Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids !

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids !
Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids

Les kilos sur la balance ne sont pas les plus importants pour l’obésité

On retrouve beaucoup de personnes obnubilées par leur poids sur la balance alors qu’il ne s’agit pas du meilleur critère afin de vérifier le surpoids, voire l’obésité. Il est important de ne pas trop se formaliser sur la balance et de ne pas regarder tous les jours l’évolution, car cela pourra avoir une incidence négative sur la santé. On retrouvera de meilleurs critères, dont le tour de taille, pour évaluer l’obésité.

La mesure du tour de taille, pourquoi ?

Les experts de la Chaire Internationale sur le Risque Métabolique considèrent que le tour de taille est le meilleur indice pour mesurer l’obésité. Il est meilleur que le fameux indice de masse corporelle qui, même s’il donne le rapport entre le poids et la taille, ne montre pas où se loge la graisse dans le corps. Donc un bon mètre ruban de grand-mère sera la meilleure chose pour vous.

La graisse du ventre plus dangereuse ?

Le surpoids abdominal est celui qui donne le plus de risques, car la graisse ne se loge pas seulement sous la peau, mais va aller se mettre dans toute la cavité abdominale en entourant les organes comme le foie et en épaississant les vaisseaux ce qui augmentera les risques pour le cœur. Cette obésité localisée ferait courir plus de risque à la personne que la consommation de tabac, selon une experte, car cela augmente les risques de maladies cardiovasculaires et de diabète du type 2.

Comment analyser le résultat de la mesure ?

Afin de voir si tout va bien, il est important de bien mesurer le tour de taille. Pour cela, on le prend au-dessus du nombril, en dessous de la dernière côte et au-dessus de la hanche.
On prend ensuite la taille de la personne que l’on divise par deux et le chiffre doit correspondre au tour de taille, donc des personnes de 180 cm devront avoir 90 cm de tour de taille.

  

Date : Le 17/09/2014
Source : Europe1.fr

Partager
Marie Pure

Autres articles


Astuces pour éviter la peur de l’avion

Astuces pour éviter la peur de l’avion

La peur de l’avion est un problème commun et qui est sous-estimé par beaucoup de personnes. Maintenant que nous sommes au milieu de l’été, les personnes confrontées à cette peur de l’avion sont certainement face à ce problème. 

Lire l’article entier

lionel-messi

Lionel Messi est en pleine forme grâce aux fleurs de Bach !

Les fleurs de Bach sont une forme de médication qui devient de plus en plus populaire et qui offre de très grands résultats qui sont reconnus par les plus grands.

Lire l’article entier

Même les esprits les plus éveillés ont des revers !

Même les esprits les plus éveillés ont des revers !

Nous désirons tous réussir, mais la plupart d'entre nous se rendent compte que la route qui mène à la concrétisation de nos rêves est entravée par la peur de l'échec. Que ce soit pour perdre du poids, partir en voyage à travers le monde ou lancer une nouvelle entreprise, vous devez admettre que vous risquez d'échouer plusieurs fois avant de réussir.

Lire l’article entier

cancer

Les habitudes de consommation pour cause du cancer ?

On entend bien souvent parler du cancer sans pour autant en connaître les causes, les éléments déclenchants et les facteurs aggravants de ce problème. La recherche ne cesse de faire des progrès et de lancer des études afin de pouvoir trouver des solutions...

Lire l’article entier

Comment puis-je aider mon enfant à réaliser ses rêves

Comment puis-je aider mon enfant à réaliser ses rêves ?

La fantaisie des enfants ne connaît pas de limites et leurs rêves sont un mélange d'espoirs et de fantasmes, de réel et de magique, d'impossible et de réalisable.

Lire l’article entier

tes-vous trop exigeant envers les autres  Découvrez-le !

Êtes-vous trop exigeant envers les autres ? Découvrez-le !

La majorité des personnes sont très déçues lorsque les autres ne répondent pas à leurs attentes. Mais quand on attend toujours trop, ce n'est pas sain, ni pour soi ni pour les autres. Si vous vous sentez souvent déçu par vos proches ou même par des inconnus, se pourrait-il que vous ayez des idées irréalistes sur la façon dont les gens devraient agir ?

Lire l’article entier

arrêter de fumer

Faut-il arrêter de fumer d’un coup ou progressivement ?

Il existe deux écoles de pensée sur le fait d’arrêter de fumer. Certaines personnes pensent qu’il est préférable d’arrêter de fumer brutalement, car diminuer de manière progressive la consommation des cigarettes laisserait une tentation trop grande et l’accès au tabac quand cela pourrait devenir difficile.

Lire l’article entier

allergie

Au plus fort de l'alerte au pollen, que faire contre l'allergie ?

Le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) est un organisme qui a été créé en 1996 afin de continuer les travaux qui avaient été commencés par l’instigation de l’institut Pasteur de Paris...

Lire l’article entier

5 Signes de perversion narcissique

5 Signes de perversion narcissique

Le narcissisme est un terme que nous entendons souvent de nos jours. Mais qu'est-ce que cela signifie ? Il est utilisé pour qualifier une personne qui est imbue d'elle-même ou trop vaniteuse. Cependant, il ne s'agit pas vraiment d'amour-propre.

Lire l’article entier

telomere

4 aliments qui peuvent vous faire perdre de l’espérance de vie

Tout le monde voudrait savoir comment on peut faire afin de pouvoir vivre plus longtemps. Personne ne sait exactement comment il se fait que certaines personnes dépassent les 100 ans, mais il est sûr que manger sainement va aider.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même