Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Retrouvez le coup de pouce efficace pour arrêter de fumer avec les omégas 3 !

omega 3

Il est difficile d’arrêter de fumer et il est important pour cela d’essayer de mettre toutes les chances de son côté. Certaines études qui ont été menées par les chercheurs de l’université d’Haïfa en Israël montreraient que les compléments alimentaires qui seraient riches en acides gras de type omégas 3 auraient un rôle dans la réduction des envies de nicotine et donc sur la quantité de cigarettes fumées par jour.
Le docteur chargé de l’étude a dit : « les substances utilisées à ce jour afin d’aider les personnes à limiter leur consommation de cigarettes pour s’arrêter de fumer n’ont pas de réelle efficacité et ont des effets négatifs sans compter la difficulté de gestion de ces produits (…) Les omégas 3 sont des compléments alimentaires abordables, que l’on retrouve facilement et qui n’ont pas d’effets secondaires tout en réduisant significativement la consommation de tabac ».

L'action négative de la cigarette sur les omégas 3.

Les scientifiques ont aussi montré que la cigarette avait la faculté de neutraliser particulièrement les omégas 3 parmi les acides gras essentiels qui sont présents dans le cerveau. Donc les compléments en cette substance offriront un grand bien. En effet, la carence en omégas 3 peut entraîner des troubles au niveau cellulaire dans le cerveau. Cela pourrait interrompre la neurotransmission au niveau des zones du cerveau qui offre le plaisir et la satisfaction.

D’autres études avaient précédemment montré que le déséquilibre en omégas 3 pouvait amener certains troubles mentaux tels que la dépression, une mauvaise gestion du stress… Il s’agit d’un cercle vicieux, car le stress s’associe à un retour négatif qui est le besoin de fumer. On peut aussi voir que le stress et les tensions augmentent chez les personnes qui tentent d’arrêter de fumer.

L'organisation de l'étude.

L’étude a été menée sur 48 participants fumant en moyenne 14 cigarettes par jour et qui avaient commencé à fumer en moyenne 11 ans auparavant. Le premier groupe a dû prendre cinq capsules d’omégas 3 de manière quotidienne alors que le groupe suivant ne recevait qu’un placebo. Les scientifiques n’ont pas demandé au sujet de l’étude qu’ils réduisent leurs consommations en tabac, mais après un mois, ceux qui prenaient les compléments avaient diminué de deux cigarettes par jour.

Il s’agit donc d’une solution pour pouvoir faciliter le sevrage tabagique et empêcher certains troubles mentaux qui pourraient être liés à ce problème. D’autres moyens naturels existent pour faciliter le sevrage tabagique et parmi ces solutions, on retrouvera par exemple l’aromathérapie ou bien évidemment les fleurs de Bach


Date : 17 / 11 / 2014

Source : http://www.lyonne.fr/france-monde/actualites/societe/sante-beaute/2014/11/15/les-omega-3-pourraient-aider-le-sevrage-tabagique_11214428.html

Partager

Autres articles


consommation de sel

Les Français surconsomment le sel !

Il existe beaucoup de choses que l’on affectionne beaucoup, mais qui peut avoir un effet néfaste sur la santé. Il existe des choses très claires comme le tabac et l’alcool, mais quand il s’agit du sel, c’est plus insidieux...

Lire l’article entier

goede-voornemens

Une nouvelle année, un nouveau « moi »

Pourquoi ne pas se forcer à faire un changement dans votre vie ? Voici nos astuces sur les moyens de tenir vos résolutions de la nouvelle année !

Lire l’article entier

cancer

Les habitudes de consommation pour cause du cancer ?

On entend bien souvent parler du cancer sans pour autant en connaître les causes, les éléments déclenchants et les facteurs aggravants de ce problème. La recherche ne cesse de faire des progrès et de lancer des études afin de pouvoir trouver des solutions...

Lire l’article entier

Bonne Résolutions

Les bonnes intentions.

Fini le remue-ménage des fêtes de fin d’année, l’excédent dans la nourriture et parfois la boisson.La vie de tous les jours reprend son cours, mais qu’en est-il des bonnes résolutions traditionnelles que l’on prend afin de commencer au mieux la nouvelle année ?

Lire l’article entier

Avez-vous déjà envisagé le yoga

Avez-vous déjà envisagé le yoga ? Les avantages de faire du yoga

Avez-vous déjà envisagé le yoga ? Il y a beaucoup d’avantages à faire du yoga. Il s’agit d’une pratique holistique qui vous apportera beaucoup.

Lire l’article entier

maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier

Etre heureux

Soyez heureux ! C’est vous qui le choisissez !

Être heureux est une chose à laquelle tout le monde aspire, mais beaucoup de personnes s’y prennent malheureusement très mal et considèrent plus la vie présente comme étant une épreuve qu’il faudra traverser à travers de nombreuses difficultés alors que cela ne sera pas nécessairement le cas.

Lire l’article entier

Une lettre d'une cliente satisfaite

Une lettre d’une cliente satisfaite

Je reçois souvent des messages positifs des clients qui m’ont acheté des fleurs de Bach. C’est toujours très agréable de lire ce genre de propos. Je voulais partager avec vous ce témoignage.

Lire l’article entier

burnout

Le burnout, oui ! Mais qu’en est-il exactement ?

Très peu de gens connaissent exactement les caractéristiques du burnout qui est pourtant courant.
Intégrité professionnelle, courage, dévouement, fatigue sont des mots que l’on retrouve souvent.

Lire l’article entier

arrêter de fumer

Faut-il arrêter de fumer d’un coup ou progressivement ?

Il existe deux écoles de pensée sur le fait d’arrêter de fumer. Certaines personnes pensent qu’il est préférable d’arrêter de fumer brutalement, car diminuer de manière progressive la consommation des cigarettes laisserait une tentation trop grande et l’accès au tabac quand cela pourrait devenir difficile.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même