Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

8 astuces pour vous aider à vous sentir plus positif dans la vie

negatief

La négativité peut retirer tout le plaisir dans la vie et bien souvent, nous sommes notre propre ennemi si vous avez tendance à avoir un dialogue interne négatif, le type de dialogue qui influence ce que vous allez dire, faire, penser, ressentir ou agir en vous basant sur cela et que vous avez de la difficulté à garder cela pour vous, nous pourrions avoir certaines astuces qui pourraient vous aider à améliorer ce sujet.

1. L’attitude mentale positive est un choix

Comprendre que le fait d’avoir une attitude mentale positive est un choix est la première étape pour inculquer à vous-même une nouvelle version plus heureuse de vous-même. Vous devez décider si vous voulez être positif ou négatif à propos des choses de votre vie. Bien sûr, des années de pensées enracinées vont certainement vous faire automatiquement vous diriger vers une réponse misérable et grincheuse à propos d’une situation, mais ce que vous avez à faire, c’est de vous arrêter vous-même et de choisir d’être positif. Cela va certainement demander beaucoup de mise en pratique et cela ne sera certainement pas une chose que vous allez réussir du jour au lendemain, mais pour commencer, souvenez-vous que c’est vous qui choisissez comment vous réagissez à n’importe quelle situation ou pensée. Vous êtes au contrôle.

2. Abandonnez le négatif

Vous allez avoir de la difficulté à avoir une attitude positive si vous vous entourez de négativité. Les chances sont que si vous avez toujours été une personne négative, quelqu’un qui se plaint et râle tout le temps, vous ayez attiré une compagnie et des amis similaires. Bien, maintenant vous avez besoin d’abandonner cette négativité dans votre vie.

Les personnes négatives ont une énergie négative qui vous attire vers le bas. Ils vont avoir tendance à vous juger et argumenter et vous ne verrez pas les bonnes choses dans une situation. Ils ne veulent pas que d’autres personnes puissent être plus heureuses qu’eux-mêmes et cela même s’ils disent le contraire. Cela va être incroyablement difficile pour vos chances d’être positif. Vous devez prendre de la distance avec ces personnes et vous faire de nouveaux amis.

Si cela n’est pas possible de changer les personnes qui vous entourent, cela pourrait être de la famille ou des collègues, alors essayez de changer de sujet si vous trouvez de la négativité qui vous tire vers le bas. Introduisez une chose positive ou ignorez ce qui a été dit.

3. Mettez en pratique un meilleur langage corporel

Croyez-le ou non, votre corps et votre esprit sont connectés intrinsèquement et vous ne pouvez rien faire avec l’un qui n’affectera pas l’autre. Vous pouvez essayer de vous jouer de votre esprit pour devenir plus optimiste et positif en choisissant de mettre en pratique un meilleur langage corporel. Levez vos épaules, la tête haute, le dos droit et souriez. Gardez votre corps ouvert et accueillant et votre esprit le sera aussi !

4. Recherchez le bon dans la vie

Peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez, il y aura du bon qui en sortira. Plutôt que de se faire entraîner négativement par les mauvaises expériences, cherchez ce que cela peut vous apprendre et trouver les points positifs. Vous pouvez vous retrouver coincé dans les bouchons pour un long moment par exemple, mais cela vous permet d’écouter un programme radio ou d’écouter votre musique favorite alors vous pouvez changer ce moment négatif en un bon moment. Vous pourriez avoir une mauvaise relation avec quelqu’un et vous sentir comme ayant votre cœur brisé, mais si vous considérez que vous avez eu de bons moments, rencontré de nouvelles personnes et appris de nouvelles choses, vous verrez qu’il y a aussi dans cela du positif.

5. Entretenez un journal de la gratitude

En gardant un journal et en enregistrant toutes les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant, vous allez rapidement vous éloigner des aspects négatifs et de la déception. Les plus petites choses peuvent être mises dans ce journal : vous avez peut-être eu une tomate délicieuse pour votre repas, une conversation agréable avec un voisin ou vous avez vu un arc-en-ciel ou écouté un chant agréable d’un oiseau. Ce dont il s’agit n’a pas d’importance, si cela vous fait vous sentir bien pendant un moment. Ajoutez-le dans votre liste de votre journal de la gratitude et comptez ces bénédictions. Mettre en pratique cette gratitude de cette manière peut vous aider à changer vos perspectives, afin que vous soyez plus positif et plus au courant et ouvert à ce qui se passe autour de vous.

6. Créer un environnement positif

Créer un environnement positif est difficile, car ce qui peut vous sembler positif pour vous pourrait ne pas l’être pour quelqu’un d’autre. Est-ce un fait qu’un espace encombré, sale et mal rangé va vous faire vous sentir mal ? C’est peut-être étrange, mais ranger, jeter et nettoyer sont des moyens merveilleux pour vous aider à vous sentir plus positif. Réorganisez votre travail et vos espaces de vie, donnez les choses dont vous n’avez pas besoin des œuvres de charité. Accordez-vous de faire une nouvelle peinture ou achetez-vous des fleurs. Placez des post-its ou des posters de motivation à des endroits où vous pouvez les voir ou mettez une photo que vous aimez et qui vous fait vous sentir bien à proximité.

7. Faites quelque chose de bien pour quelqu’un d’autre

Parfois, nous devenons tellement absorbés par nous-mêmes que nous oublions les autres. Se concentrer sur les besoins d’une autre personne est une autre façon de se sentir plus positif à propos de soi-même. Pensez à ce que vous pouvez faire pour aider les autres, ou tout simplement une seule personne parmi toutes les autres. Vous pourriez considérer l’option de faire du bénévolat dans une œuvre de charité, de visiter une maison de retraite ou des personnes handicapées et de votre voisinage, voire de promener le chien de quelqu’un d’autre. Si vous n’y arrivez pas, essayez de faire une petite chose positive par jour pour une personne complètement inconnue : ramasser quelque chose qu’elle a fait tomber, acheter à quelqu’un un café ou fait un compliment à quelqu’un sur ses cheveux ou son parfum…

8. Croyez en vous-même

Vous êtes un être humain et comme tout autre humain, vous avez des défauts. Cependant, bien plus que ça, vous êtes incroyable et vous êtes unique. Il n’y a personne comme vous. Célébrez cet état de fait et prenez soin de vous-même. La vie est une fête pour laquelle il n’y a pas deux tickets d’entrée, donc vivez votre vie du mieux que vous pouvez et profitez !

Partager

Autres articles


allergie

Au plus fort de l'alerte au pollen, que faire contre l'allergie ?

Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) est un organisme qui a été créé en 1996 afin de continuer les travaux qui avaient été commencés par l’instigation de l’institut Pasteur de Paris...

Lire l’article entier

omega 3

Retrouvez le coup de pouce efficace pour arrêter de fumer avec les omégas 3 !

Il est difficile d’arrêter de fumer et il est important pour cela d’essayer de mettre toutes les chances de son côté. Certaines études qui ont été menées par les chercheurs de l’université d’Haïfa en Israël montreraient que les compléments alimentaires qui seraient riches en acides gras de type omégas 3 auraient un rôle dans la réduction des envies de nicotine.

Lire l’article entier

perfectionisme

De parfaits conseils contre le perfectionnisme !

Beaucoup de personnes se rendent compte que le perfectionnisme n’est pas possible, mais ce n’est pas pour autant que l’on ne voit pas une grande quantité de personnes qui semblent perdre pied à la poursuite de la perfection.

Lire l’article entier

alzheimer

Alzheimer, l'hygiène de vie en ligne de compte !

Alzheimer est un fléau neurologique complexe qui arrive avec le vieillissement. L’augmentation de la durée de la vie fait qu’il y a beaucoup plus de cas ainsi que l’expansion énorme de la population...

Lire l’article entier

adolescents

Les adolescents vont bien dans l'ensemble !

Les adolescents ne sont pas tous dépressifs et ils prennent soin de leur propre personne. Venez en apprendre plus sur l'état d'esprit de nos jeunes !

Lire l’article entier

Lâcher prise

Apprendre à lâcher prise et laisser aller les douleurs du passé.

Chaque personne va avoir son lot de blessures, car aucun adulte ou adolescent n’est en vie aujourd’hui sans avoir eu une certaine quantité de douleurs émotionnelles. Cela fait souffrir, on ne peut pas le nier.

Lire l’article entier

timidité

Contrer la timidité et faire bonne impression, c’est possible !

La plupart d’entre nous voudraient être comme ces personnes qui entrent à n’importe quel endroit et ont des amis qui s’agglutinent comme un troupeau autour d’eux. Tout le monde sera d’accord pour dire que ceux qui font facilement des connaissances seront probablement des personnes qui vont avoir plus de facilité dans beaucoup de choses. 

Lire l’article entier

10 signes que vous plongez dans la dépression

10 signes que vous plongez dans la dépression

Vous pensez que vous pourriez souffrir d’une dépression ? Lisez nos 10 signes qui montrent que vous dérivez vers la dépression et que vous avez besoin d’aide. 

Lire l’article entier

Myrtilles

Manger des myrtilles contre l’hypertension !

De nos jours, on recherche bien souvent des moyens très compliqués pour pouvoir lutter contre des soucis de santé. Parfois, c’est la nature qui va tout simplement nous offrir des moyens sains et faciles d’accès afin de nous remettre d’aplomb.

Lire l’article entier

3 problèmes dus au retour à l’école

3 problèmes dus au retour à l’école

Bientôt, l’année scolaire va redémarrer ! Ou cela a peut-être déjà commencé dans votre région. Pour les enfants comme pour les parents, ceux-ci ne se passent pas toujours en douceur.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même