Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids !

Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids !
Le tour de taille, meilleur outil contre le surpoids

Les kilos sur la balance ne sont pas les plus importants pour l’obésité

On retrouve beaucoup de personnes obnubilées par leur poids sur la balance alors qu’il ne s’agit pas du meilleur critère afin de vérifier le surpoids, voire l’obésité. Il est important de ne pas trop se formaliser sur la balance et de ne pas regarder tous les jours l’évolution, car cela pourra avoir une incidence négative sur la santé. On retrouvera de meilleurs critères, dont le tour de taille, pour évaluer l’obésité.

La mesure du tour de taille, pourquoi ?

Les experts de la Chaire Internationale sur le Risque Métabolique considèrent que le tour de taille est le meilleur indice pour mesurer l’obésité. Il est meilleur que le fameux indice de masse corporelle qui, même s’il donne le rapport entre le poids et la taille, ne montre pas où se loge la graisse dans le corps. Donc un bon mètre ruban de grand-mère sera la meilleure chose pour vous.

La graisse du ventre plus dangereuse ?

Le surpoids abdominal est celui qui donne le plus de risques, car la graisse ne se loge pas seulement sous la peau, mais va aller se mettre dans toute la cavité abdominale en entourant les organes comme le foie et en épaississant les vaisseaux ce qui augmentera les risques pour le cœur. Cette obésité localisée ferait courir plus de risque à la personne que la consommation de tabac, selon une experte, car cela augmente les risques de maladies cardiovasculaires et de diabète du type 2.

Comment analyser le résultat de la mesure ?

Afin de voir si tout va bien, il est important de bien mesurer le tour de taille. Pour cela, on le prend au-dessus du nombril, en dessous de la dernière côte et au-dessus de la hanche.
On prend ensuite la taille de la personne que l’on divise par deux et le chiffre doit correspondre au tour de taille, donc des personnes de 180 cm devront avoir 90 cm de tour de taille.

  

Date : Le 17/09/2014
Source : Europe1.fr

Partager
Marie Pure

Autres articles


personnes anxieuses

La vérité sur la vie des personnes anxieuses

Un psychologue clinicien spécialiste de l’anxiété et des troubles liés à ce problème de l’université de Boston expliquent qu’il existe des stigmates qui ont été créés par la société pour les personnes atteintes d’anxiété. 

Lire l’article entier

omega 3

Retrouvez le coup de pouce efficace pour arrêter de fumer avec les omégas 3 !

Il est difficile d’arrêter de fumer et il est important pour cela d’essayer de mettre toutes les chances de son côté. Certaines études qui ont été menées par les chercheurs de l’université d’Haïfa en Israël montreraient que les compléments alimentaires qui seraient riches en acides gras de type omégas 3 auraient un rôle dans la réduction des envies de nicotine.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour enfants

Les fleurs de Bach pour enfants

Saviez-vous que les fleurs de Bach fonctionnent très bien sur les enfants ? Les enfants et même les bébés vont répondre plus rapidement à la thérapie de fleurs de Bach que les adultes.

Lire l’article entier

perfectionisme

De parfaits conseils contre le perfectionnisme !

Beaucoup de personnes se rendent compte que le perfectionnisme n’est pas possible, mais ce n’est pas pour autant que l’on ne voit pas une grande quantité de personnes qui semblent perdre pied à la poursuite de la perfection.

Lire l’article entier

que faire si votre enfant refuse de retourner à l’école

Que faire si votre enfant refuse de retourner à l’école ?

Que pouvez-vous faire si votre enfant refuse de retourner à l’école ? Voici nos trucs et astuces pour aider si votre enfant refuse d’aller à l’école.

Lire l’article entier

Une lettre d'une cliente satisfaite

Une lettre d’une cliente satisfaite

Je reçois souvent des messages positifs des clients qui m’ont acheté des fleurs de Bach. C’est toujours très agréable de lire ce genre de propos. Je voulais partager avec vous ce témoignage.

Lire l’article entier

Pourquoi il n'est jamais trop tard pour changer

Pourquoi il n'est jamais trop tard pour changer

Les gens se disent toujours : ce n'est que moi. Je ne suis pas doué pour "X", c'est juste mon caractère. Voici quelques raisons pour lesquelles il n'est jamais trop tard pour changer.

Lire l’article entier

Votre vie sexuelle met-elle en danger votre relation

Votre vie sexuelle met-elle en danger votre relation ?

Le désir sexuel résulte d'une influence réciproque complexe des hormones, des émotions et du bien-être. Quand votre partenaire n'est pas aussi intéressé par le sexe que vous, il est rare qu'il vous rejette en tant que personne. Il est donc indispensable d'être aussi empathique que possible vis-à-vis de vos différences en termes de libido.

Lire l’article entier

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

Les remèdes de fleurs de Bach : c’est aussi pour les animaux !

J’ai déjà aidé beaucoup de personnes en utilisant la thérapie des fleurs de Bach. Mais saviez-vous que les remèdes de fleurs de Bach ont aussi un effet phénoménal sur les animaux ?

Lire l’article entier

Avez-vous déjà envisagé le yoga

Avez-vous déjà envisagé le yoga ? Les avantages de faire du yoga

Avez-vous déjà envisagé le yoga ? Il y a beaucoup d’avantages à faire du yoga. Il s’agit d’une pratique holistique qui vous apportera beaucoup.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même