine de la sensation de marche dans les airs que l'on ressent lorsqu'on est amoureux, est responsable de la bonne humeur du chocolat. Il contient également du tryptophane, une substance qui déclenche la production de sérotonine par l'organisme. Le chocolat noir est plus nutritif que le chocolat au lait car il contient d'autres minéraux précieux comme le magnésium, le potassium et le zinc. Mais n'en abusez pas, quelques carrés par jour suffisent amplement !

Parmi les autres aliments à choisir, citons:

  • La dinde - une viande peu grasse qui contient des niveaux élevés de tryptophane
  • Œufs - Les jaunes d'œufs contiennent également du tryptophane ainsi que de la tyrosine, de la choline, de la biotine et des acides gras oméga-3.
  • Les ananas sont riches en sérotonine. Les tomates sont un autre excellent choix : leur teneur en sérotonine augmente en fait à mesure qu'elles mûrissent, alors choisissez de belles tomates rouges.
  • Le fromage - un autre aliment délicieux à forte teneur en tryptophane.
  • Le soja - le choix idéal pour les végétaliens et les végétariens. Le tofu et les autres produits à base de soja remplacent avantageusement le poisson ou la viande dans les recettes qui améliorent l'humeur.

Conclusion

Si vous avez l'impression d'être morose et déprimé, le Mélange de Fleurs de Bach 65 est composé d'essences de fleurs pures qui vous aideront à dissiper les nuages noirs, à améliorer votre sommeil et à vous sentir plus heureux. Plutôt que de se focaliser sur des aliments particuliers, la plupart des diététiciens recommandent de suivre un régime équilibré et sain. Et si vous avez tendance à vous effondrer et à chercher des en-cas sucrés, essayez de manger "peu et souvent" pour stabiliser votre taux de sucre dans le sang.


Sources:

https://www.webmd.com/food-recipes/features/how-food-affects-your-moods#:~:text=As%20more%20tryptophan%20enters%20the,include%20fish%20and%20vitamin%20D

https://www.health.harvard.edu/blog/gut-feelings-how-food-affects-your-mood-2018120715548

https://www.mind.org.uk/information-support/tips-for-everyday-living/food-and-mood/about-food-and-mood/


Marie Pure

Autres articles


Inaccessibilité

Productivité VS Inaccessibilité.

Le XXIe siècle est arrivé avec beaucoup de bonnes choses pour pouvoir augmenter notre productivité au travail, mais certaines de ces évolutions peuvent être négatives, car utilisées à outrance.

Lire l’article entier

telomere

4 aliments qui peuvent vous faire perdre de l’espérance de vie

Tout le monde voudrait savoir comment on peut faire afin de pouvoir vivre plus longtemps. Personne ne sait exactement comment il se fait que certaines personnes dépassent les 100 ans, mais il est sûr que manger sainement va aider.

Lire l’article entier

Pensez-vous trop  Ou trop peu

Pensez-vous trop ? Ou trop peu ?

Vous avez l'impression de trop réfléchir ? Vous avez du mal à prendre des décisions ? Ou que vous n'envisagez pas assez vos options ? Découvrez comment trouver un équilibre.

Lire l’article entier

allergie

Au plus fort de l'alerte au pollen, que faire contre l'allergie ?

Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) est un organisme qui a été créé en 1996 afin de continuer les travaux qui avaient été commencés par l’instigation de l’institut Pasteur de Paris...

Lire l’article entier

automne

5 astuces pour passer l’automne en bonne santé

Nous ne pouvons tout simplement pas remarquer tous les changements autour de nous. L’automne est arrivé. L’automne est aussi appelé la saison de transition. Doucement et de manière régulière, cette saison va nous préparer à passer des longues et chaudes journées aux jours plus froids et courts de l’hiver.

Lire l’article entier

Je n'ai pas envie !

Je n'ai pas envie !

La motivation peut être quelque peu insaisissable - certains jours, vous n'arrivez tout simplement pas à vous forcer à faire ce que vous ne voulez pas faire.

Lire l’article entier

Pourquoi pas moi

Pourquoi pas moi ?

Il est naturel de comparer notre vie à celle des autres - peser le pour et le contre des situations nous aide à prendre des décisions. Mais il peut y avoir un inconvénient à se comparer constamment aux autres, à envier leur vie apparemment parfaite et à se demander pourquoi ils sont plus chanceux, plus prospères et plus beaux que vous.

Lire l’article entier

7 Raisons qui Expliquent les Mauvaises Notes de Votre Enfant

7 Raisons qui Expliquent les Mauvaises Notes de Votre Enfant

En qualité de parents, nous nous soucions bien souvent d'un mauvais bulletin scolaire au même titre, sinon plus, que nos enfants ! Et si les notes de votre enfant sont en baisse, vous chercherez à savoir pourquoi et si vous pouvez faire quelque chose pour l'aider.

Lire l’article entier

Les choses vont-elles trop vite pour vous

Les choses vont-elles trop vite pour vous ?

Si vous craignez que le monde évolue trop vite, vous n'êtes pas seul : la technologie est en constante évolution et il peut être difficile de suivre tous ces changements. C'est pourquoi de nombreuses personnes, et pas seulement les générations plus âgées, craignent d'être distancées.

Lire l’article entier

proteine

Optimisez vos apports protéinés !

Il est important de favoriser la prise de protéines à certains moments de la journée. Venez en apprendre plus sur les raisons de cela !

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de fleurs sauvages utilisés en soutien pour la santé. Il s'agit d'une solution sans aucun risque pour la santé.

© 2024 Mariepure - Webdesign Publi4u

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même