Conseil Fleurs de Bach

6 astuces pour tenir bon avec l’exercice physique

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Vous avez vous aussi pris la bonne intention de commencer les exercices physiques il y a quelques mois ? Mais comment cela se passe-t-il maintenant ? Êtes-vous toujours enthousiaste après ces quelques mois où vous avez déjà abandonné ? N’ayez pas peur, vous n’êtes vraiment pas la seule personne qui n’arrive pas à se tenir à ses bonnes intentions de faire du sport.

Pourquoi est-ce si difficile de continuer l’exercice physique ?

Il y a des dizaines de raisons qui existent pour lesquelles vous pouvez lâcher le sport. Cela peut être le temps qui n’est pas adéquat, avoir trop de travail ou d’autres hobbies. Il n’est vraiment pas surprenant de voir que les personnes ont un bon alibi pour avoir arrêté l’exercice physique aussi rapidement. Il est vrai que quand on commence l’exercice physique plus spécialement, cela peut être assez difficile. Ce n’est qu’après une période d’exercice physique que l’on commence à découvrir les vertus qui s’y trouvent. Mais avant d’en arriver là, la plupart des personnes ont déjà rangé leurs vêtements de sport dans leurs armoires.

Les astuces pour continuer l’activité physique.

Voici quelques astuces pour faciliter le fait de tenir bon avec le sport :

  1. Commencer pas à pas. Le premier obstacle avec lequel les athlètes en herbe se prennent les pieds est l’enthousiasme. D’un côté, on ressent la douleur après l’exercice comme les courbatures, de l’autre côté,  il y a les possibilités de blessures et par-dessus tout il y a la fatigue qui vous fait abandonner plus facilement. Augmenter doucement est le message à enregistrer.

  2. Choisir un moment fixe. Si vous choisissez de faire de l’exercice physique chaque jour au même moment, alors vous savez que vous devez  garder cette période libre pour le sport. Le moment idéal dépend de chaque personne. Certaines personnes préfèrent faire du sport le matin alors que d’autres sont déjà épuisés rien que d’y penser. Certaines personnes vont préférer l’exercice physique en revenant à la maison après le travail alors que d’autres vont tout simplement s’effondrer dans le canapé complètement épuisées. 

  3. Choisir le bon sport. Essayez de faire un sport que vous aimez et qui vous motive.

  4. Avoir des variations de manière suffisante. Il y a peut-être plusieurs sports que vous aimez. Dans ce cas, vous pouvez faire plusieurs sports régulièrement, car cela évitera que l’ennui pointe le bout du nez.

  5. Un jour de repos. Vous avez besoin de donner à votre corps la chance de se reposer. Laissez le repos durant un jour est une très bonne idée. Mais essayez quand même de rester actif autrement, la tentation d’abandonner complètement risque d’être grande.

  6. Chercher des alliés. Le sport en solitaire est bien souvent beaucoup plus ennuyeux que de le faire en compagnie. En plus, l’exercice physique avec les autres va vous donner une pression positive au moment où vous voudriez abandonner.

J’espère que vous arriverez à persévérer grâce à ces astuces et n’oubliez pas de vous accorder une récompense après un certain temps !

Créé par Tom Vermeersch ()

Tom Vermeersch

Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.

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Astuces pour éviter la peur de l’avion

La peur de l’avion est un problème commun et qui est sous-estimé par beaucoup de personnes. Maintenant que nous sommes au milieu de l’été, les personnes confrontées à cette peur de l’avion sont certainement face à ce problème. 

Vous pouvez réduire vos peurs grâce à votre alimentation !

L’alimentation peut jouer un rôle essentiel dans le bien-être d’une personne, car la nature a caché des bienfaits indénombrables et des trésors inestimables dans les plantes...

Pourquoi pas moi ?

Il est naturel de comparer notre vie à celle des autres - peser le pour et le contre des situations nous aide à prendre des décisions. Mais il peut y avoir un inconvénient à se comparer constamment aux autres, à envier leur vie apparemment parfaite et à se demander pourquoi ils sont plus chanceux, plus prospères et plus beaux que vous.

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé ?

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De parfaits conseils contre le perfectionnisme !

Beaucoup de personnes se rendent compte que le perfectionnisme n’est pas possible, mais ce n’est pas pour autant que l’on ne voit pas une grande quantité de personnes qui semblent perdre pied à la poursuite de la perfection.

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Retrouvez le coup de pouce efficace pour arrêter de fumer avec les omégas 3 !

Il est difficile d’arrêter de fumer et il est important pour cela d’essayer de mettre toutes les chances de son côté. Certaines études qui ont été menées par les chercheurs de l’université d’Haïfa en Israël montreraient que les compléments alimentaires qui seraient riches en acides gras de type omégas 3 auraient un rôle dans la réduction des envies de nicotine.

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  1. Commencer pas à pas. Le premier obstacle avec lequel les athlètes en herbe se prennent les pieds est l’enthousiasme. D’un côté, on ressent la douleur après l’exercice comme les courbatures, de l’autre côté,  il y a les possibilités de blessures et par-dessus tout il y a la fatigue qui vous fait abandonner plus facilement. Augmenter doucement est le message à enregistrer.

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J’espère que vous arriverez à persévérer grâce à ces astuces et n’oubliez pas de vous accorder une récompense après un certain temps !


Marie Pure

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