Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

10 astuces pour être en forme pour l’été !

10 astuces pour être en forme pour l’été !

Le printemps est sur son chemin, et avec un peu de chance, le soleil brille là où vous êtes. Vous pourriez ressentir que votre résolution de la nouvelle année de perdre du poids n’a pas vraiment réussi ou vous n’en avez peut-être même pas fait. Cependant maintenant qu’il est temps de porter moins de vêtements, vous pourriez vous soucier d’enlever des couches et d’exposer votre corps au monde. La bonne nouvelle est qu’il n’est jamais trop tard pour commencer quand vous êtes sur le projet d’apparaître à votre meilleur aspect. Lisez nos 10 astuces pour vous mettre en forme pour l’été dès maintenant.

1. Montrez-vous responsable

Si vous voulez faire du sport, perdre du poids, être sain, alors vous allez voir que se montrer responsable est la clé du succès aussi bien sur le court terme que le long terme. Vous allez plus facilement vous tenir à votre plan si vous avez quelqu’un d’autre enthousiaste avec vous et qui veut vous voir faire des progrès. Vous pouvez utiliser votre partenaire comme ami responsable, un ami, un partenaire d’entraînement ou un professionnel du fitness. Il est beaucoup plus facile de travailler en tandem avec une personne qui a les mêmes objectifs que vous.

2. Nettoyez vos placards

Si vous êtes sérieux sur le fait de vous remettre en forme, prenez une heure environ afin de nettoyer vos placards de toute la malbouffe, des en-cas sucrés… toutes les choses qui sont mauvaises pour vous, pour que vous ne soyez pas exposé à une chose qui pourrait vous tenter. Vous pouvez donner vos conserves de nourriture aux œuvres de charité pour éviter le gâchis et si vous avez tendance à acheter les mauvaises choses quand vous allez au supermarché, pourquoi ne pas essayer de mettre en place un système pour commander en ligne ?

3. Ne perdez pas de temps avec les balances

Vous peser constamment est stressant. Vous posez des jugements sur ce que vous devez faire et durant les semaines où vous n’avez presque pas perdu de poids, la déception va peut-être vous faire diriger vers le restaurant à emporter le plus proche. Souvenez-vous qu’il y a deux facteurs qui influencent les mesures de poids sur le court terme (tels que l’hydratation, le moment de la journée où vous vous pesez…) donc si vous devez vous peser, faites-le avec régularité le même jour de chaque semaine au même moment. Mais le mieux, c’est de croire en vous.

4. Réveillez-vous avec un petit-déjeuner sain

Faites le plein d’énergie avec un petit-déjeuner équilibré, car cela va aider votre corps à brûler des calories de manière efficace tout au long de la journée, croyez-le ou non. Les recherches montrent que les personnes qui mangent un petit-déjeuner ont un poids moins élevé et moins de chance de prendre du poids comparé à ceux qui sautent le petit-déjeuner. Un petit-déjeuner sain devrait contenir un mélange de céréales complètes, des produits laitiers réduits en gras, des fruits et des légumes.

5. La modération en toute chose

Alors que vous voulez pour sûr reprendre forme pour l’été, vous ne devez pas voir ces changements comme une sentence vers la prison. N’abandonnez pas tout ce que vous aimez manger. Au lieu de cela, vérifiez la quantité et la fréquence où vous mangez. Ne bannissez pas le chocolat de votre vie, car vous n’allez pas tenir longtemps et vous allez vous sentir coupable. Mangez-en moins. Ne consommer que rarement des aliments riches en gras et souvent des repas sains.

6. Gardez l’équilibre

La manière la plus simple de manger sainement est d’imaginer votre assiette divisée en quatre parties. La moitié de l’assiette devrait faire place à des légumes non féculents et salade, comme des brocolis, tomates, laitue et autre verdure… Un quart de l’assiette devrait contenir des glucides complexes tels que le riz, les pâtes, du pain complet… Le quart restant devrait avoir des protéines, incluant de la viande maigre, du poulet, des œufs, du fromage… Ayez ce bon équilibre et mangez plus de choses saines. Enlevez le gras, le sucre et le sel, ajoutez des herbes et épices pour rehausser le goût.

7. Que buvez-vous ?

Vous seriez surpris de la quantité de calories dans la plupart des boissons, bien que vous ayez planifié votre nourriture, avez-vous jeté un œil sur ce que vous buvez ? Un latte moyen contient entre 150 et 250 kcal, alors qu’un grand verre de vin contient 228 kcal et une pinte de bière environ 250 kcal. Vous pensez qu’un smoothie aux fruits est meilleur ? Pensez-y à nouveau. Un smoothie fraise-banane classique contient de 250 à 300 kcal. Si possible, restez à l’eau, le café noir et les infusions.

8. Augmentez votre thermogénèse passive.

Il y a 168 heures dans la semaine et vous pourriez choisir de faire de l’exercice durant 3 de ces heures. Malheureusement, cela n’est pas suffisant pour être maigre et sain. Si vous voulez faire une réelle différence pour votre physique, vous avez besoin d’augmenter votre thermogénèse.

Que veut dire la thermogénèse ? Essentiellement, cela veut dire d’augmenter votre consommation de calories en incorporant plus d’activité dans votre quotidien. Vous pouvez faire cela en marchant pour aller au travail, en nettoyant vigoureusement, balader rapidement le chien, prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur, danser sur la musique de la radio, faire du mouvement durant les publicités à la télévision. En fait, chaque moment où vous n’avez rien à faire, vous pouvez penser à brûler plus de calories.

9. Faites pomper votre cœur

Au moins trois fois par semaine, faites un exercice physique qui va faire pomper votre cœur. Beaucoup d’entraîneurs conseillent vingt minutes de cardio par jour pour tonifier votre corps de manière optimale. Vous pouvez faire du sport à la maison si vous avez l’espace, faites des fentes, abdos, saut en étoile et squats. De manière idéale, vous devriez faire ça avant le petit-déjeuner et cela va vous remonter pour votre journée.

10. Varier votre routine d’exercices

Faire de l’exercice physique peut rapidement devenir fastidieux. Avec cela à l’esprit, essayez de faire quelque chose de différent chaque jour. Vous pouvez vous entraîner à la salle, la piscine, à la maison, courir ou marcher dehors, essayer des classes de sport, ou du vélo. Gardez votre rythme cardiaque haut et essayez d’incorporer des étirements et des exercices de force.

Le mix de fleurs de Bach 51 : Maigrir

Si vous avez besoin d’un soutien pour vos plans pour reprendre forme pour l’été, nous avons le mix parfait pour vous. Le mix de fleurs de Bach 51 pour la perte de poids peut vous aider à changer vos habitudes alimentaires et augmenter votre autodiscipline quand vous avez de la difficulté à tenir vos objectifs personnels. Le mix 51 vous donne courage quand vous voulez abandonner et patience quand vous ne voyez pas de résultats assez rapidement.

Partager

Autres articles


personnes anxieuses

La vérité sur la vie des personnes anxieuses

Un psychologue clinicien spécialiste de l’anxiété et des troubles liés à ce problème de l’université de Boston expliquent qu’il existe des stigmates qui ont été créés par la société pour les personnes atteintes d’anxiété. 

Lire l’article entier

Avez-vous déjà envisagé le yoga

Avez-vous déjà envisagé le yoga ? Les avantages de faire du yoga

Avez-vous déjà envisagé le yoga ? Il y a beaucoup d’avantages à faire du yoga. Il s’agit d’une pratique holistique qui vous apportera beaucoup.

Lire l’article entier

omega 3

Retrouvez le coup de pouce efficace pour arrêter de fumer avec les omégas 3 !

Il est difficile d’arrêter de fumer et il est important pour cela d’essayer de mettre toutes les chances de son côté. Certaines études qui ont été menées par les chercheurs de l’université d’Haïfa en Israël montreraient que les compléments alimentaires qui seraient riches en acides gras de type omégas 3 auraient un rôle dans la réduction des envies de nicotine.

Lire l’article entier

nausées matinales

Les nausées matinales de la grossesse seraient bénéfiques !

Parmi les symptômes les plus connus de la grossesse, on entend bien souvent parler des nausées matinales et cela est considéré comme un symptôme dur à supporter...

Lire l’article entier

fleurs-de-Bach

Comment les fleurs de Bach sont-elles faites ?

Tout le monde sait comment les fleurs de Bach fonctionnent, mais savez-vous comment les élixirs floraux sont faits ?

Lire l’article entier

maladies mentales

Une trop mauvaise prise en charge des maladies mentales !

Même s’il existe encore beaucoup de personnes qui ne connaissent pas vraiment ce qu’est la maladie mentale, on commence malgré tout à voir une évolution positive bien que timide sur la reconnaissance et l’acceptation de la maladie mentale...

Lire l’article entier

Une lettre d'une cliente satisfaite

Une lettre d’une cliente satisfaite

Je reçois souvent des messages positifs des clients qui m’ont acheté des fleurs de Bach. C’est toujours très agréable de lire ce genre de propos. Je voulais partager avec vous ce témoignage.

Lire l’article entier

burnout

Le burnout, oui ! Mais qu’en est-il exactement ?

Très peu de gens connaissent exactement les caractéristiques du burnout qui est pourtant courant.
Intégrité professionnelle, courage, dévouement, fatigue sont des mots que l’on retrouve souvent.

Lire l’article entier

maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier

lionel-messi

Lionel Messi est en pleine forme grâce aux fleurs de Bach !

Les fleurs de Bach sont une forme de médication qui devient de plus en plus populaire et qui offre de très grands résultats qui sont reconnus par les plus grands.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même