Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

6 astuces pour tenir bon avec l’exercice physique

exercice-physique

Vous avez vous aussi pris la bonne intention de commencer les exercices physiques il y a quelques mois ? Mais comment cela se passe-t-il maintenant ? Êtes-vous toujours enthousiaste après ces quelques mois où vous avez déjà abandonné ? N’ayez pas peur, vous n’êtes vraiment pas la seule personne qui n’arrive pas à se tenir à ses bonnes intentions de faire du sport.

Pourquoi est-ce si difficile de continuer l’exercice physique ?

Il y a des dizaines de raisons qui existent pour lesquelles vous pouvez lâcher le sport. Cela peut être le temps qui n’est pas adéquat, avoir trop de travail ou d’autres hobbies. Il n’est vraiment pas surprenant de voir que les personnes ont un bon alibi pour avoir arrêté l’exercice physique aussi rapidement. Il est vrai que quand on commence l’exercice physique plus spécialement, cela peut être assez difficile. Ce n’est qu’après une période d’exercice physique que l’on commence à découvrir les vertus qui s’y trouvent. Mais avant d’en arriver là, la plupart des personnes ont déjà rangé leurs vêtements de sport dans leurs armoires.

Les astuces pour continuer l’activité physique.

Voici quelques astuces pour faciliter le fait de tenir bon avec le sport :

  1. Commencer pas à pas. Le premier obstacle avec lequel les athlètes en herbe se prennent les pieds est l’enthousiasme. D’un côté, on ressent la douleur après l’exercice comme les courbatures, de l’autre côté,  il y a les possibilités de blessures et par-dessus tout il y a la fatigue qui vous fait abandonner plus facilement. Augmenter doucement est le message à enregistrer.

  2. Choisir un moment fixe. Si vous choisissez de faire de l’exercice physique chaque jour au même moment, alors vous savez que vous devez  garder cette période libre pour le sport. Le moment idéal dépend de chaque personne. Certaines personnes préfèrent faire du sport le matin alors que d’autres sont déjà épuisés rien que d’y penser. Certaines personnes vont préférer l’exercice physique en revenant à la maison après le travail alors que d’autres vont tout simplement s’effondrer dans le canapé complètement épuisées. 

  3. Choisir le bon sport. Essayez de faire un sport que vous aimez et qui vous motive.

  4. Avoir des variations de manière suffisante. Il y a peut-être plusieurs sports que vous aimez. Dans ce cas, vous pouvez faire plusieurs sports régulièrement, car cela évitera que l’ennui pointe le bout du nez.

  5. Un jour de repos. Vous avez besoin de donner à votre corps la chance de se reposer. Laissez le repos durant un jour est une très bonne idée. Mais essayez quand même de rester actif autrement, la tentation d’abandonner complètement risque d’être grande.

  6. Chercher des alliés. Le sport en solitaire est bien souvent beaucoup plus ennuyeux que de le faire en compagnie. En plus, l’exercice physique avec les autres va vous donner une pression positive au moment où vous voudriez abandonner.

J’espère que vous arriverez à persévérer grâce à ces astuces et n’oubliez pas de vous accorder une récompense après un certain temps !

Partager

Autres articles


Inaccessibilité

Productivité VS Inaccessibilité.

Le XXIe siècle est arrivé avec beaucoup de bonnes choses pour pouvoir augmenter notre productivité au travail, mais certaines de ces évolutions peuvent être négatives, car utilisées à outrance.

Lire l’article entier

libido

Est-ce que votre libido est trop faible ?

Aussi bien les femmes que les hommes peuvent souffrir d’une baisse de libido. Certaines personnes trouvent qu’il est trop difficile d’en parler avec leurs partenaires.

Lire l’article entier

Premier secours

Le mix de fleurs de Bach que vous avez toujours besoin d’avoir sur vous !

Les fleurs de Bach Rescue® (ou premiers secours) sont les fleurs de Bach qui peuvent être utilisées durant les situations graves de fort stress, anxiété extrême ou panique

Lire l’article entier

Myrtilles

Manger des myrtilles contre l’hypertension !

De nos jours, on recherche bien souvent des moyens très compliqués pour pouvoir lutter contre des soucis de santé. Parfois, c’est la nature qui va tout simplement nous offrir des moyens sains et faciles d’accès afin de nous remettre d’aplomb.

Lire l’article entier

adolescents

Les adolescents vont bien dans l'ensemble !

Les adolescents ne sont pas tous dépressifs et ils prennent soin de leur propre personne. Venez en apprendre plus sur l'état d'esprit de nos jeunes !

Lire l’article entier

maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier

3 problèmes dus au retour à l’école

3 problèmes dus au retour à l’école

Bientôt, l’année scolaire va redémarrer ! Ou cela a peut-être déjà commencé dans votre région. Pour les enfants comme pour les parents, ceux-ci ne se passent pas toujours en douceur.

Lire l’article entier

proteine

Optimisez vos apports protéinés !

Il est important de favoriser la prise de protéines à certains moments de la journée. Venez en apprendre plus sur les raisons de cela !

Lire l’article entier

automne

5 astuces pour passer l’automne en bonne santé

Nous ne pouvons tout simplement pas remarquer tous les changements autour de nous. L’automne est arrivé. L’automne est aussi appelé la saison de transition. Doucement et de manière régulière, cette saison va nous préparer à passer des longues et chaudes journées aux jours plus froids et courts de l’hiver.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour enfants

Les fleurs de Bach pour enfants

Saviez-vous que les fleurs de Bach fonctionnent très bien sur les enfants ? Les enfants et même les bébés vont répondre plus rapidement à la thérapie de fleurs de Bach que les adultes.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même