Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

Stress et perte de poids, que faire ?

Certaines personnes se demandent quel est le lien entre stress et perte de poids. En effet, un bon nombre de personnes se plaignent de ressentir en période de stress une perte de poids assez significative. Il s’agit en effet d’une des symptomatiques que l’on retrouve en cas de stress forts et récurrents. Malheureusement, beaucoup de soucis peuvent arriver en tant que symptômes du stress. Ce qui est difficile aussi, c’est que les symptômes ressentis peuvent venir de beaucoup de choses et on peut avoir de la difficulté à diagnostiquer le stress. La perte de poids est un des symptômes, mais il n’est pas systématique. Il est important de pouvoir trouver des solutions afin de pallier le problème efficacement et le plus naturellement possible.

Le lien entre le stress et perte de poids.

Il est difficile de comprendre pourquoi certaines personnes vont se retrouver à prendre du poids en cas de stress alors que d’autres bien au contraire vont perdre. Il s’agit non pas du stress directement qui influe sur le poids, mais la façon dont on va gérer ce dernier. Certaines personnes vont en effet grignoter pour se libérer du stress alors que d’autres auront l’appétit coupé. Certaines personnes vont effectuer beaucoup de mouvements bouger s’énerver pour rien brûlant des calories alors que d’autres seront sans énergie. On comprend donc la disparité des comportements qui influent sur la perte la prise de poids dans de telles conditions, mais il s’agit bien souvent d’un symptôme montrant que d’autres sont présents ou vont arriver si la situation n’est pas prise en main. Parmi les symptômes récurrents que l’on retrouve, il y a aussi :

  • Les maux de tête récurrents.
  • Les problèmes de peau.
  • Les problèmes dorsaux.
  • La transpiration excessive.
  • L’anxiété et la dépression.
  • L’hypertension artérielle.
  • Les problèmes cardiaques.

Il y a beaucoup de problèmes liés au stress et pour éviter de se retrouver dans un cercle vicieux, car ces derniers symptômes peuvent bien aussi apporter leur lot de stress, il est important de prendre les choses en main.

Les solutions à mettre en place pour éviter en cas de stress la perte de poids.

Il est important de comprendre que l’origine du problème est bien le stress et qu’il ne faudra pas nécessairement se gaver de force pour éviter une perte de poids. La solution la plus efficace sera de trouver une bonne technique de gestion du stress. Vous pouvez utiliser des solutions telles que la méditation, le yoga, la relaxation guidée les tisanes aux plantes douces.
On retrouve aussi une solution à base de fleurs qui a été développée à travers les élixirs floraux du Docteur Bach. Il s’agit du mix de fleurs de Bach numéro 71 qui est très efficace pour faciliter la mise en place des techniques de gestion du stress et apaiser les tensions.

Partager

Autres articles


Les 10 moments les plus stressants dans la vie de tous les jours

Les 10 moments les plus stressants dans la vie de tous les jours

Le stress se développe quand beaucoup de petites choses viennent nous titiller. Nous avons créé ici une liste des éléments stressants les plus communs au quotidien. Combien d’entre ces éléments vous touchent ?

Lire l’article entier

Comment gérer au mieux le stress émotionnel ?

Comprendre les symptômes du stress émotionnel

N’importe qui va parfois souffrir des symptômes du stress émotionnel. En effet, les choses vont arriver dans la vie sur lesquels nous n’avons pas ou peu de contrôle. Vous pouvez faire des pas dans la direction de la réduction de la quantité de stress de votre quotidien, peu importe les challenges qui vont vous faire face. 

Lire l’article entier

12 habitudes pour une vie sans stress

12 habitudes pour une vie sans stress

Vous demandez-vous comment les autres arrivent à tout faire durant leur vie sans devenir fous ? Lisez ces 12 habitudes à prendre.

Lire l’article entier

Quelles sont les solutions contre le stress chronique ?

Qu’est-ce que le stress chronique ?

Les émotions continuent et une pression physique peut amener certains individus à montrer des signes du stress chronique. Beaucoup de personnes cherchent de l’aide pour faire face aux symptômes du stress chronique quand ils ressentent que la vie est en train de passer hors de leur contrôle.

Lire l’article entier

Vivre sans stress est-il réellement possible

Vivre sans stress est-il réellement possible ?

Vous pourriez en avoir marre des symptômes du stress, mais avez-vous considéré le fait de pouvoir changer votre façon de penser ? Vivre sans stress est-il possible ? 

Lire l’article entier

Quel est le lien entre un ventre gonflé et le stress ?

Ventre gonflé à cause du stress, que peut-on faire ?

Avoir le ventre gonflé à cause du stress n’est pas facile à gérer au quotidien. Faire de l’aérophagie quand on est stressé peut amener bon nombre de soucis. Malheureusement, il y a beaucoup d’autres soucis qui peuvent venir avec le stress et non seulement le ventre gonflé.

Lire l’article entier

Les problèmes typiques que les personnes qui souffrent du stress vont reconnaître

Les problèmes typiques que les personnes qui souffrent du stress vont reconnaître

Vous voir dans certains des scénarios de cet article, alors c’est le moment pour vous de trouver de l’aide afin de gérer ce stress pesant.

Lire l’article entier

De l’aide avec le stress

10 choses pouvant vous aider avec le stress

Si vous souffrez du stress et que vous avez besoin de l’apaiser, ne regardez pas plus loin, nous avons mis à votre disposition une liste de 10 choses qui peuvent vous aider avec le stress.

Lire l’article entier

Quel type de stress avez-vous

Quel type de stress avez-vous ?

Êtes-vous stressé ? Est-ce que cela se remarque vraiment ? Quel type de stress avez-vous ? Faites notre test et découvrez votre stress.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même