Quel type de stress avez-vous ?

Quel type de stress avez-vous ?
Quel type de stress avez-vous

Une certaine quantité de stress dans nos vies peut être un bénéfice. Le stress nous garde alerte et il nous permet d’être au meilleur de nous-mêmes. Généralement, vous ne ressentez même pas cette sensation. Le stress peut vous donner un soudain surplus d’énergie pour que vous puissiez attraper votre bus ou cela peut améliorer vos sens pour que vous puissiez remarquer des choses, mieux vous rappeler ou mieux apprendre. C’est quand vous ressentez le stress de manière notable qu’il faut s’inquiéter. Trop de stress et vous pourriez finir avec une série de symptômes physiques et émotionnels qui vont vous tirer vers le bas et vous faire vous sentir mal.

Un stress non sain est le genre de souci qui va jouer sur votre appétit en le coupant ou en vous faisant manger compulsivement. Cela vous fatigue et vous rend irritable, incapable de dormir et susceptible avec vos amis, la famille et les collègues. Cela vous donne un estomac sens dessus dessous et fait que votre pression sanguine monte en flèche. Et cela est la cause de beaucoup de soucis de santé.

Cela vous aidera beaucoup si vous comprenez exactement le type de stress qui vous fait souffrir. Les psychologues classifient le stress en différents types, faites notre test et découvrez le résultat.

Faites le test !

Vous êtes une personne agitée

a) Après avoir fait de l’exercice
b) Quand vous êtes bloqué dans le trafic routier
c) Quand vous avez oublié votre portefeuille ou votre sac à main
d) Car vous vous faites du souci extrême pour quelque chose

Vous remarquez que vous avez le souffle court

a) Après avoir fait un jogging
b) Quand vous êtes allongé, mais éveillé de bonne heure
c) Quand vous ne trouvez pas votre portable
d) Quand vous vous sentez paniqué

Vous vous sentez hors de contrôle

a) Si vous n’avez pas fait de sport
b) Si les cordes pour pendre le linge se cassent
c) Si vous n’avez pas assez de temps pour aller là où vous devez aller
d) Car vous voyez que rien de ce que vous pourriez faire pour échanger votre situation

Vous ne pouvez vous concentrer

a) Jusqu’à ce que vous ayez votre boisson énergétique ou votre smoothie
b) Jusqu’à ce que vous ayez votre café
c) Car vous en avez trop à faire et que vous n’avez plus assez de temps
d) Car vous n’arrivez pas à vous arrêter de vous en faire

Pour vous, la vie est…

a) Magnifique !
b) OK ! Je reste sur mes pieds.
c) J’ai besoin de vacances.
d) Épuisante.

Résultats

Si vous avez majoritairement répondu avec des questions en A, les chances sont que vous avez ce que l’on appelle « Eustress » (Euphorique stress) ce qui est une sorte de bon stress. Vous vous sentez comme étant une personne nerveuse ou excitée, car vous allez faire une chose que vous aimez tel que de l’exercice ou vous rendre à un concert ou un événement. Votre rythme cardiaque va augmenter, mais vous ne vous sentez pas effrayé ou apeuré.

Si vous avez majoritairement répondu avec des questions en B, alors vous avez un stress aigu. Cela est extrêmement commun, car nous avons des vies tellement chargées et il faut équilibrer la pression à la maison, la famille et le travail. Le stress aigu n’est pas problématique si vous le ressentez seulement en petites doses, car il vous aide à être plus efficaces. Trop de stress aigu peut être épuisant, mais une petite quantité peut rendre euphorique. Il y a une petite chance que cela soit négatif pour votre santé sur le long terme. Vous pourriez ressentir des symptômes tels que de la colère, de l’irritabilité, une certaine anxiété et une forme moyenne de dépression. Vous pourriez aussi ressentir des douleurs musculaires, des céphalées de tension ou des problèmes légers au niveau de l’estomac.

Si vous avez répondu majoritairement avec des réponses C, alors vous pourriez souffrir de stress épisodique aigu. Cela veut dire que vous vous sentez stressé plus souvent que cela est bon pour vous. Il se pourrait que vous soyez vraiment désorganisé ou que vous ayez tout simplement trop de choses à faire. Peut-être aussi que vous êtes toujours en retard. Vous serez une personne soucieuse, peut-être effrayée, irritable, anxieuse et tendue. Vous pourriez être agressive, impatiente et parfois hostile ou attirer l’hostilité des autres. Vous pourriez souffrir de céphalées de tension, de migraines, de l’hypertension, de douleurs thoraciques et de problèmes cardiaques.

Pour les personnes qui ont majoritairement répondu avec les réponses D, elles vont souffrir d’un stress chronique aigu qui est la pire catégorie de stress. Vous pourriez vous sentir comme ayant un futur assombri ainsi que votre quotidien. Vous pourriez ne même pas imaginer de futur. À son point culminant, le stress chronique va amener à une dépression profonde. Vous n’êtes vraiment pas à votre maximum et vous allez certainement ressentir des problèmes de santé et vous vous sentez terrassé par la vie.

Gérer votre stress

Le stress est absolument inévitable. Vous pourriez être capable de gérer votre propre stress s’il n’est pas trop sévère, mais pour les cas sérieux, vous devriez toujours chercher l’opinion d’un spécialiste et son aide si besoin.

Partager


Les fleurs de Bach n° 71 : stress

Les fleurs de Bach n° 71 soutiennent pour :

  • Enlever l’irritation due au stress
  • Eliminer la nervosité due au stress
  • Diminuer les crises d’angoisses
  • Etre plus apte à se concentrer
  • Eviter qu’on plonge dans une dépression à la suite du stress
Découvrez Les fleurs de Bach n° 71
Marie Pure

Autres articles


adolescents

Les adolescents vont bien dans l'ensemble !

Les adolescents ne sont pas tous dépressifs et ils prennent soin de leur propre personne. Venez en apprendre plus sur l'état d'esprit de nos jeunes !

Lire l’article entier

Pourquoi vous n'êtes pas le meilleur

Pourquoi vous n'êtes pas le meilleur

Quels sont vos objectifs dans la vie ? Comptez-vous être riche, devenir un footballeur de haut niveau, être un bon parent ou devenir Premier ministre ? Peu importe l'efficacité avec laquelle vous planifiez votre vie, tôt ou tard vous allez rencontrer des difficultés pour atteindre vos objectifs.

Lire l’article entier

Avocado

Vous pouvez réduire vos peurs grâce à votre alimentation !

L’alimentation peut jouer un rôle essentiel dans le bien-être d’une personne, car la nature a caché des bienfaits indénombrables et des trésors inestimables dans les plantes...

Lire l’article entier

consommation de sel

Les Français surconsomment le sel !

Il existe beaucoup de choses que l’on affectionne beaucoup, mais qui peut avoir un effet néfaste sur la santé. Il existe des choses très claires comme le tabac et l’alcool, mais quand il s’agit du sel, c’est plus insidieux...

Lire l’article entier

Astuces pour pallier vos cotés négatifs

Astuces pour pallier vos côtés négatifs

Chaque individu est unique, même par ses mauvaises habitudes ou ses défauts. Voici quelques astuces pour pallier ces traits négatifs dans notre nouvel article !

Lire l’article entier

peur du feu d’artifice

Astuces et solutions pour contrecarrer la peur du feu d’artifice chez les chiens.

La peur du feu d’artifice chez les chiens est une chose assez normale si ce dernier n’est pas habitué à des bruits forts.

Lire l’article entier

automne

5 astuces pour passer l’automne en bonne santé

Nous ne pouvons tout simplement pas remarquer tous les changements autour de nous. L’automne est arrivé. L’automne est aussi appelé la saison de transition. Doucement et de manière régulière, cette saison va nous préparer à passer des longues et chaudes journées aux jours plus froids et courts de l’hiver.

Lire l’article entier

Inaccessibilité

Productivité VS Inaccessibilité.

Le XXIe siècle est arrivé avec beaucoup de bonnes choses pour pouvoir augmenter notre productivité au travail, mais certaines de ces évolutions peuvent être négatives, car utilisées à outrance.

Lire l’article entier

maladies mentales

Une trop mauvaise prise en charge des maladies mentales !

Même s’il existe encore beaucoup de personnes qui ne connaissent pas vraiment ce qu’est la maladie mentale, on commence malgré tout à voir une évolution positive bien que timide sur la reconnaissance et l’acceptation de la maladie mentale...

Lire l’article entier

kilos-de-vacances

Vos kilos de vacances, disparus

Vous êtes-vous relaxé un petit peu trop à la plage, à la piscine ou sur votre canapé cet été ? Vous êtes-vous laissé aller aux plaisirs de la vie un petit peu trop, ce qui fait que vous n'osez plus trop monter sur la balance ?

Lire l’article entier