Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

Une nouvelle année, un nouveau « moi »

Une nouvelle année, un nouveau « moi »
goede-voornemens

Levez la main si vous avez déjà pris une résolution de la nouvelle année que vous n’avez pas su tenir. Oui ! c’est le cas de tout le monde ! Les dernières années, j’ai abandonné l’idée de faire des résolutions de la nouvelle année, car je savais que je n’arriverais jamais à m’y tenir. Le fait est que, peu importe, la nouvelle année est le bon moment pour de nouveaux départs. Un temps plus chaud et des jours plus ensoleillés arrivent et on se sent prêts pour prendre un nouveau départ.


C’est tellement une bonne et positive chose à faire et espérer que le printemps soit éternel, donc pourquoi ne pas se forcer à faire un changement dans votre vie ? Voici nos astuces sur les moyens de tenir vos résolutions de la nouvelle année !

1. Prendre une résolution

Si vous tentez de prendre trop de résolutions d’un coup fait que vous n’allez jamais les tenir. Donc, canalisez votre énergie sur une seule chose que vous voulez changer.

2. Est-ce la bonne résolution pour vous ?

Que voulez-vous vraiment dans la vie ? Si vous voulez perdre du poids parce que les médias vous disent que vous devriez, c’est une mauvaise raison. Il est très préférable de voir ce qui vous rendrait heureux ou heureuse sur le long terme et se tenir à ça.

3. Se donner des petits objectifs que l’on peut finir.

Plutôt que de viser la perte de la moitié de votre poids avant les vacances d’été, c’est préférable et plus sain de décider de perdre quelques kilos en janvier, puis quelques autres en février et ainsi de suite. Fixez-vous certains petits objectifs que vous pouvez atteindre. Vous affamer ne servira à rien. Appliquez-vous à trouver de moyens pour manger plus sainement et faire plus d’exercices. De petits objectifs peuvent inclure des marches de 30 minutes trois fois par semaine, ou aller à une classe de Pilates, de la même manière qu’éviter le chocolat trois jours aussi, ou toujours griller votre nourriture et ne jamais frire les choses.

Ceci peut être appliqué à n’importe quel sujet. Si vous voulez débarrasser votre maison par exemple, choisissez une pièce à faire pour les premières semaines et commencez là. SI vous voulez écrire une nouvelle, écrivez 500 mots par jour, trois fois par semaine. Un changement de style de vie est la clé du succès.

4. Une attitude mentale positive

Certains changements de style de vie (comme un régime ou faire de l’exercice) peuvent se ressentir comme une punition. Arrêtez de penser de cette manière. Si vous aimez nager, faites en sorte d’aller à la piscine en tant que récompense. Mangez du yaourt à la place de gâteaux lourds, cela vous satisfera aussi. Si vous lâchez prise, ce n’est pas grave, reprenez le bon chemin dès que possible.

5. Parfaitement imparfait

Comprenez que nous sommes tous différents et que la perfection est impossible à atteindre. Célébrez votre propre personne comme vous êtes. Concentrez-vous sur les bons points que vous avez.

6. Cherchez de l’aide

Votre résolution pour la nouvelle année ne devrait pas être un secret.  Plus vous partagez et parlez de votre objectif avec les autres, plus vous avez de chances d’atteindre ce dernier. Les amis et la famille peuvent vous aider en apportant un support quand vous ne vous sentez pas en forme et que les choses ne vont pas comme vous voudrez. Encore mieux, faites-vous des amis avec des personnes qui partagent les mêmes objectifs que vous. Si votre résolution est un peu difficile, vous allez peut-être avoir besoin d’une aide professionnelle, donc ne soyez pas timide et demandez.

7. Planifiez les choses

Au plus vous intellectualisez ce que vous voulez faire, au plus vous avez de chance de vous tenir à vos plans. Potassez le sujet de votre résolution. Qui peut vous aider pour vous inspirer ? Utilisez un journal pour enregistrer vos progrès ou faites un graphique ou un tableau que vous pouvez utiliser pour une visualisation rapide. Revenez le voir quand vous commencez à baisser les bras.

8. Tenez-vous en à vos plans

Il est connu qu’une activité doit être tenue durant trois semaines pour devenir une habitude et six mois pour devenir une part de votre personnalité. Malheureusement, cela ne vient pas en une nuit. Soyez donc sûr d’être capable de tenir sur le long terme. Si vous sentez que vous avez abandonné, reprenez votre engagement et faites une semaine de plus, puis recommencez. Il y aura des problèmes, mais c’est une manière de mesurer votre force pour savoir comment vous surmontez les obstacles.

9. Récompensez-vous

À intervalles réguliers, pourquoi ne pas vous récompenser si vous avez atteint vos objectifs ? Cela pourrait se traduire par l’achat d’habits si vous avez perdu du poids, ou vous offrir une journée au spa ou un massage si vous avez travaillé dur.

10. C’est parti !

Choisissez un jour pour commencer votre bonne résolution (pas le premier janvier !) et c’est parti à 100 %. Ayez hâte d’arriver à ce moment et embrasser ce changement de tout votre cœur. C’est le commencement de quelque chose de grand. Une nouvelle année, un nouveau « vous » !

Partager
Marie Pure

Autres articles


Myrtilles

Manger des myrtilles contre l’hypertension !

De nos jours, on recherche bien souvent des moyens très compliqués pour pouvoir lutter contre des soucis de santé. Parfois, c’est la nature qui va tout simplement nous offrir des moyens sains et faciles d’accès afin de nous remettre d’aplomb.

Lire l’article entier

exercice-physique

6 astuces pour tenir bon avec l’exercice physique

Vous avez vous aussi pris la bonne intention de commencer les exercices physiques il y a quelques mois ? Mais comment cela se passe-t-il maintenant ?

Lire l’article entier

alzheimer

Alzheimer, l'hygiène de vie en ligne de compte !

Alzheimer est un fléau neurologique complexe qui arrive avec le vieillissement. L’augmentation de la durée de la vie fait qu’il y a beaucoup plus de cas ainsi que l’expansion énorme de la population...

Lire l’article entier

personnes anxieuses

La vérité sur la vie des personnes anxieuses

Un psychologue clinicien spécialiste de l’anxiété et des troubles liés à ce problème de l’université de Boston expliquent qu’il existe des stigmates qui ont été créés par la société pour les personnes atteintes d’anxiété. 

Lire l’article entier

problemes étudiants

Nos étudiants se retrouvent face à des situations de burnout !

Le burnout, la dépression, le stress ne sont pas l’apanage de l’adulte dans le milieu du travail, mais cela touche aussi les étudiants. Selon une étude qui a été faite par la sécu étudiante et mutuelle, nos étudiants se retrouvent face à des problèmes...

Lire l’article entier

nausées matinales

Les nausées matinales de la grossesse seraient bénéfiques !

Parmi les symptômes les plus connus de la grossesse, on entend bien souvent parler des nausées matinales et cela est considéré comme un symptôme dur à supporter...

Lire l’article entier

automne

5 astuces pour passer l’automne en bonne santé

Nous ne pouvons tout simplement pas remarquer tous les changements autour de nous. L’automne est arrivé. L’automne est aussi appelé la saison de transition. Doucement et de manière régulière, cette saison va nous préparer à passer des longues et chaudes journées aux jours plus froids et courts de l’hiver.

Lire l’article entier

Premier secours

Le mix de fleurs de Bach que vous avez toujours besoin d’avoir sur vous !

Les fleurs de Bach Rescue® (ou premiers secours) sont les fleurs de Bach qui peuvent être utilisées durant les situations graves de fort stress, anxiété extrême ou panique

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour enfants

Les fleurs de Bach pour enfants

Saviez-vous que les fleurs de Bach fonctionnent très bien sur les enfants ? Les enfants et même les bébés vont répondre plus rapidement à la thérapie de fleurs de Bach que les adultes.

Lire l’article entier

Une lettre d'une cliente satisfaite

Une lettre d’une cliente satisfaite

Je reçois souvent des messages positifs des clients qui m’ont acheté des fleurs de Bach. C’est toujours très agréable de lire ce genre de propos. Je voulais partager avec vous ce témoignage.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même