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Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

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Comment éviter la négativité

Comment éviter la négativité

Les pensées négatives peuvent vous empêcher de réussir votre vie et de réaliser vos rêves. Elle a également un effet important sur notre santé physique et mentale ; des recherches ont démontré que les personnes qui ont des schémas de pensée négatifs ont moins d'opportunités et plus de stress et de maladies physiques.

Si vous décidez d'être plus positif, vous commencerez bientôt à rencontrer des personnes et des situations qui le sont aussi. Le secret pour se débarrasser de la négativité consiste à remplir notre vie de pensées, d'expériences et de personnes positives. Voici quelques moyens de se débarrasser de la négativité et du pessimisme et de devenir plus optimiste et positif.

 

1. N'ayez pas de droits, soyez reconnaissants

Les personnes privilégiées pensent que tout tourne autour d'elles et de leurs besoins et qu'elles méritent tout ce qu'elles ont. Ces personnes sont parfois appelées "drains d'énergie", car elles ne regardent les gens et les situations que pour voir ce qu'elles peuvent en tirer. Ainsi, peu importe ce qu'elles ont, ce n'est jamais assez.

Si vous n'êtes pas satisfait, il est presque impossible de vivre votre vie de manière positive. Commencez donc par apprécier tout ce que vous recevez dans votre vie, que ce soit votre famille et vos amis, le toit qui vous abrite ou la voiture qui vous emmène au travail chaque matin. Votre attitude passera du mécontentement et de la frustration à la gratitude et à l'appréciation.

En vous ouvrant au concept de recevoir plutôt que de prendre, vous constaterez que vos relations deviennent plus harmonieuses et positives, et que votre vie est plus gratifiante.

2. Prendre la vie moins au sérieux

Lorsque vous avez un travail exigeant ou une vie de famille bien remplie, il est facile de prendre la vie trop au sérieux, ce qui peut entraîner de la négativité. Vous pouvez devenir extrêmement sensible et facilement offensé par des sarcasmes ou des plaisanteries légères. Essayez de vous détendre et de voir les choses de façon positive.

Comme le dit le dicton, le rire est le meilleur remède. Le rire réduit les effets des hormones du stress qui causent la dépression. Nous faisons tous des erreurs, alors apprenez à rire des vôtres et vous verrez que les pensées négatives disparaîtront. Si vous vous sentez souvent stressé et que vous avez l'impression de porter le poids du monde sur vos épaules, les Fleurs de Bach peuvent vous aider à voir les choses d'un point de vue positif.

3. Aider d'autres personnes

L'un des moyens les plus efficaces de chasser la négativité est d'arrêter d'être égocentrique, de regarder en dehors de votre propre vie et de commencer à aider les autres. Vous pouvez commencer petit : demandez à quelqu'un comment il va avant qu'il ne vous le demande, ou laissez une personne qui n'a pas grand-chose passer devant à la caisse du supermarché.

Faire des choses pour les autres donne un but à votre vie et augmente votre estime de soi et votre positivité. Et les autres vous apprécieront davantage pour cela.

4. Remplacer les schémas de pensée négatifs

Nous sommes souvent plus durs envers nous-mêmes qu'envers les autres. Une voix intérieure négative qui nous bombarde d'un flot d'autocritiques corrode l'optimisme et l'énergie positive.

La prochaine fois que vous vous surprendrez à avoir des pensées négatives, essayez de les remplacer par une tournure positive. Par exemple, lorsque vous vous dites : "J'ai été mauvais à ce test, je suis un échec total et je ne le réussirai jamais", dites-vous : "J'ai fait une erreur, mais je sais que je peux faire mieux si je révise davantage la prochaine fois".

5. Ne fréquentez pas les personnes négatives

Si vous vous entourez de personnes négatives, vous aurez tendance à imiter leur comportement. Il est difficile de penser de manière plus positive si les personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps ne se comportent pas de manière positive ou ne vous soutiennent pas.

Si vous commencez à penser de manière plus positive, vous constaterez peut-être que vos amis réagissent en devenant eux aussi plus positifs. Ou bien ils peuvent s'éloigner. Bien que l'idée du changement puisse être effrayante, éliminer les personnes qui drainent votre énergie est une étape essentielle pour chasser la négativité.

6. Faites une pause

Lorsque vous vous sentez anxieux et dépassé par un problème et que vous ne pouvez y penser que négativement, essayez de vous éloigner pendant un moment. Lorsque vous vous sentez plus calme, prenez une feuille de papier et écrivez des actions ou des solutions au problème.

Le fait de passer d'une situation négative et chargée d'émotions à un mode positif et axé sur l'action vous aidera à résoudre vos difficultés de manière plus rationnelle. Et même si votre problème ne peut être résolu rapidement, faire une pause dans un cycle de pensées négatives vous aidera à y réfléchir plus clairement.

7. Prendre des responsabilités

Ne vous entravez pas avec une mentalité de victime. Vous êtes responsable de vos propres pensées. Lorsque vous blâmez les autres ou les circonstances, vous ne faites que créer un obstacle à la transformation de la négativité en pensée positive.

Assumer la responsabilité de vos pensées, de vos actions et de votre vie est l'une des étapes les plus importantes pour éviter la négativité. Vous et vous seul pouvez changer vos pensées et changer votre vie. Une fois que vous aurez accepté de choisir la façon dont vous réagissez aux gens et aux situations, vous constaterez que personne ne peut vous obliger à faire ou à ressentir quoi que ce soit.

Un dernier mot

Il peut être difficile de se débarrasser de l'énergie négative. Nous sommes socialisés à avoir besoin de toujours plus, et nous ne semblons jamais avoir le temps d'apprécier et d'être reconnaissants pour ce que nous avons. Mais si vous parvenez à changer vos habitudes, à prendre du recul et à éviter les pensées négatives, vous créerez plus d'espace pour l'énergie positive et vous serez en mesure de vivre au mieux votre vie.


Sources:

https://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/stress-management/in-depth/positive-thinking/art-20043950

https://www.webmd.com/mental-health/positive-thinking-overview

Créé par Tom Vermeersch ()

Tom Vermeersch

Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.

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6. Faites une pause

Lorsque vous vous sentez anxieux et dépassé par un problème et que vous ne pouvez y penser que négativement, essayez de vous éloigner pendant un moment. Lorsque vous vous sentez plus calme, prenez une feuille de papier et écrivez des actions ou des solutions au problème.

Le fait de passer d'une situation négative et chargée d'émotions à un mode positif et axé sur l'action vous aidera à résoudre vos difficultés de manière plus rationnelle. Et même si votre problème ne peut être résolu rapidement, faire une pause dans un cycle de pensées négatives vous aidera à y réfléchir plus clairement.

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Un dernier mot

Il peut être difficile de se débarrasser de l'énergie négative. Nous sommes socialisés à avoir besoin de toujours plus, et nous ne semblons jamais avoir le temps d'apprécier et d'être reconnaissants pour ce que nous avons. Mais si vous parvenez à changer vos habitudes, à prendre du recul et à éviter les pensées négatives, vous créerez plus d'espace pour l'énergie positive et vous serez en mesure de vivre au mieux votre vie.


Sources:

https://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/stress-management/in-depth/positive-thinking/art-20043950

https://www.webmd.com/mental-health/positive-thinking-overview


Marie Pure

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