Conseil Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach n° 65

Contenu 50 ml

  • Traitement recommandé

Disponible immédiatement
Livraison GRATUITE à partir de € 30.00

TVA incl.

Être heureux par soi-même

etre heureux par soi-même

Qu’est-ce que la solitude ? La réponse la plus simple est le fait qu’il s’agit d’une émotion que vous avez quand vous êtes seul. Mais en fait, la solitude est bien plus compliquée que ça. Vous pourriez être entouré de personnes et malgré tout vous sentir seul, principalement car ces personnes ne vous connaissent pas intimement et peut-être qu’elles ont toute leur propre vie dans laquelle vous n’êtes qu’une part secondaire.
La solution à la solitude n’est pas de s’entourer avec plus de personnes. Beaucoup ne pourront combler vos besoins.

À la place, vous avez besoin d’identifier les moyens d’être heureux en votre propre compagnie, d’être heureux par vous-même.

Comment y arriver ? Voici nos astuces.

Souvenez-vous que la solitude est une émotion

La solitude est une sensation ou une émotion. Cela a tendance à se faufiler en nous quand nous pensons au passé. Il est cependant important de rester ancré dans le présent. Quand vous pensez au passé, vous pourriez extirper des souvenirs qui sont douloureux ou qui ont des connotations négatives. Votre corps réagit à ce stress et en plongeant dans ces sentiments, vous finissez dans une boucle qui peut être bien destructive. Essayez à la place de mettre en pratique de la pleine conscience et de vous concentrer sur l’instant présent. Que pouvez-vous faire d’amusant, productif ou enrichissant ? Sautez-y à pieds joints et arrêtez de vous enfoncer.

Donner la bonne valeur à votre personne

Vous pourriez vous sentir abattu quand le sentiment de solitude s’abat sur vous, et cet abattement peut vous voler votre estime de vous-même. Ne laissez pas cela arriver. Vous êtes un être humain avec une valeur. Vous n’avez besoin de personne autour de vous pour renforcer ce sentiment de valoir quelque chose. Vous pourriez choisir d’être avec quelqu’un, mais vous ne l’êtes pas. Cela montre que vous avez de hauts standards. Vous ne voulez pas seulement être avec n’importe qui. C’est un choix et un bon. Ayez confiance en vous, en vos opinions et vos croyances. Au plus vous allez croire en vous-même et en votre propre valeur, au moins vous aurez besoin des autres au plus heureux vous serez avec votre propre personne.

Vivre seul peut-être merveilleux

N’avez-vous jamais pris en considération tous les avantages qu’il y a à vivre seul ? Faites une liste de ces derniers maintenant. Peu importe le désordre que vous faites, c’est le vôtre. Vous n’avez jamais à faire la lessive ou le repassage de quelqu’un d’autre. Vous pouvez passer votre propre musique. Vous pouvez regarder vos films préférés. Vous n’avez pas à partager votre chocolat. Vous pouvez laisser vos affaires à même le sol ou la table non rangée si vous le voulez. Vous pouvez aller au lit quand vous le voulez et vous levez quand vous le voulez. Que voudriez-vous ajouter à cette liste ?

Vous pouvez utiliser votre temps de la manière dont vous le voulez

Les personnes qui vivent en solitude peuvent utiliser leur temps et faire ce qu’ils veulent de cela. Si vous êtes créatif, cela est un énorme avantage. Ceux qui vivent avec d’autres personnes peuvent avoir à gérer les distractions sonores, les demandes des autres… même si vous n’avez jamais pensé à être créatif auparavant, prenez-le en considération. Vous pourriez vous lancer dans un projet, choisir tout ce que vous voudriez. Il n’y a personne qui regarde et pourrait rire si vous échouez, qu’avez-vous à perdre ? Peignez cette image. Construisez ce modèle. Écrivez ce roman. Créez quelque chose qui a une signification pour vous. Utilisez YouTube pour trouver des tutoriels ou adhérer à une classe. La créativité offre satisfaction.

Prenez en considération ce qui déclenche ce sentiment de solitude

Certaines personnes ressentent la solitude en entendant une chanson qui passe à la radio ou il y a peut-être une photo ou un objet qui les fait se ressentir seul. Si vous vous sentez très abattu, pensez à enlever l’objet ou la photo de votre contexte immédiat. Si vous en avez la force, débarrassez-vous-en. Essayez de trouver des moyens de contrer ce sentiment, donc si cette chanson passe à la radio, vous allez directement faire quelque chose qui vous fait vous sentir bien.

Soyez bons avec vous-même

Vous êtes votre propre meilleur ami, alors comment voudriez-vous interagir avec un meilleur ami qui ne serait pas vous ? Avec gentillesse et compassion certainement ? Maintenant que vous réalisez cela, vous comprenez qu’il est important de ne pas aller contre vous. Ne laissez pas cette voix intérieure être mauvaise avec vous. Envoyez-la balader. Quand vous êtes seul, la seule personne qui vous parle est cette voix intérieure donc il est important de bannir la négativité, mettez en pratique la pensée positive.

Apprenez à vous connaître

Le problème avec le fait d’être seul est que parfois vous finissez par manger toute la pizza et regarder des films sans fin. Si vous ne faites rien de plus productif que cela avec votre temps, vous allez rapidement vous sentir blasé et seul. Il est bien plus bénéfique de rester occupé avec des choses qui vous intéressent et sont satisfaisantes. Pensez à votre vie et à ce qui vous rendra satisfait, puis lancez-vous ! Si vous le voulez, pourquoi ne pas faire des plans pour le futur ? Vous n’avez pas à attendre, vous pouvez poursuivre vos rêves immédiatement. Il est même bien plus important d’avoir des objectifs quand vous êtes seul, autrement vous allez dériver dans votre vie en ne faisant rien. Peu importe ce que vous voulez faire de votre vie, commencez maintenant. Faites un plan et lancez-vous.

Regardez la valeur de vos interactions avec les autres

La beauté dans le fait de passer du temps avec les autres est que cela vous apprend des choses sur vous-même. Si vous êtes invité, faites un effort pour être présent. Vous n’avez pas à rester longtemps, mais interagissez avec les autres, car cela peut vous donner plus de clarté dans vos pensées. Cela vous rappellera qu’il y a d’autres personnes dehors et que vous avez besoin d’elles. Ayez de l’intérêt pour elles, apprenez en plus à leur propos : demandez-vous comment vous pourriez apporter un peu de lumière dans leur vie. Vous vous sentirez être une meilleure personne grâce à cela.

Ne vous plongez pas trop dans les médias sociaux

Les médias sociaux sont une chose merveilleuse. Cela vous connecte avec les autres personnes. Cela n’est pas un problème s’il s’agit d’amis ou de la famille, mais faites attention sur le fait de se faire des amis avec des étrangers et de passer trop de temps et d’émotions avec des gens que vous ne rencontrez jamais. Beaucoup de personnes ne sont pas celles qu’elles semblent être.

En plus, vous avez tendance à trop penser, vous pourrez trouver au final que les médias sociaux vous font vous sentir encore plus seuls, car cela vous rappelle de bons moments du passé, ou les personnes qui sont parties de votre vie. Vous pouvez voir aussi vos connaissances qui donnent l’impression d’avoir croqué la vie à pleines dents alors que ce n’est pas votre cas. Cela peut être destructeur, donc restez dans la réalité et éteignez vos appareils électroniques.

Soyez heureux de faire les choses par vous-même.

Souvenez-vous que nous avions dit que vous étiez votre propre meilleur ami. Les meilleurs amis vont parfois au restaurant ou au cinéma. Ils font un petit voyage en ville ou visitent des musées. Ils vont en vacances. Vous pouvez faire toutes ces choses et bien plus. Vous n’avez pas besoin d’attendre pour les faire avec quelqu’un d’autre.

Bonne chance !

Créé par Tom Vermeersch ()

Tom Vermeersch

Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.

Autres articles

Les habitudes de consommation pour cause du cancer ?

On entend bien souvent parler du cancer sans pour autant en connaître les causes, les éléments déclenchants et les facteurs aggravants de ce problème. La recherche ne cesse de faire des progrès et de lancer des études afin de pouvoir trouver des solutions...

Pourquoi une routine est bénéfique pour vous

Une routine quotidienne est susceptible de réduire le stress et l'anxiété - mais peut-on toujours en tirer profit ? Tout repose sur votre caractère !

De la difficulté à gérer les transitions dans votre vie ?

Avez-vous de la difficulté à gérer les transitions de votre vie ? Lisez notre article sur les signes et astuces pour cela.

Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Avez-vous la sensation occasionnelle que vos accomplissements ne sont pas le fruit de votre travail et de vos compétences, mais qu'ils sont le fruit de la chance ? Et redoutez-vous qu'un jour, quelqu'un vous révèle comme imposteur ou fraudeur ? Vous avez peut-être le syndrome de l'imposteur ! 

Soyez heureux ! C’est vous qui le choisissez !

Être heureux est une chose à laquelle tout le monde aspire, mais beaucoup de personnes s’y prennent malheureusement très mal et considèrent plus la vie présente comme étant une épreuve qu’il faudra traverser à travers de nombreuses difficultés alors que cela ne sera pas nécessairement le cas.

Au plus fort de l'alerte au pollen, que faire contre l'allergie ?

Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) est un organisme qui a été créé en 1996 afin de continuer les travaux qui avaient été commencés par l’instigation de l’institut Pasteur de Paris...

Manger des myrtilles contre l’hypertension !

De nos jours, on recherche bien souvent des moyens très compliqués pour pouvoir lutter contre des soucis de santé. Parfois, c’est la nature qui va tout simplement nous offrir des moyens sains et faciles d’accès afin de nous remettre d’aplomb.

Apprendre à pardonner, comment ?

Pour éviter de ruminer tout le temps et gâcher son quotidien, il faut apprendre à pardonner. Ce n'est pas facile, mais cependant est essentiel.

Exigez-vous trop des autres ?

Exigez-vous des autres plus que ce qu'ils sont prêts à vous donner ? Signes que vous en demandez peut-être trop - et comment rompre avec ce comportement.

Faut-il arrêter de fumer d’un coup ou progressivement ?

Il existe deux écoles de pensée sur le fait d’arrêter de fumer. Certaines personnes pensent qu’il est préférable d’arrêter de fumer brutalement, car diminuer de manière progressive la consommation des cigarettes laisserait une tentation trop grande et l’accès au tabac quand cela pourrait devenir difficile.

Être heureux par soi-même

Être heureux par soi-même
etre heureux par soi-même

Qu’est-ce que la solitude ? La réponse la plus simple est le fait qu’il s’agit d’une émotion que vous avez quand vous êtes seul. Mais en fait, la solitude est bien plus compliquée que ça. Vous pourriez être entouré de personnes et malgré tout vous sentir seul, principalement car ces personnes ne vous connaissent pas intimement et peut-être qu’elles ont toute leur propre vie dans laquelle vous n’êtes qu’une part secondaire.
La solution à la solitude n’est pas de s’entourer avec plus de personnes. Beaucoup ne pourront combler vos besoins.

À la place, vous avez besoin d’identifier les moyens d’être heureux en votre propre compagnie, d’être heureux par vous-même.

Comment y arriver ? Voici nos astuces.

Souvenez-vous que la solitude est une émotion

La solitude est une sensation ou une émotion. Cela a tendance à se faufiler en nous quand nous pensons au passé. Il est cependant important de rester ancré dans le présent. Quand vous pensez au passé, vous pourriez extirper des souvenirs qui sont douloureux ou qui ont des connotations négatives. Votre corps réagit à ce stress et en plongeant dans ces sentiments, vous finissez dans une boucle qui peut être bien destructive. Essayez à la place de mettre en pratique de la pleine conscience et de vous concentrer sur l’instant présent. Que pouvez-vous faire d’amusant, productif ou enrichissant ? Sautez-y à pieds joints et arrêtez de vous enfoncer.

Donner la bonne valeur à votre personne

Vous pourriez vous sentir abattu quand le sentiment de solitude s’abat sur vous, et cet abattement peut vous voler votre estime de vous-même. Ne laissez pas cela arriver. Vous êtes un être humain avec une valeur. Vous n’avez besoin de personne autour de vous pour renforcer ce sentiment de valoir quelque chose. Vous pourriez choisir d’être avec quelqu’un, mais vous ne l’êtes pas. Cela montre que vous avez de hauts standards. Vous ne voulez pas seulement être avec n’importe qui. C’est un choix et un bon. Ayez confiance en vous, en vos opinions et vos croyances. Au plus vous allez croire en vous-même et en votre propre valeur, au moins vous aurez besoin des autres au plus heureux vous serez avec votre propre personne.

Vivre seul peut-être merveilleux

N’avez-vous jamais pris en considération tous les avantages qu’il y a à vivre seul ? Faites une liste de ces derniers maintenant. Peu importe le désordre que vous faites, c’est le vôtre. Vous n’avez jamais à faire la lessive ou le repassage de quelqu’un d’autre. Vous pouvez passer votre propre musique. Vous pouvez regarder vos films préférés. Vous n’avez pas à partager votre chocolat. Vous pouvez laisser vos affaires à même le sol ou la table non rangée si vous le voulez. Vous pouvez aller au lit quand vous le voulez et vous levez quand vous le voulez. Que voudriez-vous ajouter à cette liste ?

Vous pouvez utiliser votre temps de la manière dont vous le voulez

Les personnes qui vivent en solitude peuvent utiliser leur temps et faire ce qu’ils veulent de cela. Si vous êtes créatif, cela est un énorme avantage. Ceux qui vivent avec d’autres personnes peuvent avoir à gérer les distractions sonores, les demandes des autres… même si vous n’avez jamais pensé à être créatif auparavant, prenez-le en considération. Vous pourriez vous lancer dans un projet, choisir tout ce que vous voudriez. Il n’y a personne qui regarde et pourrait rire si vous échouez, qu’avez-vous à perdre ? Peignez cette image. Construisez ce modèle. Écrivez ce roman. Créez quelque chose qui a une signification pour vous. Utilisez YouTube pour trouver des tutoriels ou adhérer à une classe. La créativité offre satisfaction.

Prenez en considération ce qui déclenche ce sentiment de solitude

Certaines personnes ressentent la solitude en entendant une chanson qui passe à la radio ou il y a peut-être une photo ou un objet qui les fait se ressentir seul. Si vous vous sentez très abattu, pensez à enlever l’objet ou la photo de votre contexte immédiat. Si vous en avez la force, débarrassez-vous-en. Essayez de trouver des moyens de contrer ce sentiment, donc si cette chanson passe à la radio, vous allez directement faire quelque chose qui vous fait vous sentir bien.

Soyez bons avec vous-même

Vous êtes votre propre meilleur ami, alors comment voudriez-vous interagir avec un meilleur ami qui ne serait pas vous ? Avec gentillesse et compassion certainement ? Maintenant que vous réalisez cela, vous comprenez qu’il est important de ne pas aller contre vous. Ne laissez pas cette voix intérieure être mauvaise avec vous. Envoyez-la balader. Quand vous êtes seul, la seule personne qui vous parle est cette voix intérieure donc il est important de bannir la négativité, mettez en pratique la pensée positive.

Apprenez à vous connaître

Le problème avec le fait d’être seul est que parfois vous finissez par manger toute la pizza et regarder des films sans fin. Si vous ne faites rien de plus productif que cela avec votre temps, vous allez rapidement vous sentir blasé et seul. Il est bien plus bénéfique de rester occupé avec des choses qui vous intéressent et sont satisfaisantes. Pensez à votre vie et à ce qui vous rendra satisfait, puis lancez-vous ! Si vous le voulez, pourquoi ne pas faire des plans pour le futur ? Vous n’avez pas à attendre, vous pouvez poursuivre vos rêves immédiatement. Il est même bien plus important d’avoir des objectifs quand vous êtes seul, autrement vous allez dériver dans votre vie en ne faisant rien. Peu importe ce que vous voulez faire de votre vie, commencez maintenant. Faites un plan et lancez-vous.

Regardez la valeur de vos interactions avec les autres

La beauté dans le fait de passer du temps avec les autres est que cela vous apprend des choses sur vous-même. Si vous êtes invité, faites un effort pour être présent. Vous n’avez pas à rester longtemps, mais interagissez avec les autres, car cela peut vous donner plus de clarté dans vos pensées. Cela vous rappellera qu’il y a d’autres personnes dehors et que vous avez besoin d’elles. Ayez de l’intérêt pour elles, apprenez en plus à leur propos : demandez-vous comment vous pourriez apporter un peu de lumière dans leur vie. Vous vous sentirez être une meilleure personne grâce à cela.

Ne vous plongez pas trop dans les médias sociaux

Les médias sociaux sont une chose merveilleuse. Cela vous connecte avec les autres personnes. Cela n’est pas un problème s’il s’agit d’amis ou de la famille, mais faites attention sur le fait de se faire des amis avec des étrangers et de passer trop de temps et d’émotions avec des gens que vous ne rencontrez jamais. Beaucoup de personnes ne sont pas celles qu’elles semblent être.

En plus, vous avez tendance à trop penser, vous pourrez trouver au final que les médias sociaux vous font vous sentir encore plus seuls, car cela vous rappelle de bons moments du passé, ou les personnes qui sont parties de votre vie. Vous pouvez voir aussi vos connaissances qui donnent l’impression d’avoir croqué la vie à pleines dents alors que ce n’est pas votre cas. Cela peut être destructeur, donc restez dans la réalité et éteignez vos appareils électroniques.

Soyez heureux de faire les choses par vous-même.

Souvenez-vous que nous avions dit que vous étiez votre propre meilleur ami. Les meilleurs amis vont parfois au restaurant ou au cinéma. Ils font un petit voyage en ville ou visitent des musées. Ils vont en vacances. Vous pouvez faire toutes ces choses et bien plus. Vous n’avez pas besoin d’attendre pour les faire avec quelqu’un d’autre.

Bonne chance !




Les fleurs de Bach n° 65 : Abattement général

Les fleurs de Bach n° 65 aident à :

  • Redonner goût et joie de vivre
  • Réveiller la vitalité, estomper l'apathie
  • Redonner le courage d'assumer les choses
  • Croire en soi et entreprendre aisément
  • Rester attentif et alerte
  • Calmer le mental
  • Bannir les idées suicidaires
Découvrez Les fleurs de Bach n° 65
Marie Pure

Autres articles


cancer

Les habitudes de consommation pour cause du cancer ?

On entend bien souvent parler du cancer sans pour autant en connaître les causes, les éléments déclenchants et les facteurs aggravants de ce problème. La recherche ne cesse de faire des progrès et de lancer des études afin de pouvoir trouver des solutions...

Lire l’article entier

Pourquoi une routine est bénéfique pour vou

Pourquoi une routine est bénéfique pour vous

Une routine quotidienne est susceptible de réduire le stress et l'anxiété - mais peut-on toujours en tirer profit ? Tout repose sur votre caractère !

Lire l’article entier

Gérer les transitions de la vie

De la difficulté à gérer les transitions dans votre vie ?

Avez-vous de la difficulté à gérer les transitions de votre vie ? Lisez notre article sur les signes et astuces pour cela.

Lire l’article entier

Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Avez-vous la sensation occasionnelle que vos accomplissements ne sont pas le fruit de votre travail et de vos compétences, mais qu'ils sont le fruit de la chance ? Et redoutez-vous qu'un jour, quelqu'un vous révèle comme imposteur ou fraudeur ? Vous avez peut-être le syndrome de l'imposteur ! 

Lire l’article entier

Etre heureux

Soyez heureux ! C’est vous qui le choisissez !

Être heureux est une chose à laquelle tout le monde aspire, mais beaucoup de personnes s’y prennent malheureusement très mal et considèrent plus la vie présente comme étant une épreuve qu’il faudra traverser à travers de nombreuses difficultés alors que cela ne sera pas nécessairement le cas.

Lire l’article entier

allergie

Au plus fort de l'alerte au pollen, que faire contre l'allergie ?

Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) est un organisme qui a été créé en 1996 afin de continuer les travaux qui avaient été commencés par l’instigation de l’institut Pasteur de Paris...

Lire l’article entier

Myrtilles

Manger des myrtilles contre l’hypertension !

De nos jours, on recherche bien souvent des moyens très compliqués pour pouvoir lutter contre des soucis de santé. Parfois, c’est la nature qui va tout simplement nous offrir des moyens sains et faciles d’accès afin de nous remettre d’aplomb.

Lire l’article entier

Apprendre à pardonner

Apprendre à pardonner, comment ?

Pour éviter de ruminer tout le temps et gâcher son quotidien, il faut apprendre à pardonner. Ce n'est pas facile, mais cependant est essentiel.

Lire l’article entier

Exigez-vous trop des autres

Exigez-vous trop des autres ?

Exigez-vous des autres plus que ce qu'ils sont prêts à vous donner ? Signes que vous en demandez peut-être trop - et comment rompre avec ce comportement.

Lire l’article entier

arrêter de fumer

Faut-il arrêter de fumer d’un coup ou progressivement ?

Il existe deux écoles de pensée sur le fait d’arrêter de fumer. Certaines personnes pensent qu’il est préférable d’arrêter de fumer brutalement, car diminuer de manière progressive la consommation des cigarettes laisserait une tentation trop grande et l’accès au tabac quand cela pourrait devenir difficile.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de fleurs sauvages utilisés en soutien pour la santé. Il s'agit d'une solution sans aucun risque pour la santé.

© 2024 Mariepure - Webdesign Publi4u

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même