Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

12 raisons d’avancer en direction de vos buts dès maintenant

12 raisons d’avancer en direction de vos buts dès maintenant
12 raisons d’avancer en direction de vos buts dès maintenant

Comme le troisième président des États-Unis, Thomas Jefferson, l’a dit, « Ne remettez jamais au lendemain ce que vous pouvez faire aujourd’hui. » Beaucoup de personnes arrivent à un stade où ils abandonnent leurs objectifs ou leurs rêves simplement, car y arriver semble impossible. Nous attendons toujours d’avoir assez d’argent, ou que cela soit le bon moment, que les enfants aient grandi, etc. Le fait est qu’il n’y aura pas de moment optimum pour atteindre vos objectifs, donc faites-le maintenant ! Voici nos 12 astuces pour avancer vers vos buts dès maintenant.

1. Vous ne pouvez pas seulement vivre pour le futur

Si tout ce que vous voulez est dans le futur, cela veut dire que vous ne vivez pas le présent. Vous n’allez pas prêter attention à votre vie et l’apprécier si vous pensez toujours à ce que « un jour futur » sera. Avec cela à l’esprit, cela sera bénéfique pour faire les efforts aujourd’hui pour atteindre vos objectifs. Vous ne pouvez pas réussir à atteindre vos buts sauf si vous ne vous mettez pas en mouvement.

2. Créez une vision de votre futur

Alors que vous ne pouvez vivre dans le futur, il n’y a pas de mal du tout à avoir de bonnes idées de ce que vous voulez. Le point difficile est de toujours travailler vers l’objectif. Vous pouvez planifier des buts et plans pour le futur, mais mettez cela en mouvement aujourd’hui afin de pouvoir réaliser vos rêves du futur. Le rêve éveillé ne devrait jamais remplacer le fait de vivre l’instant présent.

3. Rappelez-vous de cette vision

Quand vous êtes sur le point d’abandonner vos buts ou vos rêves, rappelez-vous le désir de base que vous aviez : perdre du poids, écrire un roman, faire un marathon, acheter une maison, obtenir un diplôme. Il y avait une raison à cela, remettez cela dans votre esprit de temps en temps, et rappelez-vous chaque jour que vous êtes engagé à atteindre vos objectifs et que vous avancez dans ce sens.

4. Chaque nouveau jour apporte positivité et énergie 

Levez-vous le matin en sachant que vous avez un but pour la journée qui va alimenter votre grand objectif ou votre rêve. Soyez enthousiaste ! Ayez espoir en ce que cette journée va vous apporter.

5. Pardonnez et oubliez

Les expériences passées font de vous ce que vous êtes. Essayez de les voir dans un angle positif. Vous êtes un survivant, vous faites de grandes choses. Ne laissez pas l’amertume et le ressentiment vous pourrir la vie. L’obsession du passé va vous voler votre énergie positive. Avancez, espérez un jour sans tension et mauvais ressenti.

6. Non pas « je devrais », mais « je dois ».

Éliminez le verbe « devoir » de votre vocabulaire. Devoir est un verbe qui vous fera vous sentir diminué, coupable et amène de l’anxiété. Il n’y a absolument pas de « devoir » pour votre vie. « Devoir » est critique et vous n’avez désormais plus le temps pour cela. Remplacez-le par « faire », « vouloir », « désirer ».

7. Parfois, le voyage est meilleur que la destination

Quelle est la pire chose qui peut arriver si vous continuez et n’atteignez pas vos objectifs ? Qu’allez-vous perdre ? Il y a des chances que vous n’alliez rien perdre du tout. Vous allez gagner en expérience et vous allez apprendre des leçons de vie. Vous allez en sortir grandie en tant que personne. Vous serez capable d’utiliser ce que vous avez appris pour avancer vers un nouveau but, une ambition ou un rêve.

8. La peur du succès

Certaines personnes ont peur de réussir. Ils ont peur de finir un roman par exemple. Pourquoi ? Car, qu’allez-vous faire après ? Peut-être que si elles achèvent leurs objectifs, elles deviendront responsables de quelqu’un ou quelque chose d’autre. Ou peut-être qu’elles seront déçues du résultat qui ne sera peut-être pas aussi merveilleux qu’espéré. Ne pas réussir peut vouloir dire ne pas blesser ou décevoir d’autres personnes, mais est-ce réellement une bonne façon de vivre votre vie ? Choisissez votre propre personne en premier et avancez vers votre prochain rêve.

9. Que diriez-vous à votre ami s’il était dans votre situation ?

Imaginez le scénario où votre meilleur ami décide d’abandonner ses rêves. Que lui diriez-vous à cette personne ? Essaieriez-vous de la motiver ? Montreriez-vous que si elle continue, potentiellement cela finirait bien ? Ou diriez-vous : « oui, abandonne ». Vous êtes votre propre meilleur ami, prenez votre propre conseil.

10. Travaillez en fonction de vos objectifs, car les rêves font que votre vie vaut le coup d’être vécue.

Si vous ne pouvez pas imaginer un futur, votre vie sera lugubre. C’est pour cela que nous avons des rêves, ambitions et objectifs. Ils nous aident à passer les jours et nuits difficiles. Ils nous font continuer quand la vie est dure.

11. Vous devez le faire !

Personne ne va achever vos objectifs pour vous ! Personne ne le peut, pas vos parents, vos enfants ou votre partenaire. Ils ont leurs propres objectifs, donc s’il y a des choses que vous voulez, vous devez vous démener vous-même.

12. Prouvez à vos opposants qu’ils ont tort

Vous avez croisé le chemin de personnes qui vous ont dit que vous ne pouvez atteindre vos buts. Vous n’écrirez jamais ce livre, vous ne courrez jamais ce marathon ou n’aurez jamais une belle voiture. Juste pour cela, vous devez leur prouver qu’ils ont tort. C’est aussi une chance d’être une inspiration pour d’autres personnes et rendre votre famille fière, mais au-dessus de tout pour votre fierté personnelle !

Souvenez-vous, vous n’avez qu’une vie.

Tirer profit au maximum du temps que vous avez. La vie est trop courte. À l’approche de la mort, qu’allez-vous vous souvenir le plus ? Cela ne sera pas les heures que vous avez passées devant la télé, cela sera plutôt les choses qui vous ont donné de la joie et ce que vous avez réussi à achever. Ne perdez pas de temps et levez-vous pour ce que vous voulez aujourd’hui ! 

Partager
Marie Pure

Autres articles


personnes anxieuses

La vérité sur la vie des personnes anxieuses

Un psychologue clinicien spécialiste de l’anxiété et des troubles liés à ce problème de l’université de Boston expliquent qu’il existe des stigmates qui ont été créés par la société pour les personnes atteintes d’anxiété. 

Lire l’article entier

nourriture gras

Développez votre odorat en mangeant moins gras !

On sait que notre nourriture permet de renouveler les cellules de notre corps et nous donne de l’énergie afin de pouvoir effectuer nos activités quotidiennes. On sait aussi que certains aliments sont plus ou moins mauvais pour la santé...

Lire l’article entier

Bannissez la négativité de votre vie  commencez aujourd’hui

Bannissez la négativité de votre vie : commencez aujourd’hui

La vie vous déprime ? La négativité peut ruiner votre attitude et stopper la productivité. Que pensez-vous de bannir la négativité de votre vie ?

Lire l’article entier

problemes étudiants

Nos étudiants se retrouvent face à des situations de burnout !

Le burnout, la dépression, le stress ne sont pas l’apanage de l’adulte dans le milieu du travail, mais cela touche aussi les étudiants. Selon une étude qui a été faite par la sécu étudiante et mutuelle, nos étudiants se retrouvent face à des problèmes...

Lire l’article entier

adolescents

Les adolescents vont bien dans l'ensemble !

Les adolescents ne sont pas tous dépressifs et ils prennent soin de leur propre personne. Venez en apprendre plus sur l'état d'esprit de nos jeunes !

Lire l’article entier

Comment faire et avoir moins, mais apprécier plus la vie

Comment faire et avoir moins, mais apprécier plus la vie ?

Comment faire et avoir moins, mais apprécier plus la vie ? Vous êtes-vous déjà arrêté pour étudier les possibilités pour en faire moins dans votre vie et l’apprécier toujours ?

Lire l’article entier

3 problèmes dus au retour à l’école

3 problèmes dus au retour à l’école

Bientôt, l’année scolaire va redémarrer ! Ou cela a peut-être déjà commencé dans votre région. Pour les enfants comme pour les parents, ceux-ci ne se passent pas toujours en douceur.

Lire l’article entier

cancer

Les habitudes de consommation pour cause du cancer ?

On entend bien souvent parler du cancer sans pour autant en connaître les causes, les éléments déclenchants et les facteurs aggravants de ce problème. La recherche ne cesse de faire des progrès et de lancer des études afin de pouvoir trouver des solutions...

Lire l’article entier

12 signes que vous n’êtes plus une personne heureuse

12 signes que vous n’êtes plus une personne heureuse

Vous vous sentez perdu ou abattu ? Voici en signes que vous n’êtes plus une personne heureuse et que vous devriez reconsidérer ce qui se passe dans votre vie.

Lire l’article entier

maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même