Comment se détendre complètement

Comment se détendre complètement
Comment se détendre complètement

Vous êtes en vacances : votre corps est sur une belle plage ensoleillée où vous devriez vous sentir détendu. Mais votre esprit est toujours en mode travail, stressant à propos de tout ce que vous auriez dû faire avant de partir et de ce que vous devrez faire à votre retour. Quel gaspillage de votre précieux temps de vacances !

Ce scénario vous est-il familier ? Malheureusement, avec notre mode de vie actuel, qui nous oblige à être toujours présents, nous sommes de plus en plus nombreux à trouver qu'il nous faut plus de temps pour nous déconnecter et nous détendre après une journée de travail ou de vacances.

Pourtant, il est essentiel de prendre le temps de se détendre pour garder un corps et un esprit sains. Nous avons tous besoin de temps pour nous-mêmes pour nous aider à faire face aux défis de la vie. Si vous vous sentez stressé, le Mélange de fleurs de Bach 71 peut vous aider à vous détendre et à vous sentir moins anxieux et irritable, afin que vous puissiez profiter de votre temps libre.

Fleurs de Bach mix personnalisé

Les  fleurs de Bach mix personnalisé:

  • composition personnelle
  • En fonction de vos soucis et de votre caractère
  • Fleurs de Bach personnellement choisies par Tom
  • Des résultats rapides et efficaces
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard

Techniques de relaxation rapides et faciles

Nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à vous détendre complètement et à tirer le meilleur parti de votre temps libre. Il suffit de cinq minutes par jour : si vous pouvez vous réserver ce temps, il est facile d'adopter une technique de relaxation simple. Voici quelques stratégies efficaces à essayer :

1. Exercices de respiration

Les exercices de respiration sont un moyen efficace de se sentir calme et détendu chaque fois que vous avez besoin de déstresser.

  • Trouvez un endroit calme où vous asseoir ou vous allonger, selon ce qui est le plus confortable.
  • Inspirez en comptant jusqu'à trois
  • Expirez en comptant jusqu'à trois.
  • Posez une main sur votre ventre et sentez-le monter et descendre à chaque respiration.
  • Répétez au moins cinq fois, ou continuez plus longtemps jusqu'à ce que vous vous sentiez calme.

2. Tendre et relâcher

Le stress mental entraîne souvent une gêne physique - la tension peut s'accumuler dans les épaules, le bas du dos ou la mâchoire, ou vous pouvez avoir des maux de tête. Si vous parvenez à vous débarrasser du stress physique, vous vous sentirez instantanément plus calme. Essayez cette stratégie :

  • Allongez-vous à plat sur un lit, un tapis de yoga ou un tapis.
  • Contractez les muscles de chaque partie de votre corps à la fois, puis relâchez-les lentement.
  • Commencez par vos orteils et vos pieds, puis passez progressivement aux autres parties de votre corps jusqu'à ce que vous vous sentiez totalement détendu.

3. Notez vos inquiétudes

Le fait d'écrire ses inquiétudes et ses peurs aide de nombreuses personnes à se détendre. Lorsque vous vous sentez stressé, notez vos pensées et vos sentiments. Tenez un cahier ou un journal spécial, utilisez une application de notes sur votre téléphone ou écrivez simplement vos pensées sur un bout de papier que vous jetterez ensuite. Le fait d'exprimer vos pensées vous libérera d'une partie du stress et vous aidera à vous sentir plus tranquille.

4. Ressentez de la gratitude

Lorsque nous sommes stressés, nous sommes souvent négatifs et nous oublions tout ce dont nous devrions être reconnaissants. Alors, chaque jour, pensez à trois choses positives qui vous sont arrivées. Il peut s'agir de petites choses, comme un café dans le jardin, une discussion avec un voisin ou une promenade à l'heure du déjeuner. Notez-les. Dresser une liste de toutes les bonnes choses de votre vie vous aidera à remplacer les pensées négatives par la positivité et l'optimisme et à chasser vos soucis.

5. Visualisez un lieu de détente

Asseyez-vous tranquillement dans un endroit où vous ne serez pas dérangé. Fermez les yeux et imaginez un endroit où vous vous êtes toujours senti le plus détendu et le plus calme. Ce peut être sur une plage, dans une forêt ou au coin du feu. Visualisez maintenant les détails dont vous vous souvenez en utilisant tous vos sens : l'ouïe, la vue, l'odorat, le goût et le toucher. Par exemple, si vous pensez à une pièce confortable éclairée par un feu, vous pouvez imaginer le parfum des fleurs, une musique douce, le goût d'une tasse de thé ou d'un verre de vin, la sensation d'un coussin moelleux dans votre dos. Plus votre visualisation est profonde et détaillée, plus vous vous détendrez.

6. Connectez-vous à la nature

Les recherches montrent que passer du temps dans la nature est un moyen efficace de se calmer. Lorsque vous êtes stressé, l'un des moyens les plus simples et les plus efficaces de vous détendre est de sortir et de vous rapprocher de la nature, même pour quelques minutes seulement. Regardez les arbres et les fleurs, écoutez les oiseaux et sentez la brise sur votre visage. Et il n'est pas toujours nécessaire de sortir pour ressentir les effets apaisants de la nature. Regarder un programme télévisé sur les animaux ou le jardinage, ou simplement regarder des images de verdure sur votre écran peut également vous aider à déstresser.

7. Les enfants aussi ont besoin de se détendre !

La relaxation n'est pas réservée aux adultes ; les enfants et les adolescents sont aussi parfois stressés. Si vous pensez que votre enfant est tendu et qu'il a besoin d'aide pour se détendre, apprenez-lui certaines de ces stratégies, ou pratiquez-les ensemble.

Prenez le temps de vous détendre chaque jour

Le stress est inévitable dans votre vie, mais vous ne devez pas le laisser prendre le dessus. Au contraire, prenez le contrôle et apprenez à vous détendre.

Si vous avez toujours du mal à vous détendre, il est peut-être temps d'envisager la situation dans son ensemble et de vous demander s'il y a des éléments de votre vie que vous devez changer. La relaxation doit faire partie intégrante de votre routine quotidienne et non être un défi !


Sources:

https://www.mind.org.uk/information-support/tips-for-everyday-living/relaxation/relaxation-tips/

https://www.theguardian.com/lifeandstyle/2018/dec/26/relax-life-changing-how-to-find-comfort-zone


Marie Pure

Autres articles


omega 3

Retrouvez le coup de pouce efficace pour arrêter de fumer avec les omégas 3 !

Il est difficile d’arrêter de fumer et il est important pour cela d’essayer de mettre toutes les chances de son côté. Certaines études qui ont été menées par les chercheurs de l’université d’Haïfa en Israël montreraient que les compléments alimentaires qui seraient riches en acides gras de type omégas 3 auraient un rôle dans la réduction des envies de nicotine.

Lire l’article entier

consommation de sel

Les Français surconsomment le sel !

Il existe beaucoup de choses que l’on affectionne beaucoup, mais qui peut avoir un effet néfaste sur la santé. Il existe des choses très claires comme le tabac et l’alcool, mais quand il s’agit du sel, c’est plus insidieux...

Lire l’article entier

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé

La dépression n'est-elle pas juste un mot pompeux pour désigner le fait de se sentir un peu démoralisé ?

Les problèmes de santé mentale que sont la dépression et l'anxiété touchent environ une personne sur six à un moment ou à un autre de sa vie. Bien qu'il s'agisse d'un problème très courant, beaucoup de personnes attendent des mois, voire des années, avant de demander de l'aide.

Lire l’article entier

12 habitudes pour une vie sans stress

12 habitudes pour une vie sans stress

Vous demandez-vous comment les autres arrivent à tout faire durant leur vie sans devenir fous ? Lisez ces 12 habitudes à prendre.

Lire l’article entier

kilos-de-vacances

Vos kilos de vacances, disparus

Vous êtes-vous relaxé un petit peu trop à la plage, à la piscine ou sur votre canapé cet été ? Vous êtes-vous laissé aller aux plaisirs de la vie un petit peu trop, ce qui fait que vous n'osez plus trop monter sur la balance ?

Lire l’article entier

Quel type de stress avez-vous

Quel type de stress avez-vous ?

Êtes-vous stressé ? Est-ce que cela se remarque vraiment ? Quel type de stress avez-vous ? Faites notre test et découvrez votre stress.

Lire l’article entier

Même les esprits les plus éveillés ont des revers !

Même les esprits les plus éveillés ont des revers !

Nous désirons tous réussir, mais la plupart d'entre nous se rendent compte que la route qui mène à la concrétisation de nos rêves est entravée par la peur de l'échec. Que ce soit pour perdre du poids, partir en voyage à travers le monde ou lancer une nouvelle entreprise, vous devez admettre que vous risquez d'échouer plusieurs fois avant de réussir.

Lire l’article entier

Etre heureux

Soyez heureux ! C’est vous qui le choisissez !

Être heureux est une chose à laquelle tout le monde aspire, mais beaucoup de personnes s’y prennent malheureusement très mal et considèrent plus la vie présente comme étant une épreuve qu’il faudra traverser à travers de nombreuses difficultés alors que cela ne sera pas nécessairement le cas.

Lire l’article entier

goede-voornemens

Une nouvelle année, un nouveau « moi »

Pourquoi ne pas se forcer à faire un changement dans votre vie ? Voici nos astuces sur les moyens de tenir vos résolutions de la nouvelle année !

Lire l’article entier

Arrêtez de tergiverser maintenant et passez à l'action

Arrêtez de tergiverser maintenant et passez à l'action !

Consultez quelques conseils pour relever le défi auquel vous songez. Le moment est venu de faire quelque chose, vous pouvez commencer dès maintenant. Lisez ce qui suit pour en savoir plus !

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même