Comme le troisième président des États-Unis, Thomas Jefferson, l’a dit, « Ne remettez jamais au lendemain ce que vous pouvez faire aujourd’hui. » Beaucoup de personnes arrivent à un stade où ils abandonnent leurs objectifs ou leurs rêves simplement, car y arriver semble impossible. Nous attendons toujours d’avoir assez d’argent, ou que cela soit le bon moment, que les enfants aient grandi, etc. Le fait est qu’il n’y aura pas de moment optimum pour atteindre vos objectifs, donc faites-le maintenant ! Voici nos 12 astuces pour avancer vers vos buts dès maintenant.
Si tout ce que vous voulez est dans le futur, cela veut dire que vous ne vivez pas le présent. Vous n’allez pas prêter attention à votre vie et l’apprécier si vous pensez toujours à ce que « un jour futur » sera. Avec cela à l’esprit, cela sera bénéfique pour faire les efforts aujourd’hui pour atteindre vos objectifs. Vous ne pouvez pas réussir à atteindre vos buts sauf si vous ne vous mettez pas en mouvement.
Alors que vous ne pouvez vivre dans le futur, il n’y a pas de mal du tout à avoir de bonnes idées de ce que vous voulez. Le point difficile est de toujours travailler vers l’objectif. Vous pouvez planifier des buts et plans pour le futur, mais mettez cela en mouvement aujourd’hui afin de pouvoir réaliser vos rêves du futur. Le rêve éveillé ne devrait jamais remplacer le fait de vivre l’instant présent.
Quand vous êtes sur le point d’abandonner vos buts ou vos rêves, rappelez-vous le désir de base que vous aviez : perdre du poids, écrire un roman, faire un marathon, acheter une maison, obtenir un diplôme. Il y avait une raison à cela, remettez cela dans votre esprit de temps en temps, et rappelez-vous chaque jour que vous êtes engagé à atteindre vos objectifs et que vous avancez dans ce sens.
Levez-vous le matin en sachant que vous avez un but pour la journée qui va alimenter votre grand objectif ou votre rêve. Soyez enthousiaste ! Ayez espoir en ce que cette journée va vous apporter.
Les expériences passées font de vous ce que vous êtes. Essayez de les voir dans un angle positif. Vous êtes un survivant, vous faites de grandes choses. Ne laissez pas l’amertume et le ressentiment vous pourrir la vie. L’obsession du passé va vous voler votre énergie positive. Avancez, espérez un jour sans tension et mauvais ressenti.
Éliminez le verbe « devoir » de votre vocabulaire. Devoir est un verbe qui vous fera vous sentir diminué, coupable et amène de l’anxiété. Il n’y a absolument pas de « devoir » pour votre vie. « Devoir » est critique et vous n’avez désormais plus le temps pour cela. Remplacez-le par « faire », « vouloir », « désirer ».
Quelle est la pire chose qui peut arriver si vous continuez et n’atteignez pas vos objectifs ? Qu’allez-vous perdre ? Il y a des chances que vous n’alliez rien perdre du tout. Vous allez gagner en expérience et vous allez apprendre des leçons de vie. Vous allez en sortir grandie en tant que personne. Vous serez capable d’utiliser ce que vous avez appris pour avancer vers un nouveau but, une ambition ou un rêve.
Certaines personnes ont peur de réussir. Ils ont peur de finir un roman par exemple. Pourquoi ? Car, qu’allez-vous faire après ? Peut-être que si elles achèvent leurs objectifs, elles deviendront responsables de quelqu’un ou quelque chose d’autre. Ou peut-être qu’elles seront déçues du résultat qui ne sera peut-être pas aussi merveilleux qu’espéré. Ne pas réussir peut vouloir dire ne pas blesser ou décevoir d’autres personnes, mais est-ce réellement une bonne façon de vivre votre vie ? Choisissez votre propre personne en premier et avancez vers votre prochain rêve.
Imaginez le scénario où votre meilleur ami décide d’abandonner ses rêves. Que lui diriez-vous à cette personne ? Essaieriez-vous de la motiver ? Montreriez-vous que si elle continue, potentiellement cela finirait bien ? Ou diriez-vous : « oui, abandonne ». Vous êtes votre propre meilleur ami, prenez votre propre conseil.
Si vous ne pouvez pas imaginer un futur, votre vie sera lugubre. C’est pour cela que nous avons des rêves, ambitions et objectifs. Ils nous aident à passer les jours et nuits difficiles. Ils nous font continuer quand la vie est dure.
Personne ne va achever vos objectifs pour vous ! Personne ne le peut, pas vos parents, vos enfants ou votre partenaire. Ils ont leurs propres objectifs, donc s’il y a des choses que vous voulez, vous devez vous démener vous-même.
Vous avez croisé le chemin de personnes qui vous ont dit que vous ne pouvez atteindre vos buts. Vous n’écrirez jamais ce livre, vous ne courrez jamais ce marathon ou n’aurez jamais une belle voiture. Juste pour cela, vous devez leur prouver qu’ils ont tort. C’est aussi une chance d’être une inspiration pour d’autres personnes et rendre votre famille fière, mais au-dessus de tout pour votre fierté personnelle !
Tirer profit au maximum du temps que vous avez. La vie est trop courte. À l’approche de la mort, qu’allez-vous vous souvenir le plus ? Cela ne sera pas les heures que vous avez passées devant la télé, cela sera plutôt les choses qui vous ont donné de la joie et ce que vous avez réussi à achever. Ne perdez pas de temps et levez-vous pour ce que vous voulez aujourd’hui !
Créé par Tom Vermeersch (bio)
Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.
Faut-il arrêter de fumer d’un coup ou progressivement ?
Il existe deux écoles de pensée sur le fait d’arrêter de fumer. Certaines personnes pensent qu’il est préférable d’arrêter de fumer brutalement, car diminuer de manière progressive la consommation des cigarettes laisserait une tentation trop grande et l’accès au tabac quand cela pourrait devenir difficile.
Pouvons-nous tirer les leçons de nos erreurs et développer un lien émotionnel plus fort et plus sain avec nos enfants ? Pour vous aider à identifier vos points faibles, nous avons recensé quelques-unes des erreurs les plus courantes que font les parents.
La plupart des gens sont-ils bons ou mauvais?
Avez-vous parfois des raisons de désespérer de l'humanité, car il semble y avoir bien plus de mauvaises personnes que de bonnes? Sommes-nous avant tout des individus égoïstes, qui ne pensent qu'à leurs propres besoins? Ou cette croyance cynique est-elle simplement due au fait que nous passons beaucoup de temps en ligne? La vérité est plus compliquée!
Les nausées matinales de la grossesse seraient bénéfiques !
Parmi les symptômes les plus connus de la grossesse, on entend bien souvent parler des nausées matinales et cela est considéré comme un symptôme dur à supporter...
Comment puis-je aider mon enfant à réaliser ses rêves ?
La fantaisie des enfants ne connaît pas de limites et leurs rêves sont un mélange d'espoirs et de fantasmes, de réel et de magique, d'impossible et de réalisable.
Sept conseils pour trouver la paix dans un monde chaotique
Depuis quelques décennies, le monde évolue à un rythme effréné. En 1980, il n'existait que trois chaînes de télévision et tout le monde n'avait pas de ligne fixe - les gens écrivaient souvent des lettres pour rester en contact les uns avec les autres ! Les jeux vidéo n'en étaient qu'à leurs débuts, et les magnétoscopes étaient encore une nouveauté. Pour acheter quelque chose, il fallait faire des courses ou commander par la poste et attendre une semaine ou deux pour la livraison.
De parfaits conseils contre le perfectionnisme !
Beaucoup de personnes se rendent compte que le perfectionnisme n’est pas possible, mais ce n’est pas pour autant que l’on ne voit pas une grande quantité de personnes qui semblent perdre pied à la poursuite de la perfection.
Êtes-vous trop exigeant envers les autres ? Découvrez-le !
La majorité des personnes sont très déçues lorsque les autres ne répondent pas à leurs attentes. Mais quand on attend toujours trop, ce n'est pas sain, ni pour soi ni pour les autres. Si vous vous sentez souvent déçu par vos proches ou même par des inconnus, se pourrait-il que vous ayez des idées irréalistes sur la façon dont les gens devraient agir ?
7 facteurs pour fonder une famille proche
Tous les parents souhaitent ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants, et le secret pour les voir s'épanouir est de former une famille soudée et unie pour toujours. Les familles s'épanouissent lorsque les liens sont solides et que tous les membres de la famille se sentent heureux et en sécurité.
Le monde tel que nous le connaissons est-il fini ?
Depuis l'apparition de la pandémie de COVID-19, les gouvernements du monde entier ont pris des mesures sans précédent pour arrêter la propagation du coronavirus. Les changements rapides que nous avons observés ont eu un impact sur presque tous les aspects de notre vie.
Comme le troisième président des États-Unis, Thomas Jefferson, l’a dit, « Ne remettez jamais au lendemain ce que vous pouvez faire aujourd’hui. » Beaucoup de personnes arrivent à un stade où ils abandonnent leurs objectifs ou leurs rêves simplement, car y arriver semble impossible. Nous attendons toujours d’avoir assez d’argent, ou que cela soit le bon moment, que les enfants aient grandi, etc. Le fait est qu’il n’y aura pas de moment optimum pour atteindre vos objectifs, donc faites-le maintenant ! Voici nos 12 astuces pour avancer vers vos buts dès maintenant.
Si tout ce que vous voulez est dans le futur, cela veut dire que vous ne vivez pas le présent. Vous n’allez pas prêter attention à votre vie et l’apprécier si vous pensez toujours à ce que « un jour futur » sera. Avec cela à l’esprit, cela sera bénéfique pour faire les efforts aujourd’hui pour atteindre vos objectifs. Vous ne pouvez pas réussir à atteindre vos buts sauf si vous ne vous mettez pas en mouvement.
Alors que vous ne pouvez vivre dans le futur, il n’y a pas de mal du tout à avoir de bonnes idées de ce que vous voulez. Le point difficile est de toujours travailler vers l’objectif. Vous pouvez planifier des buts et plans pour le futur, mais mettez cela en mouvement aujourd’hui afin de pouvoir réaliser vos rêves du futur. Le rêve éveillé ne devrait jamais remplacer le fait de vivre l’instant présent.
Quand vous êtes sur le point d’abandonner vos buts ou vos rêves, rappelez-vous le désir de base que vous aviez : perdre du poids, écrire un roman, faire un marathon, acheter une maison, obtenir un diplôme. Il y avait une raison à cela, remettez cela dans votre esprit de temps en temps, et rappelez-vous chaque jour que vous êtes engagé à atteindre vos objectifs et que vous avancez dans ce sens.
Levez-vous le matin en sachant que vous avez un but pour la journée qui va alimenter votre grand objectif ou votre rêve. Soyez enthousiaste ! Ayez espoir en ce que cette journée va vous apporter.
Les expériences passées font de vous ce que vous êtes. Essayez de les voir dans un angle positif. Vous êtes un survivant, vous faites de grandes choses. Ne laissez pas l’amertume et le ressentiment vous pourrir la vie. L’obsession du passé va vous voler votre énergie positive. Avancez, espérez un jour sans tension et mauvais ressenti.
Éliminez le verbe « devoir » de votre vocabulaire. Devoir est un verbe qui vous fera vous sentir diminué, coupable et amène de l’anxiété. Il n’y a absolument pas de « devoir » pour votre vie. « Devoir » est critique et vous n’avez désormais plus le temps pour cela. Remplacez-le par « faire », « vouloir », « désirer ».
Quelle est la pire chose qui peut arriver si vous continuez et n’atteignez pas vos objectifs ? Qu’allez-vous perdre ? Il y a des chances que vous n’alliez rien perdre du tout. Vous allez gagner en expérience et vous allez apprendre des leçons de vie. Vous allez en sortir grandie en tant que personne. Vous serez capable d’utiliser ce que vous avez appris pour avancer vers un nouveau but, une ambition ou un rêve.
Certaines personnes ont peur de réussir. Ils ont peur de finir un roman par exemple. Pourquoi ? Car, qu’allez-vous faire après ? Peut-être que si elles achèvent leurs objectifs, elles deviendront responsables de quelqu’un ou quelque chose d’autre. Ou peut-être qu’elles seront déçues du résultat qui ne sera peut-être pas aussi merveilleux qu’espéré. Ne pas réussir peut vouloir dire ne pas blesser ou décevoir d’autres personnes, mais est-ce réellement une bonne façon de vivre votre vie ? Choisissez votre propre personne en premier et avancez vers votre prochain rêve.
Imaginez le scénario où votre meilleur ami décide d’abandonner ses rêves. Que lui diriez-vous à cette personne ? Essaieriez-vous de la motiver ? Montreriez-vous que si elle continue, potentiellement cela finirait bien ? Ou diriez-vous : « oui, abandonne ». Vous êtes votre propre meilleur ami, prenez votre propre conseil.
Si vous ne pouvez pas imaginer un futur, votre vie sera lugubre. C’est pour cela que nous avons des rêves, ambitions et objectifs. Ils nous aident à passer les jours et nuits difficiles. Ils nous font continuer quand la vie est dure.
Personne ne va achever vos objectifs pour vous ! Personne ne le peut, pas vos parents, vos enfants ou votre partenaire. Ils ont leurs propres objectifs, donc s’il y a des choses que vous voulez, vous devez vous démener vous-même.
Vous avez croisé le chemin de personnes qui vous ont dit que vous ne pouvez atteindre vos buts. Vous n’écrirez jamais ce livre, vous ne courrez jamais ce marathon ou n’aurez jamais une belle voiture. Juste pour cela, vous devez leur prouver qu’ils ont tort. C’est aussi une chance d’être une inspiration pour d’autres personnes et rendre votre famille fière, mais au-dessus de tout pour votre fierté personnelle !
Tirer profit au maximum du temps que vous avez. La vie est trop courte. À l’approche de la mort, qu’allez-vous vous souvenir le plus ? Cela ne sera pas les heures que vous avez passées devant la télé, cela sera plutôt les choses qui vous ont donné de la joie et ce que vous avez réussi à achever. Ne perdez pas de temps et levez-vous pour ce que vous voulez aujourd’hui !
Il existe deux écoles de pensée sur le fait d’arrêter de fumer. Certaines personnes pensent qu’il est préférable d’arrêter de fumer brutalement, car diminuer de manière progressive la consommation des cigarettes laisserait une tentation trop grande et l’accès au tabac quand cela pourrait devenir difficile.
Lire l’article entier
Pouvons-nous tirer les leçons de nos erreurs et développer un lien émotionnel plus fort et plus sain avec nos enfants ? Pour vous aider à identifier vos points faibles, nous avons recensé quelques-unes des erreurs les plus courantes que font les parents.
Avez-vous parfois des raisons de désespérer de l'humanité, car il semble y avoir bien plus de mauvaises personnes que de bonnes? Sommes-nous avant tout des individus égoïstes, qui ne pensent qu'à leurs propres besoins? Ou cette croyance cynique est-elle simplement due au fait que nous passons beaucoup de temps en ligne? La vérité est plus compliquée!
Parmi les symptômes les plus connus de la grossesse, on entend bien souvent parler des nausées matinales et cela est considéré comme un symptôme dur à supporter...
Lire l’article entier
La fantaisie des enfants ne connaît pas de limites et leurs rêves sont un mélange d'espoirs et de fantasmes, de réel et de magique, d'impossible et de réalisable.
Depuis quelques décennies, le monde évolue à un rythme effréné. En 1980, il n'existait que trois chaînes de télévision et tout le monde n'avait pas de ligne fixe - les gens écrivaient souvent des lettres pour rester en contact les uns avec les autres ! Les jeux vidéo n'en étaient qu'à leurs débuts, et les magnétoscopes étaient encore une nouveauté. Pour acheter quelque chose, il fallait faire des courses ou commander par la poste et attendre une semaine ou deux pour la livraison.
Beaucoup de personnes se rendent compte que le perfectionnisme n’est pas possible, mais ce n’est pas pour autant que l’on ne voit pas une grande quantité de personnes qui semblent perdre pied à la poursuite de la perfection.
Lire l’article entier
La majorité des personnes sont très déçues lorsque les autres ne répondent pas à leurs attentes. Mais quand on attend toujours trop, ce n'est pas sain, ni pour soi ni pour les autres. Si vous vous sentez souvent déçu par vos proches ou même par des inconnus, se pourrait-il que vous ayez des idées irréalistes sur la façon dont les gens devraient agir ?
Lire l’article entier
Tous les parents souhaitent ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants, et le secret pour les voir s'épanouir est de former une famille soudée et unie pour toujours. Les familles s'épanouissent lorsque les liens sont solides et que tous les membres de la famille se sentent heureux et en sécurité.
Depuis l'apparition de la pandémie de COVID-19, les gouvernements du monde entier ont pris des mesures sans précédent pour arrêter la propagation du coronavirus. Les changements rapides que nous avons observés ont eu un impact sur presque tous les aspects de notre vie.
Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de fleurs sauvages utilisés en soutien pour la santé. Il s'agit d'une solution sans aucun risque pour la santé.
© 2025 Mariepure - Webdesign Publi4u
Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement. 
