Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

Contrer la timidité et faire bonne impression, c’est possible !

timidité

La plupart d’entre nous voudraient être comme ces personnes qui entrent à n’importe quel endroit et ont des amis qui s’agglutinent comme un troupeau autour d’eux. Tout le monde sera d’accord pour dire que ceux qui font facilement des connaissances seront probablement des personnes qui vont avoir plus de facilité dans beaucoup de choses que ceux qui sont très fortement timides et qui n’arrivent pas vraiment à se faire des amis.
Peu d’entre nous savent en fait que faire bonne impression est beaucoup plus facile que ce que nous pensons.

Chaque personne est tout simplement aussi timide que vous.

En effet, chaque personne est en fait timide, mais certains ont appris à le cacher un peu mieux ou tout simplement l’ignorer, mais chacun d’entre nous va avoir les mêmes peurs et les mêmes doutes envers lui-même. On entend parfois des personnes dire à d’autres qu’ils ont l’aspect social facile et ont beaucoup de confiance en eux quand il y a du monde. Mais si l’on cherche à en savoir plus, la personne va vous dire qu’elle est très timide et se sent aussi en insécurité, mais arrive à contrer cela avec un peu de volonté. Et quand on demande aux personnes très sociales, on entend bien souvent dire : « je suis timide, mais j’y travaille. ».
Il est extrêmement libérateur pour vous de réaliser que peu importe la force de votre timidité envers la personne pour laquelle vous êtes nerveuse de rencontrer, celle-ci est tout aussi timide que vous. De manière générale, vous verrez qu’ils seront soulagés si c’est vous qui faites le premier pas. Avec ceci en tête, voici des astuces afin de contrer cette timidité et donner une bonne impression aux gens :

  1. Présentez-vous. Même si cela peut être une chose considérée comme la base, beaucoup de personnes semblent être effrayées de devoir le faire et l’on remarque que beaucoup de personnes qui se retrouvent l’un à côté de l’autre sans se connaître restent  tout simplement muettes en se disant que personne ne veut savoir comment l’on s’appelle alors qu’un simple grand sourire avec une petite phrase telle que :« je m’appelle untel et quel est votre nom ? » sera tout ce qui est nécessaire pour pouvoir commencer à lancer les festivités. Il est important de le faire le plus vite possible, car au plus cela dure, au plus il est difficile de se lancer.

  2. Ne ressentez pas ce besoin d’énumérer vos qualités et les bons points dans votre vie. Nous avons tous déjà connu une situation où une nouvelle connaissance se donnait grand mal juste pour pouvoir expliquer comment sa vie est un bonheur, comment son travail était excellent, la grande quantité d’argent perçu chaque mois, et tout ça dans le but de donner une bonne impression, mais on se souvient très rarement de manière positive. Même s’il y a une pression, la tentation de prouver aux autres que vous êtes dignes d’une relation sociale avec eux ne vaut pas le coup.

  3. Demandez plus et parlez moins. Beaucoup de personnes aiment parler d’eux-mêmes comme s’il s’agissait du meilleur sujet de conversation qui existe. La meilleure façon pour arriver à ce que les gens apprécient votre compagnie et que vous posiez des questions sur eux et que vous les laissiez parler de leur vie tout en écoutant avec intérêt.

  4. Soyez généreux. Il ne s’agit pas d’acheter des verres ou de payer le restaurant, mais d’être généreux avec vos opinions. Il est extrêmement facile de pouvoir juger quelqu’un d’autre quand il fait quelque chose de négatif. Cependant, il existe pour chaque personne des moments où l’on fait une mauvaise impression avec une mauvaise plaisanterie ou juste en disant une chose déplacée à cause de la nervosité. Si vous gardez vos jugements et passez un peu plus de temps à mettre la personne en aisance, vous n’allez pas seulement faire bonne impression, mais vous aurez leur gratitude éternelle.

  5. Ne pas juger un livre à sa couverture. N’en restez pas seulement aux apparences quand vous vous trouvez avec quelqu’un. Ce n’est pas parce qu’une personne semble froide et distante, qu’ elle peut être tout simplement tellement timide et qu’elle ne trouve que cela pour se protéger.

  6. Complimentez les autres et pensez à eux. Chaque personne aime les compliments, cela met un bon climat dans les discussions. Ne pas penser qu’à soi, mais aussi penser aux autres dans les discussions aide beaucoup à garder les contacts sociaux…

Il existe des moyens naturels qui peuvent faciliter les premiers pas vers l’apprentissage de la confiance en soi dans vos discussions afin de pouvoir vaincre la timidité et faire bonne impression. Vous pouvez facilement vous retourner vers les fleurs de Bach qui ont déjà su se faire une très bonne réputation.


Date : 20/07/2015

Partager

Autres articles


Etre heureux

Soyez heureux ! C’est vous qui le choisissez !

Être heureux est une chose à laquelle tout le monde aspire, mais beaucoup de personnes s’y prennent malheureusement très mal et considèrent plus la vie présente comme étant une épreuve qu’il faudra traverser à travers de nombreuses difficultés alors que cela ne sera pas nécessairement le cas.

Lire l’article entier

Lâcher prise

Apprendre à lâcher prise et laisser aller les douleurs du passé.

Chaque personne va avoir son lot de blessures, car aucun adulte ou adolescent n’est en vie aujourd’hui sans avoir eu une certaine quantité de douleurs émotionnelles. Cela fait souffrir, on ne peut pas le nier.

Lire l’article entier

proteine

Optimisez vos apports protéinés !

Il est important de favoriser la prise de protéines à certains moments de la journée. Venez en apprendre plus sur les raisons de cela !

Lire l’article entier

kilos-de-vacances

Vos kilos de vacances, disparus

Vous êtes-vous relaxé un petit peu trop à la plage, à la piscine ou sur votre canapé cet été ? Vous êtes-vous laissé aller aux plaisirs de la vie un petit peu trop, ce qui fait que vous n'osez plus trop monter sur la balance ?

Lire l’article entier

allergie

Au plus fort de l'alerte au pollen, que faire contre l'allergie ?

Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) est un organisme qui a été créé en 1996 afin de continuer les travaux qui avaient été commencés par l’instigation de l’institut Pasteur de Paris...

Lire l’article entier

fleurs-de-Bach

Comment les fleurs de Bach sont-elles faites ?

Tout le monde sait comment les fleurs de Bach fonctionnent, mais savez-vous comment les élixirs floraux sont faits ?

Lire l’article entier

lionel-messi

Lionel Messi est en pleine forme grâce aux fleurs de Bach !

Les fleurs de Bach sont une forme de médication qui devient de plus en plus populaire et qui offre de très grands résultats qui sont reconnus par les plus grands.

Lire l’article entier

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

J’ai déjà aidé beaucoup de personnes en utilisant la thérapie des fleurs de Bach. Mais saviez-vous que les remèdes de fleurs de Bach ont aussi un effet phénoménal sur les animaux ?

Lire l’article entier

arrêter de fumer

Faut-il arrêter de fumer d’un coup ou progressivement ?

Il existe deux écoles de pensée sur le fait d’arrêter de fumer. Certaines personnes pensent qu’il est préférable d’arrêter de fumer brutalement, car diminuer de manière progressive la consommation des cigarettes laisserait une tentation trop grande et l’accès au tabac quand cela pourrait devenir difficile.

Lire l’article entier

automne

5 astuces pour passer l’automne en bonne santé

Nous ne pouvons tout simplement pas remarquer tous les changements autour de nous. L’automne est arrivé. L’automne est aussi appelé la saison de transition. Doucement et de manière régulière, cette saison va nous préparer à passer des longues et chaudes journées aux jours plus froids et courts de l’hiver.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même