Quel type de stress avez-vous ?

Quel type de stress avez-vous ?
Quel type de stress avez-vous

Une certaine quantité de stress dans nos vies peut être un bénéfice. Le stress nous garde alerte et il nous permet d’être au meilleur de nous-mêmes. Généralement, vous ne ressentez même pas cette sensation. Le stress peut vous donner un soudain surplus d’énergie pour que vous puissiez attraper votre bus ou cela peut améliorer vos sens pour que vous puissiez remarquer des choses, mieux vous rappeler ou mieux apprendre. C’est quand vous ressentez le stress de manière notable qu’il faut s’inquiéter. Trop de stress et vous pourriez finir avec une série de symptômes physiques et émotionnels qui vont vous tirer vers le bas et vous faire vous sentir mal.

Un stress non sain est le genre de souci qui va jouer sur votre appétit en le coupant ou en vous faisant manger compulsivement. Cela vous fatigue et vous rend irritable, incapable de dormir et susceptible avec vos amis, la famille et les collègues. Cela vous donne un estomac sens dessus dessous et fait que votre pression sanguine monte en flèche. Et cela est la cause de beaucoup de soucis de santé.

Cela vous aidera beaucoup si vous comprenez exactement le type de stress qui vous fait souffrir. Les psychologues classifient le stress en différents types, faites notre test et découvrez le résultat.

Faites le test !

Vous êtes une personne agitée

a) Après avoir fait de l’exercice
b) Quand vous êtes bloqué dans le trafic routier
c) Quand vous avez oublié votre portefeuille ou votre sac à main
d) Car vous vous faites du souci extrême pour quelque chose

Vous remarquez que vous avez le souffle court

a) Après avoir fait un jogging
b) Quand vous êtes allongé, mais éveillé de bonne heure
c) Quand vous ne trouvez pas votre portable
d) Quand vous vous sentez paniqué

Vous vous sentez hors de contrôle

a) Si vous n’avez pas fait de sport
b) Si les cordes pour pendre le linge se cassent
c) Si vous n’avez pas assez de temps pour aller là où vous devez aller
d) Car vous voyez que rien de ce que vous pourriez faire pour échanger votre situation

Vous ne pouvez vous concentrer

a) Jusqu’à ce que vous ayez votre boisson énergétique ou votre smoothie
b) Jusqu’à ce que vous ayez votre café
c) Car vous en avez trop à faire et que vous n’avez plus assez de temps
d) Car vous n’arrivez pas à vous arrêter de vous en faire

Pour vous, la vie est…

a) Magnifique !
b) OK ! Je reste sur mes pieds.
c) J’ai besoin de vacances.
d) Épuisante.

Résultats

Si vous avez majoritairement répondu avec des questions en A, les chances sont que vous avez ce que l’on appelle « Eustress » (Euphorique stress) ce qui est une sorte de bon stress. Vous vous sentez comme étant une personne nerveuse ou excitée, car vous allez faire une chose que vous aimez tel que de l’exercice ou vous rendre à un concert ou un événement. Votre rythme cardiaque va augmenter, mais vous ne vous sentez pas effrayé ou apeuré.

Si vous avez majoritairement répondu avec des questions en B, alors vous avez un stress aigu. Cela est extrêmement commun, car nous avons des vies tellement chargées et il faut équilibrer la pression à la maison, la famille et le travail. Le stress aigu n’est pas problématique si vous le ressentez seulement en petites doses, car il vous aide à être plus efficaces. Trop de stress aigu peut être épuisant, mais une petite quantité peut rendre euphorique. Il y a une petite chance que cela soit négatif pour votre santé sur le long terme. Vous pourriez ressentir des symptômes tels que de la colère, de l’irritabilité, une certaine anxiété et une forme moyenne de dépression. Vous pourriez aussi ressentir des douleurs musculaires, des céphalées de tension ou des problèmes légers au niveau de l’estomac.

Si vous avez répondu majoritairement avec des réponses C, alors vous pourriez souffrir de stress épisodique aigu. Cela veut dire que vous vous sentez stressé plus souvent que cela est bon pour vous. Il se pourrait que vous soyez vraiment désorganisé ou que vous ayez tout simplement trop de choses à faire. Peut-être aussi que vous êtes toujours en retard. Vous serez une personne soucieuse, peut-être effrayée, irritable, anxieuse et tendue. Vous pourriez être agressive, impatiente et parfois hostile ou attirer l’hostilité des autres. Vous pourriez souffrir de céphalées de tension, de migraines, de l’hypertension, de douleurs thoraciques et de problèmes cardiaques.

Pour les personnes qui ont majoritairement répondu avec les réponses D, elles vont souffrir d’un stress chronique aigu qui est la pire catégorie de stress. Vous pourriez vous sentir comme ayant un futur assombri ainsi que votre quotidien. Vous pourriez ne même pas imaginer de futur. À son point culminant, le stress chronique va amener à une dépression profonde. Vous n’êtes vraiment pas à votre maximum et vous allez certainement ressentir des problèmes de santé et vous vous sentez terrassé par la vie.

Gérer votre stress

Le stress est absolument inévitable. Vous pourriez être capable de gérer votre propre stress s’il n’est pas trop sévère, mais pour les cas sérieux, vous devriez toujours chercher l’opinion d’un spécialiste et son aide si besoin.

Partager


Les fleurs de Bach n° 71 : stress

Les fleurs de Bach n° 71 soutiennent pour :

  • Enlever l’irritation due au stress
  • Eliminer la nervosité due au stress
  • Diminuer les crises d’angoisses
  • Etre plus apte à se concentrer
  • Eviter qu’on plonge dans une dépression à la suite du stress
Découvrez Les fleurs de Bach n° 71
Marie Pure

Autres articles


lionel-messi

Lionel Messi est en pleine forme grâce aux fleurs de Bach !

Les fleurs de Bach sont une forme de médication qui devient de plus en plus populaire et qui offre de très grands résultats qui sont reconnus par les plus grands.

Lire l’article entier

omega 3

Retrouvez le coup de pouce efficace pour arrêter de fumer avec les omégas 3 !

Il est difficile d’arrêter de fumer et il est important pour cela d’essayer de mettre toutes les chances de son côté. Certaines études qui ont été menées par les chercheurs de l’université d’Haïfa en Israël montreraient que les compléments alimentaires qui seraient riches en acides gras de type omégas 3 auraient un rôle dans la réduction des envies de nicotine.

Lire l’article entier

Que faire lorsque l'étincelle s'éteint

Que faire lorsque l'étincelle s'éteint

Pourquoi avez-vous l'impression d'avoir des papillons aux prémices d'une nouvelle histoire d'amour, et comment pouvez-vous entretenir la flamme dans une relation à long terme alors que l'étincelle commence à s'éteindre ?

Lire l’article entier

Pouvez-vous accepter des choses que vous ne pouvez pas changer  Répondez à notre quiz !

Pouvez-vous accepter des choses que vous ne pouvez pas changer ? Répondez à notre quiz !

Votre relation cesse, ou vous perdez votre emploi, et vous vous retrouvez coincé dans une ornière de pensées négatives et de souffrances. Êtes-vous en mesure de vous débarrasser de vos rancunes et d'accepter que certaines choses échappent à votre contrôle ? Répondez à notre quiz pour le savoir !

Lire l’article entier

Avocado

Vous pouvez réduire vos peurs grâce à votre alimentation !

L’alimentation peut jouer un rôle essentiel dans le bien-être d’une personne, car la nature a caché des bienfaits indénombrables et des trésors inestimables dans les plantes...

Lire l’article entier

Myrtilles

Manger des myrtilles contre l’hypertension !

De nos jours, on recherche bien souvent des moyens très compliqués pour pouvoir lutter contre des soucis de santé. Parfois, c’est la nature qui va tout simplement nous offrir des moyens sains et faciles d’accès afin de nous remettre d’aplomb.

Lire l’article entier

Astuces pour éviter la peur de l’avion

Astuces pour éviter la peur de l’avion

La peur de l’avion est un problème commun et qui est sous-estimé par beaucoup de personnes. Maintenant que nous sommes au milieu de l’été, les personnes confrontées à cette peur de l’avion sont certainement face à ce problème. 

Lire l’article entier

personnes anxieuses

La vérité sur la vie des personnes anxieuses

Un psychologue clinicien spécialiste de l’anxiété et des troubles liés à ce problème de l’université de Boston expliquent qu’il existe des stigmates qui ont été créés par la société pour les personnes atteintes d’anxiété. 

Lire l’article entier

Lâcher prise

Apprendre à lâcher prise et laisser aller les douleurs du passé.

Chaque personne va avoir son lot de blessures, car aucun adulte ou adolescent n’est en vie aujourd’hui sans avoir eu une certaine quantité de douleurs émotionnelles. Cela fait souffrir, on ne peut pas le nier.

Lire l’article entier

Comment rompre avec vos mauvaises habitudes

Comment rompre avec vos mauvaises habitudes

Les mauvaises habitudes vous font perdre de votre énergie et de votre temps. Elles perturbent votre vie, mettent votre santé en danger et vous empêchent d'atteindre vos objectifs. Alors à quoi bon les prendre ? Et que pouvons-nous faire pour nous défaire de nos mauvaises habitudes ?

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même