Votre relation survivra-t-elle ? Répondez à notre quiz

Votre relation survivra-t-elle ? Répondez à notre quiz
Votre relation survivra-t-elle  Répondez à notre quiz

Nous aimons tous croire que notre relation tiendra sur le long terme. Et il existe de nombreux indices qui montrent que votre partenariat va survivre et tenir la distance. Mais, de la même manière, certains signes peuvent indiquer que votre relation pourrait s'enliser dans une ornière et ne pas durer.

Une relation ne peut fonctionner sans engagement. Si votre relation ne vous satisfait pas, répondez à notre questionnaire pour savoir si elle a des chances de survivre. Vous trouverez ensuite quelques conseils pour raviver la flamme.

Fleurs de Bach mix personnalisé

Les  fleurs de Bach mix personnalisé:

  • composition personnelle
  • En fonction de vos soucis et de votre caractère
  • Fleurs de Bach personnellement choisies par Tom
  • Des résultats rapides et efficaces
Découvrez Les fleurs de Bach mix personnalisé - Wizard
 

Faites notre test de relation !

Votre relation a-t-elle besoin d'un coup de pouce ? Pour le savoir, répondez aux deux séries de questions suivantes.

Série 1

1. Avez-vous confiance en votre partenaire ? Pas seulement dans le sens de la fidélité, mais aussi dans le sens où il vous soutient toujours et assure vos arrières ?

2. Partagez-vous des objectifs similaires ?

3. Êtes-vous physiquement intimes ? Il ne s'agit pas seulement de sexe, mais de savoir si vous vous tendez souvent la main pour vous toucher ou vous enlacer.

4. Pouvez-vous communiquer ouvertement et honnêtement ?

5. Aimez-vous toujours votre partenaire même lorsque vous êtes en colère contre lui ?

6. Vous vous amusez et riez ensemble ?

7. Pouvez-vous être pleinement vous-même dans cette relation ?

Série 2

8. L'étincelle a disparu de votre vie sexuelle ?

9. Vous trouvez que les mêmes arguments reviennent sans cesse ?

10. Vous sentez-vous sous-estimé ou prenez-vous votre partenaire pour acquis ?

11. Avez-vous des objectifs différents dans la vie ?

12. Vous sentez-vous incapable d'être complètement vous-même dans cette relation ?

13. La routine de la vie quotidienne (tâches ménagères, soins aux enfants, etc.) a-t-elle nui à votre relation ?

14. Vous ne communiquez plus entre vous et n'exprimez plus vos sentiments ?

15. La romance s'est-elle évanouie avec l'accumulation de la vaisselle et du linge sale ?

Résultats :

Ces questions ont été divisées en deux séries. Si vous avez répondu "oui" aux questions de la première série, il est évident que votre relation est faite pour durer.

Mais si vous avez répondu "Oui" à la deuxième série de questions, votre relation s'est probablement étiolée et vous êtes dans une impasse.

Vous pensez peut-être qu'il est temps de mettre fin à votre relation et de passer à autre chose - et c'est très bien ainsi. Mais si vous voulez raviver l'étincelle, essayez les conseils suivants.

Astuces pour remettre votre relation à zéro

  • Prévoyez une soirée hebdomadaire. Vous aurez ainsi le temps et l'espace nécessaires pour vous détendre et vous reconnecter loin de votre routine quotidienne.
  • Évadez-vous le temps d'un week-end. Plutôt que de toujours partir en vacances en famille, faites-vous une place. Vous aurez ainsi l'occasion de voir votre partenaire sous un autre jour que celui de son rôle de parent.
  • Boostez votre libido. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez ressentir un manque de désir pour votre partenaire, de la fatigue aux déséquilibres hormonaux. Le mélange de fleurs de Bach 41 stimule non seulement la libido, mais il peut également aider à surmonter l'anxiété de performance et à construire une image positive de soi.
  • Réduisez le temps passé devant l'écran. Éteignez la télévision et vos autres appareils pendant une demi-heure chaque jour. Vous aurez ainsi le temps de prêter attention à l'autre et de rattraper les événements de la journée.
  • Faites quelque chose ensemble. Partager des passe-temps et des centres d'intérêt ou apprendre quelque chose de nouveau ensemble peut contribuer à garder votre relation chaleureuse et engagée.
  • Si vous avez l'impression de vous éloigner, dites à votre partenaire ce que vous ressentez. Si vous pensez que vos besoins ne sont pas satisfaits, asseyez-vous et voyez si vous pouvez apporter des changements pour améliorer votre relation.
  • Évitez les reproches et utilisez le "je" plutôt que le "tu" lorsque vous parlez à votre partenaire de vos sentiments. Par exemple, plutôt que de dire : "Tu ne m'accordes jamais d'attention", retournez l'affirmation sur ce que vous ressentez en disant : "J'ai l'impression que nous sommes de moins en moins connectés et je veux me sentir proche de toi à nouveau". Blâmer votre partenaire ne fera que le mettre sur la défensive et n'améliorera pas la communication entre vous deux.
  • Si vous trouvez que vous vous disputez souvent sur les mêmes sujets, essayez de voir les problèmes du point de vue de votre partenaire. Comprendre son point de vue peut vous aider à trouver un compromis et à aller de l'avant.
  • Si les disputes dégénèrent, essayez d'éviter de dire des choses que vous pourriez regretter par la suite. Au lieu de cela, éloignez-vous et prenez le temps de vous calmer et de considérer le problème de manière rationnelle. Ensuite, lorsque vous aurez eu le temps de réfléchir, vous serez en mesure de discuter du problème avec votre partenaire plus calmement.
  • Discuter de vos problèmes relationnels avec un tiers impartial peut vous aider à voir les choses sous un angle différent et à y voir plus clair. Le conseil en couple peut être très utile si vous constatez que vous vous heurtez toujours aux mêmes obstacles. Un conseiller peut également vous proposer des moyens d'améliorer la communication entre vous et vous offrir des suggestions pour dynamiser votre relation.

À vous de jouer !

Si les réponses que vous avez données à notre quiz ont été honnêtes, vous pouvez maintenant décider de vos prochaines étapes. Vous n'êtes peut-être plus sur le même chemin que votre partenaire, et vous déciderez qu'il est temps de passer à autre chose. Toutefois, si vous pensez que votre relation vaut la peine d'être préservée, vous serez en mesure de renverser la situation, à condition que vous soyez tous deux prêts à y travailler.


Sources:

https://psychcentral.com/blog/7-relationship-maintenance-tips-for-healthy-couples

https://www.relate.org.uk/


Marie Pure

Autres articles


tes-vous trop exigeant envers les autres  Découvrez-le !

Êtes-vous trop exigeant envers les autres ? Découvrez-le !

La majorité des personnes sont très déçues lorsque les autres ne répondent pas à leurs attentes. Mais quand on attend toujours trop, ce n'est pas sain, ni pour soi ni pour les autres. Si vous vous sentez souvent déçu par vos proches ou même par des inconnus, se pourrait-il que vous ayez des idées irréalistes sur la façon dont les gens devraient agir ?

Lire l’article entier

Six facteurs qu'on pense susceptibles de nous rendre heureux, mais qui ne le font pas !

Six facteurs qu'on pense susceptibles de nous rendre heureux, mais qui ne le font pas !

Quels sont les images qui vous viennent à l'esprit lorsque vous pensez à ce qui vous rendra heureux ? La richesse, la beauté, une maison de rêve, de longues vacances, une voiture haut de gamme ? La joie n'est pas une constante et le bonheur que nous ressentons dépend de la façon dont nous choisissons de vivre notre vie.

Lire l’article entier

Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Pourquoi une vie sans stress ni obstacles est peu gratifiante

Le stress peut être à la fois bon et mauvais ; c'est à vous de déterminer comment vous le percevez. Mais trop de stress peut être dangereux. Pour en savoir plus sur le stress, lisez cet article !

Lire l’article entier

cancer

Les habitudes de consommation pour cause du cancer ?

On entend bien souvent parler du cancer sans pour autant en connaître les causes, les éléments déclenchants et les facteurs aggravants de ce problème. La recherche ne cesse de faire des progrès et de lancer des études afin de pouvoir trouver des solutions...

Lire l’article entier

Comment empêcher que tout aille mal

Comment empêcher que tout aille mal

Avez vous toujours senti que tout allait mal ? Trouvez comment briser ce cycle de mauvaises pensées dans cette liste. Quand vous pensez positivement, les choses commencent à apparaître positive et vous allez éventuellement vous sentir positif et optimiste.

Lire l’article entier

Comment puis-je aider mon enfant à réaliser ses rêves

Comment puis-je aider mon enfant à réaliser ses rêves ?

La fantaisie des enfants ne connaît pas de limites et leurs rêves sont un mélange d'espoirs et de fantasmes, de réel et de magique, d'impossible et de réalisable.

Lire l’article entier

libido

Est-ce que votre libido est trop faible ?

Aussi bien les femmes que les hommes peuvent souffrir d’une baisse de libido. Certaines personnes trouvent qu’il est trop difficile d’en parler avec leurs partenaires.

Lire l’article entier

Astuces pour pallier vos cotés négatifs

Astuces pour pallier vos côtés négatifs

Chaque individu est unique, même par ses mauvaises habitudes ou ses défauts. Voici quelques astuces pour pallier ces traits négatifs dans notre nouvel article !

Lire l’article entier

Inaccessibilité

Productivité VS Inaccessibilité.

Le XXIe siècle est arrivé avec beaucoup de bonnes choses pour pouvoir augmenter notre productivité au travail, mais certaines de ces évolutions peuvent être négatives, car utilisées à outrance.

Lire l’article entier

automne

5 astuces pour passer l’automne en bonne santé

Nous ne pouvons tout simplement pas remarquer tous les changements autour de nous. L’automne est arrivé. L’automne est aussi appelé la saison de transition. Doucement et de manière régulière, cette saison va nous préparer à passer des longues et chaudes journées aux jours plus froids et courts de l’hiver.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même