Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

6 astuces pour tenir bon avec l’exercice physique

6 astuces pour tenir bon avec l’exercice physique
exercice-physique

Vous avez vous aussi pris la bonne intention de commencer les exercices physiques il y a quelques mois ? Mais comment cela se passe-t-il maintenant ? Êtes-vous toujours enthousiaste après ces quelques mois où vous avez déjà abandonné ? N’ayez pas peur, vous n’êtes vraiment pas la seule personne qui n’arrive pas à se tenir à ses bonnes intentions de faire du sport.

Pourquoi est-ce si difficile de continuer l’exercice physique ?

Il y a des dizaines de raisons qui existent pour lesquelles vous pouvez lâcher le sport. Cela peut être le temps qui n’est pas adéquat, avoir trop de travail ou d’autres hobbies. Il n’est vraiment pas surprenant de voir que les personnes ont un bon alibi pour avoir arrêté l’exercice physique aussi rapidement. Il est vrai que quand on commence l’exercice physique plus spécialement, cela peut être assez difficile. Ce n’est qu’après une période d’exercice physique que l’on commence à découvrir les vertus qui s’y trouvent. Mais avant d’en arriver là, la plupart des personnes ont déjà rangé leurs vêtements de sport dans leurs armoires.

Les astuces pour continuer l’activité physique.

Voici quelques astuces pour faciliter le fait de tenir bon avec le sport :

  1. Commencer pas à pas. Le premier obstacle avec lequel les athlètes en herbe se prennent les pieds est l’enthousiasme. D’un côté, on ressent la douleur après l’exercice comme les courbatures, de l’autre côté,  il y a les possibilités de blessures et par-dessus tout il y a la fatigue qui vous fait abandonner plus facilement. Augmenter doucement est le message à enregistrer.

  2. Choisir un moment fixe. Si vous choisissez de faire de l’exercice physique chaque jour au même moment, alors vous savez que vous devez  garder cette période libre pour le sport. Le moment idéal dépend de chaque personne. Certaines personnes préfèrent faire du sport le matin alors que d’autres sont déjà épuisés rien que d’y penser. Certaines personnes vont préférer l’exercice physique en revenant à la maison après le travail alors que d’autres vont tout simplement s’effondrer dans le canapé complètement épuisées. 

  3. Choisir le bon sport. Essayez de faire un sport que vous aimez et qui vous motive.

  4. Avoir des variations de manière suffisante. Il y a peut-être plusieurs sports que vous aimez. Dans ce cas, vous pouvez faire plusieurs sports régulièrement, car cela évitera que l’ennui pointe le bout du nez.

  5. Un jour de repos. Vous avez besoin de donner à votre corps la chance de se reposer. Laissez le repos durant un jour est une très bonne idée. Mais essayez quand même de rester actif autrement, la tentation d’abandonner complètement risque d’être grande.

  6. Chercher des alliés. Le sport en solitaire est bien souvent beaucoup plus ennuyeux que de le faire en compagnie. En plus, l’exercice physique avec les autres va vous donner une pression positive au moment où vous voudriez abandonner.

J’espère que vous arriverez à persévérer grâce à ces astuces et n’oubliez pas de vous accorder une récompense après un certain temps !

Partager
Marie Pure

Autres articles


proteine

Optimisez vos apports protéinés !

Il est important de favoriser la prise de protéines à certains moments de la journée. Venez en apprendre plus sur les raisons de cela !

Lire l’article entier

lionel-messi

Lionel Messi est en pleine forme grâce aux fleurs de Bach !

Les fleurs de Bach sont une forme de médication qui devient de plus en plus populaire et qui offre de très grands résultats qui sont reconnus par les plus grands.

Lire l’article entier

problemes étudiants

Nos étudiants se retrouvent face à des situations de burnout !

Le burnout, la dépression, le stress ne sont pas l’apanage de l’adulte dans le milieu du travail, mais cela touche aussi les étudiants. Selon une étude qui a été faite par la sécu étudiante et mutuelle, nos étudiants se retrouvent face à des problèmes...

Lire l’article entier

Etre heureux

Soyez heureux ! C’est vous qui le choisissez !

Être heureux est une chose à laquelle tout le monde aspire, mais beaucoup de personnes s’y prennent malheureusement très mal et considèrent plus la vie présente comme étant une épreuve qu’il faudra traverser à travers de nombreuses difficultés alors que cela ne sera pas nécessairement le cas.

Lire l’article entier

Premier secours

Le mix de fleurs de Bach que vous avez toujours besoin d’avoir sur vous !

Les fleurs de Bach Rescue® (ou premiers secours) sont les fleurs de Bach qui peuvent être utilisées durant les situations graves de fort stress, anxiété extrême ou panique

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour enfants

Les fleurs de Bach pour enfants

Saviez-vous que les fleurs de Bach fonctionnent très bien sur les enfants ? Les enfants et même les bébés vont répondre plus rapidement à la thérapie de fleurs de Bach que les adultes.

Lire l’article entier

Astuces pour pallier vos cotés négatifs

Astuces pour pallier vos côtés négatifs

Chaque individu est unique, même par ses mauvaises habitudes ou ses défauts. Voici quelques astuces pour pallier ces traits négatifs dans notre nouvel article !

Lire l’article entier

Gérer le passage à l’heure d’été

Gérer le passage à l’heure d’été

Le changement d'heure peut dérégler nos rythmes de vie. Venez voir ici les astuces pour gérer au mieux ce moment et ne pas souffrir des conséquences.

Lire l’article entier

Pourquoi il n'est jamais trop tard pour changer

Pourquoi il n'est jamais trop tard pour changer

Les gens se disent toujours : ce n'est que moi. Je ne suis pas doué pour "X", c'est juste mon caractère. Voici quelques raisons pour lesquelles il n'est jamais trop tard pour changer.

Lire l’article entier

Arrêtez de tergiverser maintenant et passez à l'action

Arrêtez de tergiverser maintenant et passez à l'action !

Consultez quelques conseils pour relever le défi auquel vous songez. Le moment est venu de faire quelque chose, vous pouvez commencer dès maintenant. Lisez ce qui suit pour en savoir plus !

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même