Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids !

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids !
Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids

Les kilos sur la balance ne sont pas les plus importants pour l’obésité

On retrouve beaucoup de personnes obnubilées par leur poids sur la balance alors qu’il ne s’agit pas du meilleur critère afin de vérifier le surpoids, voire l’obésité. Il est important de ne pas trop se formaliser sur la balance et de ne pas regarder tous les jours l’évolution, car cela pourra avoir une incidence négative sur la santé. On retrouvera de meilleurs critères, dont le tour de taille, pour évaluer l’obésité.

La mesure du tour de taille, pourquoi ?

Les experts de la Chaire Internationale sur le Risque Métabolique considèrent que le tour de taille est le meilleur indice pour mesurer l’obésité. Il est meilleur que le fameux indice de masse corporelle qui, même s’il donne le rapport entre le poids et la taille, ne montre pas où se loge la graisse dans le corps. Donc un bon mètre ruban de grand-mère sera la meilleure chose pour vous.

La graisse du ventre plus dangereuse ?

Le surpoids abdominal est celui qui donne le plus de risques, car la graisse ne se loge pas seulement sous la peau, mais va aller se mettre dans toute la cavité abdominale en entourant les organes comme le foie et en épaississant les vaisseaux ce qui augmentera les risques pour le cœur. Cette obésité localisée ferait courir plus de risque à la personne que la consommation de tabac, selon une experte, car cela augmente les risques de maladies cardiovasculaires et de diabète du type 2.

Comment analyser le résultat de la mesure ?

Afin de voir si tout va bien, il est important de bien mesurer le tour de taille. Pour cela, on le prend au-dessus du nombril, en dessous de la dernière côte et au-dessus de la hanche.
On prend ensuite la taille de la personne que l’on divise par deux et le chiffre doit correspondre au tour de taille, donc des personnes de 180 cm devront avoir 90 cm de tour de taille.

  

Date : Le 17/09/2014
Source : Europe1.fr


Marie Pure

Autres articles


Votre vie sexuelle met-elle en danger votre relation

Votre vie sexuelle met-elle en danger votre relation ?

Le désir sexuel résulte d'une influence réciproque complexe des hormones, des émotions et du bien-être. Quand votre partenaire n'est pas aussi intéressé par le sexe que vous, il est rare qu'il vous rejette en tant que personne. Il est donc indispensable d'être aussi empathique que possible vis-à-vis de vos différences en termes de libido.

Lire l’article entier

Avocado

Vous pouvez réduire vos peurs grâce à votre alimentation !

L’alimentation peut jouer un rôle essentiel dans le bien-être d’une personne, car la nature a caché des bienfaits indénombrables et des trésors inestimables dans les plantes...

Lire l’article entier

Les signes que vous approchez du burn-out

Les signes que vous approchez du burn-out

Découvrez comment déceler les signes de stress et éviter de sombrer dans le surmenage ou la lassitude.Apprendre à reconnaître les signes de stress et éviter de s’approcher du burn-out ou d’une extrême lassitude.

Lire l’article entier

10 conseils pour profiter au mieux de chaque jour

10 conseils pour profiter au mieux de chaque jour

Lorsqu'on est coincé dans une sorte d'ornière, les jours et les nuits défilent à un rythme effréné et on les remarque à peine. Mais la vie n'est pas une réplique !

Lire l’article entier

Les choses vont-elles trop vite pour vous

Les choses vont-elles trop vite pour vous ?

Si vous craignez que le monde évolue trop vite, vous n'êtes pas seul : la technologie est en constante évolution et il peut être difficile de suivre tous ces changements. C'est pourquoi de nombreuses personnes, et pas seulement les générations plus âgées, craignent d'être distancées.

Lire l’article entier

Arrêtez de tergiverser maintenant et passez à l'action

Arrêtez de tergiverser maintenant et passez à l'action !

Consultez quelques conseils pour relever le défi auquel vous songez. Le moment est venu de faire quelque chose, vous pouvez commencer dès maintenant. Lisez ce qui suit pour en savoir plus !

Lire l’article entier

adolescents

Les adolescents vont bien dans l'ensemble !

Les adolescents ne sont pas tous dépressifs et ils prennent soin de leur propre personne. Venez en apprendre plus sur l'état d'esprit de nos jeunes !

Lire l’article entier

Comment être moins critique envers les autres (et envers vous-même!)

Comment être moins critique envers les autres (et envers vous-même!)

Avez-vous la sensation de toujours critiquer et juger tout le monde, y compris vous-même ? Vous sentez-vous gêné par la suite ? Vous n'êtes certainement pas seul ! Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez moins juger et commencer à accepter les choses telles qu'elles sont.

Lire l’article entier

nausées matinales

Les nausées matinales de la grossesse seraient bénéfiques !

Parmi les symptômes les plus connus de la grossesse, on entend bien souvent parler des nausées matinales et cela est considéré comme un symptôme dur à supporter...

Lire l’article entier

telomere

4 aliments qui peuvent vous faire perdre de l’espérance de vie

Tout le monde voudrait savoir comment on peut faire afin de pouvoir vivre plus longtemps. Personne ne sait exactement comment il se fait que certaines personnes dépassent les 100 ans, mais il est sûr que manger sainement va aider.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même