Votre vie sexuelle met-elle en danger votre relation ?

Votre vie sexuelle met-elle en danger votre relation ?
Votre vie sexuelle met-elle en danger votre relation

Le désir sexuel résulte d'une influence réciproque complexe des hormones, des émotions et du bien-être. Quand votre partenaire n'est pas aussi intéressé par le sexe que vous, il est rare qu'il vous rejette en tant que personne. Il est donc indispensable d'être aussi empathique que possible vis-à-vis de vos différences en termes de libido.

Fleurs de Bach mix personnalisé

Les  fleurs de Bach mix personnalisé:

  • composition personnelle
  • En fonction de vos soucis et de votre caractère
  • Fleurs de Bach personnellement choisies par Tom
  • Des résultats rapides et efficaces
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

Lorsque le désir sexuel de votre partenaire n'est pas en harmonie avec le vôtre, il est nécessaire de tenter de séparer les faits des émotions.

Lorsque deux personnes possèdent des libidos dépareillés, cela peut mettre leur relation en danger. Trop souvent, cela peut déboucher sur une lutte de pouvoir, où le partenaire dont la libido est la plus faible est perçu comme contrôlant et l'autre partenaire s'étiquette comme une victime. Vous avez la possibilité de rompre ce schéma d'émotions négatives en partageant la responsabilité de l'initiation sexuelle.

Le partenaire dont la libido est la plus élevée est désormais plus heureux parce qu'il a des rapports sexuels plus fréquents qu'auparavant. Le partenaire à la libido plus faible est également plus satisfait parce qu'il est conscient que son partenaire fait un effort. Il crée une rencontre romantique plutôt que de considérer le sexe comme allant de soi. La nouvelle habitude vient également bouleverser les schémas d'une relation qui aurait pu devenir ringarde et ennuyeuse, et ravive ainsi les étincelles qui fusaient au début. Le mélange de fleurs de Bach 41 peut également aider à renforcer la libido et à stimuler une faible libido

Avez-vous, ou votre partenaire, déjà envisagé ou même eu une aventure ?

Nombre d'entre nous trouvent le véritable amour à un âge plutôt précoce et s'installent pour vivre heureux avec leur partenaire de vie. Mais d'autres se sentent piégés dans une relation à long terme. Le mélange de fleurs de Bach 45 est formulé pour soutenir les personnes ayant la phobie de l'engagement et la peur du rejet.

En ce qui concerne les rencontres, vous ne rencontrerez jamais M. ou Mlle Parfait, quelqu'un qui est capable de satisfaire tous vos besoins et dont vous pouvez totalement satisfaire les besoins. Même par amour pour votre partenaire, vous faites tous deux des compromis et des sacrifices pour pouvoir vivre de façon compatible.

Pour beaucoup de personnes, ces compromis démontrent la valeur qu'elles accordent à leur relation. Mais pour d'autres, une liaison ne consiste pas tant à chercher un nouveau partenaire qu'à échapper aux sacrifices et aux réalités de la vie quotidienne. Ils ne sont pas obligatoirement amoureux de leur nouveau partenaire, en tout cas pas au début. Ils ont créé une image idéalisée de quelqu'un qui les appréciera à leur juste valeur. Ils accordent peu d'attention au partenaire qu'ils ont trompé. Lorsqu'une personne entretient une liaison, elle se concentre uniquement sur ses propres besoins non satisfaits, qu'il s'agisse d'une plus grande intimité et affection, de rapports sexuels plus fréquents ou d'une plus grande estime de soi.

Si d'après vous, votre relation vaut la peine d'être sauvée, cherchez des moyens de répondre à vos besoins de manière à renforcer votre mariage. Réfléchissez à ce que vous recherchez, puis prenez le temps de parler à votre partenaire et essayez de raviver votre relation.

Quelle est au juste l'importance du sexe dans les relations en 2020 ?

Quelle est la place du sexe dans une relation ? Tout le monde est différent, et il n'y a pas de réponse simple à cette question. Pour certains, le sexe est essentiel, mais beaucoup de personnes ont des relations heureuses et épanouissantes tout en ayant rarement ou jamais de rapports sexuels. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez ne pas vouloir avoir de relations sexuelles, notamment :

  • Avoir un faible appétit sexuel
  • Vouloir attendre le mariage avant d'avoir des relations sexuelles
  • Un problème de santé sous-jacent qui provoque des douleurs

Le mélange de fleurs de Bach 94 peut aider à soulager les douleurs chroniques causées par des affections telles que la fibromyalgie et l'arthrite.

Le désir sexuel se situe sur un spectre. Certaines personnes sont asexuées et ne ressentent qu'une attirance sexuelle minime, voire nulle, bien qu'elles puissent encore avoir des relations sexuelles. Cependant, pour d'autres, le sexe est un élément essentiel de leur relation et constitue le moyen le plus important d'exprimer leur amour pour leur partenaire.

Si votre désir sexuel est différent de celui de votre partenaire, votre relation pourrait être compromise. Essayez de ne pas utiliser vos insécurités comme armes, soyez gentil, honnête et ouvert, et vous pourrez travailler de concert pour sauver votre relation.

Votre relation vaut-elle la peine d'être sauvée ?

Plusieurs éléments vous indiqueront si votre relation vaut la peine d'être défendue ou non. Soyez attentif aux signes qui montrent que votre partenaire essaie de faire avancer les choses. Votre relation ne réussira jamais si vous êtes le seul à essayer. Votre partenaire doit également vouloir faire durer la relation.

Cependant, il s'agit là d'une règle empirique. Vous seul pouvez décider. Si vous aimez votre partenaire, si vous êtes ensemble depuis longtemps et avez partagé de nombreux bons moments, et si vous avez peut-être des enfants, vous pourriez décider d'accorder une autre chance à votre relation.

Partager
Marie Pure

Autres articles


Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Découvrez si vous souffrez du syndrome de l'imposteur

Avez-vous la sensation occasionnelle que vos accomplissements ne sont pas le fruit de votre travail et de vos compétences, mais qu'ils sont le fruit de la chance ? Et redoutez-vous qu'un jour, quelqu'un vous révèle comme imposteur ou fraudeur ? Vous avez peut-être le syndrome de l'imposteur ! 

Lire l’article entier

Le monde tel que nous le connaissons est-il fini

Le monde tel que nous le connaissons est-il fini ?

Depuis l'apparition de la pandémie de COVID-19, les gouvernements du monde entier ont pris des mesures sans précédent pour arrêter la propagation du coronavirus. Les changements rapides que nous avons observés ont eu un impact sur presque tous les aspects de notre vie.

Lire l’article entier

Faisons de 2021 une meilleure année que 2020

Faisons de 2021 une meilleure année que 2020

Pour un grand nombre de personnes, 2020 a été l'une des pires années dont elles puissent se souvenir. La pandémie COVID -19 et les troubles sociaux ont apporté à nos vies des changements que nous n'aurions pas cru possibles il y a un an. Et quand janvier 2021 arrivera, nous serons probablement encore confrontés à de nombreux défis. L'année 2021 peut-elle être meilleure ?

Lire l’article entier

cancer

Les habitudes de consommation pour cause du cancer ?

On entend bien souvent parler du cancer sans pour autant en connaître les causes, les éléments déclenchants et les facteurs aggravants de ce problème. La recherche ne cesse de faire des progrès et de lancer des études afin de pouvoir trouver des solutions...

Lire l’article entier

Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Le stress peut être à la fois bon et mauvais ; c'est à vous de déterminer comment vous le percevez. Mais trop de stress peut être dangereux. Pour en savoir plus sur le stress, lisez cet article !

Lire l’article entier

kilos-de-vacances

Vos kilos de vacances, disparus

Vous êtes-vous relaxé un petit peu trop à la plage, à la piscine ou sur votre canapé cet été ? Vous êtes-vous laissé aller aux plaisirs de la vie un petit peu trop, ce qui fait que vous n'osez plus trop monter sur la balance ?

Lire l’article entier

Qu'est-ce qui rend le retour au travail si difficile

Qu'est-ce qui rend le retour au travail si difficile ?

Des millions de personnes ayant été congédiés pendant des mois sont maintenant rappelées au travail. D'autres, qui ont travaillé à domicile pendant la période de confinement, retournent au bureau. Et certains emplois ont tout simplement été perdus : de nombreuses personnes sont menacées de licenciement et devront bientôt faire face à la recherche d'un emploi. Le retour au travail après une période sans précédent à la maison est un véritable défi.

Lire l’article entier

Une lettre d'une cliente satisfaite

Une lettre d’une cliente satisfaite

Je reçois souvent des messages positifs des clients qui m’ont acheté des fleurs de Bach. C’est toujours très agréable de lire ce genre de propos. Je voulais partager avec vous ce témoignage.

Lire l’article entier

adolescents

Les adolescents vont bien dans l'ensemble !

Les adolescents ne sont pas tous dépressifs et ils prennent soin de leur propre personne. Venez en apprendre plus sur l'état d'esprit de nos jeunes !

Lire l’article entier

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé ?

Les problèmes de santé mentale que sont la dépression et l'anxiété touchent environ une personne sur six à un moment ou à un autre de sa vie. Bien qu'il s'agisse d'un problème très courant, beaucoup de personnes attendent des mois, voire des années, avant de demander de l'aide.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même