Contenu 50 ml
Traitement recommandé
Satisfait ou remboursé.
Livraison GRATUITE à partir de € 30.00
TVA incl.
Il est naturel de comparer notre vie à celle des autres - peser le pour et le contre des situations nous aide à prendre des décisions. Mais il peut y avoir un inconvénient à se comparer constamment aux autres, à envier leur vie apparemment parfaite et à se demander pourquoi ils sont plus chanceux, plus prospères et plus beaux que vous.
Le risque est que vous vous retrouviez piégé dans le cycle de l'envie, ce sentiment que vous ressentez lorsque vous voulez une part équitable de ce que quelqu'un d'autre possède. Et vous ne pouvez pas non plus être heureux lorsque cette personne réussit.
La jalousie naît souvent comme une protection contre les sentiments de vulnérabilité et de faible estime de soi. Le Mélange de Fleurs de Bach 44 peut vous aider à renforcer votre confiance en vous et à chasser l'amertume et le ressentiment.
Êtes-vous de nature envieuse lorsque vous voyez quelqu'un poster sur les médias sociaux à propos de son nouvel emploi ou de ses vacances merveilleuses ? Pensez-vous que tout le monde a une meilleure vie que vous ? Soyons réalistes : personne ne va poster un message sur un travail qu'il déteste, une dispute avec son partenaire ou des vacances d'enfer ! Le plus souvent, les gens publient une version flatteuse et soigneusement retouchée de leur vie.
La prochaine fois que vous éprouverez de la jalousie et du ressentiment à l'égard des publications de quelqu'un sur les médias sociaux, il existe quelques tactiques qui peuvent vous aider. Tout d'abord, rappelez-vous que vous ne pouvez voir que ce que la personne veut vous montrer. La réalité peut être très différente de ce que vous pouvez voir en surface. Ils peuvent sembler "tout avoir", être respectés et appréciés. Mais en privé, leur vie réelle peut être très différente. Souvenez-vous donc que ce que vous pensez savoir n'est pas toujours la vérité.
Deuxièmement, si la vie des personnes riches et célèbres peut sembler enviable, un style de vie glamour a ses inconvénients. Par exemple, voudriez-vous que les gens scrutent les détails de toutes vos apparitions publiques - et tout ce qu'ils peuvent découvrir de votre vie privée ?
Prenez un moment et songez à ce que vous voulez vraiment faire de votre vie. Par exemple, vous culpabilisez-vous parce que vous n'avez pas un grand cercle d'amis ? Vous demandez-vous pourquoi d'autres personnes sont plus populaires ?
Regardez les choses sous un autre angle et demandez-vous ce que "être plus populaire" vous apporterait ? Peut-être que le fait d'être sans cesse sollicité pour des occasions sociales vous donnerait un sentiment d'appartenance, mais vous pourriez trouver que cela vous manque d'avoir du temps à dépenser comme bon vous semble. Si vous étiez une personne de haut vol dans votre carrière, vous pourriez être plus riche, et cela pourrait renforcer votre estime de soi, mais vous pourriez être plus stressé et malheureux.
Peut-être que ce que vous voulez est déjà à portée de main. Vous avez peut-être un partenaire aimant, une famille, des animaux de compagnie, quelques bons amis et du temps à consacrer à vos loisirs ? Le fait d'être plus populaire - notamment sur les médias sociaux - vous rendrait-il plus heureux ?
La prochaine fois que vous serez envieux de quelque chose que quelqu'un d'autre possède et que vous vous demanderez : "Pourquoi pas moi ?", allez à l'essentiel de ce que vous pensez que ce "quelque chose" vous apporterait. Il y a de fortes chances que vous l'ayez déjà !
À quel point désirez-vous vraiment ce que quelqu'un d'autre possède ? Seriez-vous prêt à échanger votre vie contre la sienne ? L'exercice suivant vous aidera à décider si vous voulez changer de direction dans votre vie - c'est un jeu de comparaison !
Rappelez-vous que si vous désirez la vie de quelqu'un d'autre, vous devez être prêt à faire un échange total, c'est-à-dire que vous devez abandonner votre vie telle qu'elle est et l'échanger contre la sienne.
Pensez à quelqu'un dont vous aimeriez avoir le style de vie. Prenez maintenant du papier et divisez-le en deux colonnes. Dans la première colonne, écrivez tout ce qu'ils ont que vous n'avez pas. Par exemple, ont-ils un mari ou une femme parfaits, une belle maison ou beaucoup d'argent ?
Puis, dans la seconde, indiquez tout ce que vous avez qu'ils n'ont pas. Veillez à inclure tout ce que vous appréciez et valorisez dans votre vie - famille, amis ou animaux domestiques. Mais cette fois, vous ne considérez pas ces choses comme des objets, mais plutôt sous l'angle de leur valeur à vos yeux et du lien et de la relation uniques qui existent entre vous et vos proches.
Essayez de penser à des aspects précis de votre vie que vous appréciez. Par exemple, aimez-vous finir le travail tôt le vendredi parce que cela vous laisse le temps de faire de la planche à voile l'après-midi ?
Regardez les deux colonnes. Vous découvrirez probablement que la deuxième liste est beaucoup plus longue que la première. Maintenant, demandez-vous si vous seriez prêt à renoncer à certaines des choses que vous aimez pour avoir celles que vous enviez.
Vous pourriez bien décider que les bonnes choses de votre liste ont autant de valeur, voire plus, que celles que l'autre personne possède et que vous enviez.
Nous sommes jaloux et aigris parce que nous oublions souvent de prêter attention aux bonnes choses de notre vie. Les gens heureux ne sont pas nécessairement riches, célèbres ou puissants. Au contraire, ils ont choisi d'être heureux en pratiquant la gratitude pour ce qu'ils ont.
Alors, chaque jour, posez-vous les questions suivantes:
Cela vous aidera à évaluer ce qui est important dans votre vie et à vous sentir plus satisfait.
Dans notre société, nous sommes persuadés de vouloir faire plus et avoir plus. Mais la richesse n'est pas toujours synonyme de contentement. Les choses que nous pouvons acquérir grâce à la richesse ne peuvent pas apporter un bonheur durable. Lorsque l'on achète une nouvelle voiture ou les dernières baskets, l'engouement que l'on ressent s'estompe rapidement. Ces choses n'ont pas de valeur en soi - elles représentent d'autres qualités que vous pouvez atteindre indépendamment de votre richesse.
Apprendre à gérer l'envie vous conduira vers le contentement, le bien-être et le bonheur. La richesse, la réputation ou les possessions vous apportent-elles de la joie ou est-ce que l'amour, la sérénité et la liberté de vivre votre vie comme vous le souhaitez qui vous apportent le vrai bonheur ?
Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez accepter que tout reste immuable. Vous pouvez toujours réaliser vos objectifs et vos rêves, comme trouver un emploi plus satisfaisant ou passer plus de temps avec votre famille et vos amis. Mais en vous focalisant sur la reconnaissance de ce que vous avez au lieu d'envier ce que les autres ont, vous aurez une vie plus équilibrée et plus gaie.
Sources:
https://www.psychologytoday.com/gb/blog/prescriptions-life/201803/how-stop-comparing-yourself-others
https://www.nursingtimes.net/news/mental-health/how-use-of-social-media-and-social-comparison-affect-mental-health-24-02-2020/
Créé par Tom Vermeersch (bio)
Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.
Les Français surconsomment le sel !
Il existe beaucoup de choses que l’on affectionne beaucoup, mais qui peut avoir un effet néfaste sur la santé. Il existe des choses très claires comme le tabac et l’alcool, mais quand il s’agit du sel, c’est plus insidieux...
5 astuces pour passer l’automne en bonne santé
Nous ne pouvons tout simplement pas remarquer tous les changements autour de nous. L’automne est arrivé. L’automne est aussi appelé la saison de transition. Doucement et de manière régulière, cette saison va nous préparer à passer des longues et chaudes journées aux jours plus froids et courts de l’hiver.
Faut-il arrêter de fumer d’un coup ou progressivement ?
Il existe deux écoles de pensée sur le fait d’arrêter de fumer. Certaines personnes pensent qu’il est préférable d’arrêter de fumer brutalement, car diminuer de manière progressive la consommation des cigarettes laisserait une tentation trop grande et l’accès au tabac quand cela pourrait devenir difficile.
Les problèmes de santé mentale que sont la dépression et l'anxiété touchent environ une personne sur six à un moment ou à un autre de sa vie. Bien qu'il s'agisse d'un problème très courant, beaucoup de personnes attendent des mois, voire des années, avant de demander de l'aide.
Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids !
On retrouve beaucoup de personnes obnubilées par leur poids sur la balance alors qu’il ne s’agit pas du meilleur critère afin de vérifier le surpoids, voire l’obésité...
Exigez-vous des autres plus que ce qu'ils sont prêts à vous donner ? Signes que vous en demandez peut-être trop - et comment rompre avec ce comportement.
Est-ce que votre libido est trop faible ?
Aussi bien les femmes que les hommes peuvent souffrir d’une baisse de libido. Certaines personnes trouvent qu’il est trop difficile d’en parler avec leurs partenaires.
Apprendre à lâcher prise et laisser aller les douleurs du passé.
Chaque personne va avoir son lot de blessures, car aucun adulte ou adolescent n’est en vie aujourd’hui sans avoir eu une certaine quantité de douleurs émotionnelles. Cela fait souffrir, on ne peut pas le nier.
Êtes-vous assez résilient? Répondez à notre quiz!
Avez-vous suffisamment de résilience pour affronter le monde extérieur? Répondez à notre quiz pour découvrir votre degré de résilience et trouver des conseils pour renforcer votre résilience mentale.
De parfaits conseils contre le perfectionnisme !
Beaucoup de personnes se rendent compte que le perfectionnisme n’est pas possible, mais ce n’est pas pour autant que l’on ne voit pas une grande quantité de personnes qui semblent perdre pied à la poursuite de la perfection.
Il est naturel de comparer notre vie à celle des autres - peser le pour et le contre des situations nous aide à prendre des décisions. Mais il peut y avoir un inconvénient à se comparer constamment aux autres, à envier leur vie apparemment parfaite et à se demander pourquoi ils sont plus chanceux, plus prospères et plus beaux que vous.
Le risque est que vous vous retrouviez piégé dans le cycle de l'envie, ce sentiment que vous ressentez lorsque vous voulez une part équitable de ce que quelqu'un d'autre possède. Et vous ne pouvez pas non plus être heureux lorsque cette personne réussit.
La jalousie naît souvent comme une protection contre les sentiments de vulnérabilité et de faible estime de soi. Le Mélange de Fleurs de Bach 44 peut vous aider à renforcer votre confiance en vous et à chasser l'amertume et le ressentiment.
Êtes-vous de nature envieuse lorsque vous voyez quelqu'un poster sur les médias sociaux à propos de son nouvel emploi ou de ses vacances merveilleuses ? Pensez-vous que tout le monde a une meilleure vie que vous ? Soyons réalistes : personne ne va poster un message sur un travail qu'il déteste, une dispute avec son partenaire ou des vacances d'enfer ! Le plus souvent, les gens publient une version flatteuse et soigneusement retouchée de leur vie.
La prochaine fois que vous éprouverez de la jalousie et du ressentiment à l'égard des publications de quelqu'un sur les médias sociaux, il existe quelques tactiques qui peuvent vous aider. Tout d'abord, rappelez-vous que vous ne pouvez voir que ce que la personne veut vous montrer. La réalité peut être très différente de ce que vous pouvez voir en surface. Ils peuvent sembler "tout avoir", être respectés et appréciés. Mais en privé, leur vie réelle peut être très différente. Souvenez-vous donc que ce que vous pensez savoir n'est pas toujours la vérité.
Deuxièmement, si la vie des personnes riches et célèbres peut sembler enviable, un style de vie glamour a ses inconvénients. Par exemple, voudriez-vous que les gens scrutent les détails de toutes vos apparitions publiques - et tout ce qu'ils peuvent découvrir de votre vie privée ?
Prenez un moment et songez à ce que vous voulez vraiment faire de votre vie. Par exemple, vous culpabilisez-vous parce que vous n'avez pas un grand cercle d'amis ? Vous demandez-vous pourquoi d'autres personnes sont plus populaires ?
Regardez les choses sous un autre angle et demandez-vous ce que "être plus populaire" vous apporterait ? Peut-être que le fait d'être sans cesse sollicité pour des occasions sociales vous donnerait un sentiment d'appartenance, mais vous pourriez trouver que cela vous manque d'avoir du temps à dépenser comme bon vous semble. Si vous étiez une personne de haut vol dans votre carrière, vous pourriez être plus riche, et cela pourrait renforcer votre estime de soi, mais vous pourriez être plus stressé et malheureux.
Peut-être que ce que vous voulez est déjà à portée de main. Vous avez peut-être un partenaire aimant, une famille, des animaux de compagnie, quelques bons amis et du temps à consacrer à vos loisirs ? Le fait d'être plus populaire - notamment sur les médias sociaux - vous rendrait-il plus heureux ?
La prochaine fois que vous serez envieux de quelque chose que quelqu'un d'autre possède et que vous vous demanderez : "Pourquoi pas moi ?", allez à l'essentiel de ce que vous pensez que ce "quelque chose" vous apporterait. Il y a de fortes chances que vous l'ayez déjà !
À quel point désirez-vous vraiment ce que quelqu'un d'autre possède ? Seriez-vous prêt à échanger votre vie contre la sienne ? L'exercice suivant vous aidera à décider si vous voulez changer de direction dans votre vie - c'est un jeu de comparaison !
Rappelez-vous que si vous désirez la vie de quelqu'un d'autre, vous devez être prêt à faire un échange total, c'est-à-dire que vous devez abandonner votre vie telle qu'elle est et l'échanger contre la sienne.
Pensez à quelqu'un dont vous aimeriez avoir le style de vie. Prenez maintenant du papier et divisez-le en deux colonnes. Dans la première colonne, écrivez tout ce qu'ils ont que vous n'avez pas. Par exemple, ont-ils un mari ou une femme parfaits, une belle maison ou beaucoup d'argent ?
Puis, dans la seconde, indiquez tout ce que vous avez qu'ils n'ont pas. Veillez à inclure tout ce que vous appréciez et valorisez dans votre vie - famille, amis ou animaux domestiques. Mais cette fois, vous ne considérez pas ces choses comme des objets, mais plutôt sous l'angle de leur valeur à vos yeux et du lien et de la relation uniques qui existent entre vous et vos proches.
Essayez de penser à des aspects précis de votre vie que vous appréciez. Par exemple, aimez-vous finir le travail tôt le vendredi parce que cela vous laisse le temps de faire de la planche à voile l'après-midi ?
Regardez les deux colonnes. Vous découvrirez probablement que la deuxième liste est beaucoup plus longue que la première. Maintenant, demandez-vous si vous seriez prêt à renoncer à certaines des choses que vous aimez pour avoir celles que vous enviez.
Vous pourriez bien décider que les bonnes choses de votre liste ont autant de valeur, voire plus, que celles que l'autre personne possède et que vous enviez.
Nous sommes jaloux et aigris parce que nous oublions souvent de prêter attention aux bonnes choses de notre vie. Les gens heureux ne sont pas nécessairement riches, célèbres ou puissants. Au contraire, ils ont choisi d'être heureux en pratiquant la gratitude pour ce qu'ils ont.
Alors, chaque jour, posez-vous les questions suivantes:
Cela vous aidera à évaluer ce qui est important dans votre vie et à vous sentir plus satisfait.
Dans notre société, nous sommes persuadés de vouloir faire plus et avoir plus. Mais la richesse n'est pas toujours synonyme de contentement. Les choses que nous pouvons acquérir grâce à la richesse ne peuvent pas apporter un bonheur durable. Lorsque l'on achète une nouvelle voiture ou les dernières baskets, l'engouement que l'on ressent s'estompe rapidement. Ces choses n'ont pas de valeur en soi - elles représentent d'autres qualités que vous pouvez atteindre indépendamment de votre richesse.
Apprendre à gérer l'envie vous conduira vers le contentement, le bien-être et le bonheur. La richesse, la réputation ou les possessions vous apportent-elles de la joie ou est-ce que l'amour, la sérénité et la liberté de vivre votre vie comme vous le souhaitez qui vous apportent le vrai bonheur ?
Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez accepter que tout reste immuable. Vous pouvez toujours réaliser vos objectifs et vos rêves, comme trouver un emploi plus satisfaisant ou passer plus de temps avec votre famille et vos amis. Mais en vous focalisant sur la reconnaissance de ce que vous avez au lieu d'envier ce que les autres ont, vous aurez une vie plus équilibrée et plus gaie.
Sources:
https://www.psychologytoday.com/gb/blog/prescriptions-life/201803/how-stop-comparing-yourself-others
https://www.nursingtimes.net/news/mental-health/how-use-of-social-media-and-social-comparison-affect-mental-health-24-02-2020/
Il existe beaucoup de choses que l’on affectionne beaucoup, mais qui peut avoir un effet néfaste sur la santé. Il existe des choses très claires comme le tabac et l’alcool, mais quand il s’agit du sel, c’est plus insidieux...
Lire l’article entierNous ne pouvons tout simplement pas remarquer tous les changements autour de nous. L’automne est arrivé. L’automne est aussi appelé la saison de transition. Doucement et de manière régulière, cette saison va nous préparer à passer des longues et chaudes journées aux jours plus froids et courts de l’hiver.
Lire l’article entierIl existe deux écoles de pensée sur le fait d’arrêter de fumer. Certaines personnes pensent qu’il est préférable d’arrêter de fumer brutalement, car diminuer de manière progressive la consommation des cigarettes laisserait une tentation trop grande et l’accès au tabac quand cela pourrait devenir difficile.
Lire l’article entierLes problèmes de santé mentale que sont la dépression et l'anxiété touchent environ une personne sur six à un moment ou à un autre de sa vie. Bien qu'il s'agisse d'un problème très courant, beaucoup de personnes attendent des mois, voire des années, avant de demander de l'aide.
On retrouve beaucoup de personnes obnubilées par leur poids sur la balance alors qu’il ne s’agit pas du meilleur critère afin de vérifier le surpoids, voire l’obésité...
Lire l’article entierExigez-vous des autres plus que ce qu'ils sont prêts à vous donner ? Signes que vous en demandez peut-être trop - et comment rompre avec ce comportement.
Aussi bien les femmes que les hommes peuvent souffrir d’une baisse de libido. Certaines personnes trouvent qu’il est trop difficile d’en parler avec leurs partenaires.
Chaque personne va avoir son lot de blessures, car aucun adulte ou adolescent n’est en vie aujourd’hui sans avoir eu une certaine quantité de douleurs émotionnelles. Cela fait souffrir, on ne peut pas le nier.
Avez-vous suffisamment de résilience pour affronter le monde extérieur? Répondez à notre quiz pour découvrir votre degré de résilience et trouver des conseils pour renforcer votre résilience mentale.
Beaucoup de personnes se rendent compte que le perfectionnisme n’est pas possible, mais ce n’est pas pour autant que l’on ne voit pas une grande quantité de personnes qui semblent perdre pied à la poursuite de la perfection.
Lire l’article entierLes fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de fleurs sauvages utilisés en soutien pour la santé. Il s'agit d'une solution sans aucun risque pour la santé.
© 2025 Mariepure - Webdesign Publi4u
Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.