Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Astuces et solutions pour contrecarrer la peur du feu d’artifice chez les chiens.

peur du feu d’artifice

La peur du feu d’artifice chez les chiens est une chose assez normale si ce dernier n’est pas habitué à des bruits forts. En effet, certains chiens habitués à la chasse par exemple ne devraient avoir aucun problème avec les feux d’artifice, car ils sont habitués aux bruits forts des détonations, mais aussi à l’odeur de la poudre.

Il est très important de travailler sur cet aspect, car énormément de chiens disparaissent suite à un feu d’artifice. Ils sont tellement effrayés qu’ils courent sans savoir exactement où ils vont. Il en suit un grand désagrément pour les personnes qui désirent retrouver leur animal de compagnie, mais aussi sur le chien qui peut rester traumatisé.

Les astuces pour éviter la peur du feu d’artifice chez les chiens.

la peur du feu d’artifice chez les chiens

Si le chien risque d’être effrayé, il vaut mieux éviter le feu d’artifice ou s’y prendre bien à l’avance pour calmer l’anxiété dans ce genre de situation. Pour cela, on peut essayer de :

  • faire beaucoup d’exercices à l’animal avant l’événement.

  • Garder le chien à l’intérieur durant le feu d’artifice, mais il est préférable de lui laisser une compagnie humaine. Le garder dans une pièce fraîche est préférable.

  • Si le chien sort, soyez sûrs qu’il ait sur lui un collier avec son identité.

  • Les chiens préfèrent des petits endroits fermés comme une niche où il se sentira plus en sécurité que dans une grande pièce ouverte.

  • Il peut être intéressant de laisser la télé allumée avec un fort volume pour couvrir les bruits non familiers par un bruit qui l’est plus.

  • Il est possible de donner l’habitude des sons forts à votre chien en lui faisant écouter des mois à l’avance des audios avec des feux d’artifice afin de le désensibiliser.

  • Il est possible de faire appel aux vétérinaires afin de pouvoir obtenir des sédatifs légers à fin d’apaiser ce dernier. Malheureusement, ces médicaments sont loin d’être sans effets négatifs secondaires.

Les médecines naturelles pour la peur du feu d’artifice chez les chiens.

Des médecines naturelles ont déjà fait leurs preuves avec ce genre de situation. Il existe toujours la solution du mix de fleurs de Bach pour la peur des feux d’artifice chez les chiens. Le mix de fleurs de Bach 100 a su se faire une bonne réputation à ce sujet et pourra aider naturellement votre chien à faire disparaître son anxiété et éviter qu’il ne s’enfuie se cacher ou qu’il aboie toute la nuit en dérangeant les voisins.

Partager

Autres articles


maladies mentales

Une trop mauvaise prise en charge des maladies mentales !

Même s’il existe encore beaucoup de personnes qui ne connaissent pas vraiment ce qu’est la maladie mentale, on commence malgré tout à voir une évolution positive bien que timide sur la reconnaissance et l’acceptation de la maladie mentale...

Lire l’article entier

adolescents

Les adolescents vont bien dans l'ensemble !

Les adolescents ne sont pas tous dépressifs et ils prennent soin de leur propre personne. Venez en apprendre plus sur l'état d'esprit de nos jeunes !

Lire l’article entier

Myrtilles

Manger des myrtilles contre l’hypertension !

De nos jours, on recherche bien souvent des moyens très compliqués pour pouvoir lutter contre des soucis de santé. Parfois, c’est la nature qui va tout simplement nous offrir des moyens sains et faciles d’accès afin de nous remettre d’aplomb.

Lire l’article entier

Lâcher prise

Apprendre à lâcher prise et laisser aller les douleurs du passé.

Chaque personne va avoir son lot de blessures, car aucun adulte ou adolescent n’est en vie aujourd’hui sans avoir eu une certaine quantité de douleurs émotionnelles. Cela fait souffrir, on ne peut pas le nier.

Lire l’article entier

nourriture gras

Développez votre odorat en mangeant moins gras !

On sait que notre nourriture permet de renouveler les cellules de notre corps et nous donne de l’énergie afin de pouvoir effectuer nos activités quotidiennes. On sait aussi que certains aliments sont plus ou moins mauvais pour la santé...

Lire l’article entier

burnout

Le burnout, oui ! Mais qu’en est-il exactement ?

Très peu de gens connaissent exactement les caractéristiques du burnout qui est pourtant courant.
Intégrité professionnelle, courage, dévouement, fatigue sont des mots que l’on retrouve souvent.

Lire l’article entier

3 problèmes dus au retour à l’école

3 problèmes dus au retour à l’école

Bientôt, l’année scolaire va redémarrer ! Ou cela a peut-être déjà commencé dans votre région. Pour les enfants comme pour les parents, ceux-ci ne se passent pas toujours en douceur.

Lire l’article entier

Avocado

Vous pouvez réduire vos peurs grâce à votre alimentation !

L’alimentation peut jouer un rôle essentiel dans le bien-être d’une personne, car la nature a caché des bienfaits indénombrables et des trésors inestimables dans les plantes...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour enfants

Les fleurs de Bach pour enfants

Saviez-vous que les fleurs de Bach fonctionnent très bien sur les enfants ? Les enfants et même les bébés vont répondre plus rapidement à la thérapie de fleurs de Bach que les adultes.

Lire l’article entier

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

J’ai déjà aidé beaucoup de personnes en utilisant la thérapie des fleurs de Bach. Mais saviez-vous que les remèdes de fleurs de Bach ont aussi un effet phénoménal sur les animaux ?

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même