Parmi les symptômes les plus connus de la grossesse, on entend bien souvent parler des nausées matinales et cela est considéré comme un symptôme dur à supporter. Mais une étude faite par un pédiatre canadien viendrait montrer qu’il y a un bénéfice à cela comme cela fut publié dans la revue « Reproductive Toxicology ».
Les nausées matinales vont bien souvent commencer dès le début de la grossesse entre 6 et 16 semaines d’aménorrhée. Elles commencent bien souvent à se calmer après la 12e semaine. On les appelle matinales à cause de leur arrivée généralement entre 9 heures et midi, mais ce n’est pas une règle fixe.
Ce n’est pas parce qu’il y aurait un bénéfice qu’il ne faut pas se méfier des nausées matinales, car il peut y avoir une déshydratation ainsi qu’une perte importante de poids qui pourraient nécessiter une hospitalisation.
Pour pouvoir faire cette étude, l’équipe de l’hôpital pour enfants de Toronto au Canada a analysé une dizaine d’études différentes qui ont été faites dans 5 pays différents et cela s'étalait sur une décennie. Le total des femmes entrant dans cette étude est de 850 000. Il y a eu une comparaison des résultats entre les enfants qui ont eu des mères qui souffraient de nausées durant la grossesse et les enfants dont les mères n’ont pas ressenti ce problème. Les tests psychologiques non verbaux effectués sur les enfants ont été pris en compte dans l’analyse.
Les mères qui n’ont pas eu de nausées ont eu plus de chances d’avoir des bébés prématurés et le QI était moins élevé que celui des enfants dont les mères souffraient de nausées. L’analyse a montré aussi que les malformations congénitales sont 3 fois moins importantes chez les femmes ayant des nausées et le risque d’accouchement prématuré est réduit de 30 à 80 %.
Il y aurait aussi un effet favorable sur le taux de fausse couche et sur la croissance fœtale.
Aucune étude n’a encore su déterminer avec certitude l’origine des nausées matinales de la femme enceinte. Certaines études vont pourtant suggérer que les hormones seraient en cause, mais il existe aussi une théorie comme quoi les vomissements permettraient de protéger le quitus de certains aliments toxiques. Même si le lien a été fait avec le bénéfice pour le fœtus, aucune explication clinique précise ne peut encore être faite sur ce lien entre les nausées et la santé du bébé.
Source : Reproductive Toxicology
Date : 05 / 08 / 2014.
Bien que l'on entende souvent les gens plaisanter en disant qu'ils souffrent de TOC parce qu'ils aiment garder leur maison propre et bien rangée, le trouble obsessionnel-compulsif peut être un problème de santé mentale pénible et débilitant qui présente un large éventail de symptômes.
Avez-vous l'impression de faire toujours la même chose sans avancer ? Il est commun de se sentir coincé dans une ornière, de faire du sur-place et de se contenter de suivre le mouvement.
Après 25 années dans le monde des fleurs de Bach, nous nous sommes demandés, est-ce le moment pour notre propre et nouveau nom ? Non seulement nous avons grandi, mais vous aussi en parallèle avec la confiance que vous avez en nous. C’est pour cela que nous voulions nous connecter à ce nouveau nom. Il s’agit de Mariepure.
Lire l’article entierTout le monde sait comment les fleurs de Bach fonctionnent, mais savez-vous comment les élixirs floraux sont faits ?
Souffrez-vous d'un trouble connu sous le nom de " musturbation " ? Ce terme a été initialement employé dans les années 1950 par le psychothérapeute Albert Ellis pour décrire la façon dont une voix intérieure négative domine notre esprit et nous martèle avec des mots tels que "doit", " faudrait" et " devrait".
Des millions de personnes ayant été congédiés pendant des mois sont maintenant rappelées au travail. D'autres, qui ont travaillé à domicile pendant la période de confinement, retournent au bureau. Et certains emplois ont tout simplement été perdus : de nombreuses personnes sont menacées de licenciement et devront bientôt faire face à la recherche d'un emploi. Le retour au travail après une période sans précédent à la maison est un véritable défi.
Le XXIe siècle est arrivé avec beaucoup de bonnes choses pour pouvoir augmenter notre productivité au travail, mais certaines de ces évolutions peuvent être négatives, car utilisées à outrance.
Lire l’article entierLa dépression n'est pas toujours évidente à déceler. Certaines personnes dépressives masquent leurs symptômes, cachant leurs sentiments derrière un sourire pour convaincre les autres qu'elles sont heureuses.
Saviez-vous que les fleurs de Bach fonctionnent très bien sur les enfants ? Les enfants et même les bébés vont répondre plus rapidement à la thérapie de fleurs de Bach que les adultes.
Pour un grand nombre de personnes, 2020 a été l'une des pires années dont elles puissent se souvenir. La pandémie COVID -19 et les troubles sociaux ont apporté à nos vies des changements que nous n'aurions pas cru possibles il y a un an. Et quand janvier 2021 arrivera, nous serons probablement encore confrontés à de nombreux défis. L'année 2021 peut-elle être meilleure ?
Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.