Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids !

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids

Les kilos sur la balance ne sont pas les plus importants pour l’obésité

On retrouve beaucoup de personnes obnubilées par leur poids sur la balance alors qu’il ne s’agit pas du meilleur critère afin de vérifier le surpoids, voire l’obésité. Il est important de ne pas trop se formaliser sur la balance et de ne pas regarder tous les jours l’évolution, car cela pourra avoir une incidence négative sur la santé. On retrouvera de meilleurs critères, dont le tour de taille, pour évaluer l’obésité.

La mesure du tour de taille, pourquoi ?

Les experts de la Chaire Internationale sur le Risque Métabolique considèrent que le tour de taille est le meilleur indice pour mesurer l’obésité. Il est meilleur que le fameux indice de masse corporelle qui, même s’il donne le rapport entre le poids et la taille, ne montre pas où se loge la graisse dans le corps. Donc un bon mètre ruban de grand-mère sera la meilleure chose pour vous.

La graisse du ventre plus dangereuse ?

Le surpoids abdominal est celui qui donne le plus de risques, car la graisse ne se loge pas seulement sous la peau, mais va aller se mettre dans toute la cavité abdominale en entourant les organes comme le foie et en épaississant les vaisseaux ce qui augmentera les risques pour le cœur. Cette obésité localisée ferait courir plus de risque à la personne que la consommation de tabac, selon une experte, car cela augmente les risques de maladies cardiovasculaires et de diabète du type 2.

Comment analyser le résultat de la mesure ?

Afin de voir si tout va bien, il est important de bien mesurer le tour de taille. Pour cela, on le prend au-dessus du nombril, en dessous de la dernière côte et au-dessus de la hanche.
On prend ensuite la taille de la personne que l’on divise par deux et le chiffre doit correspondre au tour de taille, donc des personnes de 180 cm devront avoir 90 cm de tour de taille.

  

Date : Le 17/09/2014
Source : Europe1.fr

Partager

Autres articles


nourriture gras

Développez votre odorat en mangeant moins gras !

On sait que notre nourriture permet de renouveler les cellules de notre corps et nous donne de l’énergie afin de pouvoir effectuer nos activités quotidiennes. On sait aussi que certains aliments sont plus ou moins mauvais pour la santé...

Lire l’article entier

fleurs-de-Bach

Comment les fleurs de Bach sont-elles faites ?

Tout le monde sait comment les fleurs de Bach fonctionnent, mais savez-vous comment les élixirs floraux sont faits ?

Lire l’article entier

problemes étudiants

Nos étudiants se retrouvent face à des situations de burnout !

Le burnout, la dépression, le stress ne sont pas l’apanage de l’adulte dans le milieu du travail, mais cela touche aussi les étudiants. Selon une étude qui a été faite par la sécu étudiante et mutuelle, nos étudiants se retrouvent face à des problèmes...

Lire l’article entier

automne

5 astuces pour passer l’automne en bonne santé

Nous ne pouvons tout simplement pas remarquer tous les changements autour de nous. L’automne est arrivé. L’automne est aussi appelé la saison de transition. Doucement et de manière régulière, cette saison va nous préparer à passer des longues et chaudes journées aux jours plus froids et courts de l’hiver.

Lire l’article entier

maladies mentales

Une trop mauvaise prise en charge des maladies mentales !

Même s’il existe encore beaucoup de personnes qui ne connaissent pas vraiment ce qu’est la maladie mentale, on commence malgré tout à voir une évolution positive bien que timide sur la reconnaissance et l’acceptation de la maladie mentale...

Lire l’article entier

arrêter de fumer

Faut-il arrêter de fumer d’un coup ou progressivement ?

Il existe deux écoles de pensée sur le fait d’arrêter de fumer. Certaines personnes pensent qu’il est préférable d’arrêter de fumer brutalement, car diminuer de manière progressive la consommation des cigarettes laisserait une tentation trop grande et l’accès au tabac quand cela pourrait devenir difficile.

Lire l’article entier

adolescents

Les adolescents vont bien dans l'ensemble !

Les adolescents ne sont pas tous dépressifs et ils prennent soin de leur propre personne. Venez en apprendre plus sur l'état d'esprit de nos jeunes !

Lire l’article entier

maladie mentale

La maladie mentale est-elle forcément de la folie ? NON !

Dû à l'absence d'informations de bonne qualité, beaucoup de personnes ont une très mauvaise conception de la maladie mentale.

Lire l’article entier

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

J’ai déjà aidé beaucoup de personnes en utilisant la thérapie des fleurs de Bach. Mais saviez-vous que les remèdes de fleurs de Bach ont aussi un effet phénoménal sur les animaux ?

Lire l’article entier

Avez-vous déjà envisagé le yoga

Avez-vous déjà envisagé le yoga ? Les avantages de faire du yoga

Avez-vous déjà envisagé le yoga ? Il y a beaucoup d’avantages à faire du yoga. Il s’agit d’une pratique holistique qui vous apportera beaucoup.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même