Astuces pour laisser aller les doutes sur soi-même et l’anxiété

Astuces pour laisser aller les doutes sur soi-même et l’anxiété
Astuces pour laisser aller les doutes sur soi-meme et l’anxiete

Si vous avez développé un schéma de discussion en vous-même qui est intrinsèquement négatif, vous n’êtes pas seul. Beaucoup trop de personnes retrouvent en eux-mêmes leurs pires ennemis quand il s’agit de la confiance en soi. De manière rationnelle, il n’y a aucun sens à être dur avec soi-même et cependant, nous le faisons bien trop. La négativité que nous utilisons quand nous pensons des choses sur nous-mêmes commencera à s’étendre à toutes les zones de notre vie. Nous prenons pour fait établi que nous ne sommes « pas bien », « pas assez bien », « pas assez beau ou assez belle », « trop vieux, gros ou grosse, maigre »… nous finissons par attendre le pire et à être cyniques sur le monde en général.

Il s’agit d’un schéma de comportement que vous avez besoin de reconnaître et de changer. Nous avons réellement besoin de voir notre personne, les autres et nos propres vies avec plus de positivité. Dans cet article, nous avons regroupé certaines astuces pour vous aider pour cela, mais souvenez-vous que vous devez vous lancer dans ce changement sur une longue période. Bien que la positivité ne viendra pas du jour au lendemain, chaque pas pris est un pas dans la bonne direction.

Choisissez la positivité. À chaque fois que vous allez vous retrouver à être négative, reformuler vos pensées. Efforcez-vous de trouver le bon aspect de chaque situation dans laquelle vous allez vous trouver. Ayez confiance en vous-même et ignorez les doutes insidieux sur vous-même. Dites « je peux ! » Et « je vais le faire ! » Et croyez réellement que vous pouvez et que vous allez le faire. Parfois, cela peut sembler limite d’être positif dans des situations horribles, mais vous vous sentirez moins anxieuse si vous le pouvez, ou au moins dire « peu importe ». Et souvenez-vous, chaque chose que vous faites est une expérience où vous apprenez, alors utilisez cela à votre avantage.

Gérer les comportements négatifs. Abordez tout ce que vous savez être mauvais pour vous. Cela pourrait être trop manger, manger mal, trop faire ou ne pas faire cet exercice, utiliser des drogues ou de l’alcool afin d’éviter la réalité, une relation abusive, etc. Il est désormais temps de faire un nouveau départ. Faites vos choix et travaillez dur pour ces derniers.

Re-imaginez vous. Si vous pouviez être quelqu’un de nouveau, à quoi ressemblerait cette personne ? Qu’est-ce qu’elle ferait ? Qu’est-ce qu’elle lirait ? Qu’est-ce qu’elle mangerait, quelle musique écouterait-elle ? Maintenant que vous avez le plan de base, il est temps de devenir cette personne.

Fixez-vous certains objectifs. Avoir des objectifs pour lesquels vous avez envie d’avancer va vous aider à vous sentir plus optimiste et positif. Chaque étape que vous faites pour avancer vers cet objectif va vous donner plus de confiance. Dites à vous-même que vous allez y arriver. Ressentez la réussite, récompensez-vous pour chaque petit pas que vous faites, vous êtes fantastique !

Laisser partir les personnes qui vont vous faire vous sentir mal à propos de vous-même. C’est un bon point d’essayer d’éliminer vos propres doutes sur vous-même, mais quand d’autres personnes sont négatives à votre sujet, ils doivent certainement être dans le vrai, non ? Faux ! Personne n’a le droit de vous juger et cela, peu importe qui ils sont. Éliminez ces derniers de votre vie, ou si cela n’est pas possible, voyez-les le moins possible. Si vous avez encore des contacts, vous devriez toujours leur dire que leur jugement n’est pas le bienvenu.

Faites face à vos défauts. Vaincre les doutes sur vous-même ne veut pas dire faire disparaître tout ce qui ne va pas ou est mauvais à votre propos. Par tous les moyens et points de vue possibles, prenez le temps de regarder consciencieusement votre vie. Au moment où vous allez voir un problème pour ce qu’il est réellement, vous pouvez décider de vous en débarrasser ; gérer un souci va souvent éliminer de l’anxiété. Il se peut que ce soit votre travail qui vous cause trop de stress, votre travail pourrait vous faire vous comporter d’une manière que vous n’aimez pas. Dans ce cas, vous devez trouver une solution à cette situation. Cela est certainement plus facile à dire qu’à faire, mais faire face à la situation et trouver une solution va améliorer votre confiance en vous-même et éliminer les doutes sur votre personne.

Aimez-vous vous-même. Quand vous avez réussi quelque chose, rappelez-vous que vous êtes fantastique. Vous avez fait un dîner ? Bien joué, vous avez survécu une journée au travail ? Fabuleux. Vous avez nagé 10 longueurs ? Énorme. Vous avez lu ce livre ? Phénoménal. Changer de style de cheveux ? C’est super. Soyez honnête avec vous-même, mais ne vous concentrez pas sur les points négatifs. C’est tout à fait normal que vous n’aimiez pas tout à propos de vous-même, faites de petits pas pour changer ces choses. Cependant, il est important de faire ces changements d’une manière douce compatissante et pleine d’amour envers vous-même. Vous êtes votre propre meilleur ami, traitez votre personne en fonction de cela !

Aimez les autres. Ne soyez jamais désagréable quand vous pouvez être agréable. L’adage dit que nous ne connaissons jamais vraiment une personne réellement à moins d’avoir marché 1 km dans ses chaussures, donc vous ne savez jamais réellement ce qui se passe avec quelqu’un d’autre. Si vous ne pouvez pas être agréable, ne dites rien. Si vous pouvez, partagez amours, compliments sur quelque chose, même s’il s’agit d’une petite chose. Dites aux personnes proches de vous combien vous les aimez. Achetez-leur des fleurs. Écrivez de petites notes, faites de petites choses pour eux. Être agréable vous rend agréable. Vous êtes la somme de vos actions.

Encouragez les autres. Nous pouvons rendre les autres personnes heureuses, et en retour, nous pouvons grandement bénéficier de cette expérience. Construire des relations positives et motiver des autres, en retour, vous allez prendre une dose de fierté dans les réussites qui vont faire à vous aider à vous sentir bien à propos de vous-même.

Gardez les mémoires qui montrent que les autres personnes vous apprécient. Cela peut être une note de quelqu’un, une carte, de petits cadeaux… certaines personnes ont de petites boîtes pour garder ce genre de choses. Si vous avez ces remerciements à travers un e-mail, imprimez-les et mettez-les dans un vase et gardez cela à portée de vue.

Le meilleur pour la fin, souriez ! Les recherches ont montré que même si vous simulez un sourire, cela peut vous aider à vous rendre plus content et plus optimiste. Les personnes répondent bien aux sourires, donc tout naturellement vous allez vous sentir mieux en leur présence et au final vous sentir réellement en état de sourire ! 

Partager
Marie Pure

Autres articles


Erreurs en tant que Parent

Erreurs en tant que Parent

Pouvons-nous tirer les leçons de nos erreurs et développer un lien émotionnel plus fort et plus sain avec nos enfants ? Pour vous aider à identifier vos points faibles, nous avons recensé quelques-unes des erreurs les plus courantes que font les parents.

Lire l’article entier

negatief

8 astuces pour vous aider à vous sentir plus positif dans la vie

La négativité peut retirer tout le plaisir dans la vie et bien souvent, nous sommes notre propre ennemi. Si vous avez tendance à avoir un dialogue interne négatif, nous pourrions avoir certaines astuces qui pourraient vous aider à améliorer ce sujet.

Lire l’article entier

Top 5 des raisons absurdes d'avoir des doutes sur soi

Top 5 des raisons absurdes d'avoir des doutes sur soi

Il arrive souvent à tout le monde de douter de soi. Nous nous préoccupons des décisions à prendre et nous nous demandons si nous pouvons faire face aux défis futurs que la vie nous réserve. Et parfois, nous avons l'impression de ne pas être assez bons.

Lire l’article entier

5 Signes de perversion narcissique

5 Signes de perversion narcissique

Le narcissisme est un terme que nous entendons souvent de nos jours. Mais qu'est-ce que cela signifie ? Il est utilisé pour qualifier une personne qui est imbue d'elle-même ou trop vaniteuse. Cependant, il ne s'agit pas vraiment d'amour-propre.

Lire l’article entier

Avez-vous déjà envisagé le yoga

Avez-vous déjà envisagé le yoga ? Les avantages de faire du yoga

Avez-vous déjà envisagé le yoga ? Il y a beaucoup d’avantages à faire du yoga. Il s’agit d’une pratique holistique qui vous apportera beaucoup.

Lire l’article entier

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé ?

Les problèmes de santé mentale que sont la dépression et l'anxiété touchent environ une personne sur six à un moment ou à un autre de sa vie. Bien qu'il s'agisse d'un problème très courant, beaucoup de personnes attendent des mois, voire des années, avant de demander de l'aide.

Lire l’article entier

Enfermé dans une dépression nerveuse ? Mix 65 peut vous libérer.

Enfermé dans une dépression nerveuse ? Le mix 65 offre un soutien naturel.

Le mix de fleurs de Bach numéro 65 est une composition de soutien à l'intention des personnes qui traversent la lourde épreuve qui est la dépression nerveuse. 

Lire l’article entier

Avocado

Vous pouvez réduire vos peurs grâce à votre alimentation !

L’alimentation peut jouer un rôle essentiel dans le bien-être d’une personne, car la nature a caché des bienfaits indénombrables et des trésors inestimables dans les plantes...

Lire l’article entier

allergie

Au plus fort de l'alerte au pollen, que faire contre l'allergie ?

Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) est un organisme qui a été créé en 1996 afin de continuer les travaux qui avaient été commencés par l’instigation de l’institut Pasteur de Paris...

Lire l’article entier

omega 3

Retrouvez le coup de pouce efficace pour arrêter de fumer avec les omégas 3 !

Il est difficile d’arrêter de fumer et il est important pour cela d’essayer de mettre toutes les chances de son côté. Certaines études qui ont été menées par les chercheurs de l’université d’Haïfa en Israël montreraient que les compléments alimentaires qui seraient riches en acides gras de type omégas 3 auraient un rôle dans la réduction des envies de nicotine.

Lire l’article entier