Conseil Fleurs de Bach

Avez-vous déjà envisagé le yoga ? Les avantages de faire du yoga

Avez-vous déjà envisagé le yoga

Si vous n’avez jamais essayé le yoga auparavant, vous pourriez avoir l’image d’une jeune femme élégante en legging se tordant avec aisance dans des formes ressemblant à un bretzel. Vous avez peut-être même été repoussé par cela, car vous ne pensez pas avoir l’élégance, la jeunesse et vous n’êtes peut-être même pas une femme. Le fait est que le yoga peut apporter des bénéfices aux hommes comme aux femmes, de tous âges, de toutes conditions et de toutes tailles. Alors cela vaut le coup de trouver plus d’informations à ce propos et peut-être se lancer dans l’expérience. Vous seriez étonné de découvrir que le yoga peut éviter des maladies, faire disparaître des douleurs aussi bien que rééquilibrer la santé mentale.

Le yoga vous aide à être plus souple

L’un des bénéfices les plus clairs du yoga est le fait que cela améliore votre souplesse. Vous pourriez vous sentir à la traîne durant la première leçon, en regardant les autres toucher leurs orteils avec facilité alors que vous avez de la difficulté pour atteindre vos genoux. Le fait est que vous améliorez votre souplesse à chaque fois que vous pratiquerez. Avec le temps, vous allez avoir plus de facilité et vous serez capable de vous mettre dans des positions plus étroites ; vous allez voir que vos douleurs vont s’apaiser, car le yoga aide à réaligner votre corps et à apaiser la raideur et le manque de flexibilité des muscles ainsi que les ligaments, ce qui cause des problèmes de posture avec le temps ainsi que des douleurs aux hanches et aux genoux.

Vous allez travailler vos muscles

En plus du premier avantage, vous allez remarquer un réel gain de tonus dans vos muscles et cela vous aidera à prévenir l’arthrite et les douleurs dorsales.

Vous allez protéger vos articulations

Le yoga vous fait passer à travers une multitude de mouvements qui sont importants pour un cartilage sain, ce qui requiert des pressions et de s’imprégner du mouvement. Sans mouvement, le cartilage peut s’effacer et laisser les os exposés. De ce fait, le yoga peut protéger vos articulations de l’arthrite dégénérative. Les vertèbres vont aussi obtenir un bon exercice à travers les rotations, le fait de se plier en avant et en arrière, ce qui veut dire que vos disques vertébraux resteront souples. Les exercices de yoga avec du poids vont renforcer vos bras et vos jambes et cela peut réduire le risque de fracture quand vous prenez de l’âge et que vient plus de fragilité.

Vous allez améliorer votre équilibre

Des sessions régulières de yoga vont rapidement vous aider à ressentir votre corps dans ce qu’il fait. Vous allez rapidement améliorer votre équilibre tout simplement, car vous allez commencer à sentir quand vous n’allez pas être bien en équilibre. Cela est d’une importance particulière pour les personnes qui ont une mauvaise posture, des problèmes de dos ou de genoux.

Vous allez augmenter votre rythme cardiaque

Vous pourriez penser que le yoga est une forme d’exercice douce et dans bien des manières, c’est le cas, cependant certains mouvements du yoga sont aérobic et vont augmenter votre rythme cardiaque. Vous pouvez faire n’importe quel mouvement de manière plus vigoureuse si vous le vouliez ou vous pourriez faire des classes « Flow » ou « Ashtanga » yoga... Les recherches montrent que le yoga peut diminuer votre rythme cardiaque au repos et améliorer votre endurance. Vous allez aussi prendre plus d’oxygène et améliorer votre flux sanguin. Plus d’oxygène dans votre corps aide à apaiser les gonflements. Une réserve d’oxygène plus forte dans les cellules sanguines va aider le cœur, le foie ou les caillots de protéines dans le sang en diminuant les risques de crise cardiaque.

Le yoga vous rend heureux !

C’est un fait, le yoga vous rend heureux. Chaque exercice va amener un accroissement du niveau de la sérotonine bien évidemment, mais des recherches supplémentaires de l’université du Wisconsin ont montré qu’avec le yoga, « le cortex préfrontal gauche montre une activité accrue dans la méditation », cela veut dire qu’il y a un plus grand niveau de joie et une fonction immunitaire meilleure. Les résultats étaient encore plus forts chez les personnes qui se sont investies dans le yoga sur une longue période. Le yoga peut aussi améliorer votre état d’esprit en apaisant les boucles mentales de frustration, de regret, de colère, de peur et désir qui nous font tous souffrir et qui nous amènent du stress. Apaiser le stress va amener à avoir moins de soucis de santé qui sont liés à ce stress, moins de risques sur des choses telles que des migraines jusqu’à des attaques cardiaques. Un esprit calme veut dire une vie plus saine et plus longue.

Vous voulez avoir une vie plus saine

Vous savez déjà que vous avez besoin d’améliorer votre régime alimentaire et augmenter l’activité physique, n’est-ce pas ? Alors, le yoga vous aidera avec ces deux choses. Vous allez vous sentir plus motivé pour prendre en main vos soucis de santé. Le yoga vous encourage à la pleine conscience et cela va s’étendre à ce que vous mangez.

Le yoga vous donne concentration

Avec le yoga, vous vous concentrez sur chaque partie du mouvement, vous le ressentez, vous respirez avec. Cela est proche de la méditation. Cette concentration sur l’instant présent de manière régulière va aider les personnes à avoir une meilleure performance dans leur quotidien. Les recherches suggèrent que le yoga améliore la coordination, le temps de réaction, la mémoire et même votre quotient intellectuel. Vous allez être moins distrait par vos pensées, et si vous avez des soucis avec de l’anxiété, vous devriez voir une amélioration aussi. Le yoga va vous aider à trouver la paix intérieure grâce à une pratique régulière. C’est comme si vous preniez des mini-vacances.

Vous allez améliorer la qualité de votre sommeil

Il existe de différents types de yoga qui peuvent vous aider à vous relâcher et vivre dans le présent. Un avantage de cela est que vous allez donner plus de repos à votre corps et votre cerveau bien occupé et suite à cela, vous allez vous assurer un meilleur sommeil. L’amélioration du sommeil va aider à avoir une vie plus saine et diminuera les niveaux de stress et la manière dont vous allez gérer ce stress au quotidien.

Vous allez améliorer votre estime de vous-même

Le problème avec une faible estime de soi est que nous finissons par être très mauvais envers nous-mêmes. Nous mangeons trop, travaillons trop, prenons de la drogue ou buvons de l’alcool avec excès, nous fumons, nous nous empêchons l’accès aux plaisirs et au sommeil. Bien sûr, nous allons en payer le prix avec notre santé mentale et physique. Le yoga peut avoir une influence positive dans nos vies, car il nous permet de ralentir et de nous donner un temps de réflexion. Vous allez vous sentir comme ayant plus de valeur, car vous allez accorder de l’importance à votre corps à travers les postures de yoga et votre respiration. Vous pourriez même entrer en contact avec un côté plus spirituel.

Conclusion

Cela vaut le coup d’essayer le yoga, car il s’agit d’un bon exercice qui va améliorer le physique, le mental et l’émotionnel. Les postures, les techniques de respiration et de méditation font partie de ce tout, et les bénéfices vont augmenter rapidement, donc lancez-vous dès aujourd’hui !

Créé par Tom Vermeersch ()

Tom Vermeersch

Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.

Autres articles

Fait ou fiction ? Est-ce vraiment sain ?

Il y a tellement de conseils contradictoires sur la santé que cela devient déroutant. Une année, on prétend que le beurre est mauvais pour la santé et que la margarine est meilleure. L'année suivante, c'est l'inverse. Un article dit que la course à pied fatigue les articulations ; un autre affirme qu'elle est bonne pour la santé car elle renforce les os.

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

J’ai déjà aidé beaucoup de personnes en utilisant la thérapie des fleurs de Bach. Mais saviez-vous que les remèdes de fleurs de Bach ont aussi un effet phénoménal sur les animaux ?

Six facteurs qu'on pense susceptibles de nous rendre heureux, mais qui ne le font pas !

Quels sont les images qui vous viennent à l'esprit lorsque vous pensez à ce qui vous rendra heureux ? La richesse, la beauté, une maison de rêve, de longues vacances, une voiture haut de gamme ? La joie n'est pas une constante et le bonheur que nous ressentons dépend de la façon dont nous choisissons de vivre notre vie.

3 problèmes dus au retour à l’école

Bientôt, l’année scolaire va redémarrer ! Ou cela a peut-être déjà commencé dans votre région. Pour les enfants comme pour les parents, ceux-ci ne se passent pas toujours en douceur.

Êtes-vous assez résilient? Répondez à notre quiz!

Avez-vous suffisamment de résilience pour affronter le monde extérieur? Répondez à notre quiz pour découvrir votre degré de résilience et trouver des conseils pour renforcer votre résilience mentale.

Comment être moins critique envers les autres (et envers vous-même!)

Avez-vous la sensation de toujours critiquer et juger tout le monde, y compris vous-même ? Vous sentez-vous gêné par la suite ? Vous n'êtes certainement pas seul ! Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez moins juger et commencer à accepter les choses telles qu'elles sont.

Vous vous 'Musturbez' trop ?

Souffrez-vous d'un trouble connu sous le nom de " musturbation " ? Ce terme a été initialement employé dans les années 1950 par le psychothérapeute Albert Ellis pour décrire la façon dont une voix intérieure négative domine notre esprit et nous martèle avec des mots tels que "doit", " faudrait" et " devrait".

La vérité sur la vie des personnes anxieuses

Un psychologue clinicien spécialiste de l’anxiété et des troubles liés à ce problème de l’université de Boston expliquent qu’il existe des stigmates qui ont été créés par la société pour les personnes atteintes d’anxiété. 

Vos kilos de vacances, disparus

Vous êtes-vous relaxé un petit peu trop à la plage, à la piscine ou sur votre canapé cet été ? Vous êtes-vous laissé aller aux plaisirs de la vie un petit peu trop, ce qui fait que vous n'osez plus trop monter sur la balance ?

Retrouvez le coup de pouce efficace pour arrêter de fumer avec les omégas 3 !

Il est difficile d’arrêter de fumer et il est important pour cela d’essayer de mettre toutes les chances de son côté. Certaines études qui ont été menées par les chercheurs de l’université d’Haïfa en Israël montreraient que les compléments alimentaires qui seraient riches en acides gras de type omégas 3 auraient un rôle dans la réduction des envies de nicotine.

Avez-vous déjà envisagé le yoga ? Les avantages de faire du yoga

Avez-vous déjà envisagé le yoga ? Les avantages de faire du yoga
Avez-vous déjà envisagé le yoga

Si vous n’avez jamais essayé le yoga auparavant, vous pourriez avoir l’image d’une jeune femme élégante en legging se tordant avec aisance dans des formes ressemblant à un bretzel. Vous avez peut-être même été repoussé par cela, car vous ne pensez pas avoir l’élégance, la jeunesse et vous n’êtes peut-être même pas une femme. Le fait est que le yoga peut apporter des bénéfices aux hommes comme aux femmes, de tous âges, de toutes conditions et de toutes tailles. Alors cela vaut le coup de trouver plus d’informations à ce propos et peut-être se lancer dans l’expérience. Vous seriez étonné de découvrir que le yoga peut éviter des maladies, faire disparaître des douleurs aussi bien que rééquilibrer la santé mentale.

Le yoga vous aide à être plus souple

L’un des bénéfices les plus clairs du yoga est le fait que cela améliore votre souplesse. Vous pourriez vous sentir à la traîne durant la première leçon, en regardant les autres toucher leurs orteils avec facilité alors que vous avez de la difficulté pour atteindre vos genoux. Le fait est que vous améliorez votre souplesse à chaque fois que vous pratiquerez. Avec le temps, vous allez avoir plus de facilité et vous serez capable de vous mettre dans des positions plus étroites ; vous allez voir que vos douleurs vont s’apaiser, car le yoga aide à réaligner votre corps et à apaiser la raideur et le manque de flexibilité des muscles ainsi que les ligaments, ce qui cause des problèmes de posture avec le temps ainsi que des douleurs aux hanches et aux genoux.

Vous allez travailler vos muscles

En plus du premier avantage, vous allez remarquer un réel gain de tonus dans vos muscles et cela vous aidera à prévenir l’arthrite et les douleurs dorsales.

Vous allez protéger vos articulations

Le yoga vous fait passer à travers une multitude de mouvements qui sont importants pour un cartilage sain, ce qui requiert des pressions et de s’imprégner du mouvement. Sans mouvement, le cartilage peut s’effacer et laisser les os exposés. De ce fait, le yoga peut protéger vos articulations de l’arthrite dégénérative. Les vertèbres vont aussi obtenir un bon exercice à travers les rotations, le fait de se plier en avant et en arrière, ce qui veut dire que vos disques vertébraux resteront souples. Les exercices de yoga avec du poids vont renforcer vos bras et vos jambes et cela peut réduire le risque de fracture quand vous prenez de l’âge et que vient plus de fragilité.

Vous allez améliorer votre équilibre

Des sessions régulières de yoga vont rapidement vous aider à ressentir votre corps dans ce qu’il fait. Vous allez rapidement améliorer votre équilibre tout simplement, car vous allez commencer à sentir quand vous n’allez pas être bien en équilibre. Cela est d’une importance particulière pour les personnes qui ont une mauvaise posture, des problèmes de dos ou de genoux.

Vous allez augmenter votre rythme cardiaque

Vous pourriez penser que le yoga est une forme d’exercice douce et dans bien des manières, c’est le cas, cependant certains mouvements du yoga sont aérobic et vont augmenter votre rythme cardiaque. Vous pouvez faire n’importe quel mouvement de manière plus vigoureuse si vous le vouliez ou vous pourriez faire des classes « Flow » ou « Ashtanga » yoga... Les recherches montrent que le yoga peut diminuer votre rythme cardiaque au repos et améliorer votre endurance. Vous allez aussi prendre plus d’oxygène et améliorer votre flux sanguin. Plus d’oxygène dans votre corps aide à apaiser les gonflements. Une réserve d’oxygène plus forte dans les cellules sanguines va aider le cœur, le foie ou les caillots de protéines dans le sang en diminuant les risques de crise cardiaque.

Le yoga vous rend heureux !

C’est un fait, le yoga vous rend heureux. Chaque exercice va amener un accroissement du niveau de la sérotonine bien évidemment, mais des recherches supplémentaires de l’université du Wisconsin ont montré qu’avec le yoga, « le cortex préfrontal gauche montre une activité accrue dans la méditation », cela veut dire qu’il y a un plus grand niveau de joie et une fonction immunitaire meilleure. Les résultats étaient encore plus forts chez les personnes qui se sont investies dans le yoga sur une longue période. Le yoga peut aussi améliorer votre état d’esprit en apaisant les boucles mentales de frustration, de regret, de colère, de peur et désir qui nous font tous souffrir et qui nous amènent du stress. Apaiser le stress va amener à avoir moins de soucis de santé qui sont liés à ce stress, moins de risques sur des choses telles que des migraines jusqu’à des attaques cardiaques. Un esprit calme veut dire une vie plus saine et plus longue.

Vous voulez avoir une vie plus saine

Vous savez déjà que vous avez besoin d’améliorer votre régime alimentaire et augmenter l’activité physique, n’est-ce pas ? Alors, le yoga vous aidera avec ces deux choses. Vous allez vous sentir plus motivé pour prendre en main vos soucis de santé. Le yoga vous encourage à la pleine conscience et cela va s’étendre à ce que vous mangez.

Le yoga vous donne concentration

Avec le yoga, vous vous concentrez sur chaque partie du mouvement, vous le ressentez, vous respirez avec. Cela est proche de la méditation. Cette concentration sur l’instant présent de manière régulière va aider les personnes à avoir une meilleure performance dans leur quotidien. Les recherches suggèrent que le yoga améliore la coordination, le temps de réaction, la mémoire et même votre quotient intellectuel. Vous allez être moins distrait par vos pensées, et si vous avez des soucis avec de l’anxiété, vous devriez voir une amélioration aussi. Le yoga va vous aider à trouver la paix intérieure grâce à une pratique régulière. C’est comme si vous preniez des mini-vacances.

Vous allez améliorer la qualité de votre sommeil

Il existe de différents types de yoga qui peuvent vous aider à vous relâcher et vivre dans le présent. Un avantage de cela est que vous allez donner plus de repos à votre corps et votre cerveau bien occupé et suite à cela, vous allez vous assurer un meilleur sommeil. L’amélioration du sommeil va aider à avoir une vie plus saine et diminuera les niveaux de stress et la manière dont vous allez gérer ce stress au quotidien.

Vous allez améliorer votre estime de vous-même

Le problème avec une faible estime de soi est que nous finissons par être très mauvais envers nous-mêmes. Nous mangeons trop, travaillons trop, prenons de la drogue ou buvons de l’alcool avec excès, nous fumons, nous nous empêchons l’accès aux plaisirs et au sommeil. Bien sûr, nous allons en payer le prix avec notre santé mentale et physique. Le yoga peut avoir une influence positive dans nos vies, car il nous permet de ralentir et de nous donner un temps de réflexion. Vous allez vous sentir comme ayant plus de valeur, car vous allez accorder de l’importance à votre corps à travers les postures de yoga et votre respiration. Vous pourriez même entrer en contact avec un côté plus spirituel.

Conclusion

Cela vaut le coup d’essayer le yoga, car il s’agit d’un bon exercice qui va améliorer le physique, le mental et l’émotionnel. Les postures, les techniques de respiration et de méditation font partie de ce tout, et les bénéfices vont augmenter rapidement, donc lancez-vous dès aujourd’hui !


Marie Pure

Autres articles


Fait ou fiction  Est-ce vraiment sain

Fait ou fiction ? Est-ce vraiment sain ?

Il y a tellement de conseils contradictoires sur la santé que cela devient déroutant. Une année, on prétend que le beurre est mauvais pour la santé et que la margarine est meilleure. L'année suivante, c'est l'inverse. Un article dit que la course à pied fatigue les articulations ; un autre affirme qu'elle est bonne pour la santé car elle renforce les os.

Lire l’article entier

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

J’ai déjà aidé beaucoup de personnes en utilisant la thérapie des fleurs de Bach. Mais saviez-vous que les remèdes de fleurs de Bach ont aussi un effet phénoménal sur les animaux ?

Lire l’article entier

Six facteurs qu'on pense susceptibles de nous rendre heureux, mais qui ne le font pas !

Six facteurs qu'on pense susceptibles de nous rendre heureux, mais qui ne le font pas !

Quels sont les images qui vous viennent à l'esprit lorsque vous pensez à ce qui vous rendra heureux ? La richesse, la beauté, une maison de rêve, de longues vacances, une voiture haut de gamme ? La joie n'est pas une constante et le bonheur que nous ressentons dépend de la façon dont nous choisissons de vivre notre vie.

Lire l’article entier

3 problèmes dus au retour à l’école

3 problèmes dus au retour à l’école

Bientôt, l’année scolaire va redémarrer ! Ou cela a peut-être déjà commencé dans votre région. Pour les enfants comme pour les parents, ceux-ci ne se passent pas toujours en douceur.

Lire l’article entier

tes-vous assez résilient Répondez à notre quiz!

Êtes-vous assez résilient? Répondez à notre quiz!

Avez-vous suffisamment de résilience pour affronter le monde extérieur? Répondez à notre quiz pour découvrir votre degré de résilience et trouver des conseils pour renforcer votre résilience mentale.

Lire l’article entier

Comment être moins critique envers les autres (et envers vous-même!)

Comment être moins critique envers les autres (et envers vous-même!)

Avez-vous la sensation de toujours critiquer et juger tout le monde, y compris vous-même ? Vous sentez-vous gêné par la suite ? Vous n'êtes certainement pas seul ! Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez moins juger et commencer à accepter les choses telles qu'elles sont.

Lire l’article entier

Vous vous 'Musturbez' trop

Vous vous 'Musturbez' trop ?

Souffrez-vous d'un trouble connu sous le nom de " musturbation " ? Ce terme a été initialement employé dans les années 1950 par le psychothérapeute Albert Ellis pour décrire la façon dont une voix intérieure négative domine notre esprit et nous martèle avec des mots tels que "doit", " faudrait" et " devrait".

Lire l’article entier

personnes anxieuses

La vérité sur la vie des personnes anxieuses

Un psychologue clinicien spécialiste de l’anxiété et des troubles liés à ce problème de l’université de Boston expliquent qu’il existe des stigmates qui ont été créés par la société pour les personnes atteintes d’anxiété. 

Lire l’article entier

kilos-de-vacances

Vos kilos de vacances, disparus

Vous êtes-vous relaxé un petit peu trop à la plage, à la piscine ou sur votre canapé cet été ? Vous êtes-vous laissé aller aux plaisirs de la vie un petit peu trop, ce qui fait que vous n'osez plus trop monter sur la balance ?

Lire l’article entier

omega 3

Retrouvez le coup de pouce efficace pour arrêter de fumer avec les omégas 3 !

Il est difficile d’arrêter de fumer et il est important pour cela d’essayer de mettre toutes les chances de son côté. Certaines études qui ont été menées par les chercheurs de l’université d’Haïfa en Israël montreraient que les compléments alimentaires qui seraient riches en acides gras de type omégas 3 auraient un rôle dans la réduction des envies de nicotine.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach ne sont pas des médicaments, mais des extraits de fleurs sauvages utilisés en soutien pour la santé. Il s'agit d'une solution sans aucun risque pour la santé.

© 2024 Mariepure - Webdesign Publi4u

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même