12 moyens simples de faire en sorte que les gens vous aiment

12 moyens simples de faire en sorte que les gens vous aiment
12 moyens simples de faire en sorte que les gens vous aiment

Avez-vous déjà constaté que la sympathie pour certaines personnes est spontanée ? De nombreuses personnes sont convaincues que les gens ne vous aimeront qu'en raison des traits naturels avec lesquels vous êtes né : la beauté, le talent et la convivialité. Cependant, c'est une idée préconçue. Il vous revient de faire en sorte que les gens vous apprécient, et tout est une question de confiance en soi, de connaissance de soi et d'intelligence émotionnelle. Voici ce qu'il faut faire pour être plus aimable:

1. Soyez vous-même

Lorsque les gens constateront que vous êtes honnête et sincère, ils vous aimeront. Les gens apprécient ceux en qui ils ont confiance. C'est tout un défi que d'aimer quelqu'un dont on pense qu'il cache sa vraie nature. Si les gens peuvent voir que vous ne faites pas semblant et que vous êtes à l'aise avec qui vous êtes, ils seront attirés par vous.

Alors, restez vous-même ! Afin de renforcer votre confiance en vous, le Mélange de Fleurs de Bach 44 vous aide à croire en vous et à être mieux dans votre peau. Essayez de vous focaliser sur les choses qui vous enthousiasment et vous rendent heureux. Vous serez plus attirant et plus sympathique que si vous essayez d'être quelque chose que vous n'êtes pas. Et si vous constatez que certaines personnes n'aiment pas le vrai vous : dommage ! Vous saurez que les gens qui comptent vous aiment pour ce que vous êtes vraiment.

Fleurs de Bach mix personnalisé

Les  fleurs de Bach mix personnalisé:

  • composition personnelle
  • En fonction de vos soucis et de votre caractère
  • Fleurs de Bach personnellement choisies par Tom
  • Des résultats rapides et efficaces
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

2. Exprimer vous d'avantage

Les personnes aimables papotent parfois sans cesse. On n'a jamais besoin de se demander ce qu'ils pensent vraiment car ils l'expliquent en détail, ce qui rassure tout le monde. Si vous êtes introverti, vous serez peut-être plus enclin à vous fier aux courriels et aux messages pour exprimer vos pensées plutôt que de parler. Mais si vous n'êtes pas un grand communicateur, parler davantage est une compétence que vous pouvez développer.

3. Soyez à l'écoute

Les orateurs sont souvent très appréciés, c'est vrai. Mais il est tout aussi important d'écouter attentivement. Lorsque vous menez une conversation, parlez, posez une question, puis faites une pause pour obtenir une réponse. Lorsque vous montrez que vous êtes vraiment curieux d'en savoir plus sur quelqu'un ou quelque chose, cela vous rend plus sympathique.

4. Demander de l'aide ou des conseils

Les gens apprécient que vous leur demandiez de l'aide ou des conseils. En demandant à quelqu'un de vous aider, ils vous apprécieront souvent davantage, car ils aiment pouvoir vous donner la bonne réponse.

5. Ne soyez pas un je-sais-tout

En revanche, personne n'aime les je-sais-tout. L'une des raisons en est que si quelqu'un donne l'impression de tout savoir, il ne demandera jamais notre aide et, comme nous l'avons déjà dit, les gens aiment être utiles. Les je-sais-tout ont également une attitude arrogante, et les gens n'aiment pas ceux qui semblent avoir un sentiment de fierté peu attrayant.

6. Aidez quelqu'un sans conditions

Songez aux personnes que vous aimez le plus. Il y a de fortes chances que ce soient eux qui soient toujours prêts à vous aider en réglant vos problèmes informatiques ou en relisant votre essai lorsque vous êtes confronté à une échéance. Mais méfie-toi : si les gens pensent que vous êtes manipulateur et que vous aidez simplement à soutenir votre propre programme, ils sauront que vous n'êtes pas sincère.

7. Soucier vous des autres

Peut-on développer une personnalité bienveillante ? Il n'est pas toujours facile d'être altruiste, surtout à l'ère des médias sociaux où l'individualisme semble régner. Vous devrez mettre de côté vos propres objectifs et intérêts pendant un certain temps et aider les autres à la place. Mais si vous faites un réel effort pour vous soucier des autres, vous constaterez que les gens vous aiment davantage.

8. Faites-en profiter vos amis

Il est rare de ne pas aimer quelqu'un qui plaisante sur la vie et qui aborde les problèmes avec légèreté. Les personnes les plus populaires sont souvent celles qui savent faire rire. Le badinage spirituel n'est peut-être pas dans votre personnalité, mais cela n'a pas d'importance. Faites simplement savoir aux gens que vous pouvez voir le côté drôle des choses, que vous êtes une personne qui sourit souvent et rit facilement. Vous serez bientôt apprécié par les gens.

9. Laissez-vous guider par le courant

Les gens les plus aimables sont souvent ceux qui peuvent se détendre, mettre de côté leurs propres problèmes et voir la situation dans son ensemble. Accorder trop d'importance à ses propres préoccupations est essentiellement une attitude égoïste. Ceux qui suivent le courant avec désintéressement seront mieux appréciés.

10. Ne soyez pas trop exigeant

Les personnes bien aimées sont souvent flexibles et n'ont pas trop d'exigences. Ils entendent n'importe quel genre de musique, mangent dans n'importe quel restaurant : ils s'adaptent aux préférences des autres sans faire de vagues. Leur attitude décontractée les rend plus sympathiques. Mais c'est une question délicate : si vous allez trop loin, vous serez considéré comme un paillasson !

11. Complimenter d'autres personnes

Discutez des autres de manière positive. Il existe un phénomène psychologique connu sous le nom de "transfert spontané de traits". Les gens en viennent à associer à votre propre personnalité des mots tels que "amical", "utile" et "chaleureux" que vous avez utilisés de manière élogieuse. Les chercheurs ont découvert que même lorsque les gens savaient que la personne ne possédait pas les traits de personnalité décrits, cet effet se produisait quand même.

12. Soyez honnête sur vos faiblesses

Bien qu'il soit important de ne pas jouer la victime, les gens réagiront favorablement si vous admettez que vous êtes confronté à un défi et si vous proposez des solutions utiles à vos difficultés. De toute façon, les gens repéreront vos faiblesses, et le fait de les avouer les rendra plus sympathiques à votre égard.


Sources:

https://www.businessinsider.com/how-to-be-more-likable-2017-12

https://www.forbes.com/sites/briannawiest/2018/12/11/how-to-be-the-most-likable-person-in-the-room/


Marie Pure

Autres articles


Pourquoi il n'est jamais trop tard pour changer

Pourquoi il n'est jamais trop tard pour changer

Les gens se disent toujours : ce n'est que moi. Je ne suis pas doué pour "X", c'est juste mon caractère. Voici quelques raisons pour lesquelles il n'est jamais trop tard pour changer.

Lire l’article entier

timidité

Contrer la timidité et faire bonne impression, c’est possible !

La plupart d’entre nous voudraient être comme ces personnes qui entrent à n’importe quel endroit et ont des amis qui s’agglutinent comme un troupeau autour d’eux. Tout le monde sera d’accord pour dire que ceux qui font facilement des connaissances seront probablement des personnes qui vont avoir plus de facilité dans beaucoup de choses. 

Lire l’article entier

3 problèmes dus au retour à l’école

3 problèmes dus au retour à l’école

Bientôt, l’année scolaire va redémarrer ! Ou cela a peut-être déjà commencé dans votre région. Pour les enfants comme pour les parents, ceux-ci ne se passent pas toujours en douceur.

Lire l’article entier

Myrtilles

Manger des myrtilles contre l’hypertension !

De nos jours, on recherche bien souvent des moyens très compliqués pour pouvoir lutter contre des soucis de santé. Parfois, c’est la nature qui va tout simplement nous offrir des moyens sains et faciles d’accès afin de nous remettre d’aplomb.

Lire l’article entier

fleurs-de-Bach

Comment les fleurs de Bach sont-elles faites ?

Tout le monde sait comment les fleurs de Bach fonctionnent, mais savez-vous comment les élixirs floraux sont faits ?

Lire l’article entier

Fait ou fiction  Est-ce vraiment sain

Fait ou fiction ? Est-ce vraiment sain ?

Il y a tellement de conseils contradictoires sur la santé que cela devient déroutant. Une année, on prétend que le beurre est mauvais pour la santé et que la margarine est meilleure. L'année suivante, c'est l'inverse. Un article dit que la course à pied fatigue les articulations ; un autre affirme qu'elle est bonne pour la santé car elle renforce les os.

Lire l’article entier

Est-ce un TOC  Découvrez-le !

Est-ce un TOC ? Découvrez-le !

Bien que l'on entende souvent les gens plaisanter en disant qu'ils souffrent de TOC parce qu'ils aiment garder leur maison propre et bien rangée, le trouble obsessionnel-compulsif peut être un problème de santé mentale pénible et débilitant qui présente un large éventail de symptômes.

Lire l’article entier

Erreurs en tant que Parent

Erreurs en tant que Parent

Pouvons-nous tirer les leçons de nos erreurs et développer un lien émotionnel plus fort et plus sain avec nos enfants ? Pour vous aider à identifier vos points faibles, nous avons recensé quelques-unes des erreurs les plus courantes que font les parents.

Lire l’article entier

Comment prouver votre valeur

Comment prouver votre valeur

Vous avez l'impression d'être considéré comme acquis par tout le monde? Que ce soit en travaillant tard pour préparer une présentation ou en préparant un repas d'anniversaire spécial pour votre partenaire, il est agréable d'être apprécié lorsque vous avez fourni un effort supplémentaire. Si les gens ont l'impression de ne pas le remarquer, vous pourriez croire que personne ne vous apprécie.

Lire l’article entier

tes-vous trop exigeant envers les autres  Découvrez-le !

Êtes-vous trop exigeant envers les autres ? Découvrez-le !

La majorité des personnes sont très déçues lorsque les autres ne répondent pas à leurs attentes. Mais quand on attend toujours trop, ce n'est pas sain, ni pour soi ni pour les autres. Si vous vous sentez souvent déçu par vos proches ou même par des inconnus, se pourrait-il que vous ayez des idées irréalistes sur la façon dont les gens devraient agir ?

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même