Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Retrouvez le coup de pouce efficace pour arrêter de fumer avec les omégas 3 !

omega 3

Il est difficile d’arrêter de fumer et il est important pour cela d’essayer de mettre toutes les chances de son côté. Certaines études qui ont été menées par les chercheurs de l’université d’Haïfa en Israël montreraient que les compléments alimentaires qui seraient riches en acides gras de type omégas 3 auraient un rôle dans la réduction des envies de nicotine et donc sur la quantité de cigarettes fumées par jour.
Le docteur chargé de l’étude a dit : « les substances utilisées à ce jour afin d’aider les personnes à limiter leur consommation de cigarettes pour s’arrêter de fumer n’ont pas de réelle efficacité et ont des effets négatifs sans compter la difficulté de gestion de ces produits (…) Les omégas 3 sont des compléments alimentaires abordables, que l’on retrouve facilement et qui n’ont pas d’effets secondaires tout en réduisant significativement la consommation de tabac ».

L'action négative de la cigarette sur les omégas 3.

Les scientifiques ont aussi montré que la cigarette avait la faculté de neutraliser particulièrement les omégas 3 parmi les acides gras essentiels qui sont présents dans le cerveau. Donc les compléments en cette substance offriront un grand bien. En effet, la carence en omégas 3 peut entraîner des troubles au niveau cellulaire dans le cerveau. Cela pourrait interrompre la neurotransmission au niveau des zones du cerveau qui offre le plaisir et la satisfaction.

D’autres études avaient précédemment montré que le déséquilibre en omégas 3 pouvait amener certains troubles mentaux tels que la dépression, une mauvaise gestion du stress… Il s’agit d’un cercle vicieux, car le stress s’associe à un retour négatif qui est le besoin de fumer. On peut aussi voir que le stress et les tensions augmentent chez les personnes qui tentent d’arrêter de fumer.

L'organisation de l'étude.

L’étude a été menée sur 48 participants fumant en moyenne 14 cigarettes par jour et qui avaient commencé à fumer en moyenne 11 ans auparavant. Le premier groupe a dû prendre cinq capsules d’omégas 3 de manière quotidienne alors que le groupe suivant ne recevait qu’un placebo. Les scientifiques n’ont pas demandé au sujet de l’étude qu’ils réduisent leurs consommations en tabac, mais après un mois, ceux qui prenaient les compléments avaient diminué de deux cigarettes par jour.

Il s’agit donc d’une solution pour pouvoir faciliter le sevrage tabagique et empêcher certains troubles mentaux qui pourraient être liés à ce problème. D’autres moyens naturels existent pour faciliter le sevrage tabagique et parmi ces solutions, on retrouvera par exemple l’aromathérapie ou bien évidemment les fleurs de Bach


Date : 17 / 11 / 2014

Source : http://www.lyonne.fr/france-monde/actualites/societe/sante-beaute/2014/11/15/les-omega-3-pourraient-aider-le-sevrage-tabagique_11214428.html

Partager

Autres articles


maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier

maladies mentales

Une trop mauvaise prise en charge des maladies mentales !

Même s’il existe encore beaucoup de personnes qui ne connaissent pas vraiment ce qu’est la maladie mentale, on commence malgré tout à voir une évolution positive bien que timide sur la reconnaissance et l’acceptation de la maladie mentale...

Lire l’article entier

cancer

Les habitudes de consommation pour cause du cancer ?

On entend bien souvent parler du cancer sans pour autant en connaître les causes, les éléments déclenchants et les facteurs aggravants de ce problème. La recherche ne cesse de faire des progrès et de lancer des études afin de pouvoir trouver des solutions...

Lire l’article entier

kilos-de-vacances

Vos kilos de vacances, disparus

Vous êtes-vous relaxé un petit peu trop à la plage, à la piscine ou sur votre canapé cet été ? Vous êtes-vous laissé aller aux plaisirs de la vie un petit peu trop, ce qui fait que vous n'osez plus trop monter sur la balance ?

Lire l’article entier

problemes étudiants

Nos étudiants se retrouvent face à des situations de burnout !

Le burnout, la dépression, le stress ne sont pas l’apanage de l’adulte dans le milieu du travail, mais cela touche aussi les étudiants. Selon une étude qui a été faite par la sécu étudiante et mutuelle, nos étudiants se retrouvent face à des problèmes...

Lire l’article entier

nourriture gras

Développez votre odorat en mangeant moins gras !

On sait que notre nourriture permet de renouveler les cellules de notre corps et nous donne de l’énergie afin de pouvoir effectuer nos activités quotidiennes. On sait aussi que certains aliments sont plus ou moins mauvais pour la santé...

Lire l’article entier

Inaccessibilité

Productivité VS Inaccessibilité.

Le XXIe siècle est arrivé avec beaucoup de bonnes choses pour pouvoir augmenter notre productivité au travail, mais certaines de ces évolutions peuvent être négatives, car utilisées à outrance.

Lire l’article entier

fleurs-de-Bach

Comment les fleurs de Bach sont-elles faites ?

Tout le monde sait comment les fleurs de Bach fonctionnent, mais savez-vous comment les élixirs floraux sont faits ?

Lire l’article entier

Astuces pour éviter la peur de l’avion

Astuces pour éviter la peur de l’avion

La peur de l’avion est un problème commun et qui est sous-estimé par beaucoup de personnes. Maintenant que nous sommes au milieu de l’été, les personnes confrontées à cette peur de l’avion sont certainement face à ce problème. 

Lire l’article entier

Gérer le passage à l’heure d’été

Gérer le passage à l’heure d’été

Le changement d'heure peut dérégler nos rythmes de vie. Venez voir ici les astuces pour gérer au mieux ce moment et ne pas souffrir des conséquences.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même