Contenu 50 ml
Traitement recommandé
Satisfait ou remboursé.
Livraison GRATUITE à partir de € 30.00
TVA incl.
Vous avez l'impression d'être considéré comme acquis par tout le monde? Que ce soit en travaillant tard pour préparer une présentation ou en préparant un repas d'anniversaire spécial pour votre partenaire, il est agréable d'être apprécié lorsque vous avez fourni un effort supplémentaire. Si les gens ont l'impression de ne pas le remarquer, vous pourriez croire que personne ne vous apprécie.
Mais si vous vous sentez souvent inapprécié et sous-estimé, des sentiments de colère et de ressentiment peuvent se développer, et vos relations professionnelles et familiales pourraient en pâtir. Heureusement, il existe plusieurs stratégies pour vous aider à vous sentir valorisé.
Ce n'est pas parce que les gens ne vous remercient pas qu'ils ne vous apprécient pas. Il existe d'autres moyens d'exprimer sa gratitude que les mots.
Peut-être que votre adolescent vous fait un "high five" ou que votre partenaire vous prépare une tasse de thé lorsque vous rentrez à la maison pour vous montrer sa reconnaissance. Et au travail, si un collègue vous offre un café ou vous invite à déjeuner, cela peut être sa façon de montrer sa reconnaissance.
Il est donc utile de garder à l'esprit que votre famille, vos amis et vos collègues peuvent montrer à quel point ils vous apprécient d'une manière que vous n'auriez peut-être pas envisagée. Vous découvrirez peut-être qu'ils vous apprécient davantage que vous ne l'aviez imaginé.
Il semble parfois que plus vous faites pour les gens, plus ils vous considèrent comme acquis. Et ils peuvent oublier de valoriser tout ce que vous avez fait pour eux. Essayez donc de dire "non" de temps en temps. En vous affirmant un peu plus, vous rappelez aux gens qu'ils ne doivent pas vous prendre pour acquis et que vous n'êtes pas toujours disponible pour apporter votre contribution. Si vous manquez de confiance en vous, le mélange de fleurs de Bach 44 peut renforcer votre estime de soi et vous aider à vous affirmer davantage.
Il peut également être utile de dire non de temps en temps si vous avez pris l'habitude de faire plaisir aux gens. Par exemple, si un ami vous demande d'aller au pub alors que vous êtes fatigué et que vous aviez prévu une soirée tranquille, vous pouvez refuser. Si votre ami vous apprécie, il se fera un plaisir de vous retrouver plus tard. Il n'est pas toujours facile de refuser une demande de service ou une invitation sociale, mais le faire de temps en temps rappelle aux gens que vous avez votre propre personnalité et que vous n'êtes pas obligé de faire ce que vous ne voulez pas faire.
Un moyen éprouvé de renforcer votre sentiment de bien-être est d'aider les autres. Faire preuve de gentillesse vous permet de vous sentir bien dans votre peau, et le fait que les autres vous témoignent ou non leur appréciation ne semble pas avoir beaucoup d'importance.
Faire quelque chose pour aider la communauté peut vous procurer des bonus inattendus, tels que la possibilité d'apprendre de nouvelles compétences ou de pratiquer celles que vous avez déjà et plus de temps pour faire de l'exercice.
Lorsque vous considérez tous les avantages que vous obtenez en étant gentil et en aidant les autres, vous pouvez être surpris par le nombre de choses pour lesquelles vous devriez être reconnaissant.
Lorsque vous vous concentrez sur la façon dont les autres ne manifestent pas leur estime pour vous, vous risquez d'oublier de leur montrer que vous les appréciez. Mais lorsque vous dites merci à votre famille, vos amis ou vos collègues, vous incitez les autres à vous apprécier également.
Remerciez donc ceux qui vous entourent pour tout ce qu'ils font pour vous. Vous pouvez montrer à quel point vous appréciez les autres en leur disant "merci", ou vous pouvez écrire un mot sincère ou envoyer des fleurs pour montrer votre appréciation.
Faites attention aux schémas de pensée négative. Si vous vous dites constamment que personne ne vous apprécie ou si vous vous dites: "Personne d'autre que moi ne fait jamais rien ici", ces pensées exagérées vous feront vous sentir encore plus mal.
Recadrez vos pensées et rappelez-vous les occasions où les autres ont montré à quel point ils vous apprécient et vous valorisent. Et rappelez-vous les moments où vous vous êtes affirmé et où vous avez fixé des limites à ce que vous étiez prêt à faire.
Dites-vous que votre famille apprécie tout ce que vous faites, même si elle ne le montre pas toujours. En remplaçant les pensées négatives par des pensées positives, vous vous sentirez plus apprécié.
Parfois, il peut être utile de faire savoir aux autres ce que vous ressentez, alors n'ayez pas peur de demander plus d'appréciation. Vous pouvez essayer de dire à votre patron, à votre partenaire ou à vos enfants à quel point vous appréciez que votre travail soit remarqué et valorisé.
Vous constaterez probablement que certaines personnes seront ravies de vous montrer à quel point elles vous apprécient lorsqu'elles savent que c'est important pour vous. En revanche, d'autres pourront le faire passer pour une blague ou insister sur le fait qu'ils montrent déjà à quel point ils vous apprécient.
N'oubliez pas que les gens plaisantent parfois sur des sujets qui les mettent mal à l'aise. Leur réponse en forme de plaisanterie peut refléter leur propre manque d'estime de soi plutôt que leurs véritables sentiments à votre égard.
Si vous demandez aux gens qui est la personne la plus importante dans leur vie, ils répondront généralement que c'est leur partenaire, leur enfant, leur parent ou leur ami. Mais de qui dépendez-vous vraiment le plus? Qui vous fait sortir du lit et vous habille le matin, vous nourrit et vous emmène à l'école ou au travail?
C'est exact... c'est vous! Vous êtes la personne numéro un dans votre vie, car vous êtes au cœur de votre propre existence. Apprenez donc à vous estimer: sans vous, votre vie n'existerait pas.
Sources:
https://www.nhs.uk/mental-health/self-help/tips-and-support/raise-low-self-esteem/
https://www.regain.us/advice/general/are-you-feeling-unappreciated-what-to-do-and-how-to-speak-up/
Créé par Tom Vermeersch (bio)
Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.
Vivre éternellement : les habitudes des personnes qui vivent longtemps et en bonne santé
Les mythes de l'immortalité ont été contés et répétés tout au long de l'histoire. Que ce soit dans les anciens mythes grecs ou dans les films et romans modernes, le rêve de la jeunesse perpétuelle a été transmis de génération en génération.
Comment les fleurs de Bach sont-elles faites ?
Tout le monde sait comment les fleurs de Bach fonctionnent, mais savez-vous comment les élixirs floraux sont faits ?
Tenir Tête à Un Pervers Narcissique
Peu importe qu'il s'agisse d'un partenaire romantique ou d'un colocataire, il ne fait aucun doute qu'une relation avec un narcissique peut être très éprouvante. Mais y a-t-il des moyens de mieux y faire face ? Ou est-il plus judicieux d'abandonner la relation ?
Pensez-vous trop ? Ou trop peu ?
Vous avez l'impression de trop réfléchir ? Vous avez du mal à prendre des décisions ? Ou que vous n'envisagez pas assez vos options ? Découvrez comment trouver un équilibre.
Pourquoi il n'est jamais trop tard pour changer
Les gens se disent toujours : ce n'est que moi. Je ne suis pas doué pour "X", c'est juste mon caractère. Voici quelques raisons pour lesquelles il n'est jamais trop tard pour changer.
Pouvons-nous tirer les leçons de nos erreurs et développer un lien émotionnel plus fort et plus sain avec nos enfants ? Pour vous aider à identifier vos points faibles, nous avons recensé quelques-unes des erreurs les plus courantes que font les parents.
Le burnout, oui ! Mais qu’en est-il exactement ?
Très peu de gens connaissent exactement les caractéristiques du burnout qui est pourtant courant.
Intégrité professionnelle, courage, dévouement, fatigue sont des mots que l’on retrouve souvent.
Souffrez-vous d'un trouble connu sous le nom de " musturbation " ? Ce terme a été initialement employé dans les années 1950 par le psychothérapeute Albert Ellis pour décrire la façon dont une voix intérieure négative domine notre esprit et nous martèle avec des mots tels que "doit", " faudrait" et " devrait".
Top 5 des raisons absurdes d'avoir des doutes sur soi
Il arrive souvent à tout le monde de douter de soi. Nous nous préoccupons des décisions à prendre et nous nous demandons si nous pouvons faire face aux défis futurs que la vie nous réserve. Et parfois, nous avons l'impression de ne pas être assez bons.
Vos kilos de vacances, disparus
Vous êtes-vous relaxé un petit peu trop à la plage, à la piscine ou sur votre canapé cet été ? Vous êtes-vous laissé aller aux plaisirs de la vie un petit peu trop, ce qui fait que vous n'osez plus trop monter sur la balance ?
Vous avez l'impression d'être considéré comme acquis par tout le monde? Que ce soit en travaillant tard pour préparer une présentation ou en préparant un repas d'anniversaire spécial pour votre partenaire, il est agréable d'être apprécié lorsque vous avez fourni un effort supplémentaire. Si les gens ont l'impression de ne pas le remarquer, vous pourriez croire que personne ne vous apprécie.
Mais si vous vous sentez souvent inapprécié et sous-estimé, des sentiments de colère et de ressentiment peuvent se développer, et vos relations professionnelles et familiales pourraient en pâtir. Heureusement, il existe plusieurs stratégies pour vous aider à vous sentir valorisé.
Ce n'est pas parce que les gens ne vous remercient pas qu'ils ne vous apprécient pas. Il existe d'autres moyens d'exprimer sa gratitude que les mots.
Peut-être que votre adolescent vous fait un "high five" ou que votre partenaire vous prépare une tasse de thé lorsque vous rentrez à la maison pour vous montrer sa reconnaissance. Et au travail, si un collègue vous offre un café ou vous invite à déjeuner, cela peut être sa façon de montrer sa reconnaissance.
Il est donc utile de garder à l'esprit que votre famille, vos amis et vos collègues peuvent montrer à quel point ils vous apprécient d'une manière que vous n'auriez peut-être pas envisagée. Vous découvrirez peut-être qu'ils vous apprécient davantage que vous ne l'aviez imaginé.
Il semble parfois que plus vous faites pour les gens, plus ils vous considèrent comme acquis. Et ils peuvent oublier de valoriser tout ce que vous avez fait pour eux. Essayez donc de dire "non" de temps en temps. En vous affirmant un peu plus, vous rappelez aux gens qu'ils ne doivent pas vous prendre pour acquis et que vous n'êtes pas toujours disponible pour apporter votre contribution. Si vous manquez de confiance en vous, le mélange de fleurs de Bach 44 peut renforcer votre estime de soi et vous aider à vous affirmer davantage.
Il peut également être utile de dire non de temps en temps si vous avez pris l'habitude de faire plaisir aux gens. Par exemple, si un ami vous demande d'aller au pub alors que vous êtes fatigué et que vous aviez prévu une soirée tranquille, vous pouvez refuser. Si votre ami vous apprécie, il se fera un plaisir de vous retrouver plus tard. Il n'est pas toujours facile de refuser une demande de service ou une invitation sociale, mais le faire de temps en temps rappelle aux gens que vous avez votre propre personnalité et que vous n'êtes pas obligé de faire ce que vous ne voulez pas faire.
Un moyen éprouvé de renforcer votre sentiment de bien-être est d'aider les autres. Faire preuve de gentillesse vous permet de vous sentir bien dans votre peau, et le fait que les autres vous témoignent ou non leur appréciation ne semble pas avoir beaucoup d'importance.
Faire quelque chose pour aider la communauté peut vous procurer des bonus inattendus, tels que la possibilité d'apprendre de nouvelles compétences ou de pratiquer celles que vous avez déjà et plus de temps pour faire de l'exercice.
Lorsque vous considérez tous les avantages que vous obtenez en étant gentil et en aidant les autres, vous pouvez être surpris par le nombre de choses pour lesquelles vous devriez être reconnaissant.
Lorsque vous vous concentrez sur la façon dont les autres ne manifestent pas leur estime pour vous, vous risquez d'oublier de leur montrer que vous les appréciez. Mais lorsque vous dites merci à votre famille, vos amis ou vos collègues, vous incitez les autres à vous apprécier également.
Remerciez donc ceux qui vous entourent pour tout ce qu'ils font pour vous. Vous pouvez montrer à quel point vous appréciez les autres en leur disant "merci", ou vous pouvez écrire un mot sincère ou envoyer des fleurs pour montrer votre appréciation.
Faites attention aux schémas de pensée négative. Si vous vous dites constamment que personne ne vous apprécie ou si vous vous dites: "Personne d'autre que moi ne fait jamais rien ici", ces pensées exagérées vous feront vous sentir encore plus mal.
Recadrez vos pensées et rappelez-vous les occasions où les autres ont montré à quel point ils vous apprécient et vous valorisent. Et rappelez-vous les moments où vous vous êtes affirmé et où vous avez fixé des limites à ce que vous étiez prêt à faire.
Dites-vous que votre famille apprécie tout ce que vous faites, même si elle ne le montre pas toujours. En remplaçant les pensées négatives par des pensées positives, vous vous sentirez plus apprécié.
Parfois, il peut être utile de faire savoir aux autres ce que vous ressentez, alors n'ayez pas peur de demander plus d'appréciation. Vous pouvez essayer de dire à votre patron, à votre partenaire ou à vos enfants à quel point vous appréciez que votre travail soit remarqué et valorisé.
Vous constaterez probablement que certaines personnes seront ravies de vous montrer à quel point elles vous apprécient lorsqu'elles savent que c'est important pour vous. En revanche, d'autres pourront le faire passer pour une blague ou insister sur le fait qu'ils montrent déjà à quel point ils vous apprécient.
N'oubliez pas que les gens plaisantent parfois sur des sujets qui les mettent mal à l'aise. Leur réponse en forme de plaisanterie peut refléter leur propre manque d'estime de soi plutôt que leurs véritables sentiments à votre égard.
Si vous demandez aux gens qui est la personne la plus importante dans leur vie, ils répondront généralement que c'est leur partenaire, leur enfant, leur parent ou leur ami. Mais de qui dépendez-vous vraiment le plus? Qui vous fait sortir du lit et vous habille le matin, vous nourrit et vous emmène à l'école ou au travail?
C'est exact... c'est vous! Vous êtes la personne numéro un dans votre vie, car vous êtes au cœur de votre propre existence. Apprenez donc à vous estimer: sans vous, votre vie n'existerait pas.
Sources:
https://www.nhs.uk/mental-health/self-help/tips-and-support/raise-low-self-esteem/
https://www.regain.us/advice/general/are-you-feeling-unappreciated-what-to-do-and-how-to-speak-up/
Les mythes de l'immortalité ont été contés et répétés tout au long de l'histoire. Que ce soit dans les anciens mythes grecs ou dans les films et romans modernes, le rêve de la jeunesse perpétuelle a été transmis de génération en génération.
Lire l’article entierTout le monde sait comment les fleurs de Bach fonctionnent, mais savez-vous comment les élixirs floraux sont faits ?
Peu importe qu'il s'agisse d'un partenaire romantique ou d'un colocataire, il ne fait aucun doute qu'une relation avec un narcissique peut être très éprouvante. Mais y a-t-il des moyens de mieux y faire face ? Ou est-il plus judicieux d'abandonner la relation ?
Vous avez l'impression de trop réfléchir ? Vous avez du mal à prendre des décisions ? Ou que vous n'envisagez pas assez vos options ? Découvrez comment trouver un équilibre.
Les gens se disent toujours : ce n'est que moi. Je ne suis pas doué pour "X", c'est juste mon caractère. Voici quelques raisons pour lesquelles il n'est jamais trop tard pour changer.
Pouvons-nous tirer les leçons de nos erreurs et développer un lien émotionnel plus fort et plus sain avec nos enfants ? Pour vous aider à identifier vos points faibles, nous avons recensé quelques-unes des erreurs les plus courantes que font les parents.
Très peu de gens connaissent exactement les caractéristiques du burnout qui est pourtant courant.
Intégrité professionnelle, courage, dévouement, fatigue sont des mots que l’on retrouve souvent.
Souffrez-vous d'un trouble connu sous le nom de " musturbation " ? Ce terme a été initialement employé dans les années 1950 par le psychothérapeute Albert Ellis pour décrire la façon dont une voix intérieure négative domine notre esprit et nous martèle avec des mots tels que "doit", " faudrait" et " devrait".
Il arrive souvent à tout le monde de douter de soi. Nous nous préoccupons des décisions à prendre et nous nous demandons si nous pouvons faire face aux défis futurs que la vie nous réserve. Et parfois, nous avons l'impression de ne pas être assez bons.
Vous êtes-vous relaxé un petit peu trop à la plage, à la piscine ou sur votre canapé cet été ? Vous êtes-vous laissé aller aux plaisirs de la vie un petit peu trop, ce qui fait que vous n'osez plus trop monter sur la balance ?
Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de fleurs sauvages utilisés en soutien pour la santé. Il s'agit d'une solution sans aucun risque pour la santé.
© 2025 Mariepure - Webdesign Publi4u
Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.