8 choses que vous devriez manger pour perdre du poids

8 choses que vous devriez manger pour perdre du poids
8 choses que vous devriez manger pour perdre du poids

Il existe une montagne de conseils sur les aliments à éviter lorsque vous essayez de perdre quelques kilos. Les biscuits, les gâteaux, les pâtisseries et les sucreries sont à éviter : ils sont riches en calories et n'ont pas une grande valeur nutritive.

Vous connaissez sans doute des régimes alimentaires basés sur un type d'aliments en particulier qui sont présentés comme le secret de la perte de poids. Le régime au pamplemousse, le régime aux œufs et le régime à la soupe au chou sont des exemples de ces régimes. Bien qu'il soit possible de perdre du poids grâce à ces régimes restrictifs, il est très malaisé de s'y tenir longtemps. Et il est presque certain que vous reprendrez du poids si vous recommencez à manger comme avant.

Imaginez que vous perdiez du poids et que vous le gardiez comme un projet à long terme. Vous découvrez une façon plus saine de manger qui vous servira toute votre vie. Cela peut être un challenge au début ! Le Mélange de Fleurs de Bach 51 est un mélange d'essences de fleurs de Bach pures qui vous aide à vous discipliner tout en changeant vos habitudes alimentaires.

Pas un seul type de nourriture ne vous fera perdre du poids. Choisissez plutôt un régime alimentaire bien équilibré qui comprend tous les groupes d'aliments essentiels. Heureusement, il existe de nombreux aliments délicieux et nutritifs que vous devriez inclure dans un régime amaigrissant. Voici nos principaux choix:

Fleurs de Bach mix personnalisé

Les  fleurs de Bach mix personnalisé:

  • composition personnelle
  • En fonction de vos soucis et de votre caractère
  • Fleurs de Bach personnellement choisies par Tom
  • Des résultats rapides et efficaces
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard
 

1. Céréales complètes

Optez pour des céréales complètes plutôt que pour des glucides blancs raffinés. Les céréales complètes sont riches en fibres, ce qui vous satisfera plus longtemps. Elles permettent également d'éviter les baisses de glycémie qui favorisent les grignotages entre les repas. Le pain complet, le riz brun et les pâtes à base de céréales complètes sont de bons choix qui vous aideront dans le cadre d'un régime amincissant.

2. Fruit

Les fruits peuvent être assez riches en sucre, mais ils jouent un rôle très important dans une alimentation saine. Le secret consiste à surveiller la taille des portions. Il est préférable d'éviter les jus de fruits, sauf en petites quantités, car ils sont assez riches en calories. Il est de loin préférable de manger une pomme ou une orange entière que de boire un verre de jus. Cela vous prend plus de temps, donc c'est plus satisfaisant, en plus vous avez les avantages des fibres dans la peau. Essayez de "manger un arc-en-ciel" de fruits de différentes couleurs pour obtenir toute une panoplie de vitamines, de minéraux et d'antioxydants.

3. Légumes verts

Les légumes à feuilles vertes sont un complément idéal à un régime amaigrissant. Les légumes verts tels que le brocoli, le chou vert, les légumes verts de printemps, la bette à carde et les épinards sont peu caloriques mais riches en vitamines et en minéraux. Et grâce à leur teneur élevée en fibres, ils représentent un bon moyen d'ajouter du volume aux repas, vous permettant ainsi de faire le plein sans ajouter de calories.

4. Poissons gras

Les poissons gras tels que le saumon, le maquereau, la truite et le hareng combleront votre appétit et représentent un excellent choix de protéines pour un régime amincissant. Le saumon regorge d'acides gras oméga-3 qui réduisent l'inflammation et peuvent aider à lutter contre l'obésité. Tous types de poissons et de crustacés fournissent de l'iode, qui est nécessaire au bon fonctionnement du métabolisme.

5. Pommes de terre blanches

Ceci pourrait vous surprendre ! Les pommes de terre blanches ne sont peut-être pas aussi à la mode que les patates douces, mais c'est un excellent aliment à consommer pour perdre du poids. Elles contiennent un large éventail de vitamines et de minéraux, dont la vitamine C et le potassium. Et comme elles vous remplissent si bien, vous constaterez que vous pouvez manger moins d'aliments qui font grossir.

Faites attention à la méthode de cuisson : vous n'avez pas besoin des calories supplémentaires contenues dans les pommes de terre rôties ou les frites. Le mieux est de les faire bouillir ou de les faire cuire sans huile ni beurre. Si vous les laissez ensuite refroidir légèrement, les pommes de terre forment un amidon résistant, une substance qui peut aider à perdre du poids.

6. Viande maigre

Si vous cherchez à perdre du poids, vous pouvez manger à la fois de la viande rouge comme le bœuf et de la viande blanche comme le poulet et la dinde. La viande est l'une des meilleures sources de protéines, et le fait de l'inclure dans vos repas vous permettra d'éviter la sensation de faim plus longtemps. Si vous êtes soumis à un régime pauvre en glucides, vous pouvez également manger des viandes grasses comme des côtes levées ou du porc avec des crépitements.

7. Gousse

Ils ne sont pas uniquement réservés aux végétariens ! Les légumes secs tels que les lentilles, les pois chiches, les haricots et les pois sont une excellente source de protéines et sont pauvres en calories. Elles sont souvent utilisées dans les recettes méditerranéennes et moyen-orientales. Pour une nutrition optimale, combinez les légumes secs avec des féculents tels que le hoummos et le pain pitta ou de bons vieux haricots cuits au four sur des toasts.

8. Produits laitiers

Les produits laitiers tels que le lait, le yaourt et le fromage sont un bon moyen d'augmenter votre apport en protéines. Ils contiennent également de précieuses quantités de calcium, un minéral essentiel qui peut aider à stimuler le métabolisme et à brûler les graisses plus efficacement. En optant pour des produits laitiers allégés, vous réduisez votre apport calorique, mais les produits laitiers gras contribuent à supprimer l'appétit, de sorte que vous mangez moins en général.

Conclusions

L'un des secrets d'une perte de poids réussie est de trouver un régime auquel on peut s'en tenir. Il n'est pas nécessaire d'exclure complètement un aliment : si vous avez envie d'une friandise, n'en mangez qu'une petite portion. En choisissant des aliments qui vous plaisent, vous augmentez vos chances de réussite. Manger une grande variété d'aliments frais avec modération est la première étape sur la voie d'une vie plus saine et plus mince.


Sources:

https://www.nhs.uk/live-well/healthy-weight/12-tips-to-help-you-lose-weight/

https://www.bbcgoodfood.com/howto/guide/healthy-diet-plan-how-eat-lose-excess-weight

Partager
Marie Pure

Autres articles


Myrtilles

Manger des myrtilles contre l’hypertension !

De nos jours, on recherche bien souvent des moyens très compliqués pour pouvoir lutter contre des soucis de santé. Parfois, c’est la nature qui va tout simplement nous offrir des moyens sains et faciles d’accès afin de nous remettre d’aplomb.

Lire l’article entier

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

J’ai déjà aidé beaucoup de personnes en utilisant la thérapie des fleurs de Bach. Mais saviez-vous que les remèdes de fleurs de Bach ont aussi un effet phénoménal sur les animaux ?

Lire l’article entier

Pourquoi vous n'êtes pas le meilleur

Pourquoi vous n'êtes pas le meilleur

Quels sont vos objectifs dans la vie ? Comptez-vous être riche, devenir un footballeur de haut niveau, être un bon parent ou devenir Premier ministre ? Peu importe l'efficacité avec laquelle vous planifiez votre vie, tôt ou tard vous allez rencontrer des difficultés pour atteindre vos objectifs.

Lire l’article entier

Comment perdre du poids sans faire régime

Comment perdre du poids sans faire régime

Ce n’est pas une attitude saine d’être obsédé à propos de notre apparence. Compter les calories n’est pas une chose pour tout le monde, mais si vous êtes intéressé dans le fait de perdre du poids et que vous aimez réellement la nourriture, y a-t-il réellement une chose à faire pour perdre du poids tout en mangeant ? Nous pensons que cela est possible. Voici nos suggestions pour vous aider à perdre du poids sans faire régime.

Lire l’article entier

nausées matinales

Les nausées matinales de la grossesse seraient bénéfiques !

Parmi les symptômes les plus connus de la grossesse, on entend bien souvent parler des nausées matinales et cela est considéré comme un symptôme dur à supporter...

Lire l’article entier

allergie

Au plus fort de l'alerte au pollen, que faire contre l'allergie ?

Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) est un organisme qui a été créé en 1996 afin de continuer les travaux qui avaient été commencés par l’instigation de l’institut Pasteur de Paris...

Lire l’article entier

5 Signes de perversion narcissique

5 Signes de perversion narcissique

Le narcissisme est un terme que nous entendons souvent de nos jours. Mais qu'est-ce que cela signifie ? Il est utilisé pour qualifier une personne qui est imbue d'elle-même ou trop vaniteuse. Cependant, il ne s'agit pas vraiment d'amour-propre.

Lire l’article entier

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids !

On retrouve beaucoup de personnes obnubilées par leur poids sur la balance alors qu’il ne s’agit pas du meilleur critère afin de vérifier le surpoids, voire l’obésité...

Lire l’article entier

arrêter de fumer

Faut-il arrêter de fumer d’un coup ou progressivement ?

Il existe deux écoles de pensée sur le fait d’arrêter de fumer. Certaines personnes pensent qu’il est préférable d’arrêter de fumer brutalement, car diminuer de manière progressive la consommation des cigarettes laisserait une tentation trop grande et l’accès au tabac quand cela pourrait devenir difficile.

Lire l’article entier

Arrêtez d’être soucieux et vivez l'instant présent

Arrêtez d’être soucieux et vivez l'instant présent

De nombreuses personnes consacrent une grande partie de leur temps à se lamenter sur le passé et à s'inquiéter pour l'avenir. Mais cela est inutile ! Même ce qui s'est passé hier n'a plus d'importance ! Laissez le passé et l'avenir derrière vous et profitez de chaque instant.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même