10 astuces pour améliorer une faible libido

10 astuces pour améliorer une faible libido
10 astuces pour améliorer une faible libido

Il est difficile d’estimer combien de personnes sont affectées par la perte du désir sexuel, car nous avons tendance à garder ce type d’information très personnelle. Une étude britannique de « recensement sexuel » de 24 709 personnes a montré que 16 % des femmes avaient un faible appétit sexuel et une autre étude aux États-Unis sur 32 000 femmes a trouvé que 38 % rapportaient un manque de désir sexuel.

Le fait est que le désir sexuel monte et descend avec le temps. Il y a beaucoup de raisons pour que les hommes et les femmes abandonnent leur intimité sexuelle. Les problèmes au travail, le stress, la dépression, la grossesse, l’éducation des enfants peuvent être certains points parmi de nombreuses raisons.

Que pouvez-vous faire quand votre faible libido devient un problème ?

Si vous cherchez des moyens d’améliorer votre appétit sexuel ou de développer votre intérêt dans les relations sexuelles à nouveau, pourquoi ne pas essayer certaines de nos astuces ?

Nourrissez votre relation

Vous êtes-vous enlisé dans la mondanité de votre relation ? Est-ce que vous ou votre partenaire pensez l’autre comme étant acquis ? Si la réponse à cela est oui, vous devez commencer à reconsidérer votre position. Soigner une relation intime veut dire être engagé l’un envers l’autre et prendre soin de la vie de l’autre personne.

Prenez soin l’un de l’autre

Prendre soin de l’autre est important. Vous pouvez faire cela en partageant un bain tranquille ou en offrant un massage. Cela n’a pas besoin de déboucher à chaque fois sur du sexe, cela devrait aussi être un moyen de se reconnecter l’un à l’autre. Souvenez-vous que le toucher est extrêmement important, encouragez votre partenaire à vous toucher sans que cela ait besoin de déboucher sur une activité sexuelle.

Soyez plus actif/active

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles le fait de faire plus d’exercices va aider à développer une faible libido. Premièrement, le fait de sortir va aider à augmenter vos niveaux de sérotonine, ce qui veut dire que vous allez avoir plus de bonnes sensations et en second lieu, d’être plus en forme va améliorer votre physique, ce qui va amener à ne plus vous sentir mal à propos de vous-même. L’estime de soi-même est une partie très importante de la libido.

Établissez une date

L’idée de la spontanéité dans le sexe est d’une certaine manière surestimée. Dès que vous vous enlisez dans une réelle vie d’adulte avec des horaires de bureau plus des enfants, une activité sportive, les courses et toutes les corvées qui vont avec la vie quotidienne, la spontanéité passe bien souvent par la fenêtre. À la place, essayez de planifier des occasions. Le fait de savoir que vous allez passer à l’acte à tel moment et à tel endroit va développer votre anticipation. Vous allez commencer à fantasmer et à faire des plans. Avant même que vous le remarquiez, vous allez vous sentir électrique.

Flirtez !

Conjointement avec les astuces citées ci-dessus, il s’agit d’une suggestion de flirt. Combien de temps avez-vous été avec votre partenaire ? Peut-être avez-vous oublié comment flirter ? Maintenez-vous toujours un contact des yeux plus longs que quelques secondes ? Sortez et partagez une bouteille de vin pendant un dîner comme au bon vieux temps et appréciez ce que cela peut vous apporter.

Utilisez votre imagination

Vous pourriez essayer d’explorer le monde des désirs sexuels à travers des films et des livres. Partagez ce que vous trouvez avec votre partenaire et regardez ce qui monte l’excitation. Au plus vous allez regarder ou voir, au plus votre imagination prendra le dessus. Vous pourriez trouver de nouvelles astuces ou voir des choses que vous voudriez essayer. Offrez à chacun une « carte blanche » qui permet à chacun d’entre vous d’essayer une chose que vous n’avez jamais faite auparavant. Vous n’avez pas besoin de répéter cette expérience si vous n’aimez pas, mais vous n’allez pas le savoir tant que vous ne l’avez pas essayée.

Pas seulement les parties génitales

En tant qu’être humain, il est important de se rappeler que tout notre corps peut devenir une zone érogène. Il n’y a pas besoin de rester seulement concentrer sur les stimulations génitales. Cela s’applique aussi bien au corps masculin que féminin. En vous concentrant sur d’autres zones, vous allez certainement augmenter le plaisir tout en rendant plus facile la performance. Prenez votre temps et trouvez votre chemin vers de nouveaux sommets du désir.

Améliorer votre estime de vous-même

C’est possible que vous ne vous sentiez pas bien à propos de votre vie ou vous-même et que cela cause une baisse de la libido. Si vous vous sentez au plus bas, vous devez trouver les moyens de vous remotiver. Bien sûr, cela est plus facile à dire qu’à faire, mais prenez un peu de temps pour vous-même, peut-être en prenant soin de vous, une nouvelle coupe de cheveux, de nouveaux habits ou trouver un moyen de vous faire plaisir en vous lançant dans de nouveaux challenges tels qu’une classe de sport ou un nouvel intérêt comme un hobby. Idéalement, ce que vous devriez rechercher est un moyen d’améliorer votre estime de vous-même et vous pourriez faire cela en engageant un régime ou en éliminant les toxines de votre style de vie. Une mauvaise image physique de soi-même est une cause majeure de perte de libido. Donc, faites quelques pas pour vous sentir mieux à propos de vous-même.

Faites un bilan physique complet

Si rien ne semble fonctionner, vous pourriez considérer le fait de vous retourner vers un professionnel de santé pour des conseils. Des facteurs tels que le stress peuvent sérieusement endommager la libido ou vous pourriez avoir un déséquilibre hormonal.

C’est ce que c’est !

Gardez le sens de l’humour et si vous souffrez de l’anxiété de la performance, souvenez-vous que chaque rencontre sexuelle ne fonctionnera pas toujours. Vous pouvez en rire quand cela ne fonctionne pas et ne pas essayer de vous mettre trop de pression sur soi-même et sur le partenaire. Avec un petit peu d’amour et d’attention, les choses vont s’améliorer. 




Les fleurs de Bach n° 41 : Libido

Les fleurs de Bach n° 41 aident à :

  • Augmenter votre libido
  • Croire plus en vous-même
  • Réduire votre anxiété de performance
  • Etre moins nerveux et à vous calmer
  • Surmonter la dépression et l’anxiété
  • Réduire le stress
  • Surmonter les expériences traumatisantes
Découvrez Les fleurs de Bach n° 41
Marie Pure

Autres articles


Pourquoi il n'est jamais trop tard pour changer

Pourquoi il n'est jamais trop tard pour changer

Les gens se disent toujours : ce n'est que moi. Je ne suis pas doué pour "X", c'est juste mon caractère. Voici quelques raisons pour lesquelles il n'est jamais trop tard pour changer.

Lire l’article entier

Qu'est-ce qui rend le retour au travail si difficile

Qu'est-ce qui rend le retour au travail si difficile ?

Des millions de personnes ayant été congédiés pendant des mois sont maintenant rappelées au travail. D'autres, qui ont travaillé à domicile pendant la période de confinement, retournent au bureau. Et certains emplois ont tout simplement été perdus : de nombreuses personnes sont menacées de licenciement et devront bientôt faire face à la recherche d'un emploi. Le retour au travail après une période sans précédent à la maison est un véritable défi.

Lire l’article entier

Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Le stress peut être à la fois bon et mauvais ; c'est à vous de déterminer comment vous le percevez. Mais trop de stress peut être dangereux. Pour en savoir plus sur le stress, lisez cet article !

Lire l’article entier

Comment être moins critique envers les autres (et envers vous-même!)

Comment être moins critique envers les autres (et envers vous-même!)

Avez-vous la sensation de toujours critiquer et juger tout le monde, y compris vous-même ? Vous sentez-vous gêné par la suite ? Vous n'êtes certainement pas seul ! Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez moins juger et commencer à accepter les choses telles qu'elles sont.

Lire l’article entier

Astuces pour pallier vos cotés négatifs

Astuces pour pallier vos côtés négatifs

Chaque individu est unique, même par ses mauvaises habitudes ou ses défauts. Voici quelques astuces pour pallier ces traits négatifs dans notre nouvel article !

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour enfants

Les fleurs de Bach pour enfants

Saviez-vous que les fleurs de Bach fonctionnent très bien sur les enfants ? Les enfants et même les bébés vont répondre plus rapidement à la thérapie de fleurs de Bach que les adultes.

Lire l’article entier

goede-voornemens

Une nouvelle année, un nouveau « moi »

Pourquoi ne pas se forcer à faire un changement dans votre vie ? Voici nos astuces sur les moyens de tenir vos résolutions de la nouvelle année !

Lire l’article entier

Lâcher prise un guide pour les survivants

Lâcher prise : un guide pour les survivants

Faire face à la perte d'un membre de la famille ou d'un ami proche est probablement l'un des défis les plus difficiles que la vie nous lance. Lorsque nous perdons un partenaire, un parent, un frère ou une sœur, nous sommes susceptibles de vivre un deuil intense.

Lire l’article entier

burnout

Le burnout, oui ! Mais qu’en est-il exactement ?

Très peu de gens connaissent exactement les caractéristiques du burnout qui est pourtant courant.
Intégrité professionnelle, courage, dévouement, fatigue sont des mots que l’on retrouve souvent.

Lire l’article entier

Signes infimes que votre enfant est malheureux

Signes infimes que votre enfant est malheureux

Selon les chiffres de l'Organisation Mondiale de la Santé, plus de 260 millions de personnes dans le monde sont atteintes de dépression. Et les adultes ne sont pas les seuls à être diagnostiqués avec cette maladie. Les enfants peuvent souffrir de dépression dès l'âge de trois ou quatre ans.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même