Comment se détendre complètement

Comment se détendre complètement
Comment se détendre complètement

Vous êtes en vacances : votre corps est sur une belle plage ensoleillée où vous devriez vous sentir détendu. Mais votre esprit est toujours en mode travail, stressant à propos de tout ce que vous auriez dû faire avant de partir et de ce que vous devrez faire à votre retour. Quel gaspillage de votre précieux temps de vacances !

Ce scénario vous est-il familier ? Malheureusement, avec notre mode de vie actuel, qui nous oblige à être toujours présents, nous sommes de plus en plus nombreux à trouver qu'il nous faut plus de temps pour nous déconnecter et nous détendre après une journée de travail ou de vacances.

Pourtant, il est essentiel de prendre le temps de se détendre pour garder un corps et un esprit sains. Nous avons tous besoin de temps pour nous-mêmes pour nous aider à faire face aux défis de la vie. Si vous vous sentez stressé, le Mélange de fleurs de Bach 71 peut vous aider à vous détendre et à vous sentir moins anxieux et irritable, afin que vous puissiez profiter de votre temps libre.

Fleurs de Bach mix personnalisé

Les  fleurs de Bach mix personnalisé:

  • composition personnelle
  • En fonction de vos soucis et de votre caractère
  • Fleurs de Bach personnellement choisies par Tom
  • Des résultats rapides et efficaces
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

Techniques de relaxation rapides et faciles

Nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à vous détendre complètement et à tirer le meilleur parti de votre temps libre. Il suffit de cinq minutes par jour : si vous pouvez vous réserver ce temps, il est facile d'adopter une technique de relaxation simple. Voici quelques stratégies efficaces à essayer :

1. Exercices de respiration

Les exercices de respiration sont un moyen efficace de se sentir calme et détendu chaque fois que vous avez besoin de déstresser.

  • Trouvez un endroit calme où vous asseoir ou vous allonger, selon ce qui est le plus confortable.
  • Inspirez en comptant jusqu'à trois
  • Expirez en comptant jusqu'à trois.
  • Posez une main sur votre ventre et sentez-le monter et descendre à chaque respiration.
  • Répétez au moins cinq fois, ou continuez plus longtemps jusqu'à ce que vous vous sentiez calme.

2. Tendre et relâcher

Le stress mental entraîne souvent une gêne physique - la tension peut s'accumuler dans les épaules, le bas du dos ou la mâchoire, ou vous pouvez avoir des maux de tête. Si vous parvenez à vous débarrasser du stress physique, vous vous sentirez instantanément plus calme. Essayez cette stratégie :

  • Allongez-vous à plat sur un lit, un tapis de yoga ou un tapis.
  • Contractez les muscles de chaque partie de votre corps à la fois, puis relâchez-les lentement.
  • Commencez par vos orteils et vos pieds, puis passez progressivement aux autres parties de votre corps jusqu'à ce que vous vous sentiez totalement détendu.

3. Notez vos inquiétudes

Le fait d'écrire ses inquiétudes et ses peurs aide de nombreuses personnes à se détendre. Lorsque vous vous sentez stressé, notez vos pensées et vos sentiments. Tenez un cahier ou un journal spécial, utilisez une application de notes sur votre téléphone ou écrivez simplement vos pensées sur un bout de papier que vous jetterez ensuite. Le fait d'exprimer vos pensées vous libérera d'une partie du stress et vous aidera à vous sentir plus tranquille.

4. Ressentez de la gratitude

Lorsque nous sommes stressés, nous sommes souvent négatifs et nous oublions tout ce dont nous devrions être reconnaissants. Alors, chaque jour, pensez à trois choses positives qui vous sont arrivées. Il peut s'agir de petites choses, comme un café dans le jardin, une discussion avec un voisin ou une promenade à l'heure du déjeuner. Notez-les. Dresser une liste de toutes les bonnes choses de votre vie vous aidera à remplacer les pensées négatives par la positivité et l'optimisme et à chasser vos soucis.

5. Visualisez un lieu de détente

Asseyez-vous tranquillement dans un endroit où vous ne serez pas dérangé. Fermez les yeux et imaginez un endroit où vous vous êtes toujours senti le plus détendu et le plus calme. Ce peut être sur une plage, dans une forêt ou au coin du feu. Visualisez maintenant les détails dont vous vous souvenez en utilisant tous vos sens : l'ouïe, la vue, l'odorat, le goût et le toucher. Par exemple, si vous pensez à une pièce confortable éclairée par un feu, vous pouvez imaginer le parfum des fleurs, une musique douce, le goût d'une tasse de thé ou d'un verre de vin, la sensation d'un coussin moelleux dans votre dos. Plus votre visualisation est profonde et détaillée, plus vous vous détendrez.

6. Connectez-vous à la nature

Les recherches montrent que passer du temps dans la nature est un moyen efficace de se calmer. Lorsque vous êtes stressé, l'un des moyens les plus simples et les plus efficaces de vous détendre est de sortir et de vous rapprocher de la nature, même pour quelques minutes seulement. Regardez les arbres et les fleurs, écoutez les oiseaux et sentez la brise sur votre visage. Et il n'est pas toujours nécessaire de sortir pour ressentir les effets apaisants de la nature. Regarder un programme télévisé sur les animaux ou le jardinage, ou simplement regarder des images de verdure sur votre écran peut également vous aider à déstresser.

7. Les enfants aussi ont besoin de se détendre !

La relaxation n'est pas réservée aux adultes ; les enfants et les adolescents sont aussi parfois stressés. Si vous pensez que votre enfant est tendu et qu'il a besoin d'aide pour se détendre, apprenez-lui certaines de ces stratégies, ou pratiquez-les ensemble.

Prenez le temps de vous détendre chaque jour

Le stress est inévitable dans votre vie, mais vous ne devez pas le laisser prendre le dessus. Au contraire, prenez le contrôle et apprenez à vous détendre.

Si vous avez toujours du mal à vous détendre, il est peut-être temps d'envisager la situation dans son ensemble et de vous demander s'il y a des éléments de votre vie que vous devez changer. La relaxation doit faire partie intégrante de votre routine quotidienne et non être un défi !


Sources:

https://www.mind.org.uk/information-support/tips-for-everyday-living/relaxation/relaxation-tips/

https://www.theguardian.com/lifeandstyle/2018/dec/26/relax-life-changing-how-to-find-comfort-zone


Marie Pure

Autres articles


burnout

Le burnout, oui ! Mais qu’en est-il exactement ?

Très peu de gens connaissent exactement les caractéristiques du burnout qui est pourtant courant.
Intégrité professionnelle, courage, dévouement, fatigue sont des mots que l’on retrouve souvent.

Lire l’article entier

Je n'ai pas envie !

Je n'ai pas envie !

La motivation peut être quelque peu insaisissable - certains jours, vous n'arrivez tout simplement pas à vous forcer à faire ce que vous ne voulez pas faire.

Lire l’article entier

Fait ou fiction  Est-ce vraiment sain

Fait ou fiction ? Est-ce vraiment sain ?

Il y a tellement de conseils contradictoires sur la santé que cela devient déroutant. Une année, on prétend que le beurre est mauvais pour la santé et que la margarine est meilleure. L'année suivante, c'est l'inverse. Un article dit que la course à pied fatigue les articulations ; un autre affirme qu'elle est bonne pour la santé car elle renforce les os.

Lire l’article entier

Les problèmes typiques que les personnes qui souffrent du stress vont reconnaître

Les problèmes typiques que les personnes qui souffrent du stress vont reconnaître

Vous voir dans certains des scénarios de cet article, alors c’est le moment pour vous de trouver de l’aide afin de gérer ce stress pesant.

Lire l’article entier

Le monde tel que nous le connaissons est-il fini

Le monde tel que nous le connaissons est-il fini ?

Depuis l'apparition de la pandémie de COVID-19, les gouvernements du monde entier ont pris des mesures sans précédent pour arrêter la propagation du coronavirus. Les changements rapides que nous avons observés ont eu un impact sur presque tous les aspects de notre vie.

Lire l’article entier

Etre heureux

Soyez heureux ! C’est vous qui le choisissez !

Être heureux est une chose à laquelle tout le monde aspire, mais beaucoup de personnes s’y prennent malheureusement très mal et considèrent plus la vie présente comme étant une épreuve qu’il faudra traverser à travers de nombreuses difficultés alors que cela ne sera pas nécessairement le cas.

Lire l’article entier

lionel-messi

Lionel Messi est en pleine forme grâce aux fleurs de Bach !

Les fleurs de Bach sont une forme de médication qui devient de plus en plus populaire et qui offre de très grands résultats qui sont reconnus par les plus grands.

Lire l’article entier

problemes étudiants

Nos étudiants se retrouvent face à des situations de burnout !

Le burnout, la dépression, le stress ne sont pas l’apanage de l’adulte dans le milieu du travail, mais cela touche aussi les étudiants. Selon une étude qui a été faite par la sécu étudiante et mutuelle, nos étudiants se retrouvent face à des problèmes...

Lire l’article entier

Qu'est-ce qui rend le retour à l'école si difficile

Qu'est-ce qui rend le retour à l'école si difficile ?

Le retour à l'école en période de pandémie est une nouvelle expérience pour tout le monde, et il est compréhensible que les enfants se sentent anxieux à ce sujet. Nous nous penchons sur certaines questions et sur la manière dont vous pouvez aider votre enfant à se préparer à retourner à l'école.

Lire l’article entier

Lâcher prise un guide pour les survivants

Lâcher prise : un guide pour les survivants

Faire face à la perte d'un membre de la famille ou d'un ami proche est probablement l'un des défis les plus difficiles que la vie nous lance. Lorsque nous perdons un partenaire, un parent, un frère ou une sœur, nous sommes susceptibles de vivre un deuil intense.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même