Conseil Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach n° 51

Contenu 50 ml

  • Traitement recommandé

Disponible immédiatement
Livraison GRATUITE à partir de € 30.00

TVA incl.

8 choses que vous devriez manger pour perdre du poids

8 choses que vous devriez manger pour perdre du poids

Il existe une montagne de conseils sur les aliments à éviter lorsque vous essayez de perdre quelques kilos. Les biscuits, les gâteaux, les pâtisseries et les sucreries sont à éviter : ils sont riches en calories et n'ont pas une grande valeur nutritive.

Vous connaissez sans doute des régimes alimentaires basés sur un type d'aliments en particulier qui sont présentés comme le secret de la perte de poids. Le régime au pamplemousse, le régime aux œufs et le régime à la soupe au chou sont des exemples de ces régimes. Bien qu'il soit possible de perdre du poids grâce à ces régimes restrictifs, il est très malaisé de s'y tenir longtemps. Et il est presque certain que vous reprendrez du poids si vous recommencez à manger comme avant.

Imaginez que vous perdiez du poids et que vous le gardiez comme un projet à long terme. Vous découvrez une façon plus saine de manger qui vous servira toute votre vie. Cela peut être un challenge au début ! Le Mélange de Fleurs de Bach 51 est un mélange d'essences de fleurs de Bach pures qui vous aide à vous discipliner tout en changeant vos habitudes alimentaires.

Pas un seul type de nourriture ne vous fera perdre du poids. Choisissez plutôt un régime alimentaire bien équilibré qui comprend tous les groupes d'aliments essentiels. Heureusement, il existe de nombreux aliments délicieux et nutritifs que vous devriez inclure dans un régime amaigrissant. Voici nos principaux choix:

 

1. Céréales complètes

Optez pour des céréales complètes plutôt que pour des glucides blancs raffinés. Les céréales complètes sont riches en fibres, ce qui vous satisfera plus longtemps. Elles permettent également d'éviter les baisses de glycémie qui favorisent les grignotages entre les repas. Le pain complet, le riz brun et les pâtes à base de céréales complètes sont de bons choix qui vous aideront dans le cadre d'un régime amincissant.

2. Fruit

Les fruits peuvent être assez riches en sucre, mais ils jouent un rôle très important dans une alimentation saine. Le secret consiste à surveiller la taille des portions. Il est préférable d'éviter les jus de fruits, sauf en petites quantités, car ils sont assez riches en calories. Il est de loin préférable de manger une pomme ou une orange entière que de boire un verre de jus. Cela vous prend plus de temps, donc c'est plus satisfaisant, en plus vous avez les avantages des fibres dans la peau. Essayez de "manger un arc-en-ciel" de fruits de différentes couleurs pour obtenir toute une panoplie de vitamines, de minéraux et d'antioxydants.

3. Légumes verts

Les légumes à feuilles vertes sont un complément idéal à un régime amaigrissant. Les légumes verts tels que le brocoli, le chou vert, les légumes verts de printemps, la bette à carde et les épinards sont peu caloriques mais riches en vitamines et en minéraux. Et grâce à leur teneur élevée en fibres, ils représentent un bon moyen d'ajouter du volume aux repas, vous permettant ainsi de faire le plein sans ajouter de calories.

4. Poissons gras

Les poissons gras tels que le saumon, le maquereau, la truite et le hareng combleront votre appétit et représentent un excellent choix de protéines pour un régime amincissant. Le saumon regorge d'acides gras oméga-3 qui réduisent l'inflammation et peuvent aider à lutter contre l'obésité. Tous types de poissons et de crustacés fournissent de l'iode, qui est nécessaire au bon fonctionnement du métabolisme.

5. Pommes de terre blanches

Ceci pourrait vous surprendre ! Les pommes de terre blanches ne sont peut-être pas aussi à la mode que les patates douces, mais c'est un excellent aliment à consommer pour perdre du poids. Elles contiennent un large éventail de vitamines et de minéraux, dont la vitamine C et le potassium. Et comme elles vous remplissent si bien, vous constaterez que vous pouvez manger moins d'aliments qui font grossir.

Faites attention à la méthode de cuisson : vous n'avez pas besoin des calories supplémentaires contenues dans les pommes de terre rôties ou les frites. Le mieux est de les faire bouillir ou de les faire cuire sans huile ni beurre. Si vous les laissez ensuite refroidir légèrement, les pommes de terre forment un amidon résistant, une substance qui peut aider à perdre du poids.

6. Viande maigre

Si vous cherchez à perdre du poids, vous pouvez manger à la fois de la viande rouge comme le bœuf et de la viande blanche comme le poulet et la dinde. La viande est l'une des meilleures sources de protéines, et le fait de l'inclure dans vos repas vous permettra d'éviter la sensation de faim plus longtemps. Si vous êtes soumis à un régime pauvre en glucides, vous pouvez également manger des viandes grasses comme des côtes levées ou du porc avec des crépitements.

7. Gousse

Ils ne sont pas uniquement réservés aux végétariens ! Les légumes secs tels que les lentilles, les pois chiches, les haricots et les pois sont une excellente source de protéines et sont pauvres en calories. Elles sont souvent utilisées dans les recettes méditerranéennes et moyen-orientales. Pour une nutrition optimale, combinez les légumes secs avec des féculents tels que le hoummos et le pain pitta ou de bons vieux haricots cuits au four sur des toasts.

8. Produits laitiers

Les produits laitiers tels que le lait, le yaourt et le fromage sont un bon moyen d'augmenter votre apport en protéines. Ils contiennent également de précieuses quantités de calcium, un minéral essentiel qui peut aider à stimuler le métabolisme et à brûler les graisses plus efficacement. En optant pour des produits laitiers allégés, vous réduisez votre apport calorique, mais les produits laitiers gras contribuent à supprimer l'appétit, de sorte que vous mangez moins en général.

Conclusions

L'un des secrets d'une perte de poids réussie est de trouver un régime auquel on peut s'en tenir. Il n'est pas nécessaire d'exclure complètement un aliment : si vous avez envie d'une friandise, n'en mangez qu'une petite portion. En choisissant des aliments qui vous plaisent, vous augmentez vos chances de réussite. Manger une grande variété d'aliments frais avec modération est la première étape sur la voie d'une vie plus saine et plus mince.


Sources:

https://www.nhs.uk/live-well/healthy-weight/12-tips-to-help-you-lose-weight/

https://www.bbcgoodfood.com/howto/guide/healthy-diet-plan-how-eat-lose-excess-weight

Créé par Tom Vermeersch ()

Tom Vermeersch

Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.

Autres articles

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé ?

Les problèmes de santé mentale que sont la dépression et l'anxiété touchent environ une personne sur six à un moment ou à un autre de sa vie. Bien qu'il s'agisse d'un problème très courant, beaucoup de personnes attendent des mois, voire des années, avant de demander de l'aide.

Est-ce un TOC ? Découvrez-le !

Bien que l'on entende souvent les gens plaisanter en disant qu'ils souffrent de TOC parce qu'ils aiment garder leur maison propre et bien rangée, le trouble obsessionnel-compulsif peut être un problème de santé mentale pénible et débilitant qui présente un large éventail de symptômes.

6 astuces pour tenir bon avec l’exercice physique

Vous avez vous aussi pris la bonne intention de commencer les exercices physiques il y a quelques mois ? Mais comment cela se passe-t-il maintenant ?

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids !

On retrouve beaucoup de personnes obnubilées par leur poids sur la balance alors qu’il ne s’agit pas du meilleur critère afin de vérifier le surpoids, voire l’obésité...

Apprendre à lâcher prise et laisser aller les douleurs du passé.

Chaque personne va avoir son lot de blessures, car aucun adulte ou adolescent n’est en vie aujourd’hui sans avoir eu une certaine quantité de douleurs émotionnelles. Cela fait souffrir, on ne peut pas le nier.

Erreurs en tant que Parent

Pouvons-nous tirer les leçons de nos erreurs et développer un lien émotionnel plus fort et plus sain avec nos enfants ? Pour vous aider à identifier vos points faibles, nous avons recensé quelques-unes des erreurs les plus courantes que font les parents.

Lâcher prise : un guide pour les survivants

Faire face à la perte d'un membre de la famille ou d'un ami proche est probablement l'un des défis les plus difficiles que la vie nous lance. Lorsque nous perdons un partenaire, un parent, un frère ou une sœur, nous sommes susceptibles de vivre un deuil intense.

Les nausées matinales de la grossesse seraient bénéfiques !

Parmi les symptômes les plus connus de la grossesse, on entend bien souvent parler des nausées matinales et cela est considéré comme un symptôme dur à supporter...

Maigrir n’est pas qu’une affaire de nourriture !

Quand on parle de régime et de perte de poids, on entend surtout parler de nourriture à manger et  à ne pas manger. Certes, il s’agit d’une part importante d’un régime, mais ce n’est pas la seule chose à prendre en ligne de compte...

Les 6 principales raisons pour lesquelles les personnes n’atteignent pas leurs objectifs diététiques

Bien que suivre scrupuleusement un régime puisse être difficile, notre Mélange de fleurs de Bach 51 vous aidera à maintenir une discipline tout en vous donnant une dose de courage lorsque les choses se compliquent.

8 choses que vous devriez manger pour perdre du poids

8 choses que vous devriez manger pour perdre du poids
8 choses que vous devriez manger pour perdre du poids

Il existe une montagne de conseils sur les aliments à éviter lorsque vous essayez de perdre quelques kilos. Les biscuits, les gâteaux, les pâtisseries et les sucreries sont à éviter : ils sont riches en calories et n'ont pas une grande valeur nutritive.

Vous connaissez sans doute des régimes alimentaires basés sur un type d'aliments en particulier qui sont présentés comme le secret de la perte de poids. Le régime au pamplemousse, le régime aux œufs et le régime à la soupe au chou sont des exemples de ces régimes. Bien qu'il soit possible de perdre du poids grâce à ces régimes restrictifs, il est très malaisé de s'y tenir longtemps. Et il est presque certain que vous reprendrez du poids si vous recommencez à manger comme avant.

Imaginez que vous perdiez du poids et que vous le gardiez comme un projet à long terme. Vous découvrez une façon plus saine de manger qui vous servira toute votre vie. Cela peut être un challenge au début ! Le Mélange de Fleurs de Bach 51 est un mélange d'essences de fleurs de Bach pures qui vous aide à vous discipliner tout en changeant vos habitudes alimentaires.

Pas un seul type de nourriture ne vous fera perdre du poids. Choisissez plutôt un régime alimentaire bien équilibré qui comprend tous les groupes d'aliments essentiels. Heureusement, il existe de nombreux aliments délicieux et nutritifs que vous devriez inclure dans un régime amaigrissant. Voici nos principaux choix:

Les fleurs de Bach n° 51 : Maigrir

Les fleurs de Bach n° 51 soutiennent pour :

  • faciliter le changement du comportement nutritionnel
  • persévérer après des débuts aisés
  • se maîtriser et résister aux tentations
  • garder courage
  • être calme et en paix, éviter le stress
  • avoir la patience pour atteindre le résultat attendu
  • passer outre la culpabilité lors d'un petit écart
Découvrez Les fleurs de Bach n° 51
 

1. Céréales complètes

Optez pour des céréales complètes plutôt que pour des glucides blancs raffinés. Les céréales complètes sont riches en fibres, ce qui vous satisfera plus longtemps. Elles permettent également d'éviter les baisses de glycémie qui favorisent les grignotages entre les repas. Le pain complet, le riz brun et les pâtes à base de céréales complètes sont de bons choix qui vous aideront dans le cadre d'un régime amincissant.

2. Fruit

Les fruits peuvent être assez riches en sucre, mais ils jouent un rôle très important dans une alimentation saine. Le secret consiste à surveiller la taille des portions. Il est préférable d'éviter les jus de fruits, sauf en petites quantités, car ils sont assez riches en calories. Il est de loin préférable de manger une pomme ou une orange entière que de boire un verre de jus. Cela vous prend plus de temps, donc c'est plus satisfaisant, en plus vous avez les avantages des fibres dans la peau. Essayez de "manger un arc-en-ciel" de fruits de différentes couleurs pour obtenir toute une panoplie de vitamines, de minéraux et d'antioxydants.

3. Légumes verts

Les légumes à feuilles vertes sont un complément idéal à un régime amaigrissant. Les légumes verts tels que le brocoli, le chou vert, les légumes verts de printemps, la bette à carde et les épinards sont peu caloriques mais riches en vitamines et en minéraux. Et grâce à leur teneur élevée en fibres, ils représentent un bon moyen d'ajouter du volume aux repas, vous permettant ainsi de faire le plein sans ajouter de calories.

4. Poissons gras

Les poissons gras tels que le saumon, le maquereau, la truite et le hareng combleront votre appétit et représentent un excellent choix de protéines pour un régime amincissant. Le saumon regorge d'acides gras oméga-3 qui réduisent l'inflammation et peuvent aider à lutter contre l'obésité. Tous types de poissons et de crustacés fournissent de l'iode, qui est nécessaire au bon fonctionnement du métabolisme.

5. Pommes de terre blanches

Ceci pourrait vous surprendre ! Les pommes de terre blanches ne sont peut-être pas aussi à la mode que les patates douces, mais c'est un excellent aliment à consommer pour perdre du poids. Elles contiennent un large éventail de vitamines et de minéraux, dont la vitamine C et le potassium. Et comme elles vous remplissent si bien, vous constaterez que vous pouvez manger moins d'aliments qui font grossir.

Faites attention à la méthode de cuisson : vous n'avez pas besoin des calories supplémentaires contenues dans les pommes de terre rôties ou les frites. Le mieux est de les faire bouillir ou de les faire cuire sans huile ni beurre. Si vous les laissez ensuite refroidir légèrement, les pommes de terre forment un amidon résistant, une substance qui peut aider à perdre du poids.

6. Viande maigre

Si vous cherchez à perdre du poids, vous pouvez manger à la fois de la viande rouge comme le bœuf et de la viande blanche comme le poulet et la dinde. La viande est l'une des meilleures sources de protéines, et le fait de l'inclure dans vos repas vous permettra d'éviter la sensation de faim plus longtemps. Si vous êtes soumis à un régime pauvre en glucides, vous pouvez également manger des viandes grasses comme des côtes levées ou du porc avec des crépitements.

7. Gousse

Ils ne sont pas uniquement réservés aux végétariens ! Les légumes secs tels que les lentilles, les pois chiches, les haricots et les pois sont une excellente source de protéines et sont pauvres en calories. Elles sont souvent utilisées dans les recettes méditerranéennes et moyen-orientales. Pour une nutrition optimale, combinez les légumes secs avec des féculents tels que le hoummos et le pain pitta ou de bons vieux haricots cuits au four sur des toasts.

8. Produits laitiers

Les produits laitiers tels que le lait, le yaourt et le fromage sont un bon moyen d'augmenter votre apport en protéines. Ils contiennent également de précieuses quantités de calcium, un minéral essentiel qui peut aider à stimuler le métabolisme et à brûler les graisses plus efficacement. En optant pour des produits laitiers allégés, vous réduisez votre apport calorique, mais les produits laitiers gras contribuent à supprimer l'appétit, de sorte que vous mangez moins en général.

Conclusions

L'un des secrets d'une perte de poids réussie est de trouver un régime auquel on peut s'en tenir. Il n'est pas nécessaire d'exclure complètement un aliment : si vous avez envie d'une friandise, n'en mangez qu'une petite portion. En choisissant des aliments qui vous plaisent, vous augmentez vos chances de réussite. Manger une grande variété d'aliments frais avec modération est la première étape sur la voie d'une vie plus saine et plus mince.


Sources:

https://www.nhs.uk/live-well/healthy-weight/12-tips-to-help-you-lose-weight/

https://www.bbcgoodfood.com/howto/guide/healthy-diet-plan-how-eat-lose-excess-weight


Marie Pure

Autres articles


La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé ?

Les problèmes de santé mentale que sont la dépression et l'anxiété touchent environ une personne sur six à un moment ou à un autre de sa vie. Bien qu'il s'agisse d'un problème très courant, beaucoup de personnes attendent des mois, voire des années, avant de demander de l'aide.

Lire l’article entier

Est-ce un TOC  Découvrez-le !

Est-ce un TOC ? Découvrez-le !

Bien que l'on entende souvent les gens plaisanter en disant qu'ils souffrent de TOC parce qu'ils aiment garder leur maison propre et bien rangée, le trouble obsessionnel-compulsif peut être un problème de santé mentale pénible et débilitant qui présente un large éventail de symptômes.

Lire l’article entier

exercice-physique

6 astuces pour tenir bon avec l’exercice physique

Vous avez vous aussi pris la bonne intention de commencer les exercices physiques il y a quelques mois ? Mais comment cela se passe-t-il maintenant ?

Lire l’article entier

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids !

On retrouve beaucoup de personnes obnubilées par leur poids sur la balance alors qu’il ne s’agit pas du meilleur critère afin de vérifier le surpoids, voire l’obésité...

Lire l’article entier

Lâcher prise

Apprendre à lâcher prise et laisser aller les douleurs du passé.

Chaque personne va avoir son lot de blessures, car aucun adulte ou adolescent n’est en vie aujourd’hui sans avoir eu une certaine quantité de douleurs émotionnelles. Cela fait souffrir, on ne peut pas le nier.

Lire l’article entier

Erreurs en tant que Parent

Erreurs en tant que Parent

Pouvons-nous tirer les leçons de nos erreurs et développer un lien émotionnel plus fort et plus sain avec nos enfants ? Pour vous aider à identifier vos points faibles, nous avons recensé quelques-unes des erreurs les plus courantes que font les parents.

Lire l’article entier

Lâcher prise un guide pour les survivants

Lâcher prise : un guide pour les survivants

Faire face à la perte d'un membre de la famille ou d'un ami proche est probablement l'un des défis les plus difficiles que la vie nous lance. Lorsque nous perdons un partenaire, un parent, un frère ou une sœur, nous sommes susceptibles de vivre un deuil intense.

Lire l’article entier

nausées matinales

Les nausées matinales de la grossesse seraient bénéfiques !

Parmi les symptômes les plus connus de la grossesse, on entend bien souvent parler des nausées matinales et cela est considéré comme un symptôme dur à supporter...

Lire l’article entier

émotions et nourriture

Maigrir n’est pas qu’une affaire de nourriture !

Quand on parle de régime et de perte de poids, on entend surtout parler de nourriture à manger et  à ne pas manger. Certes, il s’agit d’une part importante d’un régime, mais ce n’est pas la seule chose à prendre en ligne de compte...

Lire l’article entier

Les 6 principales raisons pour lesquelles les personnes n’atteignent pas leurs objectifs diététiques

Les 6 principales raisons pour lesquelles les personnes n’atteignent pas leurs objectifs diététiques

Bien que suivre scrupuleusement un régime puisse être difficile, notre Mélange de fleurs de Bach 51 vous aidera à maintenir une discipline tout en vous donnant une dose de courage lorsque les choses se compliquent.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de fleurs sauvages utilisés en soutien pour la santé. Il s'agit d'une solution sans aucun risque pour la santé.

© 2024 Mariepure - Webdesign Publi4u

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même