Ce qui vous retient

Ce qui vous retient
Ce qui vous retient

Pour beaucoup d'entre nous, la pandémie nous a obligés à mettre nos rêves en suspens. Nous avons dû accepter que la réalisation de nos objectifs soit retardée pour l'instant. Mais avez-vous l'impression que vous n'atteindrez jamais vos objectifs? Ou que vos rêves ne se réaliseront jamais? Peut-être y a-t-il quelque chose qui vous retient et vous fait abandonner avant même d'avoir atteint vos objectifs.

Beaucoup d'entre nous sont coincés dans une ornière de pensées, de croyances et de comportements qui nous empêchent de réussir. Mais ce n'est pas une fatalité! Si vous parvenez à identifier les facteurs qui vous freinent, vous pourrez commencer à changer et vous rapprocher de vos objectifs dans la vie. Voici quelques-uns des facteurs qui peuvent vous empêcher de réussir.

Fleurs de Bach mix personnalisé

Les  fleurs de Bach mix personnalisé:

  • composition personnelle
  • En fonction de vos soucis et de votre caractère
  • Fleurs de Bach personnellement choisies par Tom
  • Des résultats rapides et efficaces
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

1. Vous vous inquiétez de ce que les autres pensent

Il est courant de laisser la peur de ce que pensent les autres influencer ce que vous faites. Mais c'est une chose que vous laissez se produire et qui vous empêche d'atteindre vos objectifs. Vous craignez que les gens vous jugent et vous critiquent si vous vous lancez dans quelque chose, et vous abandonnez donc votre rêve. Le mix de fleurs de Bach n° 44 peut vous aider à renforcer votre confiance en vous et à vous donner plus d'assurance.

N'oubliez pas que les personnes qui vous jugent ne sont pas importantes. Les personnes qui se soucient de vous et dont l'opinion compte pour vous vous soutiendront dans vos objectifs. C'est votre vie, et vous ne devez pas laisser la peur d'être jugé vous empêcher de réaliser vos projets. Alors, suivez vos rêves! Vous vous rendrez vite compte que les autres se préoccupent surtout d'eux-mêmes et de leur propre vie au lieu de vous juger.

2. Vous vous inquiétez de choses qui pourraient ne pas arriver

Se demander tout le temps "Et si?" est une garantie de ne pas avancer! Au lieu de vous remettre en question de manière négative, essayez de regarder les problèmes sous un angle différent et demandez-vous s'il n'y a pas quelque chose de différent que vous pourriez faire.

Lorsque vous doutez constamment de vous-même et que vous vous inquiétez de choses qui pourraient ne jamais se produire, vous avez plus de chances de renoncer à vos rêves et d'arrêter d'essayer. Posez-vous donc des questions différentes, qui vous aideront à atteindre vos objectifs, et vous avancerez sur la voie du succès.

3. Vous ne réfléchissez pas à vos erreurs

Nous faisons tous des erreurs, mais ne laissez pas les mésaventures vous freiner. Le secret est de réfléchir à ce qui n'a pas fonctionné et d'en tirer des leçons afin de ne pas répéter la même erreur à l'infini. Réfléchir et évaluer les erreurs que vous avez commises vous aidera à revenir plus fort. Lorsque vous savez ce qui ne fonctionne pas, continuez à essayer et découvrez ce qui fonctionne.

4. Ce n'est jamais le bon moment

Il n'y a jamais de moment "parfait", alors procrastiner et attendre toujours le bon moment vous empêchera de réaliser vos rêves. Changez votre façon de voir les choses: vous n'avez qu'une vie, alors si vous ne le faites pas maintenant, quand le ferez-vous ? C'est maintenant ou jamais!

Une façon d'éviter la procrastination est d'éviter les distractions et de mieux gérer son temps. Établissez un calendrier et respectez-le. Agir et commencer à agir vous motivera et vous rapprochera de la réalisation de vos rêves.

5. Vous n'avez pas une idée claire de vos objectifs

Vous ne réaliserez jamais vos rêves si vous n'avez pas une idée claire de ce que vous voulez accomplir. Lorsque vous saurez ce que vous attendez de la vie, vous serez en mesure de planifier votre parcours vers le succès. Essayez de partager vos rêves avec votre famille et vos amis : leur contribution et leurs conseils peuvent vous aider à affiner vos plans. Si vous n'avez pas de vision claire de ce que vous voulez dans la vie, soyez aussi ouvert que possible aux nouvelles idées et expériences. Vous pourriez découvrir des opportunités dont vous ne soupçonniez pas l'existence.

6. Tu t'en tiens toujours à ce que tu sais

Si vous ne parvenez pas à atteindre votre objectif, c'est peut-être parce que vous êtes coincé dans une ornière. Lorsque votre esprit est figé et que vous n'envisagez pas de perspectives différentes, il vous sera difficile d'aller plus loin dans la vie. Essayez d'écouter les autres et de regarder les choses sous un angle différent: vous verrez que l'ouverture à de nouvelles façons de penser vous aidera à avancer et à atteindre vos objectifs.

7. Vous vous sentez inadéquat par rapport aux autres

Se comparer à d'autres qui sont plus avancés peut être irréaliste et miner votre confiance en vous. Vous ne connaissez pas les luttes que les autres ont pu mener et les obstacles qu'ils ont dû surmonter. Et vous pouvez être sûr qu'ils auront fait des erreurs en cours de route. Concentrez-vous donc sur vos propres choix et ne soyez pas envieux ou découragé.

8. Vous voulez des résultats instantanés

Si une chose vaut la peine d'être possédée, elle vaut la peine d'être attendue. Si vous êtes trop impatient et que vous abandonnez vos objectifs dès que vous rencontrez un obstacle, vous avez peu de chances de réaliser vos rêves. Atteindre vos objectifs est un grand projet, et vous devez persévérer. Si la réalisation de vos objectifs prend plus de temps que vous ne l'espériez, n'oubliez pas que cela en vaudra la peine.


Sources:

https://www.nhs.uk/mental-health/self-help/tips-and-support/raise-low-self-esteem/

https://www.princes-trust.org.uk/help-for-young-people/tools-resources/building-confidence


Marie Pure

Autres articles


Vous vous sentez déprimé

Vous vous sentez déprimé ?

Quelles sont les raisons d'une mauvaise humeur ? Et que pouvez-vous faire pour vous sentir mieux ?

Lire l’article entier

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé ?

Les problèmes de santé mentale que sont la dépression et l'anxiété touchent environ une personne sur six à un moment ou à un autre de sa vie. Bien qu'il s'agisse d'un problème très courant, beaucoup de personnes attendent des mois, voire des années, avant de demander de l'aide.

Lire l’article entier

Importance sommeil

L’importance du sommeil durant notre éveil

Le 13 mars, c’est la journée internationale du sommeil afin de pouvoir nous rappeler l’importance que ce dernier a dans nos vies. En effet, il ne faut pas négliger le sommeil qui a une importance cruciale dans beaucoup d’aspects de notre vie afin de pouvoir avoir une bonne santé aussi bien mentale que physique.

Lire l’article entier

Apaisez votre esprit occupé

Apaiser un esprit tumultueux

Est-il possible de trouver la paix intérieure quand vous avez un esprit non organisé et tumultueux ? Cela nécessite pratique. Retrouvez nos astuces !

Lire l’article entier

adolescents

Les adolescents vont bien dans l'ensemble !

Les adolescents ne sont pas tous dépressifs et ils prennent soin de leur propre personne. Venez en apprendre plus sur l'état d'esprit de nos jeunes !

Lire l’article entier

Ce qu’il faut faire quand on se sent perdu dans la vie

Ce qu’il faut faire quand on se sent perdu dans la vie

Trouvez ici les astuces quand vous vous sentez perdu dans votre vie. Les solutions existent et peuvent être mise en place facilement et naturellement !

Lire l’article entier

Des conseils simples pour ne pas avoir peur de l'avenir

Des conseils simples pour ne pas avoir peur de l'avenir

Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve, alors ne perdez pas de temps et d'énergie à vous en préoccuper. Lisez nos conseils et découvrez comment ne plus avoir peur de ce qui pourrait ne jamais arriver.

Lire l’article entier

Prenez un bon départ pour le printemps

Prenez un bon départ pour le printemps

Prenez un bon départ pour le printemps dès aujourd’hui. À cette période de l’année, quand vous vous sentez énergique et que vous voulez vous orienter vers le soleil avec positivité et optimisme, nous avons une quantité d’articles informatifs pour vous aider à faire cela !

Lire l’article entier

personnes anxieuses

La vérité sur la vie des personnes anxieuses

Un psychologue clinicien spécialiste de l’anxiété et des troubles liés à ce problème de l’université de Boston expliquent qu’il existe des stigmates qui ont été créés par la société pour les personnes atteintes d’anxiété. 

Lire l’article entier

20 méthodes naturelles pour prévenir et soulager les maux de tête

20 méthodes naturelles pour prévenir et soulager les maux de tête

Les maux de tête peuvent être un véritable fléau, surtout si vous en souffrez fréquemment. Heureusement, il existe de nombreux moyens naturels de prévenir et de soulager les maux de tête sans avoir à recourir aux médicaments en vente libre.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même