6 astuces pour tenir bon avec l’exercice physique

6 astuces pour tenir bon avec l’exercice physique
exercice-physique

Vous avez vous aussi pris la bonne intention de commencer les exercices physiques il y a quelques mois ? Mais comment cela se passe-t-il maintenant ? Êtes-vous toujours enthousiaste après ces quelques mois où vous avez déjà abandonné ? N’ayez pas peur, vous n’êtes vraiment pas la seule personne qui n’arrive pas à se tenir à ses bonnes intentions de faire du sport.

Pourquoi est-ce si difficile de continuer l’exercice physique ?

Il y a des dizaines de raisons qui existent pour lesquelles vous pouvez lâcher le sport. Cela peut être le temps qui n’est pas adéquat, avoir trop de travail ou d’autres hobbies. Il n’est vraiment pas surprenant de voir que les personnes ont un bon alibi pour avoir arrêté l’exercice physique aussi rapidement. Il est vrai que quand on commence l’exercice physique plus spécialement, cela peut être assez difficile. Ce n’est qu’après une période d’exercice physique que l’on commence à découvrir les vertus qui s’y trouvent. Mais avant d’en arriver là, la plupart des personnes ont déjà rangé leurs vêtements de sport dans leurs armoires.

Les astuces pour continuer l’activité physique.

Voici quelques astuces pour faciliter le fait de tenir bon avec le sport :

  1. Commencer pas à pas. Le premier obstacle avec lequel les athlètes en herbe se prennent les pieds est l’enthousiasme. D’un côté, on ressent la douleur après l’exercice comme les courbatures, de l’autre côté,  il y a les possibilités de blessures et par-dessus tout il y a la fatigue qui vous fait abandonner plus facilement. Augmenter doucement est le message à enregistrer.

  2. Choisir un moment fixe. Si vous choisissez de faire de l’exercice physique chaque jour au même moment, alors vous savez que vous devez  garder cette période libre pour le sport. Le moment idéal dépend de chaque personne. Certaines personnes préfèrent faire du sport le matin alors que d’autres sont déjà épuisés rien que d’y penser. Certaines personnes vont préférer l’exercice physique en revenant à la maison après le travail alors que d’autres vont tout simplement s’effondrer dans le canapé complètement épuisées. 

  3. Choisir le bon sport. Essayez de faire un sport que vous aimez et qui vous motive.

  4. Avoir des variations de manière suffisante. Il y a peut-être plusieurs sports que vous aimez. Dans ce cas, vous pouvez faire plusieurs sports régulièrement, car cela évitera que l’ennui pointe le bout du nez.

  5. Un jour de repos. Vous avez besoin de donner à votre corps la chance de se reposer. Laissez le repos durant un jour est une très bonne idée. Mais essayez quand même de rester actif autrement, la tentation d’abandonner complètement risque d’être grande.

  6. Chercher des alliés. Le sport en solitaire est bien souvent beaucoup plus ennuyeux que de le faire en compagnie. En plus, l’exercice physique avec les autres va vous donner une pression positive au moment où vous voudriez abandonner.

J’espère que vous arriverez à persévérer grâce à ces astuces et n’oubliez pas de vous accorder une récompense après un certain temps !

Partager
Marie Pure

Autres articles


Pourquoi vous n'êtes pas le meilleur

Pourquoi vous n'êtes pas le meilleur

Quels sont vos objectifs dans la vie ? Comptez-vous être riche, devenir un footballeur de haut niveau, être un bon parent ou devenir Premier ministre ? Peu importe l'efficacité avec laquelle vous planifiez votre vie, tôt ou tard vous allez rencontrer des difficultés pour atteindre vos objectifs.

Lire l’article entier

kilos-de-vacances

Vos kilos de vacances, disparus

Vous êtes-vous relaxé un petit peu trop à la plage, à la piscine ou sur votre canapé cet été ? Vous êtes-vous laissé aller aux plaisirs de la vie un petit peu trop, ce qui fait que vous n'osez plus trop monter sur la balance ?

Lire l’article entier

maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier

Inaccessibilité

Productivité VS Inaccessibilité.

Le XXIe siècle est arrivé avec beaucoup de bonnes choses pour pouvoir augmenter notre productivité au travail, mais certaines de ces évolutions peuvent être négatives, car utilisées à outrance.

Lire l’article entier

telomere

4 aliments qui peuvent vous faire perdre de l’espérance de vie

Tout le monde voudrait savoir comment on peut faire afin de pouvoir vivre plus longtemps. Personne ne sait exactement comment il se fait que certaines personnes dépassent les 100 ans, mais il est sûr que manger sainement va aider.

Lire l’article entier

Comment empêcher que tout aille mal

Comment empêcher que tout aille mal

Avez vous toujours senti que tout allait mal ? Trouvez comment briser ce cycle de mauvaises pensées dans cette liste. Quand vous pensez positivement, les choses commencent à apparaître positive et vous allez éventuellement vous sentir positif et optimiste.

Lire l’article entier

omega 3

Retrouvez le coup de pouce efficace pour arrêter de fumer avec les omégas 3 !

Il est difficile d’arrêter de fumer et il est important pour cela d’essayer de mettre toutes les chances de son côté. Certaines études qui ont été menées par les chercheurs de l’université d’Haïfa en Israël montreraient que les compléments alimentaires qui seraient riches en acides gras de type omégas 3 auraient un rôle dans la réduction des envies de nicotine.

Lire l’article entier

Arrêtez d’être soucieux et vivez l'instant présent

Arrêtez d’être soucieux et vivez l'instant présent

De nombreuses personnes consacrent une grande partie de leur temps à se lamenter sur le passé et à s'inquiéter pour l'avenir. Mais cela est inutile ! Même ce qui s'est passé hier n'a plus d'importance ! Laissez le passé et l'avenir derrière vous et profitez de chaque instant.

Lire l’article entier

arrêter de fumer

Faut-il arrêter de fumer d’un coup ou progressivement ?

Il existe deux écoles de pensée sur le fait d’arrêter de fumer. Certaines personnes pensent qu’il est préférable d’arrêter de fumer brutalement, car diminuer de manière progressive la consommation des cigarettes laisserait une tentation trop grande et l’accès au tabac quand cela pourrait devenir difficile.

Lire l’article entier

alzheimer

Alzheimer, l'hygiène de vie en ligne de compte !

Alzheimer est un fléau neurologique complexe qui arrive avec le vieillissement. L’augmentation de la durée de la vie fait qu’il y a beaucoup plus de cas ainsi que l’expansion énorme de la population...

Lire l’article entier