Comment empêcher que tout aille mal

Comment empêcher que tout aille mal
Comment empêcher que tout aille mal

Avez vous toujours senti que tout allait mal ? Trouvez comment briser ce cycle de mauvaises pensées dans cette liste. Quand vous pensez positivement, les choses commencent à apparaître positive et vous allez éventuellement vous sentir positif et optimiste.

Il n’existe aucun moyen de prévenir l’arrivée de mauvaises choses, mais vous ne devez pas les laisser diriger votre vie. Il y a de nombreux moyens de briser le cycle d’anxiété et de peur afin que vous n’en souffriez plus.

Fleurs de Bach mix personnalisé

Les  fleurs de Bach mix personnalisé:

  • composition personnelle
  • En fonction de vos soucis et de votre caractère
  • Fleurs de Bach personnellement choisies par Tom
  • Des résultats rapides et efficaces
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

Vous allez inévitablement rencontrer des coups durs et des problèmes, et parfois l’angoisse et la peur qu’ils causent pourront donner le sentiment d’être piégé dans une boucle infinie de pensée négatives. Pour certaines personnes, cette boucle de négativité peut fortement affecter leurs vies. Que ce soit un sentiment écrasant d’anxiété, une peur spécifique comme celle de voler, ou la peur constante que quelque chose pourrait arriver à leurs proches, ils s’inquiètent tellement qu’ils évitent de faire des choses et manquent de nombreuses opportunités.

Quand tout semble aller mal, essayez certaines de ces astuces pour vous aider à être plus optimiste et positif.

1. Souvenez-vous : rien ne dure

Les problèmes au travail, d’argent, de santé, ou les difficultés relationnelles: ces mauvaises choses arrivent, mais très peu durent pour tout une vie. Quand vous êtes coincé au coeur d’une mauvaise période, souvenez-vous que cela ne va pas durer et que de meilleurs jours attendent au tournant.

2. Comptez les points positifs - tout ne va pas mal

Quand tout semble aller mal, il est facile de se concentrer sur ce qui ne va pas et d’oublier ce qui se passe bien. Quand vous vous sentez dépassé par un problème, faites une pause pour réfléchir un moment et jeter un regard à votre vie. Cela vous donnera une chance de vous rappeler de toutes les bonnes choses qui s’y trouvent.

3. Concentrez vous sur ce que vous pouvez contrôler

Bien que vous n’ayez aucun contrôles sur les mauvaises choses qui peuvent arriver, il y a une chose que vous pouvez contrôler: la manière dont vous réagissez à ces événements. Essayez de ne pas vous inquiéter de ce qui échappe à votre contrôle mais de faire attention à ce que vous pouvez changer: la manière dont vous réagissez à ces situations négatives. Si vous avez des difficultés à gérer votre niveau d’anxiété, les Fleurs de Bach mix 85 peut vous aider à gérer vos réponses émotionnelles et éviter les attaques de paniques.

4. N’ayez pas peur de demander de l’aide

Quand vous vous sentez débordé par ce qui semble être un cycle sans fin de choses négatives, souvenez-vous que vous n’êtes pas seul. Même s’il peut paraître difficile de demander de l’aide à autrui, c’est le meilleur moyen de faire avec les pires difficultés de la vie. Quand vous demandez de l’aide à votre famille ou vos amis, soyez honnêtes et spécifique sur l’aide dont vous avez besoin, qu’elle soit émotionnelle, pratique ou financière.

5. Est-ce que ce sera autant un problème dans quelques années ?

Souvenez-vous que quelques soit les problèmes qui puissent vous inquiéter aujourd’hui, peu d’entre eux seront encore importants dans quelques années. Et même si vous êtes aussi anxieux pour des choses aussi sérieuses que la santé des membres de votre famille, plein de bonnes choses vont arriver dans le même temps. Essayez de considérer les choses avec du recul et de ne pas tomber dans une mauvaise boucle de pensées négatives.

6. Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

Le vieil adage est aussi vrai aujourd’hui qu’il a toujours été. Un manque de confiance en votre capacité à affronter des défis entraîne une augmentation du stress et de l’anxiété. Même si vous vous sentez déçu, blessé, en colère ou triste, vous pouvez passer au travers. Si votre confiance en soi a besoin d’un coup de boost, les fleurs de Bach de Secours est un bon moyen de soutenir vos réponses émotionnels dans n’importe quel situation stressante. Souvenez vous que vous pouvez toujours gérer les situations difficiles et vous les gérerez plus facilement.

7. Cherchez les avantages

Peu importe combien une situation peut sembler difficile, cela finira toujours par donner lieu à quelque chose de bien. Vous devez juste reconnaître ce que cela pourrait être. Peut-être avez-vous fait une erreur au travail, mais c’en est une que vous ne referez pas. Ou peut-être avez-vous réaliser qu’il était temps de sortir d’une relation qui ne fonctionnait pas. Dans un cas comme dans l’autre, vous avez appris une précieuse leçon de vie, un résultat positif peut venir de mauvaises choses.

8. Accepter les choses que vous ne pouvez contrôler

S’inquiéter continuellement et se battre pour changer les choses qui ne sont pas dans votre contrôle est épuisant et une perte de temps et d’énergie. Que ce soit la maladie d’un être aimé, la conduite destructrice d’une autre personne ou des évènements du passé, accepter qu’il a des choses que vous ne pouvez contrôler boost votre résistance.

9. Souvenez vous des défis que vous avez surmontés

Se souvenir des évènements passé peut parfois être d’une certaine aide. Si vous avez déjà brillamment fait face à des défis dans votre vie avant, vous rappelez d’eux vous donnera plus de confiance pour traiter avec n’importe quel mauvaises choses qui peut arriver maintenant.

10. Faîtes attention à vous

Quand tout semble aller toujours mal, il est très facile de négliger les bases de prendre soin de vous. Essayez de faire quelques exercices tous les jours, même s’il s’agit juste d’une balade à l’air frais. Ayez une alimentation saine et essayez de prendre du temps pour faire quelque chose que vous aimez, que ce soit regarder votre show TV préféré, faire du sport ou cuisiner. Faire attention à vous correctement est la première étape pour se sentir optimiste et positif. Et quand vous vous sentirez plus optimiste, vous allez remarquer que votre vie est devenue plus positive aussi.

Partager
Marie Pure

Autres articles


proteine

Optimisez vos apports protéinés !

Il est important de favoriser la prise de protéines à certains moments de la journée. Venez en apprendre plus sur les raisons de cela !

Lire l’article entier

Une lettre d'une cliente satisfaite

Une lettre d’une cliente satisfaite

Je reçois souvent des messages positifs des clients qui m’ont acheté des fleurs de Bach. C’est toujours très agréable de lire ce genre de propos. Je voulais partager avec vous ce témoignage.

Lire l’article entier

Astuces pour pallier vos cotés négatifs

Astuces pour pallier vos côtés négatifs

Chaque individu est unique, même par ses mauvaises habitudes ou ses défauts. Voici quelques astuces pour pallier ces traits négatifs dans notre nouvel article !

Lire l’article entier

Qu'est-ce qui rend le retour à l'école si difficile

Qu'est-ce qui rend le retour à l'école si difficile ?

Le retour à l'école en période de pandémie est une nouvelle expérience pour tout le monde, et il est compréhensible que les enfants se sentent anxieux à ce sujet. Nous nous penchons sur certaines questions et sur la manière dont vous pouvez aider votre enfant à se préparer à retourner à l'école.

Lire l’article entier

Comment puis-je aider mon enfant à réaliser ses rêves

Comment puis-je aider mon enfant à réaliser ses rêves ?

La fantaisie des enfants ne connaît pas de limites et leurs rêves sont un mélange d'espoirs et de fantasmes, de réel et de magique, d'impossible et de réalisable.

Lire l’article entier

que faire si votre enfant refuse de retourner à l’école

Que faire si votre enfant refuse de retourner à l’école ?

Que pouvez-vous faire si votre enfant refuse de retourner à l’école ? Voici nos trucs et astuces pour aider si votre enfant refuse d’aller à l’école.

Lire l’article entier

maladies mentales

Une trop mauvaise prise en charge des maladies mentales !

Même s’il existe encore beaucoup de personnes qui ne connaissent pas vraiment ce qu’est la maladie mentale, on commence malgré tout à voir une évolution positive bien que timide sur la reconnaissance et l’acceptation de la maladie mentale...

Lire l’article entier

personnes anxieuses

La vérité sur la vie des personnes anxieuses

Un psychologue clinicien spécialiste de l’anxiété et des troubles liés à ce problème de l’université de Boston expliquent qu’il existe des stigmates qui ont été créés par la société pour les personnes atteintes d’anxiété. 

Lire l’article entier

maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier

kilos-de-vacances

Vos kilos de vacances, disparus

Vous êtes-vous relaxé un petit peu trop à la plage, à la piscine ou sur votre canapé cet été ? Vous êtes-vous laissé aller aux plaisirs de la vie un petit peu trop, ce qui fait que vous n'osez plus trop monter sur la balance ?

Lire l’article entier